Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

 

 Mon futur speculoos trop cuit...

Aller en bas 
+35
L'Oli
Sparv
discoveur700
DocBoden
arafolie
gruig
geoffroy
cavallo pazzo
ghp06
Matthieu
Leloublan
figaro
Armandos
Tigouille
Didier33
ALagrange (Alex)
A2piR
Kapello
Jean-Lou
olivier26
M
laurent
Jéjon
Guilhem
l etrange
Speedy Malric
laf_ange
Philippe69
laurent49
EIO
siliconmollet
el gato
djiji
chti brico
vipere noire
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon futur speculoos trop cuit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit...   Mon futur speculoos trop cuit... - Page 5 EmptyMar 6 Jan 2009 - 14:31

geoffroy a écrit:
Comment bloques-tu cet excentrique pour pouvoir le régler par la suite et pour qu' il supporte le serrage du pédalier?

Avec ça:
Mon futur speculoos trop cuit... - Page 5 Serrag10Mon futur speculoos trop cuit... - Page 5 Detail11
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3413
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Mon futur speculoos trop cuit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit...   Mon futur speculoos trop cuit... - Page 5 EmptyMar 6 Jan 2009 - 14:45

Gilles, tu as quelqu'un pour usiner ces pièces à un bon prix?
Sinon tu vas casser ta tirelire.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Mon futur speculoos trop cuit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit...   Mon futur speculoos trop cuit... - Page 5 EmptyMar 6 Jan 2009 - 16:05

Ben...

C'est peut-être le prix qui me fera abandonner cette solution.

En attendant, voici l'outil pour le réglage clown
Mon futur speculoos trop cuit... - Page 5 Outil_10
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Mon futur speculoos trop cuit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit...   Mon futur speculoos trop cuit... - Page 5 EmptyMar 6 Jan 2009 - 16:24

Une série spéciale par Park Tool, joli...
Meme si cela ne devait pas se faire, c'est tres joli comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
laurent49
Posteur de bronze
laurent49


Messages : 302
Âge : 55
Localisation : Avrillé ( a coté d'Angers)
VPH : Performer 20-20
Date d'inscription : 17/09/2008

Mon futur speculoos trop cuit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit...   Mon futur speculoos trop cuit... - Page 5 EmptyMar 6 Jan 2009 - 20:17

Speedy Malric a écrit:
Gilles, tu as quelqu'un pour usiner ces pièces à un bon prix?
Sinon tu vas casser ta tirelire.
Ou est ce qu'on peut faire usiner des pieces ? C'est quoi un ordre de grandeur pour les prix (je pense a un pedalier de forme ovoidale mais tres precise).
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Mon futur speculoos trop cuit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit...   Mon futur speculoos trop cuit... - Page 5 EmptyMar 6 Jan 2009 - 22:06

heu ...

pourquoi ne pas utiliser les boitier de pédalier excentrique des single speed ou tandem ?

http://www.novacycles.com/catalog/index.php?cPath=2_112 à 21$ je fabrique pas !

gogle "bb shell eccentric"
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Invité
Invité




Mon futur speculoos trop cuit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Ca alors...!   Mon futur speculoos trop cuit... - Page 5 EmptyMar 6 Jan 2009 - 22:41

Mon futur speculoos trop cuit... - Page 5 Nov_ta10

28$95 l'ensemble! Mon futur speculoos trop cuit... - Page 5 0057

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3413
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Mon futur speculoos trop cuit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit...   Mon futur speculoos trop cuit... - Page 5 EmptyMar 6 Jan 2009 - 22:52

Tu peux également trouver le même boitier pour 21 euros chez http://www.rouchouze.fr/ mais uniquement pour les Pros.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Mon futur speculoos trop cuit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit...   Mon futur speculoos trop cuit... - Page 5 EmptyMar 6 Jan 2009 - 23:01

@gilles merde qu'est ce que tu va faire de ta clé à ergo wattsup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Invité
Invité




Mon futur speculoos trop cuit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Peut être le début d'une collection...   Mon futur speculoos trop cuit... - Page 5 EmptyMar 6 Jan 2009 - 23:09

Mon futur speculoos trop cuit... - Page 5 0124


Fin du fil...
Mais ça continue ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon futur speculoos trop cuit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Pour les impatients...   Mon futur speculoos trop cuit... - Page 5 EmptySam 16 Mai 2009 - 15:50

Petit UP

Plus haut dans ce fil
gruig a écrit:

...Sur le modele CAO, beaucoup de formes "3d" difficiles à statifier !!!! et pas franchement utiles à par pour le look.
Quant on regarde le Kouign Amann sortie de l'atelier par Malric et le dessin 2d de l'avatar de Marc, beaucoup de differences "estetiques" !!!!
Ce n'est pas une critique ( ta maquette est superbe ) mais je pense qu'une telle realisation est faisable, certe mais dans l'atelier Ferrari, Mac Laren ou equivallent !!!!!!
Dans un autre fil
gruig a écrit:

...depuis 1 an sur ce forum, j'en vois des dessins ''CAO''...j'attends de voir les realisations !!!!!

La construction de l'engin a débuté.
Pour ceux que ça intéresse, je pense pouvoir le dévoiler à l'automne (Il y aura une surprise)
Jusque-là, patience...

Et encore merci à Chabizar d'avoir réussi à me procurer ma perle de roue avant.
Mon futur speculoos trop cuit... - Page 5 Img_0210


Gilles


Dernière édition par Pearly Spencer le Sam 16 Mai 2009 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Mon futur speculoos trop cuit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit...   Mon futur speculoos trop cuit... - Page 5 EmptySam 16 Mai 2009 - 21:49

toc toc toc !!! Shocked
bonjour Mon futur speculoos trop cuit... - Page 5 4048 ! c'est rouvert ??? Mon futur speculoos trop cuit... - Page 5 782111 je suis passé y'a qlqs temps mais vous etiez fermé Mon futur speculoos trop cuit... - Page 5 Triste6 .
a ça c'est kool j'vais p'tete pouvoir jeter un oeil a ce qu'il se fait de beau scratch ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 888
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Mon futur speculoos trop cuit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit...   Mon futur speculoos trop cuit... - Page 5 EmptySam 16 Mai 2009 - 22:46

beaucoup de mysteres sur cette construction !!!!!!!!! Mon futur speculoos trop cuit... - Page 5 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

Mon futur speculoos trop cuit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit...   Mon futur speculoos trop cuit... - Page 5 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 10:38

Pearly Spencer a écrit:
Petit UP

La construction de l'engin a débuté.
Pour ceux que ça intéresse, je pense pouvoir le dévoiler à l'automne (Il y aura une surprise)
Jusque-là, patience...


Bientôt un an et en plus les superbes images ont disparu... que de mystères
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Mon futur speculoos trop cuit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit...   Mon futur speculoos trop cuit... - Page 5 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 11:29

Oui ,enlever des images qui ont suscites les commentaires c est bof ......pas cool
Et ce n est pas la premiere fois Ca m est arrive plusieurs fois sur le forum au sujet de protos et de trikes J espere que ca vas pas devenir le sport national
Et je me demande bien pourquoi ????
Peur que Taiwan envahisse le marche avec des copies ..........????????
Parano de createur???????????? ou susceptibilite d artiste exacerbee???????

Dans la voile c est pareil les archis francais bidouillent certains plans qui parraissent dans les revues........
Tant qu a faire il vaut mieux ne rien publier ,eviter de se faire mousser et epater le monde avec un produit fini ,voir de serie...................
C est peut etre ca la surprise Un Speculoos Pearly Spencer de serie

Les vrais createurs novateurs ont toujours une longueur d avance sur les cloneurs Et c est pas demain que l on verras un chinois faire fortune avec un traction directe aux ras des paquerettes
De toute facon yas toujours le NoCom a copier au besoin..............
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Mon futur speculoos trop cuit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit...   Mon futur speculoos trop cuit... - Page 5 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 12:27

Leloublan a écrit:
Oui ,enlever des images qui ont suscites les commentaires c est bof ......pas cool

+1
Le post devient quasi-incompréhensible quand on vient dessus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




Mon futur speculoos trop cuit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Comming Out   Mon futur speculoos trop cuit... - Page 5 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 12:32

Leloublan,

J'ai le plus grand respect pour toi et je suis béat devant tes réalisations. Ceci étant posé, tes conjectures sur la disparition des images sont... des conjectures!

J'ai demandé mon bannissement du forum, parce que j'étais en colère pour des raisons que je n'étalerai pas ici.
Oui, sur le coup de cette colère j'ai viré les images, certes c'est pas cool, je le reconnais, mais c'est fait.
En aucune façon il ne s'agit d'une parano d'artiste ou de créateur de voir les chinois ou même les extra-terrestres me piquer une quelquonque idée.

Depuis, je suis revenu sur le forum sous une autre identité, et je pense y être un honnète contributeur. Mon savoir faire en 3D a été remarqué, et génère, de la part de membres, pas mal de demandes, auxquelles j'essaie toujours de répondre dans la mesure de mon temps disponible.
J'ai un job que j'aime et qui me laisse peu de temps, mais je n'ai jamais demandé de contre-partie à un coup de main, car ce forum met en avant l'entraide. Je n'ai nulle envie de devenir un jour un professionnel (un de plus) du vélo couché, donc je suis bien loin d'être préoccupé par une utilisation de mes images, je demande juste qu'on les respecte en ne les modifiant pas.

Mais toi, ne serais-tu pas devenu professionnel à ton tour?
Il me semble que tu as un site internet ou tu vends tes services...

A DocBoden, le projet a évolué, il est présenté sur ce fil:
https://velorizontal.1fr1.net/le-coin-du-constructeur-amateur-f10/ewo-version-203-t8876.htm
Il est à l'arrêt, car je me suis fait surprendre par l'automne avec ses températures insuffisantes et humidité élevée.
J'ai voulu continuer à tout prix, et j'ai un cadre à refaire pour cause de stratification sèche.

Mon futur speculoos trop cuit... - Page 5 Img_0210

Voilà, messieurs...


Gilles


Edit: ajouté photo
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Mon futur speculoos trop cuit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit...   Mon futur speculoos trop cuit... - Page 5 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 14:24

Merci de ta reponse je comprends mieux
et je developperai plus tard parce que la je suis hyper a la bourre.........
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

Mon futur speculoos trop cuit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit...   Mon futur speculoos trop cuit... - Page 5 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 14:26

Pearly Spencer a écrit:


A DocBoden, le projet a évolué, il est présenté sur ce fil:
https://velorizontal.1fr1.net/le-coin-du-constructeur-amateur-f10/ewo-version-203-t8876.htm
Il est à l'arrêt, car je me suis fait surprendre par l'automne avec ses températures insuffisantes et humidité élevée.
J'ai voulu continuer à tout prix, et j'ai un cadre à refaire pour cause de stratification sèche.

Mon futur speculoos trop cuit... - Page 5 Img_0210

Voilà, messieurs...


Gilles


Edit: ajouté photo

mais l'EWO c'est une traction indirecte non? et ton cadre dasn la photo ca ressemble à une TAD alors : un Mix ? ou une evolution radicale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon futur speculoos trop cuit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit...   Mon futur speculoos trop cuit... - Page 5 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 14:36

Oui,


EWO est une traction indirecte, l'âme du cadre est réalisée en deux parties qui se raccordent au niveau du tube de direction, pour intégrer totalement le jeu de direction.

Voici l'autre moitié, la bôme.

Mon futur speculoos trop cuit... - Page 5 Img_0211


Gilles

Maintenant, me voici aussi à la bourre...
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Mon futur speculoos trop cuit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit...   Mon futur speculoos trop cuit... - Page 5 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:29

@ Pearly Spencer
J avais visiblement loupe l episode facherie...............

Donc je developpe............
Jai fais un peu de provoc je le reconnais pour faire sortir le loup du trou (et je m y connais en loup...)
Et la mauvaise nouvelle c est qu on a ete tous puni ,mais je comprends bien les raisons de la disparition des images.Croire que tu pouvais nous priver de si beaux Dream-bents sans que ca grenouille du post etait une erreur.............
Les bonnes nouvelles c est que tu as decide de revenir et que l on pourras de nouveau admirer ton travail que j apprecie enormement et admire ,d ou ma frustration
Et que le projet n est pas abandonne, mais a mute ,ouf
Et puisqu on se dit tout ,mon espoir etait que la surprise serait un Speculoos Kouign Amann dessine par tes soins et realise par Malric (l alliance du designer et de l artisan )
Non pas que je trouve le Kouign Amann pas reussi mais j ai reve du coup de patte de Gilles associe au savoir faire de Malric. Fin de mon reve .

Ceci dit je me suis mis quelques images de cotes a utilisation strictement privee (je marche sur des oeufs la..........)

C est marrant parce
que on as pas les memes periodes de gestations .Comme je bosse dans le bateau c est maintenant le coup de bourre et les LELOUBLAN sont fabriques en hiver dans mon salon (poncage a l exterieure quand meme......)

Donc je suis actuellement proffessionnel dans la construction, reparation et entretien de bateaux
Ce qui ne m empecherait pas de faire quelques cadres entre octobre et fevrier (message clair non ?)
Mais je n ai pas attaque la promotion il est vrai
L histoire du site est assez exemplaire ,il s est fait a l insu de mon plein gre............si si
Comme tu as pu le remarque il s agit de pages sur un site dedie a la formation proffessionnelle,celui de ma compagne
Elle as decide avec l aide de son webmaster de piquer des photos sur Velorizontal et ma soutire un debut de flyer que je lui avait soumis pour correction!! Et et de me faire la surprise de la mise en ligne vu que son mec as du mal a se vendre............
Et passe la decouverte ,je me dis pourquoi pas ,il faudrait aller un peu plus loin (vernis ,marquage etc ) on y travaille mais la j ai plus trop de temps............
Quand a basculer totalement dans la fabrication de velos c est une aventure(peu de demande ,prix de la main d oeuvre suisse,pays hors CE probleme de douane etc)
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 64
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Mon futur speculoos trop cuit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit...   Mon futur speculoos trop cuit... - Page 5 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:35

suis pénard avec mes cadres en fer à diplodocus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon futur speculoos trop cuit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit...   Mon futur speculoos trop cuit... - Page 5 EmptyVen 19 Mar 2010 - 11:37

Bah...

Maintenant qu'on connait mon travail jusque sur les bases lunaires...


Mon futur speculoos trop cuit... - Page 5 Velomo11

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Mon futur speculoos trop cuit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit...   Mon futur speculoos trop cuit... - Page 5 EmptyVen 19 Mar 2010 - 11:48

image rigolote!
Vu que sur la lune il n'y a pas de précipitations ni d'atmosphère pour donner de l'intérêt à l'aérodynamique, je ne vois guère d'endroit moins adapté au VM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon futur speculoos trop cuit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit...   Mon futur speculoos trop cuit... - Page 5 EmptyVen 19 Mar 2010 - 11:54

BRAVO!

T'es un rapide toi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon futur speculoos trop cuit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit...   Mon futur speculoos trop cuit... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon futur speculoos trop cuit...
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transformation d'un Baron en traction directe
» Pneus qui ne crèvent pas trop et pas trop gros sur un SP 559 ?
» Speculoos
» Speculoos sur Rennes
» Spéculoos sur Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: