Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

 

 Mon futur speculoos trop cuit...

Aller en bas 
+35
L'Oli
Sparv
discoveur700
DocBoden
arafolie
gruig
geoffroy
cavallo pazzo
ghp06
Matthieu
Leloublan
figaro
Armandos
Tigouille
Didier33
ALagrange (Alex)
A2piR
Kapello
Jean-Lou
olivier26
M
laurent
Jéjon
Guilhem
l etrange
Speedy Malric
laf_ange
Philippe69
laurent49
EIO
siliconmollet
el gato
djiji
chti brico
vipere noire
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Mon futur speculoos trop cuit... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit...   Mon futur speculoos trop cuit... - Page 4 EmptySam 13 Déc 2008, 15:16

Gilles a écrit:
[
Si on regarde bien, les infimes détails n'y sont pas vraiment,
Shocked Même la molette de réglage des câbles ou les maillons de chaînes sont nickels.
Je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus à part mettre des tâches de graisse et des moucherons collés au cadre.

Bon si je m'y mets maintenant, dans dix ans peut-être Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon futur speculoos trop cuit... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit...   Mon futur speculoos trop cuit... - Page 4 EmptyLun 15 Déc 2008, 18:42

figaro a écrit:
Même la molette de réglage des câbles ou les maillons de chaînes sont nickels.
Je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus à part mettre des tâches de graisse et des moucherons collés au cadre.

Ben, elle est ou la valve? Razz
Mon futur speculoos trop cuit... - Page 4 Valve10
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Mon futur speculoos trop cuit... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit...   Mon futur speculoos trop cuit... - Page 4 EmptyLun 15 Déc 2008, 19:08

Jean-Lou a écrit:
Guilhem a écrit:
laurent a écrit:
Si tu ne te résous pas a faire le tour des genoux par l'avant, tu peux mettre un cintre route façon Jean-lou (juste prévoir composant campa)
Pourquoi des composants Campa dans ce cas ?
A cause du départ des cables qui se fait en travers (là ou passent les cuisses)
sur les shimano sauf derniers modèles chers. Dans l'axe du cintre sur les campa.

oui et non ,avec les gaines NOKON (pas donnee )tu peux mettre du Shimano route La gaine permet un rayon de 5 cm et tu reviens sur le cintre
http://www.bike24.net/1.php?content=8;navigation=2;product=8785;pid=167;group=133;menuid1=4;ID=a030c0c925a34bc0c4aea02ea33d40b2
Revenir en haut Aller en bas
laurent49
Posteur de bronze
laurent49


Messages : 302
Âge : 55
Localisation : Avrillé ( a coté d'Angers)
VPH : Performer 20-20
Date d'inscription : 17/09/2008

Mon futur speculoos trop cuit... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit...   Mon futur speculoos trop cuit... - Page 4 EmptyLun 15 Déc 2008, 20:29

Gilles, pour info, t'as mis combien d'heures pour faire ton plan 3D ?
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Mon futur speculoos trop cuit... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit...   Mon futur speculoos trop cuit... - Page 4 EmptyLun 15 Déc 2008, 21:05

Leloublan a écrit:
Jean-Lou a écrit:
Guilhem a écrit:
laurent a écrit:
Si tu ne te résous pas a faire le tour des genoux par l'avant, tu peux mettre un cintre route façon Jean-lou (juste prévoir composant campa)
Pourquoi des composants Campa dans ce cas ?
A cause du départ des cables qui se fait en travers (là ou passent les cuisses)
sur les shimano sauf derniers modèles chers. Dans l'axe du cintre sur les campa.

oui et non ,avec les gaines NOKON (pas donnee )tu peux mettre du Shimano route La gaine permet un rayon de 5 cm et tu reviens sur le cintre
http://www.bike24.net/1.php?content=8;navigation=2;product=8785;pid=167;group=133;menuid1=4;ID=a030c0c925a34bc0c4aea02ea33d40b2


plus la peine.
Les Shimano 2009 ont (enfin) les gaines passant comme Campa ou Sram
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon futur speculoos trop cuit... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit...   Mon futur speculoos trop cuit... - Page 4 EmptyLun 15 Déc 2008, 21:25

laurent49 a écrit:
Gilles, pour info, t'as mis combien d'heures pour faire ton plan 3D ?

Sais pas trop...
Une quinzaine d'heures pour la modélisation et trois pour le texturage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon futur speculoos trop cuit... - Page 4 Empty
MessageSujet: Ich weiß nicht, was soll es bedeuten, Daß ich so traurig bin...   Mon futur speculoos trop cuit... - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2008, 23:00

mmmiiiaaawww ?

Traduction approximative pour ceux qui ne parlent pas le miaw : elle en est ou ma roue? Mon futur speculoos trop cuit... - Page 4 Aime-les-chats
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11435
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Mon futur speculoos trop cuit... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit...   Mon futur speculoos trop cuit... - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2008, 23:34

Gilles a écrit:
mmmiiiaaawww ?

Traduction approximative pour ceux qui ne parlent pas le miaw : elle en est ou ma roue? Mon futur speculoos trop cuit... - Page 4 Aime-les-chats

en attente du feu vert de l'importateur qui a déjà répondu à ma relance : "c'est pas mûr"

Ich bin auch traurig, vielleicht sogar verzweifelt. Nix klappt mit der Grösse 451 derzeit. Wenn ich die Felgen habe, warte ich auf die Speichen monatenlang. Wenn ich die Reifen endlich finde, verschwinden die Felgen. So eine Mist. silent
Bei der fachlichen Ecke habe ich sogar eine Nachricht darüber geschrieben, um meine Unglücklichkeiten zu erzählen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Mon futur speculoos trop cuit... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit...   Mon futur speculoos trop cuit... - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2008, 05:05

Pour continuer dans la veine germaniste du Kätzchen,
NOKON en allemand, ça veut dire: pas bête.

:porte:





Avant de sortir, 18heures Shocked pour ce plan.
J'aurais dit 100, encore plus impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon futur speculoos trop cuit... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit...   Mon futur speculoos trop cuit... - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2008, 19:58

Gilles a écrit:
Voici la forme définitive (jusqu'au prochain changement)... Mon futur speculoos trop cuit... - Page 4 J_gaba

Ca n'a pas tardé!
Mon futur speculoos trop cuit... - Page 4 Na17_n10


Nouveau museau (passage de chaîne amélioré) et U-bar (je préfère)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon futur speculoos trop cuit... - Page 4 Empty
MessageSujet: StrangeCat a quelque chose à dire...   Mon futur speculoos trop cuit... - Page 4 EmptyLun 05 Jan 2009, 10:11

Mon futur speculoos trop cuit... - Page 4 Bonne_10
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

Mon futur speculoos trop cuit... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit...   Mon futur speculoos trop cuit... - Page 4 EmptyLun 05 Jan 2009, 10:28

tu es sûr de toi, pour le passage de chaîne? Si tu en venais a vouloir monter un double ou un triple plateau, petit platau grand pignon... ça passe toujours?
Pourquoi pas une "base" "classique" entre l'axe pédalier et l'axe de roue... tu élimine comme ça les porte à faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Mon futur speculoos trop cuit... - Page 4 Empty
MessageSujet: ben...   Mon futur speculoos trop cuit... - Page 4 EmptyLun 05 Jan 2009, 11:04

Je n'ai jamais vraiment envisagé le double plateau, encore moins le triple.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 47
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Mon futur speculoos trop cuit... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit...   Mon futur speculoos trop cuit... - Page 4 EmptyLun 05 Jan 2009, 11:35

avec une chaine aussi courte ça risque de croiser un peu si tu n'as qu'un plateau avec 9 ou 10 vitesses.
Demande à Vipère Noire.

Je suis très impressionné par ton dessin. Ce type de vélo est assurément l'avenir du vélo couché de compétition. Peut être qu'un jour les constructeurs s'y mettront ?
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
ghp06
**



Messages : 73
Âge : 80
Localisation : Antibes
VPH : Bentech, Python, TT/LD speculoos
Date d'inscription : 24/04/2008

Mon futur speculoos trop cuit... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit...   Mon futur speculoos trop cuit... - Page 4 EmptyLun 05 Jan 2009, 11:52

Dommage, le plateau unique. Pas évident en effet de loger un dérailleur avant du commerce, ou de ré-inventer un dérailleur avant pour un traction directe carbone.

Mon futur speculoos trop cuit... - Page 4 Img_8710

Mon futur speculoos trop cuit... - Page 4 Img_8711

Pour infos: distance axe pédalier - axe roue 408mm, plateaux 53-39, pignons 9vt 11-32, Kneesaver de 20mm sur les pédales. Pas encore investi dans un Shimano Shadow, pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6558
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Mon futur speculoos trop cuit... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit...   Mon futur speculoos trop cuit... - Page 4 EmptyLun 05 Jan 2009, 12:08

salut ghislain,

tu as viré tes plateaux elliptiques?

effectivement attention au pignon de 11. la chaine peu passer tres pres des bases, voire toucher (j'ai rajoute 1 rondelle pour faire de l'espace)

croisement de chaine delicats voire impossibles comme sur un VD ou presque
Revenir en haut Aller en bas
ghp06
**



Messages : 73
Âge : 80
Localisation : Antibes
VPH : Bentech, Python, TT/LD speculoos
Date d'inscription : 24/04/2008

Mon futur speculoos trop cuit... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit...   Mon futur speculoos trop cuit... - Page 4 EmptyLun 05 Jan 2009, 13:25

Salut Marc,
Lorsque je mets mes plateaux elliptiques, 44-56, je ne peux pas utiliser la combinaison petit plateau et les deux derniers pignons arrière, 28 et 32. Ce qui limite mes développements à 2,75m / 7,64m. A comparer avec les circulaires 1,83m / 7,23m qui,eux, supportent toutes les combinaisons. Pour pouvoir aller me promener dans l'Esterel, (ou monter le Ventoux), le 1,83m m'est indispensable, pour progresser à ma vitesse minimum de 8km/h, dans les parties les plus raides. Le tube de pédalier est un peu trop décentré, et l'alu de mes elliptiques est un peu mou, Gruig l'avait justement remarqué, il ne supporte pas le défaut d'alignement pour les combinaisons 44/ 28 et 32. Regrettable, car les elliptiques me donnent un confort d'utilisation que je trouve bien supérieur aux circulaires. Il faudrait que je fabrique une nouvelle pièce carbone pour remplace le collier qui porte le tube de pédalier, et modifier le centrage du tube... ou que je change de jambes !
Passionnant de suivre l'éclosion de ton futur vélo, beau travail d'équipe ! Guidon indispensable pour la tenue par vent latéral, me semble-t-il ! Sur le mien, qui offre moins de prise au vent, je dois rester sur mes gardes lorsque le vent souffle par rafales, (mistral ou vent d'Est de 45 km/h et plus), puisque je n'ai pas de guidon pour stabiliser fermement l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon futur speculoos trop cuit... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit...   Mon futur speculoos trop cuit... - Page 4 EmptyLun 05 Jan 2009, 18:17

Matthieu a écrit:
avec une chaine aussi courte ça risque de croiser un peu si tu n'as qu'un plateau avec 9 ou 10 vitesses...

L'entraxe pédalier/roue est de 380mm actuellement (à valider sur le proto acier), donc oui. Mon futur speculoos trop cuit... - Page 4 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon futur speculoos trop cuit... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit...   Mon futur speculoos trop cuit... - Page 4 EmptyLun 05 Jan 2009, 23:22

Speedy Malric a écrit:
...Je viens de vérifier la distance: axe pédalier/axe de roue avant sur le spéculos de Marc et il y a 350mm car le vélo est monté en 451...

Me voilà un peu rassuré! Mon futur speculoos trop cuit... - Page 4 Levitati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon futur speculoos trop cuit... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit...   Mon futur speculoos trop cuit... - Page 4 EmptyMar 06 Jan 2009, 09:09

Boîtier de pédalier monté excentrique, permettant une latitude de réglage de ±5mm par rapport à une position moyenne...

Mon futur speculoos trop cuit... - Page 4 Detail10

Utile ou gadget?
Bien que cela soit complexe à réaliser, je voterai utile.
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3413
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Mon futur speculoos trop cuit... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit...   Mon futur speculoos trop cuit... - Page 4 EmptyMar 06 Jan 2009, 10:02

Et bien figure toi que je me pose la même question.
Le TD souffre pas mal du poids sur l'avant donc rajouter un gros morceau en alu n'est pas une bonne idée.
J'ai usiné le boitier en alu pour mettre sur le Kouign Amann et il passe de 90g à 25g maintenant.
S'il est possible de descendre le boitier excentrique à moins de 80g alors ça pourrait être interressant.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Mon futur speculoos trop cuit... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit...   Mon futur speculoos trop cuit... - Page 4 EmptyMar 06 Jan 2009, 11:59

Voila matière à de beaux usinages CNC, non?

Mon futur speculoos trop cuit... - Page 4 Boitie10Mon futur speculoos trop cuit... - Page 4 Boitie11
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Mon futur speculoos trop cuit... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit...   Mon futur speculoos trop cuit... - Page 4 EmptyMar 06 Jan 2009, 12:31

Excellent! Une de mes motos avait ce système pour l'angle de fourche, c'était un avantage concret pour les possibilités d'ajustement.
Tu peux calculer le poids? Ou au moins le volume?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Mon futur speculoos trop cuit... - Page 4 Empty
MessageSujet: détail   Mon futur speculoos trop cuit... - Page 4 EmptyMar 06 Jan 2009, 12:36

Comment bloques-tu cet excentrique pour pouvoir le régler par la suite et pour qu' il supporte le serrage du pédalier?
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 888
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Mon futur speculoos trop cuit... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit...   Mon futur speculoos trop cuit... - Page 4 EmptyMar 06 Jan 2009, 13:51

je pense que ce systeme est inutile pour avoir une plage de 10mm de reglage.
par contre un reglage de quelques degres sur la colone ou le positionnement de la roue ( look avait çà sur sur la serie Kg381) pour changer un peu la chasse serait pertinant !!!!!!!!!!
comment comptes-tu realiser ta machine composite? moules ou drappage sur mousse comme Malric
Sur le modele CAO, beaucoup de formes "3d" difficiles à statifier !!!! et pas franchement utiles à par pour le look.
Quant on regarde le Kouign Amann sortie de l'atelier par Malric et le dessin 2d de l'avatar de Marc, beaucoup de differences "estetiques" !!!!
Ce n'est pas une critique ( ta maquette est superbe ) mais je pense qu'une telle realisation est faisable, certe mais dans l'atelier Ferrari, Mac Laren ou equivallent !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon futur speculoos trop cuit... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon futur speculoos trop cuit...   Mon futur speculoos trop cuit... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon futur speculoos trop cuit...
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transformation d'un Baron en traction directe
» Pneus qui ne crèvent pas trop et pas trop gros sur un SP 559 ?
» Speculoos
» Speculoos sur Rennes
» Spéculoos sur Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: