Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Éclairage arrière

Aller en bas 
+76
Fabien67
grand pierre
le-poussin
vibi
Pulsar33
Moulinette
Jean-Louis 59
Didier33
Fleur
zapilon
ferias77
kmkaplan
sebm
Amgoun 64
poppy
1nvité
Cycloutil
guiguinou
booktin
cali
pascalb
stefvtt
sebastien
geoffroy
Magnum
Echo Logique
Benn
ericn
breizh44
pierre1911
bison couché
Loïc
ALagrange (Alex)
Yves
Sparv
Samural
pascalambic
le cam jean-pierre
Didier31
Calcoran
pasteque
marcel
huskyrescue
O'Leave
Vindwa
Tatami
proulin
Micke
laeti
Chris Ryan
Edlamouette
laf_ange
louison
MARTIN
arafolie
christian 198
patoo45
Carenca
Guilhem
el sombrero
M
Vieuclou
cavallo pazzo
Xipetepec
Emanon
Hector
Jéjon
JNZ
Glace de Feu
rico
discoveur700
...eil
denis_68
eric
herve
fifi 47
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
...eil
***
...eil


Messages : 169
Âge : 74
Localisation : 80 SOMM...eil
VPH : FUJIN SL, G-Race 26/26
Date d'inscription : 23/03/2007

Éclairage arrière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 7 EmptyMar 07 Déc 2010, 18:02

> PIERRE

J'ai commandé la DINOTTE 400R,

dès réception, je poste 1 ou plusieurs photos comparatives (100%, 50% et 25%)
Revenir en haut Aller en bas
ericn
Posteur de bronze



Messages : 279
Date d'inscription : 01/06/2006

Éclairage arrière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 7 EmptyMer 08 Déc 2010, 00:07



Dernière édition par ericn le Lun 14 Mar 2011, 00:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 89
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Éclairage arrière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 7 EmptyMer 08 Déc 2010, 11:07

ericn a écrit:


pour le vélotaf , j'ai préféré remplacer la CateyeTL par six lampes ordinaires (3 fixes et 3 clignotantes), montées sur deux rampes fixées au siège du tricycle par des réhausseurs,


Une photo, ce serait bien Éclairage arrière - Page 7 782111
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Éclairage arrière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 7 EmptyMer 08 Déc 2010, 11:11

pierre1911 a écrit:
...Je ne sais pas comment étayer mon hypothèse où c'est la distance par rapport au sol et la largeur entre deux feux de position à l'arrière comme à l'avant qui donne l'effet de masse impliquant un respect tant que l'engin n'est pas visible.
J'imaginerai pour l'arrière deux bras horizontaux tenant deux feux séparés de 95 cm en largeur et à 100 cm de hauteur.

Il y a bien le Winkku: rétro, cligno, feux av et ar combinés. C'est moche, lourd mais en hiver pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Éclairage arrière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 7 EmptyMer 08 Déc 2010, 11:25

oui j'avais vu ton post sur le sujet, mais quand je vois déjà le nombre de rétros pétés sur mes VD....
Et puis sur la VM alors là t'es certain que l'on va me demander si ce sont le bout des ailes qui dépassent...
Allloooo tour de contrôle me recevez vous? ici Q418 en approche......
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Éclairage arrière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 7 EmptyMer 08 Déc 2010, 11:32

Le plus gros reproche aux retros en "bout de guidon" c'est qu'on est souvent tenté de "quand même" poser le truc contre le mur ... et de tout fracasser.

2 RIP pour moi. Du coup j'ai arrêté heureusement avec des retro moins couteux !

Donc l'eclairage AR restera dans l'alignement du vélo
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Éclairage arrière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 7 EmptyMer 08 Déc 2010, 13:20

D'après le fabriquant, le rétro se replie en cas de choc et il serait de plus muni d'un embout de caoutchouc pour minimiser les dégats.
Revenir en haut Aller en bas
Benn
**
Benn


Messages : 90
Âge : 43
Localisation : Paris
VPH : Seiran SL
Date d'inscription : 15/12/2009

Éclairage arrière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 7 EmptyMer 08 Déc 2010, 13:52

cavallo pazzo a écrit:
La TL-LD1100 par brouillard en double ligne fixe fait un immense Halo rouge visible dans les deux rétroviseurs, je ne vois pas à quoi sert d'avoir plus que cela, et surtout cela vaut des appels de phare incessants... et logiques: c'est éblouissant et dérangeant, ma femme me l'a confirmé en me rattrapant. Plus fort, c'est peut-être à considérer comme un choix discutable, non ? Je ne suis pas certain qu'agresser les autres usagers soit une voie à suivre, pour trouver une harmonie routière.

Pour revenir sur le sujet des éclairages "trop" lumineux, j'irais plutôt dans l'autre sens. On trouve un feu anti-brouillard sur la voiture devant agressif, mais c'est surtout parce qu'on reste longtemps derrière elle. Ce n'est pas le cas pour un vélo.
Qui plus est, je préfère avoir la possibilité d'orienter une Dinotte 400L (j'attends les mienne avec impatience) vers le sol pour générer un grand halo, et garder la puissance sous le coude pour les jours de mauvais temps. Un halo sur la route a pour beaucoup d'automobilistes l'effet d'une délimitation physique à ne pas franchir. C'est un avantage non négligeable je trouve, et orienté ainsi vers le bas, plus d'agressivité (pour ceux que cela inquiète).
Enfin, je ne pense pas qu'il soit judicieux de tenter de ressembler à une voiture. On s'attend à une certaine vitesse venant d'une voiture, les automobilistes peuvent être surpris (dans le sens non préparés) par cette lenteur relative.
Alors que s'ils voient un éclairage puissant seul, ils vont se demander ce que c'est et y porter beaucoup plus d'attention que s'ils se disent simplement "c'est une voiture".
C'est juste mon idée sur le sujet... Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoitmagicien.com
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Éclairage arrière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 7 EmptyMer 08 Déc 2010, 16:26

Benn a écrit:
Qui plus est, je préfère avoir la possibilité d'orienter une Dinotte 400L (j'attends les mienne avec impatience) vers le sol pour générer un grand halo, et garder la puissance sous le coude pour les jours de mauvais temps. Un halo sur la route a pour beaucoup d'automobilistes l'effet d'une délimitation physique à ne pas franchir. C'est un avantage non négligeable je trouve, et orienté ainsi vers le bas, plus d'agressivité (pour ceux que cela inquiète).
Entièrement d'accord, par exemple sur cette vidéo quand il passe en roulant (1 minute 20), l'orientation joue son rôle, c'est bien la chaussée à l'arrière du vélo qui est "éclairée" donc pas les yeux de ceux qui suivent.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileÉclairage arrière - Page 7 Sign210randos, voyages, courses, passion !


Dernière édition par Vindwa le Mer 08 Déc 2010, 17:02, édité 1 fois (Raison : attribution correcte de la citation)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
breizh44
Posteur de bronze
breizh44


Messages : 281
Âge : 71
Localisation : Guérande
VPH : catrike 700 , performer high racer
Date d'inscription : 19/01/2010

Éclairage arrière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 7 EmptyMer 08 Déc 2010, 18:43

en plus de l'éclairage arrière j ai fixé 2 led silicone en haut du mats de drapeau ( led silicone )
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Éclairage arrière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 7 EmptyMer 08 Déc 2010, 21:16

Je ne comprends rien à la fixation de ces engins scratch

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileÉclairage arrière - Page 7 Sign210randos, voyages, courses, passion !


Dernière édition par Jéjon le Jeu 09 Déc 2010, 12:04, édité 1 fois (Raison : suppression citation)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
breizh44
Posteur de bronze
breizh44


Messages : 281
Âge : 71
Localisation : Guérande
VPH : catrike 700 , performer high racer
Date d'inscription : 19/01/2010

Éclairage arrière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 7 EmptyJeu 09 Déc 2010, 10:29

fixation Éclairage arrière - Page 7 Dsc00510
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Éclairage arrière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 7 EmptyJeu 09 Déc 2010, 10:30

Je ne peux m'empêcher de voir là une escalade sécuritaire, une course à l'armement. Le pauv' vélo qui n'aura qu'un éclairage réglementaire passera totalement inaperçu au milieu de ces éclairages surdimensionnés.
C'est le comportement des usagers de la route qu'il faut faire évoluer, vers plus de respect les uns envers les autres. Je comprends que l'on adopte des stratégies de défense dans des situations particulières. Mais justement le terme défense traduit bien une situation d'affrontement, non souhaitable à terme.
Attention aussi aux effets contraires. Croyant voir une voiture au loin, l'automobiliste ne s'attendra pas à devoir s'écarter si tôt pour ne pas frôler le vélo, par exemple.
Je pense qu'il faut clairement être identifier pour ce que l'on est, cycliste, piéton, autre. Le leurre ne marchera qu'un temps.
Personnellement, j'ai beaucoup roulé de nuit, derrière des VC équipé de feux AR pour dynamo type B&M SELECTRA. C'est très visible, de loin, n'éblouit pas celui qui suit, ne clignotte pas (très désagréable dans les pelotons), fiable et abordable. Du coup je me suis équipé de la sorte et en suis très satisfait. Pour moi, les maîtres mots sont: dynamo, éclairage auto, visibilité et allumage à l'arrêt (standlicht)
Revenir en haut Aller en bas
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 76
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

Éclairage arrière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 7 EmptyJeu 09 Déc 2010, 11:19

Je sors un peu du sujet en venant à l'éclairage en général.
Hier j'étais piéton (eh, ça arrive), je traverse au vert sur passage piéton, et un type à vélo me frôle sans que j'aie pu le voir venir sans éclairage (et sans s'arrêter, il avait rouge). Ensuite j'ai observé les autres cyclistes qui passaient par là. Horreur, la majorité roulait sans lumière certains vêtus en sombre. Si nous devenons des cycloterroristes il ne faudra pas s’étonner qu'on finisse par nous haïr dans les villes.
Revenir en haut Aller en bas
Benn
**
Benn


Messages : 90
Âge : 43
Localisation : Paris
VPH : Seiran SL
Date d'inscription : 15/12/2009

Éclairage arrière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 7 EmptyJeu 09 Déc 2010, 11:29

Je constate moi aussi un grand nombre de cyclistes roulant sans éclairage. Ca me révolte quand je conduis, on ne les voit pas, et si on les renverse, on risque gros...
Quant à l'idée de faire évoluer les mentalités, je me suis fait une raison, et je préfère me prémunir des dangers et adopter des éclairages puissants.
Je suis d'accord sur le fait qu'un éclairage plus modeste se voit bien, mais je roule tous les jours de nuit en hiver pour aller au boulot, dans des endroits où le trafic est dense, et je crains qu'un feu fixe d'intensité "réglementaire" ne soit pas suffisant pour être distingué des feux arrières et phares de voitures, particulièrement dans un rétroviseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoitmagicien.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Éclairage arrière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 7 EmptyJeu 09 Déc 2010, 13:11

C'est vrai que beaucoup de cyclistes roulent sans éclairage et sans gilet de sécu la nuit! C'est carrément du suicide.
Je me bat dans la famille pour qu'un de mes neveux mette un gilet quand il part à l'école le matin. Les gens sont complètement inconscients. Éclairage arrière - Page 7 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Éclairage arrière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 7 EmptyJeu 09 Déc 2010, 13:17

Pour ma part, étant à la retraite, j'évite de rouler la nuit mais j'ai toujours dans mes sacoches un gilet et un éclairage léger avant et arrière) mais suffisemment efficace pour me signaler.
Sigma à led et piles avec des supports sur mes 3 vélos.

En un an, je ne m'en suis servi que deux fois sur mon VTC (une fois une heure suite à un départ à 5 heures du mat et une fois dans le brouillard) mais je ne me voit pas rouler sans ce matériel.
Éclairage arrière - Page 7 Toto2lt0


Dernière édition par magnum_592 le Jeu 09 Déc 2010, 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Éclairage arrière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 7 EmptyJeu 09 Déc 2010, 13:27

Il y a parfois besoin de varier la puissance.
C'est l'intérêt des Cateye TL-LD 1000 et 1100: deux lignes indépendantes, avec plein de modes.
De nuit, par temps clair, une LED en "chase" donc en aller-retour permet d'être vu de loin.
Par temps de pluie en trafic chargé /et conducteurs itou) il y a un bloc fixe, 5 LED allumées, et l'autre en clignotant.
Donc en gros 7.5x le flux du mode le plus calme.
Ca aide à ne jamais être trop fort ou trop faible, et c'est juste par pression de deux boutons.

Echo Logique a écrit:
Je sors un peu du sujet en venant à l'éclairage en général.
Hier j'étais piéton (eh, ça arrive), je traverse au vert sur passage piéton, et un type à vélo me frôle sans que j'aie pu le voir venir sans éclairage (et sans s'arrêter, il avait rouge). Ensuite j'ai observé les autres cyclistes qui passaient par là. Horreur, la majorité roulait sans lumière certains vêtus en sombre. Si nous devenons des cycloterroristes il ne faudra pas s’étonner qu'on finisse par nous haïr dans les villes.
Il m'est arrivé de mettre un coup de pieds à un tel "cycliste" en ville, le faisant tomber.
Une mise ne danger en vaut une autre, il m'a raté mais moi pas.
Et je n'en ai même pas honte, il se serait attaqué à un gosse, il le chopait à coup sûr.
Parfois il faut aider un peu Darwin à faire évoluer la race humaine, en éliminant les éléments les plus nocifs.
Ceux qui se trimballent de nuit sans lumière provoquent leur fin précoce avec une probabilité non négligeable.
Par contre, celui qui reste "juste" légal va de plus en plus passer pour un guignol dans ce festival de Lumens que l'on se prépare, y compris sur les lourdomobiles qui ne nous ont pas attendus pour la surenchère.
Les nouveaux feux à LED sont des tueries, la puissance limite étant stupidement définie en Watt en pas en Lumen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Éclairage arrière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 7 EmptyJeu 09 Déc 2010, 13:43

Tant pis si je passe pour un guignol mais je ne participerai pas à la surenchère Éclairage arrière - Page 7 Carton2
Je suis un décroissant pratiquant.
Éclairage arrière - Page 7 Ang
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Éclairage arrière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 7 EmptyJeu 09 Déc 2010, 15:12

breizh44 a écrit:
fixation Éclairage arrière - Page 7 Dsc00510
Sans vouloir paraitre désobligeant, je trouve que la m-lite fait plus propre quand même. Wink

Sujet dédié à l'éclairage en haut de mat (weber m-lite en particulier, mais pas uniquement):
https://velorizontal.1fr1.net/forum-du-matos-f7/eclairage-en-haut-du-mat-du-fanion-chez-weber-t1116.htm
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Éclairage arrière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 7 EmptyJeu 09 Déc 2010, 15:26

magnum_592 a écrit:
C'est vrai que beaucoup de cyclistes roulent sans éclairage et sans gilet de sécu la nuit! C'est carrément du suicide.
Je me bat dans la famille pour qu'un de mes neveux mette un gilet quand il part à l'école le matin. Les gens sont complètement inconscients. Éclairage arrière - Page 7 Carton2
Il me semble qu'il y avait un sujet aussi pour le gilet.

En tout cas je roule aussi sans gilet la nuit. En agglomération bien sûr (hors agglomération c'est illégal de rouler de nuit sans gilet). Parce que franchement, il ne faut pas exagérer, c'est aux voitures de faire attention, pourquoi ne pas se mettre un nez rouge clignotant aussi tant qu'on y est? Et les piétons aussi, d'ailleurs, eux ils n'ont même pas l'excuse d'avoir un éclairage adapté. Après, d'accord, il y a un juste milieu, je trouve stupide et dangereux de rouler sans un éclairage adéquat. Mon éclairage me permet d'être vu largement (B&M Seculite Plus et M-lite pour l'arrière, et B&M Oval Plus et s'il fait vraiment mauvais frontale pour l'avant), si un automobiliste ne me voit pas avec ça, c'est vraiment de la mauvaise volonté, un gilet n'y changera pas grand chose.

Sérieusement, ce gilet pour cyclistes je trouve que c'est un peu comme si le gouvernement américain imposait le port du gilet pare-balles aux piétons, parce que vous comprenez, avec toutes ces armes dans la nature, une balle perdue est si vite arrivée.

C'est tellement plus facile de mettre un petit pansement que de crever l'abcès et de traiter le problème à la racine.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Éclairage arrière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 7 EmptyJeu 09 Déc 2010, 15:39

cavallo pazzo a écrit:
Il m'est arrivé de mettre un coup de pieds à un tel "cycliste" en ville, le faisant tomber.
Mouais, je trouve ça un peu moyen quand même Neutral . Même si l'envie ne me manque pas parfois. C'est un peu comme les piétons qui font n'importe quoi sur les pistes cyclables, ce n'est pas l'envie de les frôler en beuglant un coup qui me manque, mais j'essaye d'éviter. Et à chaque fois que je cède à ladite envie, je me morigène et je me dis que je suis stupide (de les mettre en danger, de me mettre en danger en le faisant, etc.).
cavallo pazzo a écrit:
Par contre, celui qui reste "juste" légal va de plus en plus passer pour un guignol dans ce festival de Lumens que l'on se prépare, y compris sur les lourdomobiles qui ne nous ont pas attendus pour la surenchère.
Les nouveaux feux à LED sont des tueries, la puissance limite étant stupidement définie en Watt en pas en Lumen.
Il y a quelques années, les tests que je voyais à ce sujet ne vérifiaient que la portée (en gros, plus ça allait loin, mieux c'était) et l'homogénéité de l'éclairage. Mais ces derniers temps j'ai l'impression que ça bouge, il me semble même avoir vu un article, dans Que Choisir je crois, sur les lampes halogènes pour voitures, non homologuées parce que dégageant trop de lumens, et gênants pour les gens en face. Ils disaient que c'était peu contrôlé mais néanmoins illégal, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Éclairage arrière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 7 EmptyJeu 09 Déc 2010, 15:50

cavallo pazzo a écrit:

Les nouveaux feux à LED sont des tueries, la puissance limite étant stupidement définie en Watt en pas en Lumen.
Pour compléter je dirais:
S'il s'agit d'éclairer (fonction principale du feu avant, alors les performances exprimées en lumens et homogénéité, à l'instar du StVZO allemand sont plus utiles.
S'il s'agit d'être vu, fonction principale du feu arrière, alors les performances exprimées en candelas et angles de visibilité me paraissent les bonnes.
Les watts servent tout juste à estimer la puissance électrique nécessaire pour obtenir ce service, et accessoirement déterminer l'autonomie dont on dispose.

Voir = lumen
Etre vu = candela
consommation = watt.
Revenir en haut Aller en bas
breizh44
Posteur de bronze
breizh44


Messages : 281
Âge : 71
Localisation : Guérande
VPH : catrike 700 , performer high racer
Date d'inscription : 19/01/2010

Éclairage arrière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 7 EmptyJeu 09 Déc 2010, 16:14

[quote="Calcoran"]
breizh44 a écrit:
fixation Éclairage arrière - Page 7 Dsc00510
Sans vouloir paraitre désobligeant, je trouve que la m-lite fait plus propre quand même. Wink


la fixation est provisoire pour essais (feux blanc avant et rouge arrière pour moins de 3 E )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Éclairage arrière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 7 EmptyJeu 09 Déc 2010, 18:48

discoveur700 a écrit:
Entièrement d'accord, par exemple sur cette vidéo...
- voici un cas où le lancer de pavés doit relever de la légitime défense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éclairage arrière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éclairage arrière
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eclairage avant ! Et arrière...
» Éclairage arrière d'un trike
» Eclairage arrière sur casque
» Eclairage arrière : clignotant... ou pas ?
» Il me faut cet éclairage, trop beau... [Halo laser au sol]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: