Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 Le post des Grenoblois

Aller en bas 
+57
Gwendalf
olivier26
mtauss
Papy volant
Cisou
pesca
Marabunta
Cycloutil
velosolex
MiCA
Icecube
HTC 87 Magic
fanou
etgnbhot
philbon
arafolie
Sparv
Patou
crépuscule
vercovelo
tifoxis
jeanpba
Lapiantinou
breiz_oit
marau
Bentrikerforever
OZELLO Jean-Pierre
la greffière
drouze
LoRan(s)
SoWhat
Vindwa
tof
Jean-Lou
Vanessa
M
Armandos
Simon
Jackouille
toux
ly masse
yakavolera3000
Pierre qui roule
toutavelo
vipere noire
poppy
joebar
Carenca
Myl'n
nabla
Jéjon
salto
JNZ
Glace de Feu
marcel
ALagrange (Alex)
huskyrescue
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 5 EmptyMer 10 Déc 2008, 11:05

Carenca a écrit:
Le trike en hiver est la solution pour rester sur ses roues... Ce matin, 10 cms de neige, de la bonne, et un trike équipé avec de bons pneus doit être une solution pour continuer à rouler "en sécurité" et faire de beaux travers.

Evidemment ! Le truc c'est que entre 1200 et 2500 € pour rouler en sécurité 3 mois dans l'année ca fait cher... faut trouver la motivation pour l'utiliser à d'autres périodes. Lorsque je suis passé de mon VH au trike de Marcel, j'étais comme scotché au sol, j'avais l'impression de ramer. Surtout qu'à la base je ne suis pas vraiment rapide en vélo Rolling Eyes

Après cela pourrait ptêt servir à convertir ma copine qui sait ?

En tous ca avec ce temps, c'est tentant, ca doit être ludique !

Carenca a écrit:

Et en trike la chaîne ne récupère t'elle pas trop de neige en étant si près du sol ? Carenca


Ca c'est le second problème à partir d'une certaine épaisseur.

Et puis en descente si toute les roues sont bloquées et que ca part, on a beau pas finir direct au tas ca ne me rassure pas pour autant de faire la luge gel� - Le post des Grenoblois - Page 5 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 5 EmptyMer 10 Déc 2008, 11:08

drouze a écrit:

pour la chaine c'est vrai qu'elle prend un peu de neige au passage...

On peut pas dire que le Speed ait une garde au sol très élevée... Wink
Par contre un de ces 4 il faudra que j'en réessaye un, vu que c'est un modèle sensé avoir un bon rendement !
Revenir en haut Aller en bas
drouze
**



Messages : 79
Localisation : moirans(isere)
VPH : hurricane sl,catrike road,toxy zr
Date d'inscription : 27/01/2007

gel� - Le post des Grenoblois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 5 EmptyMer 10 Déc 2008, 11:31

huskyrescue j'ai un road (version 2008)et pas un speed ce qui fait quand meme une bonne différence de garde au sol avec celui de la vipère ...
tu peux l'essayer quand tu veux !!
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1267
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 5 EmptyMer 10 Déc 2008, 11:47

Partir en luge : oui tant que l'on reste sur les roues ! On peut toujours espérer finir par contrôler la glissade ou reprendre un peu d'adhérence...
Par contre l'investissement pour l'hiver seulement : non bien sur, mais c'est un vélo qui pourrait servir au cyclo-camping : pas rapide (quoique...) et qui se charge comme une mule ! Mais bon on déborde un peu du post...

Au fait la galette des rois, on la fait ou en 2009 ? Au rythme d'apparition des nouveaux et nouvelles, il va falloir de la place !

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6555
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 5 EmptyMer 10 Déc 2008, 12:21

Carenca a écrit:


Au fait la galette des rois, on la fait ou en 2009 ? Au rythme d'apparition des nouveaux et nouvelles, il va falloir de la place !

Carenca

oui, biensur, c'est prevu!! j'organise ca dans ma nouvelle bien qu'ephemere demeure...un post specifique la dessus tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 5 Empty
MessageSujet: VC au collège   gel� - Le post des Grenoblois - Page 5 EmptyMer 10 Déc 2008, 12:50

Au programme de techno des 6eme cette année : les transports
J'ai pu voir dans le livre de mon + jeune fils une photo d'un VC intitulé : "vélo futuriste".
Alors, j'ai demandé à la prof si elle souhaitait que j'amène mon vélo au collège pour une observation du "vélo futuriste". Elle est très interressée sur le plan personnel et professionnel.
Donc j'ai RDV au collège de Moirans, les lundis 19 et 26 janvier de 8h30 à 9h30. C'est pour 2 de ses classes.
Si quelqu'un proche de Moirans est dispo pour m'accompagner afin de montrer au moins deux vélos différents, il sera le (la) bienvenue m'a t-elle dit.


Dernière édition par Myl'n le Mer 10 Déc 2008, 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 5 EmptyMer 10 Déc 2008, 13:32

huskyrescue a écrit:
Effectivement, c'est rapide, et il faut remercier pour cette efficacité... Mais qui est donc cette personne au CGI (j'ai eu un nom par le truchement du Mr Vélo de la Métro) ?
Et qui a signalé ces racines au môssieur ? Toi-même ?

Les bons contacts, ça se ménage pour ne pas les gâcher. Pour avoir échangé de nombreuses années avec élus et techniciens (quand j'avais du galon à l'ADTC), j'ai pu constater qu'on peut tout f... en l'air par un seul email énervé d'un usager peu compréhensif de ce qui se passe de l'autre coté du bureau. Je ne dis pas ça pour toi bien sûr, mais je n'ai pas envie de clamer le nom de cette personne sur un forum.

Oui, je lui ai signalé les racines devenues trop proéminentes en début d'automne, et il m'a dit s'en occuper dès que les équipes étaient dispos. Ce qui a dû se produire une fois qu'ils avaient fini avec la réfection de la partie en amont du pont de Veurey.
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 5 EmptyMer 10 Déc 2008, 14:18

Glace de Feu a écrit:
Oui, je lui ai signalé les racines devenues trop proéminentes en début d'automne, et il m'a dit s'en occuper dès que les équipes étaient dispos. Ce qui a dû se produire une fois qu'ils avaient fini avec la réfection de la partie en amont du pont de Veurey.

Je comprends... C'est vrai que si cette personne est trop sollicitée, surtout via des critiques négatives, elle risque de se vexer fissa...
N'empêche que tu est un privilégié... ...qui œuvre dans l'intérêt de tous ! Laughing
La partie amont du pont de Veurey; ca semble terminé depuis un moment, vers le 15/11 je crois me rappeler ...
Mais ils sont déjà revenus y'a pas longtemps pour remblayer les côtés avec de la terre. Néanmoins y'a encore quelques panneaux qui trainent, et des talus de terre à des endroits ou certains aimeraient bien passer à vélo je suppose...

Je me demande si c'est la même entreprise aujourd'hui que celle qui était à Veurey/Voreppe y'a un mois.

Mise à part cela ce qui serait bien ce serait que les précipitations nous laissent un peu de répit; pas toujours agréable le vélo entre neige mouillée, pluie et vent presque tous les jours... le bus c'est tout de même moins fun et plus lent au final jocolor
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

gel� - Le post des Grenoblois - Page 5 Empty
MessageSujet: voie verte et avenue de vizille   gel� - Le post des Grenoblois - Page 5 EmptyJeu 11 Déc 2008, 16:14

La refection des voies vertes, quelle bonne idée.... gel� - Le post des Grenoblois - Page 5 Cool

C'est vraie que l'an dernier j'empruntait regulièrement la section pont d'oxford-barage ( pour le boulo et les loisir) et c'est vrai que certaine "mine" prisent un peu vite m'on donné quelques bonnes frousses. pale

Donc un grand merci à ceux qui s'en preocupent ...

Autre sujet grenoblois, une petite annectdote

Ce matin j'attendais avenue de vizille devant le portail de l'externat saint bruno vers les 9H. (Pour les connaisseur c'est les ateliers decloisonnés)
Histoire de passer le temps je discutait avec deux jolies Mamans. gel� - Le post des Grenoblois - Page 5 Slove -Les pauvres si elles savaient qui se cache deriere ce masque de gentil pere de famille- gel� - Le post des Grenoblois - Page 5 Dem59lu7
C'est alors que passe devant nous un Velo couche.... gel� - Le post des Grenoblois - Page 5 Smsmily
Moi je regarde envieux ( et oui le mien n'est pas fabrique encore), et contrairement a toute attente l'une des mamans s'ecrie en regardant le velo : " OUaaaa, c'est classe ce velo...." et sa copine : "Ha ouaiiii, Trop cool j'adOOOOOOOr".

Alors si celui qui passait avenue de vizille ce matin vers 9H se reconnait, qu'il sache qu'il à le tiket avec 2 jolies brunes. I love you

Et en plus comme je suis parent d'eleve, j'ai leurs Emails........
Mais ca se paye en KM de velo couche ( et oui le mien n'est pas fabrique encore) :toto:

Comme quoi la grosse moto + physique de Tom Cruise c'est pas forcement le seul bon plan....

Je l'aurais mon bent je l'aurais.....
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 5 EmptyJeu 11 Déc 2008, 16:51

Seigneur, j'ai péché, ce matin je ne suis pas venu en VH, honte à moi ! gel� - Le post des Grenoblois - Page 5 Dem59lu7

Les trains étaient semble-t-il bloqués, et les bus j'en parle même pas...

J'ai pris le VTT, et d'ailleurs j'ai bien cru que ca le ferait pas en chopant la piste avec 10-15cm de neige lourde... Heureusement un malade était passé en tracteur, j'ai pris les ornières, ca paaaaaasse...
Mais bon, y'a fallu attendre presque Veurey pour pouvoir dépasser les 20km/h, le dérailleur AR ratatouillait à cause de la neige entre les pignons; obligé de mouliner comme un couillon ! Laughing

Sur Grenoble évidemment c'est un autre monde; la neige elle ne tient même pas au sol...

@nabla
Un peu d'autosatisfaction ca fait du bien... parfois le bent est perçu de façon super positive gel� - Le post des Grenoblois - Page 5 Cool
Mais ce n'était pas moi Neutral

Une description de la monture du coupable STP ?
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

gel� - Le post des Grenoblois - Page 5 Empty
MessageSujet: le Fautif   gel� - Le post des Grenoblois - Page 5 EmptyJeu 11 Déc 2008, 17:21

Decrire le coupable.....

Difficile ça c'est passé tres vite, et puis j'avais l'attention ailleur .....

En plus je ne suis pas suffisement connaisseur pour identifier le velo au premier coup d'oeuil ( mais cela viendra).

C'etait un mid-racer de couleur grise, j'ai vu qu'il etait equipe de led clignotante ( le truc à aimant tournant) et il me semble ( pas sur) que le fautif n'avait pas de fanion.

Il circulait dans le sens Aigle vers Europole....

C'etait pas toi !!! dommage il y en a une des deux qui est très jolie.


Je l'aurais mon bent je l'aurais
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 5 EmptyJeu 11 Déc 2008, 18:06

nabla a écrit:
Difficile ça c'est passé tres vite, et puis j'avais l'attention ailleur .....
Ouais, ouais, on voit bien où elle était ton attention... râââ l'homme est faillible... Laughing

nabla a écrit:

En plus je ne suis pas suffisement connaisseur pour identifier le velo au premier coup d'oeuil ( mais cela viendra).

C'etait un mid-racer de couleur grise, j'ai vu qu'il etait equipe de led clignotante ( le truc à aimant tournant) et il me semble ( pas sur) que le fautif n'avait pas de fanion.

Il circulait dans le sens Aigle vers Europole....

Ca pourrait être le Laurent de Crolles, en Agenda disc je crois, mais c'est pas vraiment son trajet... bien vu malgré la distraction...

nabla a écrit:

C'etait pas toi !!! dommage il y en a une des deux qui est très jolie
Ca va, la mienne aussi est très jolie je trouve...
l'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à côté, hein ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6555
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 5 EmptyJeu 11 Déc 2008, 19:49

c'etait pas moi, mais je veux bien repasser dans ce coin si les jolies brunes sont toujours la Cool

+ serieux: 2 jours sans pouvoir rouler!!! c'est trop cruel
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 5 EmptyJeu 11 Déc 2008, 21:44

huskyrescue a écrit:
Mais bon, y'a fallu attendre presque Veurey pour pouvoir dépasser les 20km/h, le dérailleur AR ratatouillait à cause de la neige entre les pignons; obligé de mouliner comme un couillon ! Laughing

Hier et aujourd'hui, je me suis rabattu sur le Brompton en passant par la nationale. Gros avantage du Brompton : changement de vitesses dans le moyeu. Pas de souci de chaîne qui grattouille au sommet des dents des pignons, bloqués par la neige ! Qui plus est, il tient plutôt bien dans la neige. Par contre quelle galère de revenir le soir avec le vent de face, en atteignant péniblement les 20 km/h. On prend de mauvaises habitudes en bent ! Laughing

@ Nabla : tu verras ; en bent, l'immense majorité de la gente féminine te sourit. [mode humour discutable on] Ca doit être le coté "mâle en position soumise" qui les rassure. Wink [mode humour discutable off].
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

gel� - Le post des Grenoblois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 5 EmptyJeu 11 Déc 2008, 22:02

Ouaii, le cote kamasoutra!!!! peu etre ??? en general le velo et les galipettes font pas bon menage (en velo droit c'est prouve)

Et puis cote mariage je suis très satisfait...

En revanche puisqu'on en est au sujet scabreux, ton hitoire de derailleur dans la neige ça m'a rapelle "couillu le caribou dans le grand nord"
ok ok ok :porte:

Non allez blague à part, je crois que ce qui plait aux filles c'est surtout le fait que le velo couche supprime l'inconveniant des douleurs de selle en VD.

D'ailleur quand j'ai evoque ce point à mon epouse, j'ai vue une lueur d'interet dans ses yeux.....

bon allez je me distrait moi, j'ai de l'auto...ad a faire moi!!! devinez pourquoi ???

Je l'aurais mon bent je l'aurais
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 5 EmptyVen 12 Déc 2008, 18:38

Glace de Feu a écrit:

@ Nabla : tu verras ; en bent, l'immense majorité de la gente féminine te sourit. [mode humour discutable on] Ca doit être le coté "mâle en position soumise" qui les rassure. Wink [mode humour discutable off].

Je ne sais pas si "la position soumise" en rassure certaines, mais peut être qu'elles pensent "quelle position accueillante", genre "je suis pret à t'accueillir dans mes bras" et en plus comme t'as toujours le sourire, alors je comprends que tu aies du succès, c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 5 EmptyVen 12 Déc 2008, 23:07

Myl'n a écrit:
Glace de Feu a écrit:

@ Nabla : tu verras ; en bent, l'immense majorité de la gente féminine te sourit. [mode humour discutable on] Ca doit être le coté "mâle en position soumise" qui les rassure. Wink [mode humour discutable off].

Je ne sais pas si "la position soumise" en rassure certaines, mais peut être qu'elles pensent "quelle position accueillante", genre "je suis pret à t'accueillir dans mes bras" et en plus comme t'as toujours le sourire, alors je comprends que tu aies du succès, c'est super.

En mode sérieux on, je mettrais cela sur le compte de la notion subconsciente de l'animal en position non violente, sur le dos, en comparaison au mâle dominant qui écrase les pédales en vélo droit. Mais en sérieux off et en sourire on (toujours, comme tu dis !), que c'est bon, ces instants ephémères d'un sourire partagé par deux inconnus de sexe complémentaire ! gel� - Le post des Grenoblois - Page 5 Danse
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 5 EmptyLun 15 Déc 2008, 17:34

Pour les isérois (es) intéressés
je dois faire le train gre gap dimanche départ Gre 12h13 et retour à gre pour 19h44
j 'aurai l'assurance de cette journée vendredi ou samedi
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 5 EmptyVen 19 Déc 2008, 21:33

Pierre m'a demandé en MP si je pouvais me renseigner sur la possibilité de goudronner le chemin en rive gauche du Drac, depuis la passerelle du Rondeau jusqu'à Claix. Ce chemin est empruntable en VTT mais pas en vélo de route, et ce serait un itinéraire intéressant notamment pour les vélotafeurs du sud de l'agglo.

La réponse obtenue du contact au CGI pourrait intéresser plusieurs personnes ici. Je la reproduis donc :

En 2001, le CG38 a fait réaliser un avant projet, mais le Ministère de la défense, la METRO (ainsi que certains VTTistes et promeneurs) ne souhaitent pas que le CG38 aménage une piste cyclable en rive gauche du Drac.

Aujourd'hui, on peut constater que la METRO a amorcé une piste cyclable en rive droite du Drac entre la passerelle du rondeau et la zone de Comboire. Le CG38 envisage de prolonger cette voie jusqu'au pont de Pont de Claix, puis de pont rouge sur la commune de Claix jusqu'à la zone de captage de la régie des eaux de Grenoble dans la plaine de Reymure.

Cet itinéraire est situé sur la véloroute Grenoble - Nice. Malheureusement, on se heurte à deux difficultés importantes; le champ de tir de Comboire et la montagne de Rochefort sur la commune de Claix à la limite de la plaine de Reymure.

Malgré plusieurs relances, le Ministère de la défense tarde à nous donner un avis pour contourner le champ de tir toujours en activité. Nous leur avons pourtant présenté un projet qui ne réduit pas la distance de tir de 400 m.

Quant à la montagne de Rochefort, il convient de sécuriser la zone pour éviter les chutes de blocs. Mais, le CG38 n'est pas compétent pour réaliser des travaux sur le territoire d'une autre collectivité. Pour réaliser ces travaux, la ville de Grenoble et le CG38 élaborent actuellement une convention. Nous espérons qu'elle sera signée avant l'été 2009.

Le cg38 réalisera une voie verte le long du Drac, quand nous aurons toutes les autorisations et que les procédures administratives seront réalisées.

Le calendrier: Il faut compter environ deux années pour réaliser les études et les travaux à partir de l'autorisation du Ministère de la Défense.


Le CG38 se bouge donc sur un projet de site propre sur la sortie sud de l'agglo grenobloise, mais comme d'habitude les superpositions de gestion leur rendent la vie un peu difficile. Espérons que ce dossier aboutira dans les prochaines années.
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 5 EmptySam 20 Déc 2008, 15:36

Merci pour ces infos, GlaceDeFeu ! Pour ma part je ne doute pas que les resposables/pratiquants sur la région font tout leur possible pour que des améliorations aient lieu. Tout cela prend du temps et de l'énergie, c'est évident.

J'ai effectivement quelques collègues de boulot qui viendraient plus souvent à vélo si cette partie était "roulable" autrement qu'en VTT.

Pour ma part, si demain les cieux sont cléments et qu'il n'y a pas de changement de programme, j'irai bien faire une balade tranquille aux heures les plus chaudes (entre 12h et 17h) au départ de Moirans. Les intéressé(e)s peuvent me laisser un No de tel par MP, je ferai de même. Ce soir je suis de sortie, donc je regarderai mes MP's assez tard.

Je n'ai pas d'itinéraire précis en tête, mais ca ne devrait pas être bien dur à trouver selon les participants; un peu de plat mais aussi un peu de vallonné Wink A voir demain matin...

A+ et bon weekend ! :toto:
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 5 EmptySam 20 Déc 2008, 19:02

Demain je travaille mais une autre fois ok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 5 EmptySam 20 Déc 2008, 20:29

petit rappel pour ceux et celles que cela intéresse je fais la ligne gre gap demain départ 12h13 retour 19h44
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 5 EmptyDim 21 Déc 2008, 10:21

Samedi 03 janvier je dois refaire gre gap départ 10h13 retour 15h44
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 5 Empty
MessageSujet: Sortie digestion dimanche 28   gel� - Le post des Grenoblois - Page 5 EmptyMer 24 Déc 2008, 10:12

Je suis libre dimanche 28 pour une sortie. Ferais bien une petite virée montagne en trike ou si adepte une sortie snow. Bref je m'adapte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 5 EmptyMer 24 Déc 2008, 15:25

pas libre le 28 mais peut être le 29
et si tu veux faire une sortie en trike en montagne le 28 choisis des petites routes car beaucoup de monde le dimanche qui monte, et en plus les vacanciers seront toujours là
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Contenu sponsorisé





gel� - Le post des Grenoblois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Grenoblois
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: