Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Le post des Grenoblois

Aller en bas 
+57
Gwendalf
olivier26
mtauss
Papy volant
Cisou
pesca
Marabunta
Cycloutil
velosolex
MiCA
Icecube
HTC 87 Magic
fanou
etgnbhot
philbon
arafolie
Sparv
Patou
crépuscule
vercovelo
tifoxis
jeanpba
Lapiantinou
breiz_oit
marau
Bentrikerforever
OZELLO Jean-Pierre
la greffière
drouze
LoRan(s)
SoWhat
Vindwa
tof
Jean-Lou
Vanessa
M
Armandos
Simon
Jackouille
toux
ly masse
yakavolera3000
Pierre qui roule
toutavelo
vipere noire
poppy
joebar
Carenca
Myl'n
nabla
Jéjon
salto
JNZ
Glace de Feu
marcel
ALagrange (Alex)
huskyrescue
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 9 EmptyMar 24 Mar 2009, 21:20

Oui, oui, tu fais bien d'en reparler ici. J'avais noté ton appel et j'ai oublié.
Je ne peux pas t'héberger, mais je vais passer une annonce à mon boulot, il y a plein d'étudiant et peut être des plans chambre en cité U.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 9 EmptySam 28 Mar 2009, 14:22

Je pense monter à Chamrousse demain dimanche en fin de matinée. Je le ferai en trike. S'il y en a qui sont tentés de m'accompagner ou m'attendre en haut ...
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 9 EmptySam 28 Mar 2009, 17:24

Tu te sent pousser des ailes ALEX jocolor
tu attaques fort la saison Very Happy
a premiere vue je ne suis pas libre a voir demain matin
si dispo je t'appelle avant 10h
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 9 EmptySam 28 Mar 2009, 21:28

Mon bantarde est repare ( enfin j'espere). pale

Je pense aller faire un 16H -18H genre sur la digue et/ou passage par le col entre seissin et claix ( histoire de voir si ca tiens dans les cotes et les descentes).

Si ca branche quelqu'un d'accompagner une guenille....
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 9 EmptyDim 29 Mar 2009, 08:33

Alex pour monter a Chamrousse ce matin je me dégonfle car de ma fenêtre je vois qu'il a neigé a 700 m donc cela fait une bonne partie a rouler avec de la neige plus toutes les voitures qui vont monter au ski et météo pas sure Le post des Grenoblois - Page 9 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 9 EmptyDim 29 Mar 2009, 17:37

Ca y est, j'ai réussi.
Le post des Grenoblois - Page 9 P1030710
J'en suis très fier et je dédis cette victoire pour moi à Aragomax. J'ai beaucoup pensé à lui pendant la montée.
En gros j'aurai dû t'écouter Marcel et prendre des gants plus chauds. Dès 800-900 m j'étais dans les nuages et la neige. Vers Prémol l'adhérence était quasi nulle avec le BA, je roulais entre 2 et 3 km/h. Après le Luitel l'adhérence est revenue et j'ai pu finir dans le vent, le brouillard et la neige à Chamrousse. Après avoir mis des habits secs je suis reparti vers le Recoin mais j'étais si frigorifié que je claquais des dents à m'en mordre la langue et je me suis arrêté aux Séglières prendre un café chaud. La suite de la descente a été, sous le plafond nuageux c'était le printemps.
Je dédis cette boucle de 60 km et 1700mD+ à Aragomax. J'ai vraiment cru que ça ne passerait pas à Prémol, et puis finalement la route s'est dégagé ensuite. Qu'il en soit de même pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Grenoblois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 9 EmptyDim 29 Mar 2009, 17:51

Bravo Alex, j'étais encore sous les cocotiers hier midi, ça me fait froid dans le dos ta photo.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 9 EmptyDim 29 Mar 2009, 17:53

Avec tous les événements de Madagascar, j'ai pas mal pensé à vous. Comment ça se passe?
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Le post des Grenoblois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 9 EmptyDim 29 Mar 2009, 18:43

Bravo Alex ! Wink

Moi qui t'ai souvent entendu parler de ton appréhension de la montagne, du dénivelé, finalement tu y a été, dans les pires conditions, et c'est passé; y'a plus qu'a renouveler cet exploit personnel.

Perso je n'y serais pas monté aujourd'hui simplement à cause du temps et du trafic bagnolesque probable, mais..... chapeau en tous cas !

Et mes pensées pour Claude bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 9 EmptyDim 29 Mar 2009, 18:47

Les trikes sont des machines formidables. Aucune côte ne me fait plus peur depuis que j'ai pris la Bastille.
En VC c'est pas encore gagné.
Finalement je trouve que le trike est mieux à la montée et à la descente et que le VC est à son avantage sur le plat et sur les grandes distances. Comme toi en sorte.
Bon courage pour ton opération.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 9 EmptyDim 29 Mar 2009, 18:57

Bravo Alex !!!!!!!!!!!!!
Marylou

moi j'ai préféré rester au chaud pour une fois !!!!
Marcel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Le post des Grenoblois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 9 EmptyDim 29 Mar 2009, 19:11

marcel a écrit:
Bravo Alex !!!!!!!!!!!!!
Marylou

moi j'ai préféré rester au chaud pour une fois !!!!
Marcel Laughing

Z'avez bien raison vous deux, il est complètement givré notre Alex, le trike lui est monté à la tête jocolor
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 9 EmptyDim 29 Mar 2009, 20:13

Total respect Mr Alex,

Si je croise un bonhome de neige sur un velo couche demain matin je saurais que c'est toi Laughing

Pour ma part je suis allé tester mon bantarde réparé sur une ballade beaucoup plus modeste. Pont de catane, espace comboire, champagnier ( ho c'est dur sur le haut), mont rolland (ho c'est P....n de dure), descente sur uriage et retour en faisant un crochet par le bois français..

Je constate en effet que les montées raide en VC c'est duuuuuuuur, ce soir je Le post des Grenoblois - Page 9 Zzz


y a pas à dire le denivellé c'est pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Le post des Grenoblois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 9 EmptyDim 29 Mar 2009, 20:34

bravo Alex


Z'avez bien raison vous trois, il est complètement givré notre Alex, le trike lui est monté à la tête [/quote]

+1.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 9 EmptyDim 29 Mar 2009, 21:45

Mont Rolland, dit le MUR.

A l'occasion on peut le faire ensemble, ça semble une belle balade. Parfois je rentre du boulot par Echirolles puis Champagnier.
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 9 EmptyDim 29 Mar 2009, 22:18

Oui grand givré du trike, la ballade etait sympatique, le seul truc c'etait la descente de la combe d'uriage, un peu trop de voiture à mon gout. Shocked

Mais quelle descente 50km/H sur 3 ou 4 km Waaaaa Le post des Grenoblois - Page 9 Cool . Juste avant en descendent de mont rolland à uriage j'ai tape un 64km/H sur un velo autoconstruit pale pale pale .

Si jamais madame l'apprend Le post des Grenoblois - Page 9 Carton2 Le post des Grenoblois - Page 9 Carton2 Le post des Grenoblois - Page 9 Carton2

Ok pour une sortie post taf, mon seul soucie c'est que je recupere les gosses le soir sauf le mardi.

Donc en principe le mardi je suis dispo + certains jours parfois. Avec le changement d'heure et le retour des beaux jours ça deviens jouable de se faire un 18/20.

De toute façons le plateau de jarrie nous offre suffisement de possibilités pour notre bonheur.

Attaquer le fort des 4 seigneurs te semble-t-il possible ?

on se tient au courant, Avis aux amateurs..... on vas lancer les "After work" du velo couche
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 9 EmptyDim 29 Mar 2009, 22:23

partant aussi pour des soirées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 9 EmptyDim 29 Mar 2009, 22:28

A part le lundi soir, j'ai un soir de libre chaque semaine pour des sorties. En général je prends le mercredi ou le jeudi, mais mardi me va.
Lans, Champagnier, La Placette, Montaud, ...
Revenir en haut Aller en bas
yakavolera3000
Posteur de bronze
yakavolera3000


Messages : 271
Âge : 70
Localisation : grenoble
VPH : tandem + trike
Date d'inscription : 14/12/2007

Le post des Grenoblois - Page 9 Empty
MessageSujet: Félicitations   Le post des Grenoblois - Page 9 EmptyLun 30 Mar 2009, 09:03

Salut Alex
bravo et bienvenu au club des givrés
maintenant avec ce que tu viens de réaliser, impossible pour toi de refuser la montée de l'Abbé Pierre le 18 et 19 avril on compte sur toi Smile
à de suite
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://tark.paragliding.free.fr/
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1267
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 9 EmptyLun 30 Mar 2009, 09:16

Bravo pour la balade dans ces conditions Alex ! Maintenant tu ne crains plus rien...
Pas disponible pour la montée de l'Abbé Pierre, je serai en famille en Ardèche.

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 9 EmptyLun 30 Mar 2009, 18:42

yakavolera3000 a écrit:
Salut Alex
bravo et bienvenu au club des givrés
maintenant avec ce que tu viens de réaliser, impossible pour toi de refuser la montée de l'Abbé Pierre le 18 et 19 avril on compte sur toi Smile
à de suite
Alain
Je me tâte, mais je vous ai déjà posé plusieurs lapins, alors j'attends d'en savoir plus de mon côté.


Dernière édition par ALagrange (Alex) le Lun 30 Mar 2009, 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salto
**
salto


Messages : 96
Âge : 53
Localisation : Oyeu proche du lac de paladru
Date d'inscription : 27/02/2008

Le post des Grenoblois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 9 EmptyLun 30 Mar 2009, 21:33

Samedi après midi départ Oyeu à 13 h direction Grand Serre 2 heures de travail sur place et retour en fin de journée
Pour ceux qui veulent Le post des Grenoblois - Page 9 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-mobile.fr/
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Le post des Grenoblois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 9 EmptyLun 30 Mar 2009, 22:24

eh Alex, j'ai toujours ton mini-drapeau!!!
Peut etre que je passerai à Eybens demain, dans ce cas je te le laisserai quelque part...
Et sinon, t'es pas dingue de rouler par ce temps pourri? On n'a pas idée! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 9 EmptyLun 30 Mar 2009, 23:04

J'ai pas fais de ski, ni enchaîné 3 grimpettes, moi. Y en a décidemment qui vous mettent de ces idées dans la tête ....jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Le post des Grenoblois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 9 EmptyMar 31 Mar 2009, 13:34

Bravo Alex, Chamrousse est un des mes challenges en perspective. En miniature j'ai reussi à monter la côte de Manguely en trike, celle que je ne passais pas en VC. J'ai bon espoir.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
Contenu sponsorisé





Le post des Grenoblois - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Grenoblois
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: