Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Le post des Grenoblois

Aller en bas 
+57
Gwendalf
olivier26
mtauss
Papy volant
Cisou
pesca
Marabunta
Cycloutil
velosolex
MiCA
Icecube
HTC 87 Magic
fanou
etgnbhot
philbon
arafolie
Sparv
Patou
crépuscule
vercovelo
tifoxis
jeanpba
Lapiantinou
breiz_oit
marau
Bentrikerforever
OZELLO Jean-Pierre
la greffière
drouze
LoRan(s)
SoWhat
Vindwa
tof
Jean-Lou
Vanessa
M
Armandos
Simon
Jackouille
toux
ly masse
yakavolera3000
Pierre qui roule
toutavelo
vipere noire
poppy
joebar
Carenca
Myl'n
nabla
Jéjon
salto
JNZ
Glace de Feu
marcel
ALagrange (Alex)
huskyrescue
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 10 EmptyMar 31 Mar à 12:33

Myl'n a écrit:
Bravo Alex, Chamrousse est un des mes challenges en perspective. En miniature j'ai reussi à monter la côte de Manguely en trike, celle que je ne passais pas en VC. J'ai bon espoir.
A+
Une des routes d'accès passe chez moi. C'est avec plaisir que je t'accompagnerai et que j'organiserai un ravito en bas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 10 EmptyMar 31 Mar à 15:50

L'Hurricane vert refait surface sur bentokaz. C'est de la vipère puis Myl'n?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1267
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 10 EmptyVen 3 Avr à 18:50

Après un hiver ou il ne faisait pas toujours bon de sortir un VH, je propose de nous retrouver samedi 11 avril vers 12h00 à la gare de Grenoble pour une petite balade+picnic... Histoire de papoter de nos dernières acquisitions, de notre matériel... de la pluie et du beau temps.. et de chiffons aussi...
Le post des Grenoblois - Page 10 Groupe04 Le post des Grenoblois - Page 10 Boir

Alors qui vient ?
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 10 EmptyVen 3 Avr à 19:03

Ah ben ç'aurait été avec plaisir que de partager un bon moment de roulage avec toi et les zôtres, maintenant que tu es réparé. Mais je pars une semaine en Italie avec ma chère et tendre, et retour le samedi justement, probablement un peu vaseux... Une autre fois ! Amusez-vous bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 10 EmptyVen 3 Avr à 19:56

Je suis en vacances acec les schtroumphs et madame.

Mais je vais y arriver à vous rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Le post des Grenoblois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 10 EmptySam 4 Avr à 13:27

Bon et bien normalement pour moi c'est bon, à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Le post des Grenoblois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 10 EmptyMar 7 Avr à 9:17

Hier, après moult réglages et adaptations je me suis décider à profiter de la température agréable de la fin de journée pour sortir le trike...
Finalement cela se pilote bien avec la seule main droite et le freinage unilatéral se gère bien, le "brake steer" esr quasi inexistant, comme le clame Catrike Le post des Grenoblois - Page 10 Cool
Par contre evidemment si freinage brutal il y a, on laisse une bonne trace de gomme au sol, et on part gentiment dvers le bord avec la roue qui se met a tressauter, donc il faut obligatoirement an-ti-ci-per Le post des Grenoblois - Page 10 Triste6

Carenca; quand j'ai vu ton message j'étais un peu frustré je dois dire; encore une rencontre qui allait me passer sous le zen...
...mais si ce samedi après votre rencontre à la gare, vous choisissez comme souvent de partir sur la piste en direction de Moirans pour votre pic-nic, c'est avec plaisir que je me joindrais à vous pour une vingtaine de kms environ.

Mon Speed est arrivé à point, juste avant que je me bousille le doigt, du coup je réalise que le trike est l'engin idéal pour un handicapé convalescent Laughing

A bientôt, peut-être...

PS: avec un peu de chance, d'ici là la Le post des Grenoblois - Page 10 Serpent aura recu son cadeau...heu gateau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Le post des Grenoblois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 10 EmptyMar 7 Avr à 10:04

grhhh! encore un samedi... bon heureusement que j"ai profiter du soleil hier. Petite virée autour de lac, le lundi c'est quand même pas mal il n'y a pas beaucoup de monde.
Bonne balade, bande de veinards
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
marau
Posteur d'argent
marau


Messages : 429
Âge : 46
Localisation : Villard-bonnot (38)
VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL
Date d'inscription : 12/08/2008

Le post des Grenoblois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 10 EmptyMar 7 Avr à 10:38

pas là ce WE ;(
ça aurait été avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://chrivier.free.fr
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1267
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 10 EmptyMar 7 Avr à 19:02

Samedi dernier j'ai accompagné Salto sur Le Grand Serre. Son VM est superbe et j'étais enchanté de rouler avec lui...
Le profil :
Le post des Grenoblois - Page 10 Findor10

Les photos :

Le post des Grenoblois - Page 10 P1020010 Le post des Grenoblois - Page 10 P1020011 Le post des Grenoblois - Page 10 P1020012 Le post des Grenoblois - Page 10 P1020013 Le post des Grenoblois - Page 10 P1020014

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 28/08/2006

Le post des Grenoblois - Page 10 Empty
MessageSujet: des news   Le post des Grenoblois - Page 10 EmptyMer 8 Avr à 22:19

ALagrange (Alex) a écrit:
Oui, oui, tu fais bien d'en reparler ici. J'avais noté ton appel et j'ai oublié.
Je ne peux pas t'héberger, mais je vais passer une annonce à mon boulot, il y a plein d'étudiant et peut être des plans chambre en cité U.

salut
je viens aux nouvelles pour savoir si quelqu'un aurais une petite place pour moi du 12 mai au 2 juillet pour m'heberger durant ma formation cycle
grand merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1267
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 10 EmptyVen 10 Avr à 17:39

Citation :
je viens aux nouvelles pour savoir si quelqu'un aurais une petite place pour moi du 12 mai au 2 juillet pour m'heberger durant ma formation cycle

Tu souhaites un hébergement sur Grenoble, ou tu es prêt à faire quelques kms ? (30 à 35 par ex.)

Avec ses chaleurs printanières, le beau temps et les piafs qui gazouillent, j'irai donc me dégourdir les jambes samedi en 11 après midi. RDV à la gare de Grenoble. Y a t'il des amateurs pour un pic nic sur l'herbe, une petite mousse dans un bar ?
A l'aller je passerai par Moirans...

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Le post des Grenoblois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 10 EmptyVen 10 Avr à 19:39

Pour moi c'est confirmé je viens Smile Mais attention....je n'ai pas beaucoup roulé(petite balade dimanche dernier et trajet boulot à vélo) alors soyez indulgents siouplait Wink
Visiblement nous ne serons pas très nombreux...
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1267
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 10 EmptySam 11 Avr à 9:17

Après avoir fait quelques courses me voilà prêt, RDV gare de Grenoble à 14h00 vers le Calder. J'arrive par le train...
Je pense que nous irons tourner vers le campus, ou le long de la piste cyclabe...

Laurent

Ps : les retardataires ou les malades de dernière minute peuvent me joindre sur mon portable.
Revenir en haut Aller en bas
salto
**
salto


Messages : 96
Âge : 53
Localisation : Oyeu proche du lac de paladru
Date d'inscription : 27/02/2008

Le post des Grenoblois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 10 EmptySam 11 Avr à 10:16

Salut Laurent et les autres
Je suis aller voir mes clients ce matin
Du cout je me suis fais mes 65 km
Oyeu , Beaucroissant, Tullins et la mon premier col, soit petit col , le col de Parmeni , Izeau ,St Etienne et retour maison
J'ai quand même doublé, dans la descente, le vélo droit qui m'avait doublé dans la montée du col Le post des Grenoblois - Page 10 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-mobile.fr/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 10 EmptyDim 12 Avr à 17:27

Bon, maintenant on peut le dire, hier, Marylou, la femme de Marcel a organisée une fête surprise pour les 50 ans de son chéri.

Alors: Bon anniversaire Marcel.

A l'issue de cette fête, vers 0h15 Carenca et moi même sommes parti pour une virée en vélo. Nos coeurs n'ont fait qu'un tour à la vision de deux très belles biches (pas Vanessa ni Myl'n Embarassed ) qui ont bondi quelques mètres devant nos phares, manquant de nous renverser. Plus tard, c'est un blaireau (pas Hinault, ni la vipère Very Happy ) que nous avons pu suivre pendant une centaine de mètres.

Après 2 heures de pause chez Carenca dont une de sommeil, nous sommes repartis à 4h par St Gervais, St Hilaire du Rosier, Hostun, Chabeuil, Crest, Montélimar pour arriver à midi à Bourg St Andélol. Carenca a ensuite poursuivi vers Vallon Pont D'Arc, et j'ai terminé à la gare de Pierrelatte.
La météo, couverte était cependant idéale pour cette randonnée car la température était constante 9-15°C.

Avec Carenca, c'est cool, il fait le parcours, l'hébergement, le gâteau du diagonaliste, la pizza, le guide, le gps, le coach, ... Il n'y a que les sacoches qu'il ne fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Le post des Grenoblois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 10 EmptyDim 12 Avr à 19:35

j'etais au courant,Myl'n vient de passer..belle ballade


bon anniversaire Marcel!!
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Le post des Grenoblois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 10 EmptyDim 12 Avr à 20:05

Moa z'aussi j'étais au courant, tardivement par contre...
Bon anniversaire Marcel !!! Very Happy

Au fait, n'ayant pas pu venir, je me suis demandé en quoi avait consisté la petite fête; on m'a parlé d'une "troupe" ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Le post des Grenoblois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 10 EmptyLun 13 Avr à 16:03

Au départ cela devait être une troupe et puis désistement de dernière minute, ils ont été remplacés au pied levé par un comédien qui a fait un petit one man show dans le salon de Marcel Wink
Une soirée très sympa en tout cas !
Et encore bravo à Marylou pour l'organisation et l'effet de surprise, on a tous réussi à tenir nos langues jusqu'au bout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 10 EmptyLun 13 Avr à 17:05

Merci à celles et ceux qui on participé a cette surprise
voici quelques photos
Le post des Grenoblois - Page 10 Journa10
Le post des Grenoblois - Page 10 Journa11
Le post des Grenoblois - Page 10 Journa12
Le post des Grenoblois - Page 10 Journa18
Le post des Grenoblois - Page 10 Journa20
Le post des Grenoblois - Page 10 Journa19
et pour finir 2 VC dans un ascenseur
Le post des Grenoblois - Page 10 Journa17
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 10 EmptyMar 14 Avr à 13:19

Au fait demain soir mercredi je roule sans doute avec Vercolvelo qui teste mes trikes
sans doute la montée de St Nizier
s'il y a des amateurs vers 17h 17h30 Le post des Grenoblois - Page 10 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Le post des Grenoblois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 10 EmptyMar 14 Avr à 13:21

J'ai bien pensé à vous, en train de pédaler, dimanche matin alors que je m'étirais dans mon lit douillet. En fin de compte j'aurai mieux fait de venir avec vous, un dimanche pas terrible pour moi.
Bon je vise Chamrousse quelqu'un de libre le lundi 20 ou dimanche 26
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Le post des Grenoblois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 10 EmptyMar 14 Avr à 13:28

Bentrikerforever a écrit:

salut
je viens aux nouvelles pour savoir si quelqu'un aurais une petite place pour moi du 12 mai au 2 juillet pour m'heberger durant ma formation cycle
grand merci d'avance
Chez moi c'est tout petit et à 30 bornes de Grenoble, soit vélo par la piste soit en train soit en voiture.
Je peux t'heberger 1 semaine si d'autres peuvent faire pareil il te faut trouver encore 7 personnes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Le post des Grenoblois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 10 EmptyMar 14 Avr à 13:30

@Marcel
c'est quoi l'idée, un aller retour. A quelle heure le retour. Tu pars d'où?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 10 EmptyMar 14 Avr à 13:35

Bentrikerforever a écrit:

salut
je viens aux nouvelles pour savoir si quelqu'un aurais une petite place pour moi du 12 mai au 2 juillet pour m'heberger durant ma formation cycle
grand merci d'avance

Pour le moment pas de retour, désolé. Je relance.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Le post des Grenoblois - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Grenoblois
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: