| Le post des Grenoblois | |
|
+57Gwendalf olivier26 mtauss Papy volant Cisou pesca Marabunta Cycloutil velosolex MiCA Icecube HTC 87 Magic fanou etgnbhot philbon arafolie Sparv Patou crépuscule vercovelo tifoxis jeanpba Lapiantinou breiz_oit marau Bentrikerforever OZELLO Jean-Pierre la greffière drouze LoRan(s) SoWhat Vindwa tof Jean-Lou Vanessa M Armandos Simon Jackouille toux ly masse yakavolera3000 Pierre qui roule toutavelo vipere noire poppy joebar Carenca Myl'n nabla Jéjon salto JNZ Glace de Feu marcel ALagrange (Alex) huskyrescue 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MiCA *
Messages : 28 Âge : 80 Localisation : Grenoble VPH : Performer Carbonbent Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 03 Aoû 2009, 19:31 | |
| Lapiantinou a écrit:
"Vous pouvez aller jusqu'à Goncelin sans prendre de "grosse route".
Entre la ZI de Crolles et Goncelin, il existe un réseau de routes agricoles situées entre la N90 et l'A41. Circulation quasi inexistante, sauf piétons, cyclistes ou chevaux, vous allez comme ça jusqu'à la D29 qui vous feras passer l'Isère et arriver à Goncelin."
J'ai fait l'expérience la semaine dernière en prenant les petites routes à partir de Crolles, ainsi que le retour.
-Points positifs: Ça m'a permis de découvrir les "Marais de Montfort" dont je n'avais jamais entendu parler depuis 25 ans que je suis à Grenoble...Et très peu de circulation.
-Point négatif: Une majorité de routes "tape-cul". Moi qui n'ai pas de suspension, ça m'a gaché un peu du plaisir, et en fin de rando, j'en avais un peu marre d'être secoué et de faire du rodéo.
Une chose qui me parait aberrante: on vient de faire une nouvelle piste cyclable après Murianette en allant sur Domène, toute neuve et déja "tape-cul"...Comment peut-on encore construire des pistes cyclables bosselées ? pas étonnant que beaucoup de cyclo roulent à côté.
"Du billard pour les 4x4. Rodéo pour les vélos" |
|
| |
Lapiantinou **
Messages : 123 Âge : 59 Localisation : Grenoble VPH : Metabike Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 03 Aoû 2009, 20:09 | |
| - MiCA a écrit:
-Point négatif: Une majorité de routes "tape-cul". Moi qui n'ai pas de suspension, ça m'a gaché un peu du plaisir, et en fin de rando, j'en avais un peu marre d'être secoué et de faire du rodéo.
D'un autre coté, si ces routes étaient entretenues et correctement goudronnées, elles serviraient d'itinéraire "bis" pour échapper aux bouchons des heures de pointes sur la nationale et l'autoroute ainsi qu'aux feux automatiques de la nationale qui limitent la circulation à 50km/h entre Crolles et La Terrasse. |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 05 Aoû 2009, 18:21 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
Notre belle fresque a été taguée par un anti rocade (j'ai pas de photo) |
|
| |
marau Posteur d'argent
Messages : 429 Âge : 46 Localisation : Villard-bonnot (38) VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 06 Aoû 2009, 09:23 | |
| Attention entre Saint pierre de Chartreuse et Saint laurent du pont, la route est magnifique, c'est un vrai billard. Mais il y a deux petits tunnels de 20m ou les voitures ne peuvent pas se croiser, le revetement est dans un état LAMENTABLE j'ai failli tombé en plein milieu un énorme trou |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 06 Aoû 2009, 11:25 | |
| Pour ce qui est de la fresque il m'a semble qu'elle a été restaurée , vue ce matin en passant en train |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 17 Aoû 2009, 17:30 | |
| Ce jour je suis allé faire pour la premiere fois en VC le col du Coq depuis St Hugues en velo droit j'avais toujours été obligé de poser une ou 2 fois pied a terre avec le T bone j'ai aussi été obligé de poser pied a terre mais malgré moi, 1 km après St Hugues j'ai cassé ma chaine après réparation j'ai réussi a faire ce col d'une traite mais je le trouve très dure car irrégulier mais quel plaisir avec cette canicule par contre au sommet on se prends une bouffée d'air chaud voici le profil de ce col |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 17 Aoû 2009, 22:06 | |
| Bravo marcel ta courbe tu la fais comment svp au GPS ? En tous cas graves respects.... |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 17 Aoû 2009, 23:00 | |
| Non malheureusement je ne sais pas comment faire ces courbes (si quelqu'un sait ) trouve sur le net : profimania |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 19 Aoû 2009, 22:06 | |
| OpenRunner peut faire les profil, suffit de lui indiquer la route |
|
| |
Lapiantinou **
Messages : 123 Âge : 59 Localisation : Grenoble VPH : Metabike Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 22 Aoû 2009, 15:01 | |
| Le Metaphysic est fin prêt. Demain, Dimanche, je fais un Albertville-Grenoble en passant par la Madeleine, le grand Cucheron et le Barrioz.
S'il y en a qui veulent se joindre: Départ TER de Grenoble à 7H20 pour Albertville. Je voyage léger et consomme local. |
|
| |
velosolex ***
Messages : 190 Âge : 59 Localisation : Grenoble, Isère VPH : Trice T Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 22 Aoû 2009, 23:26 | |
| Cisou et sa blonde Velosolex en Pino ont croisé un VC fort aimable dans les Gorges de Meauret samedi après midi. Le seul de la journée. Il parait que certains en voient souvent......Pas nous !! Probablement un low racer rouge ?..... Quid de cet inconnu ? C'était sympa de ne pas se sentir tout seul. |
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 24 Aoû 2009, 21:14 | |
| Salut à Tous, Alors, pour Marcel, outre Openrunner, il y a Gpsies qui fait les profils. Et pour Velosolex, eh bien c'était moi le baron dans le méaudret. Je me remet en jambes après la trève des vacances et quelques jours de maladie. Une semaine très dure s'annonce pour moi, la prochaine, semaine en Aveyron, 5 jours de vélo, parcours de 100 à 140K par jour. Vu ma forme, ça va être dur dur. Au plaisir de vous revoir tous |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 27 Aoû 2009, 22:18 | |
| he oh les amateurs de cotes! n'oubliez pas la montee de montaud le 5 sept, voir rubrique course |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 04 Sep 2009, 18:33 | |
| un petit Up pour les grenoblois qui aurait loupé l'info.
pour celles et ceux qui participent à la course de montau ( tien j'ai trouve un nom " La viperine" ) il y a rassemblement pour depart en convois à 9H15 devant minatech... |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 16 Sep 2009, 17:39 | |
| J'envisage de faire col de Menée, col du Rousset samedi ou dimanche. Savez-vous si ça passe vers les gorges de la Bourne? |
|
| |
vercovelo Posteur de bronze
Messages : 240 Localisation : Vercors, Grenoble VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 16 Sep 2009, 22:16 | |
| Non, ça ne passe pas jusqu'au 10 octobre, même le week-end: http://www.villarddelans.com/documents/D531%20gorges%20bourne.pdf http://www.ledauphine.com/coupure-de-la-route-des-gorges-de-la-bourne-jusqu-au-10-octobre-@/index.jspz?chaine=16&article=184188
Mais tu peux passer par Bois-Barbu/Herbouilly (ça fait une bonne montée en plus, mais c'est joli!) |
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 16 Sep 2009, 22:27 | |
| AH oui, je confirme, Bois Barbu, herbouilly, la montée de Chalimont est un peu soutenue mais super beau. Par contre fais gaffe, une fois arrivé aux portes (col) d'herbouilly, tu te retrouves sur une route fraichement refaite... avec des graviers. L'autre jour j'ai fais demi tour avec la rage!! |
|
| |
Pierre qui roule *
Messages : 48 Âge : 71 Localisation : VOIRON (isère) VPH : BACCHETTA corsa Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 17 Sep 2009, 20:47 | |
| Je confirme. Route en mauvais état après le col de Chalimont. J'ai dû y passer samedi dernier, par obligation, car c'est à Villards de Lans que j'ai découvert que les gorges de la Bourne étaient fermées. Ballade sympa quand même. PIERRE QUI ROULE |
|
| |
Lapiantinou **
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 21 Sep 2009, 10:01 | |
| Mauvais état, mauvais état, c'est un bien grand mot. Avant c'était pire. Faut juste laisser le temps aux gravillons de s'évacuer.
A propose de gravillons, du coté de Chamrousse, la portion de route entre les Seiglières et Casserousse est dans le même état ! |
|
| |
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 21 Sep 2009, 11:42 | |
| J'ai renoncé au Vercors et je suis aller du côté de Paladru. Chamrousse, côté Belmont Roche Béranger c'est nickel.
A propos, j'ai croisé un VC type Seiran Low Bar qui montait le col de La Placette dimanche vers 11h. Je l'ai encouragé, mais je ne suis pas sûr qu'il m'ait entendu. C'est quelqu'un du forum? |
|
| |
marau Posteur d'argent
Messages : 429 Âge : 46 Localisation : Villard-bonnot (38) VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 21 Sep 2009, 12:33 | |
| oui c'était moi, j'ai pas trop entendu ce que tu me disais effectivement je suis allé à Paladru, température idéal pour le vélo hier |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 21 Sep 2009, 13:22 | |
| Je revenais de Paladru Je t'ai crié bon courage! |
|
| |
nabla Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 23 Sep 2009, 21:29 | |
| Salut les grenoblois. Pour info je viens de remplacer mon plateau 34 - 42 -51 par un 28-38-48, je perd un peu en descente mais la montee.... je viens d'aller tester ca en nocturne... quel bonheur... Dire que ça m'a pris 20 minutes Si j'avais fait ca à la viperine !!!!! alex ne m'aurait peu etre pas posé sur place à l'arrivee. Plus concretement je vais feter ça vendredi apres midi : J'envisage le tours du neron.... depart porte de france, clemenciere, quaix, digue. Depart 12H30-13H, retour imperatif avant 16H (ca passe largement en principe) cause schtroumphs à recuperer à l'ecole. Si ca branche un(e) pas trop enerve(e) je suis relativement sociable. ( enerve(e)s accepte mais faudra m'attendre) |
|
| |
Vanessa Accro du forum
Messages : 1105 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Agenda Performer :-) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 23 Sep 2009, 22:41 | |
| J'aurais bien tenté le coup...mais mon petit doigt me dit que ça monte pas mal et vu mon manque très certain d'entrainement, je pense que je serais plus un boulet qu'autre chose |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 24 Sep 2009, 09:41 | |
| Je ne peux pas. Je te conseille de passer par Narbonne. Départ St Martin de Vinoux devant Pinsello. Mon record jusqu'à Clémencière 29 minutes. J'ai un collègue qui a fait 21 minutes avec un VTT et des pneus à crampons. Bonne balade digestive. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois | |
| |
|
| |
| Le post des Grenoblois | |
|