Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Le post des Grenoblois

Aller en bas 
+57
Gwendalf
olivier26
mtauss
Papy volant
Cisou
pesca
Marabunta
Cycloutil
velosolex
MiCA
Icecube
HTC 87 Magic
fanou
etgnbhot
philbon
arafolie
Sparv
Patou
crépuscule
vercovelo
tifoxis
jeanpba
Lapiantinou
breiz_oit
marau
Bentrikerforever
OZELLO Jean-Pierre
la greffière
drouze
LoRan(s)
SoWhat
Vindwa
tof
Jean-Lou
Vanessa
M
Armandos
Simon
Jackouille
toux
ly masse
yakavolera3000
Pierre qui roule
toutavelo
vipere noire
poppy
joebar
Carenca
Myl'n
nabla
Jéjon
salto
JNZ
Glace de Feu
marcel
ALagrange (Alex)
huskyrescue
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
velosolex
***
velosolex


Messages : 190
Âge : 59
Localisation : Grenoble, Isère
VPH : Trice T
Date d'inscription : 20/07/2009

gel� - Le post des Grenoblois - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 37 EmptyMer 27 Jan 2010 - 21:43

Et non, les enfants de Cisou en orange sont bien plus grands (15 et 18 ans) et n'ont pas daigné venir !!
Celles qui se font tirer en traineau sont les enfants de copains qui étaient au lac avec nous et qui ont trouvé ça très sympa d'avoir un moteur.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 37 EmptyVen 29 Jan 2010 - 11:52

par quelques coté vous allez sur le lac ?
coté national ou l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
velosolex
***
velosolex


Messages : 190
Âge : 59
Localisation : Grenoble, Isère
VPH : Trice T
Date d'inscription : 20/07/2009

gel� - Le post des Grenoblois - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 37 EmptyVen 29 Jan 2010 - 13:49

Côté nationale en arrivant de la côte de Laffrey : soit tu es un mauvais garnement, tu es à vélo et tu n'as personne en face et au milieu de la grande ligne droite tu coupes la ligne blanche et tu tournes à gauche (c'est pas bien de franchir la ligne blanche !!)(mais c'est plus court)
soit tu vas jusqu'au rond-point, tu fais les 3/4 de tour et tu suis "lac des cordeliers", mais c'est un chouilla plus long !

Mais tout arrive au même endroit !
Revenir en haut Aller en bas
velosolex
***
velosolex


Messages : 190
Âge : 59
Localisation : Grenoble, Isère
VPH : Trice T
Date d'inscription : 20/07/2009

gel� - Le post des Grenoblois - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 37 EmptyVen 29 Jan 2010 - 21:40

On est partant avec Cisou pour un Ben Hur Ice Grenoblois le week end du 6/7 fevrier.
Le lac du Petitchet est-il suffisamment gelé ? Nous n'avons testé que le lac des Cordeliers à Pierre-Chatel qui lui est nickel.
On apportera galette et/ou bugnes et thé chaud.
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

gel� - Le post des Grenoblois - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 37 EmptyVen 29 Jan 2010 - 21:54

dites moi les grenoblois, mon garagiste en voyant mon bantarde m'a dit qu'il avait un voisin velocouchiste...

hors comme je suis à 100m je suis donc voisingel� - Le post des Grenoblois - Page 37 Icon_rolleyes de mon voisin.

Que le velocouchiste qui habite rue d'alembert se denonce !!!!!!

Ne serai-ce que pour lui serrer la paluche et lui payer un coup un soir...gel� - Le post des Grenoblois - Page 37 Boir
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 37 EmptyVen 29 Jan 2010 - 21:55

Pour ma part je fais raquette dimanche avec Jean Lou et Flo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
velosolex
***
velosolex


Messages : 190
Âge : 59
Localisation : Grenoble, Isère
VPH : Trice T
Date d'inscription : 20/07/2009

gel� - Le post des Grenoblois - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 37 EmptyVen 29 Jan 2010 - 22:03

C'est pas nous, nous sommes plus au sud !!
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

gel� - Le post des Grenoblois - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 37 EmptyVen 29 Jan 2010 - 22:39

Nabla, tu ne saurais pas de quelle couleur est son vélo ?
Car moi il m'arrive souvent d'en croiser un par là certains matins...Je n'habite pas très loin mais en ce moment mon vélo n'est pas à Grenoble.
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 37 EmptyMar 2 Fév 2010 - 15:43

INFOS PRATIQUES TRANSISERE:

Hier j'ai essayé avec un copain de prendre le bus à destination de La Mure, afin de faire un ptit tour en Trièves suivi d'un retour sur l'Agglo...

2 échecs de suite:

En essayant de mettre les trikes dans le 4101 Grenoble-Corps, à Jarrie; le Cat' Speed serait presque passé, mais le performer avec roue de 26" niet; soute pas assez haute... De plus les soutes sont vraiment pas larges donc on ne peut pas glisser le trike dans le sens de la marche ou en diagonale non plus...

2e echec 1h plus tard Sur la route des Commiers; on voulait cette-fois-ci tenter de prendre le 4110 Gre-La Mure, et la aussi les soutes, quoiques plus larges, n'étaient pas assez hautes pour le Performer. Le Speed une fois l'appuie-tête baissé, rentrait tout juste...

On a donc fait notre aller-retour en trike, tranquillement, jusqu'a la Motte d'Aveillans...

Pour info, le Speed en 406 ar avec un Marathon de 37 fait 70cm de haut avec l'appuie-tête, et 59cm appuie-tête baissé...

J'ai eu l'occasion de prendre le 4100 Gre-Gap, et là j'ai toujours eu la chance de trouver des soutes immenses en comparaison, avec de la marge en hauteur et une bonne largeur pour les 2 soutes... Heureusement car même dès la gare de départ y'avait un paquet de bagages, WE oblige...

A prendre en considération si vous voulez utiliser ces bus avec un trike lors d'un circuit, pour pas se retrouver le bec dans l'eau au bord de la route...

Question largeur des bus, mon Shockproof de 2m10 de long passe tranquille...gel� - Le post des Grenoblois - Page 37 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

gel� - Le post des Grenoblois - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 37 EmptyMar 2 Fév 2010 - 21:53

@vanessa,

si c'est un high racer autoconstruit couleur jaune sale avec un drapeau orange, et deux sacoches decat noir bin c'est moi ..... gel� - Le post des Grenoblois - Page 37 Smsmily

La prochaine fois appelle moi. Si c'est moi je te saluerais, et si c'est pas moi bin... un moment de honte est vite passé...
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

gel� - Le post des Grenoblois - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 37 EmptyMer 3 Fév 2010 - 10:28

Non ce n'est pas toi que j'ai croisé alors Wink ...je ne me souviens plus si son vélo était orange ou noir, mais ce dont je me souviens c'est que c'était un guidon bas et qu'il emmenait ses 2 filles à l'école .
Si je te croise , je te saluerai , moi je me déplace en ville avec un vieux Mercier bordeaux équipé en Schwalbe Marathon plus , garde-boues, guidon et porte bagage chromés.
Mais comme en ce moment il neige souvent et quand il ne neige pas il gèle...et que je me suis pris des gamelles, et que ma cheville s'en souvient encore...je préfère les bus et les trams...
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1267
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 37 EmptyMer 3 Fév 2010 - 10:47

Avec cet hiver aux températures de saison, le VH sur la neige et les routes verglacées est en pleine hibernation : une seule sortie en janvier du style holyday on ice au ralenti. Seul le trike est de sortie, il dort dans la grange et le froid paralyse le frein gauche, mais quel pied sur les routes glissantes, et quand il neige le soir à la tombée de la nuit !
Je réfléchis à sortir de la poussière le VTT, l'équiper type cargo avec les pneus qui vont bien... au moins je pourrais le mettre dans le train. Le trike aux heures de pointe est devenu trop encombrant... et l'aller à fond jusqu'à Grenoble au lever du jour çà va, le retour se transforme en l'abominable homme du trike qui se les gèle : malgré les nombreuses couches, la remontée sur Crossey s'est souvent faite à l'allure d'un coureur de fond.

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 37 EmptyMer 3 Fév 2010 - 13:27

Myl'n a écrit:
Pour ma part je fais raquette dimanche avec Jean Lou et Flo
Du côté de Pierre Chatel?
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 37 EmptyMer 3 Fév 2010 - 15:18

ALagrange (Alex) a écrit:
Myl'n a écrit:
Pour ma part je fais raquette dimanche avec Jean Lou et Flo
Du côté de Pierre Chatel?
moi aussi j'envisage trike + raquette avec Marylou si la météo est bonne alors on peut se retrouver vers le lac Pierre Chatel
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 37 EmptyMer 3 Fév 2010 - 16:09

Enfants acceptés?
J'imagine que tu monte en Road et Marylou en ICE? Je vous accompagnerait bien en road également et ma famille nous rejoindrait du côté de Pierre Chatel.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

gel� - Le post des Grenoblois - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 37 EmptyMer 3 Fév 2010 - 16:17

Bonjour à tous,

Ici aussi en Alsace, la neige est durable sur les routes.

Petite question hors sujet : qu'avez-vous comme pneus sur le trike pour la neige ?

Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 37 EmptyMer 3 Fév 2010 - 17:37

ALagrange (Alex) a écrit:
Enfants acceptés?
J'imagine que tu monte en Road et Marylou en ICE? Je vous accompagnerait bien en road également et ma famille nous rejoindrait du côté de Pierre Chatel.
Plus on est de fous plus on rit , bien sur que les enfants sont acceptés .
si la météo est bonne (pour le moment tip top pour le dimanche) on fait un pique nique là haut
Si Marylou vient ce sera en voiture gel� - Le post des Grenoblois - Page 37 Carton2 il y aura de la place pour d'autres éventuellement moi si je ne monte pas en voiture je monterai avec le TEA et je mettrai le road dans la voiture
si je monte avec le TAE je pense prendre le train jusqu'à Jarrie départ 10h13
On peut fixer un RDV là-haut vers midi
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Icecube
***
Icecube


Messages : 133
Âge : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/06/2009

gel� - Le post des Grenoblois - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 37 EmptyMer 3 Fév 2010 - 18:38

Ça me tente bien également d'aller prendre le soleil la-haut ce WE.
Si vous montez en vélo, c'est par quelle route ?
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 37 EmptyMer 3 Fév 2010 - 19:24

Route cool par St georges et la Motte environ 30 km départ Jarrie
Sinon cote de Laffrey 18 km
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 37 EmptyMer 3 Fév 2010 - 20:47

Je n'aurai pas de TAE (en cours de modif). Donc moteur à soupe. Et je ne tiens pas une grande forme. On fait la route ensembles (Marcel, Icecube, Alex, ....)? Carenca, Cisou, vous venez?
On retrouve Myl'n, Jean-Lou et Flo?
Je serai seul. Je veux bien profiter de la voiture de Marylou pour monter les raquettes.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 37 EmptyMer 3 Fév 2010 - 20:50

Gwendalf a écrit:
Bonjour à tous,

Ici aussi en Alsace, la neige est durable sur les routes.

Petite question hors sujet : qu'avez-vous comme pneus sur le trike pour la neige ?

Merci pour votre réponse.

Lors de l'épisode neigeux, j'ai mis deux pneus crampons d'un VTT enfant à l'avant et un Marathon Winter à l'arrière. Très bonne combinaison sur neige dure, glace et verglas. Lorsque la route est redevenue noire, j'ai remis deux Durano à l'avant et un Big Apple à l'arrière. La glisse s'enclencle très facilement, mais la moindre côte gelée et ça patine.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

gel� - Le post des Grenoblois - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 37 EmptyMer 3 Fév 2010 - 20:58

Merci Alex,
Je roule en trois big apple et c'est sympa pour la glisse, mais cela patine très vite, et j'ai du pousser plusieurs fois.
Je pensais aussi qu'avec trois pneus VTT, cela pouvait suffire, ou être mieux...

D'autres rouleraient-ils sans "winter" régulièrement dans la neige ?
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
velosolex
***
velosolex


Messages : 190
Âge : 59
Localisation : Grenoble, Isère
VPH : Trice T
Date d'inscription : 20/07/2009

gel� - Le post des Grenoblois - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 37 EmptyMer 3 Fév 2010 - 21:08

Cisou et moi-même sommes partants pour dimanche avec le pique-nique en poche (de voiture).
Cisou monte en voiture gel� - Le post des Grenoblois - Page 37 Carton2 because tendinite à la hanche. Il n'est pas censé faire de sport, mais on ne peut quand pas lui interdire de jouer à ce grand enfant !!

Cisou monte demain matin voir comment est le lac des Cordeliers (appellation du lac de Pierre Chatel). On trimballe le pousse-neige et le balai de cantonnier pour faire un semblant de piste et atteindre la glace.

On vous dira demain en rentrant comment ça a évolué.

@Alex : montant en voiture, on peut te prendre tes raquettes. Appelle à la maison. Je peux passer les prendre demain soir 20h env. en allant au tir à l'arc ou vendredi soir 20h env. en emmenant mon fils à Pôle Sud.
Revenir en haut Aller en bas
Icecube
***
Icecube


Messages : 133
Âge : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/06/2009

gel� - Le post des Grenoblois - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 37 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 2:09

Ok pour la route. Je partirai de St Martin d'Heres donc je passe par Eybens de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 37 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 6:37

OK pour la route cool.
Je passerai mes raquettes à Cisou ou Marcel vendredi soir. Je suis absent jusque là.
Cool.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gel� - Le post des Grenoblois - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Grenoblois
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: