| Le post des Grenoblois | |
|
+57Gwendalf olivier26 mtauss Papy volant Cisou pesca Marabunta Cycloutil velosolex MiCA Icecube HTC 87 Magic fanou etgnbhot philbon arafolie Sparv Patou crépuscule vercovelo tifoxis jeanpba Lapiantinou breiz_oit marau Bentrikerforever OZELLO Jean-Pierre la greffière drouze LoRan(s) SoWhat Vindwa tof Jean-Lou Vanessa M Armandos Simon Jackouille toux ly masse yakavolera3000 Pierre qui roule toutavelo vipere noire poppy joebar Carenca Myl'n nabla Jéjon salto JNZ Glace de Feu marcel ALagrange (Alex) huskyrescue 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
velosolex ***
Messages : 190 Âge : 59 Localisation : Grenoble, Isère VPH : Trice T Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 04 Fév 2010, 20:52 | |
| Avec cisou nous sommes allés à Petichet ce matin : 20 cm de neige légère !! Il va falloir pelleter. On monte le matériel : 2 pousse-neige (un grand et un petit) et un balai de cantonnier. Il nous faudra des ouvriers !! Le pb de Petichet c'est qu'on est pile en face des maisons et même peut-être de la mairie : un employé municipal est venu à la fin nous signaler sans acrimonie que le lac était interdit d'accès. Tout en nous disant qu'il ne savait pas ce que les gendarmes feraient ......... Le lac des Cordeliers (PierreChatel) sera plus discret (plus loin des maisons ) !!
Dernière édition par velosolex le Jeu 04 Fév 2010, 23:19, édité 1 fois |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 04 Fév 2010, 22:21 | |
| alors on ira a pierre chatel |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 04 Fév 2010, 22:36 | |
| on peu se retrouver a cet endroit : |
|
| |
velosolex ***
Messages : 190 Âge : 59 Localisation : Grenoble, Isère VPH : Trice T Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 04 Fév 2010, 23:23 | |
| Nickel, c'est là que nous nous sommes garés jusqu'à maintenant. Il y a pas mal de place pour les voitures ! Des amis viennent nous rejoindre. Ils viennent avec leurs deux filles (5 et 8 ans). Ce sont des patineurs à glace à la base, mais des patineurs spéciaux : avec des lames utilisables avec des chaussures de ski de fond norme Salomon. Avis aux intéressés, : montez vos chaussures pour faire un essai !! On aura du 44 (il me semble)(mon zhom dort, je ne vais pas le réveiller pour vérifier) dans nos bagages. |
|
| |
blabla ***
Messages : 141 Âge : 48 Localisation : Ambert, 63 VPH : TerraTrike Cruiser, + Rans Alterra29 + Rans Citi Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 05 Fév 2010, 13:40 | |
| euh, z'acceptez un stéphanois en manque de glisse.... ? PS: pour ceux(ses) qui montent en pédalant, vous mettez les pneus à crampons dès le départ (mais "lourds" à tirer sur route... enfin, les miens en tout cas), ou vous prévoyez de les changer sur place... ? |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 05 Fév 2010, 13:57 | |
| Je prévois de monter avec des pneus slick. En haut je verrai si je fais un bricolage avec une cordelette ou si je monte en Winter. A condition qu'on me monte mon sac. Le programme n'est pas très clair, course sur glace, raquettes, montée à vélo, à vélo assisté, ..? |
|
| |
velosolex ***
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 05 Fév 2010, 14:09 | |
| @ Alex : Mais oui on te prendra ton sac en même temps que tes raquettes, on n'est pas des ingrats quand même !! |
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 05 Fév 2010, 22:04 | |
| probleme d'ordi en ce moment si vous voulez nous rejoindre pour les raquettes il faut me tel |
|
| |
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 06 Fév 2010, 11:26 | |
| Bulletin météo de Calepin: - Citation :
- Dimanche 7 Février:
Les avalanches spontanées seront souvent déjà parties Samedi, mais le risque des départs de plaques par surcharge paraît très élevé presque partout, compte tenu de l'historique des chutes de neige et des vents récents. Mais le beau temps sera bien tentant avec un vent de Nord se modérant rapidement. Tout au plus se méfiera-t-on de nuages bas tendant à revenir du Nord en fin d'après-midi. pression 1012 mb en plaine: 0/6°C, vent Nord/8 noeuds faiblissant à 1500m hors-sol: -3/0°C, vent Nord/15->NE/faible->(nuit)Sud/6 noeuds à 3000m hors-sol: -9°C, vent NNNE/20->NNW/8->(nuit)Ouest/8 noeuds iso 0°: 600/1500m iso -10: 3300m iso -20: 4800m
Malgré la météo exécrable de ce matin, cela ne s'annonce pas trop mal demain. Je résume Icecube, Marcel et Alex montent en trike par St George de Commier pour arriver vers 11h-12h à Pierre Chatel Cisou, Velosolex et al montent en voiture le matin avec amis trikes et patins à glace. Marylou monte peut être pour le pique nique en voiture avec raquettes, TAE, Perrine? .... Restent Myl'n, Flo, Jean-Lou et al dont nous avons peu de nouvelles faute de connection internet. Et les autres trikeurs fou? Vipère, Husky, Carenca, ....? |
|
| |
Icecube ***
Messages : 133 Âge : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 06 Fév 2010, 11:59 | |
| Je connais pas précisément la limite pluie-neige là-haut pour hier et aujourd'hui mais y'a pas mal de chances qu'il y ai de la neige fraiche ; - ) Prévoyez les pelles !! |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 06 Fév 2010, 12:24 | |
| y a pas d'autres amateurs (trices) ???? si météo bonne j'aurai le trike electrique monté en voiture par Marylou le matin ils annoncent couvert et soleil l'aprèm j'ai une pelle pour le ski de rando je la prendrai mais faut pas qu'il y est énormément a enlevé Si Marylou vient elle passe chez Alex vers 10h15 ce qui devrait faire là haut vers 11h 11h30 il reste éventuelement 2 places avec Marylou Pour ma part je pars vers 8h 8h15 d'europole en trike pour retrouver Ice cube et Alex a la sortie de Pont de claix vers 8h30 8h45 |
|
| |
Icecube ***
Messages : 133 Âge : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 06 Fév 2010, 13:34 | |
| OK. Alex rdv 8h-8h15 quelque part à Eybens ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 06 Fév 2010, 14:05 | |
| OK Icecube, 8h15 sur le parking de l'Odyssée, le long de la piste cyclable Poisat-Echirolles: Quelqu'un a le tel de Myl'n? Je ne l'ai plus. |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 06 Fév 2010, 14:18 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
Quelqu'un a le tel de Myl'n? Je ne l'ai plus. je l'ai; j'appelerai ce soir car elle doit etre au boulot |
|
| |
velosolex ***
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 06 Fév 2010, 14:52 | |
| Cisou et Velosolex montent aussi 2 pousse neige (un grand et un petit) + un balai de cantonnier. Si Myl'n a besoin d'être montée (mais sans trike, la voiture est trop petite) ma soeur pourrait l'emmener probablement. Marcel, tu peux lui donner mes numeros de tel si tu veux. |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 06 Fév 2010, 15:49 | |
| Si Myl'ne vient je pense qu'elle viendra en voiture car il y Jean lou et sa femme chez elle |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 06 Fév 2010, 21:20 | |
| Je viens d'avoir Myl'ne au phone et elle vient demain là haut avec Jean Lou et sa bande soit 5 de plus |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 07 Fév 2010, 21:46 | |
| Bon ben encore une bien belle journée avec plein de rencontres plaisantes. J'ai mis mes photos ici. A très bientôt toutes et tous. |
|
| |
Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 07 Fév 2010, 23:05 | |
| DAMNED mais c'est un truc d'esquimaux, y'a d'la neige de partout. Mais c'est sympa de nous montrer tes photos Pour moi, ce fut 110km avec le mistral de Nyons > Carpentras > Monteux et retour au pied du Ventoux et avec le soleil Aucun vélo droit à taquiner… |
|
| |
blabla ***
Messages : 141 Âge : 48 Localisation : Ambert, 63 VPH : TerraTrike Cruiser, + Rans Alterra29 + Rans Citi Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 08 Fév 2010, 11:30 | |
| rencontres sympas en effet... lac des Cordeliers assez dur à rouler (rapidement impossible : trop de neige givrée). En revanche le lac de Petichet était beaucoup plus praticable ... |
|
| |
velosolex ***
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 08 Fév 2010, 11:35 | |
| Finalement on avait été inspiré d'aller faire du trike jeudi matin avec Cisou : faire le ménage de la neige et créer une petite piste (on n'avait pas tout le matériel de cantonnier jeudi !!) nous a finalement permis dimanche de faire quelques glissades mais pas la course ! Trop petite la piste !! IL FAIT TROP CHAUD !!!!! Et La neige fond au lieu de geler !!!
Si ça continuer dans ce sens on attendra l'année prochaine pour recommencer........
Mais rencontrer tout le monde même brièvement était sympa. |
|
| |
| |
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 08 Fév 2010, 17:37 | |
| Voici enfin mes photos d'hier : ici il y a aussi quelques videos avec ce jour superbe météo fait une sortie raquette avec Florence et Jeanlou |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 08 Fév 2010, 17:40 | |
| Nous faire ça un lundi!!!!!! En tout cas j'ai bien pensé à vous, veinards. |
|
| |
sudchrono Posteur de bronze
Messages : 265 Âge : 69 Localisation : Mauguio (34) VPH : Zockra HR 650 , Principia TSL, VTT, et Dahon Eco, Kona Cinder Cone 1994, Cannondale M1000 1992 Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 08 Fév 2010, 18:40 | |
| - marcel a écrit:
SUPERBE ne voit on pas le Mt Blanc au fond ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois | |
| |
|
| |
| Le post des Grenoblois | |
|