| Vélotaf | |
|
+90laurent47 e.breed Guillaume85 Samural AdrienC cyclaudax spitfire Ptitom VJM J-B aime-aile33 vibi cebd rahan Tijojo Pat16 ferias77 l etrange phire giloulebreton yffig BARCAL JJ34 bison couché zapols Laurent69 guiguinou sleibt PatsyGarett Micke red_is_dead Magnum Asocat daniel80 Zythum Papy volant louison bouquetin Orange laf_ange Armandos Thygo alboletono sebastien Zwoofff angebe L'Oli vipere noire Velosteph giyere Didier33 Swirly Kapello parker1 ALagrange (Alex) figaro olivier el gato l'auvergnat herve julie et timothee Glace de Feu A2piR discoveur700 Eniotna Green-Bull jeje marau sitch cavallo pazzo Emanon O'Leave yoclode Jéjon Carenca huskyrescue rouedevelo fanfan70 Vindwa Guilhem Steflelutin aragomax Calcoran olivier26 Myrddin IDR56 ly masse teff nabla rico nostradamus 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Vélotaf Mar 09 Déc 2008, 00:07 | |
| Hehe... Lundi (=pas les enfants) + glace (accidents a la radio) + humeur jouasse = sortie du VTT en clous... Ca fait un bien fou ! Je remet ca demain, j'espere revoir le gars qui s'est pris un travers en essayant de me suivre avec sa voiture, il n'a surement pas encore compris, et celui qui s'est arrete a cote du champ ou j'ai fini 1 km plus loin pour prendre de mes nouvelles aussi, il etait hilare... Parfois ca passe, parfois pas. N'empeche, c'etait marrant, meme dans le champ. Les clous c'est incroyable comme ca tient, de retour sur la route j'ai fait joujou jusqu'au boulot, gros freinage appuye sous le regard ahuri des pietons qui se deplacaient au ralenti pour ne pas tomber, que du bonheur. Au retour j'ai pu tester en foret la nouvelle LED SSC P7, pour ceux qui ont du chemin hors des zones de circulation c'est le pied. Vivement demain... |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Vélotaf Mar 09 Déc 2008, 07:51 | |
| |
|
| |
nostradamus Posteur d'or
Messages : 556 Âge : 48 Localisation : hendaye VPH : performer highracer caliper en 26 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Vélotaf Mer 17 Déc 2008, 09:43 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
N'empeche, c'etait marrant, meme dans le champ. Les clous c'est incroyable comme ca tient, de retour sur la route j'ai fait joujou jusqu'au boulot, gros freinage appuye sous le regard ahuri des pietons qui se deplacaient au ralenti pour ne pas tomber, que du bonheur.
énorme! j'aimerais bien essayer le vélo à pneus à clous... malheureusement ici il ne neige jamais. Et quand il neige ça fait une excuse pour pas aller à l'école. J'aimerais vraiment des leds qui sont tellement puissantes qu'elles rendent les automobilistes aveugles un court instant moi aussi... Mais 10W c'est un peu trop, il doit y avoir un meilleur compromis lumen énergivoracité. quid de sortes de leds à faisceaux latéraux pour éclairer vers les côtés à 90 degrés. Souvent à velotaf on se fait rentrer dedans aux stops... |
|
| |
marau Posteur d'argent
Messages : 429 Âge : 46 Localisation : Villard-bonnot (38) VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Vélotaf Mer 17 Déc 2008, 11:35 | |
| Aux environs de grenoble depuis la semaine dernière on est servi les pneux clous, sont vraiment bien sur la neige tassé, glacé on perd pas mal de rendement sur la route, mais c'est compensé une fois sur la piste cyclable pour faire les premières traces dans la neige |
|
| |
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| |
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Vélotaf Mer 17 Déc 2008, 12:32 | |
| Moi je reste sur mon 700x25, tant que c'est de la soupe, le pneu passe a travers la bouillasse et vas chercher le goudron, ça tiens... Par contre si ça gel alors là c'est inshalla...... Bon j'ai le VTT, j'ai les plans, j'ai recupere les tubes, j'ai un joli pedalier en 51,42,32 (oui oui 51 !!!!) Je vais l'avoir mon bent je vais l'avoir !!!! |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vélotaf Mer 17 Déc 2008, 13:11 | |
| - huskyrescue a écrit:
- Par contre j'ai toujours des problèmes de pignons du milieu inutilisables avec la neige qui se fourre dedans; reste à mouliner comme un abruti ou a appuyer comme un sourd
Avec tes pédales auto, as-tu essayé de tirer sur la pédale comme un débile ? __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Vélotaf Mer 17 Déc 2008, 13:14 | |
| comme un débile belge, ça sera encore mieux |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vélotaf Mer 17 Déc 2008, 13:22 | |
| __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Vélotaf Mer 17 Déc 2008, 13:51 | |
| - olivier25 a écrit:
Avec tes pédales auto, as-tu essayé de tirer sur la pédale comme un débile ? Sur le VTT j'ai pas de pédales auto, c'est reservé au bent jusque là D'ailleurs j'aurais dû dire "appuyer comme un Marc Lesourd"; celle-ci devrait rester dans les annales... Après faut pas confondre Huskyrescue et GlaceDeFeu, il est en Brompton lui, en ce moment... A part ça je vois que les belges sont faussement suceptibles ces temps... bizarre...
Dernière édition par huskyrescue le Mer 17 Déc 2008, 15:21, édité 1 fois |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Vélotaf Mer 17 Déc 2008, 14:21 | |
| De quoi, de quoi ?! Fôdrait d'abord voir à causer français, qu'on voiye une fois qui est le plus bizarre !... |
|
| |
| Sujet: Re: Vélotaf Mer 17 Déc 2008, 15:22 | |
| - Jéjon a écrit:
- De quoi, de quoi ?! Fôdrait d'abord voir à causer français, qu'on voiye une fois qui est le plus bizarre !...
Tiens, même les modos, ils sont tout bizarres ! |
|
| |
| Sujet: Re: Vélotaf Mer 17 Déc 2008, 15:24 | |
| - huskyrescue a écrit:
- Jéjon a écrit:
- De quoi, de quoi ?! Fôdrait d'abord voir à causer français, qu'on voiye une fois qui est le plus bizarre !...
Tiens, même les modos, ils sont tout bizarres ! Eh, tout de même, lorsqu'on laisse en liberté un chat bizar faudrait d'abord voir à balayer devant sa porte hein... |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Vélotaf Mer 17 Déc 2008, 15:25 | |
| degustation de chocolat, foie gras et champagne pour noël ? et voila un admin qui bafouille !!! |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Vélotaf Mer 17 Déc 2008, 15:58 | |
| |
|
| |
Glace de Feu Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 59 Localisation : Proche banlieue de Grenoble VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Vélotaf Mer 17 Déc 2008, 16:13 | |
| |
|
| |
| |
| |
Jéjon Accro du forum
| Sujet: Re: Vélotaf Mer 17 Déc 2008, 16:17 | |
| Crânienne, sans doute, ouarff ! |
|
| |
| Sujet: Re: Vélotaf Mer 17 Déc 2008, 16:21 | |
| - Jéjon a écrit:
- Crânienne, sans doute, ouarff !
On est en train de le perdre ! Sortez l'oxygène par pitié ! |
|
| |
julie et timothee *
Messages : 46 Localisation : Huriel (Montluçon) VPH : M5 28/26 , HR Carbon , Shock proof 559 Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Vélotaf Jeu 18 Déc 2008, 13:35 | |
| Réponse un peu HS pour O'Leave (voir page 2), Nous on a mis notre petit dernier à 2 mois dans notre Corsaire XL ac le Hamac ki va bien, jamais eu aucun souci, au point que quand je roulais pas assez vite (pas assez de legères vibrations berçantes) il ralait donc je roulais dans le bas côté pour le bercer. Si besoin on a encore ce hamac quasi neuf pour pret à long terme ou revente d'occaz???
Si besoin on peut peut être migrer veru un post spécial loupiot en remorque...
EDIT : Je rajoute aprés avoir le le reste du poste, nous loulous ont 5 ans et 18 mois et aucun souci de place dans la corsaire XL même si ça commence à être un pt peu serré. On verra cet été pour les vacances... La grande se débrouille à deux roues pour l'école (600m) et si elle fatigue je la prends par son bras gauche et je fais la mule (aucun souci de stabilité ac le SP559 même au démarage). Je pense qu'il doit y avoir moyen de faire quelques bornes(5 ou 10) comme ça ... |
|
| |
julie et timothee *
Messages : 46 Localisation : Huriel (Montluçon) VPH : M5 28/26 , HR Carbon , Shock proof 559 Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Vélotaf Jeu 18 Déc 2008, 13:50 | |
| Y a t'il des idées de solutions type driv'junior ou Follow me pour VC??? Autre que le 2/3 tricycle de kettwiesel??? (je met pas 1/2 tricycle car une roue et demi c'est dur pour apprendre à faire du vélo...) |
|
| |
Emanon Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 50 Localisation : 44 VPH : trets Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Vélotaf Jeu 18 Déc 2008, 16:47 | |
| - julie et timothee a écrit:
- Y a t'il des idées de solutions type driv'junior ou Follow me pour VC???
Autre que le 2/3 tricycle de kettwiesel??? (je met pas 1/2 tricycle car une roue et demi c'est dur pour apprendre à faire du vélo...) Tu parles du trets ?? si c'est le cas, à ma connaissance, il n'y a que Hase qui fait ce genre d'engin. et c'est vrai que les enfants en remorque après 5 ans ,cela commence a faire juste,surtout si c'est pour des balades à la journée ou carrement les vacances et il n'y a pas beaucoup de solution. |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Vélotaf Jeu 18 Déc 2008, 16:52 | |
| Si le vélo, mais bon les étapes raccourcissent drôlement ! Mais du coup, ça permet de découvrir les endroits sympas autour de chez soi. |
|
| |
nostradamus Posteur d'or
Messages : 556 Âge : 48 Localisation : hendaye VPH : performer highracer caliper en 26 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Vélotaf Jeu 18 Déc 2008, 16:56 | |
| à propos de remorque quelle est la meilleure solution de transport de charge (5kg maxi) en vélotaf?
Un petit sac à dos sur le ventre,
Une paire de sacoches sur les côtés
ou
une remorque mono roue?
proposition subsidiaire: on a qu'à se débrouiller pour rien devoir transporter. |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Vélotaf Jeu 18 Déc 2008, 17:09 | |
| Pour moi, c'est sacoches et petit sac à dos (contenant tout ce qui a de la valeur) attaché sur celles-ci et facile à prendre quand on doit abandonner quelques instants son vélo.
Amicalement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vélotaf | |
| |
|
| |
| Vélotaf | |
|