Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]

+51
vibi
jojovélo
rodine
bison couché
LucB
sebm
JJ34
sherpa421
HTC 87 Magic
Yoplait
navigaterre
Magnum
Didier33
Bentrikerforever
poppy
bqt
arafolie
jeje
Cyclomobile
pierrot
breiz_oit
saramaca
umeme
Herhyck
Papy volant
yoclode
Jéjon
Ness
momo05
el sombrero
Ralevy
Zorbas
pasteque
Edlamouette
oufff
iubito
lpg
sitch
Armandos
Vindwa
Le Barjoboss
herve
M
Guilhem
cavallo pazzo
Green-Bull
A2piR
BigCactus
Calcoran
el gato
S'junge
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
S'junge
Posteur de bronze

Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 5 EmptySam 31 Jan 2009, 09:25

Oups un lapsus malheureux :
je disais, une eventuelle baisse de TVA, excusez moi!
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode

VPH : quests

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 5 EmptySam 31 Jan 2009, 09:47

S'junge a écrit:
yoclode
Merci, als besser!!
A frend fohrd wohrschinlie medmer end usschtellung of Germersheim em avril!
Dort worsch secher mehr sann !!! Un alles praviere, es word schen se!! Viel gleck Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 5 Cool
Medem Patum sinner lien, gucksch auf Aussteller 2009 (link's) dort seht mer schon zum Beispiel des , awer de priss muess oy schen se!!

Hahaha le lapsus Laughing mais tu le peux corriger directement en tapant sur "éditer" en haut à droite de ton message
S'junge
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 5 EmptyDim 01 Fév 2009, 09:46

J'ai reçu 2 devispour je cite:
1- Tricycle"scorpion modèle de base
2- "Tricycle" performer JC 20 (406/559)Moi j'aimerais le scorpion.
Mais que savez vous et que pensez vous du 2ème?
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 5 EmptyDim 01 Fév 2009, 09:54

dans le bandeau "rechercher" tu tapes
Performer..!!
bonne lecture
Papy volant
S'junge
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 5 EmptyDim 01 Fév 2009, 10:05

Merci c'est parti!
Mais si quelqu'un à quelque chose à ajouter....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 5 EmptyDim 01 Fév 2009, 11:11

Tu peux nous donner une idée des devis ?
(je parie qu'il y en a un qui est le double de l'autre ...)
S'junge
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 5 EmptyDim 01 Fév 2009, 11:22

B'1 çà alors, mais comment tu sais??????
Le scorpion coute 970€ de plus que le performer
Le vendeur à dit que le performer vient de Taïwan, et que vu que mon but n'est pas de faire des centaines de kilomètres mais juste de m'entretenir afin d'éviter le fauteuil roulant, le performer ferait très bien l'affaire.
J'ai cependant cru comprendre que le scorpion serait au performer ce que la BMW serait à ma clio, ais-je bien compris ou absolument pas!!!
Ceci dit le scorpion je ne pouurais pas le payer tout de suite le performer si!
Quelle est le différence de qualité entre les deux, je voudrais l'avis de quelqu'un qui ne veux pas me le vendre.
Merci
Edlamouette
Accro du forum

VPH : Optima Rhino

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 5 EmptyDim 01 Fév 2009, 11:46

Il doit probablement y avoir une différence d'équipement pour la transmission et les freins.
Tu n'as pas le détail des pièces sur tes devis ?
La différence de prix s'explique aussi par la différence du coût de fabrication entre Taïwan et l'Allemagne.
S'junge
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 5 EmptyDim 01 Fév 2009, 11:49

je n'ai aucune idée de ce que tout çà peut être

1-le scorpion

Tricycle alu 7005 suspension arrière
27 vitesse
Moyeu dual drive
SRAM dualdrive
Freins disque mécanique AVID BB7
Changement de vitesse poignée grippschift
Pédale avec sangle (gauche et droit, cause handicap)
Transport
Fanion
Kit éclairage solaire strida
rétroviseur mircycle

2- le performer

tricycle performer JC 20 (406/559)
Tricycle alu 7005 suspension arrière
26 vitesses
Shimano R443 AV
Shimano LX AR
Frein disque mécanique AVID BB1
Pedalier FSA Gossamer Triple
Changement de vitesse BAR END DURA ACE
Changement de vitesse BAR END DURA ACE
Pédales avec sangles (droite gauche cause handicap)
Transport
Fanion
Kit éclairage solaire strida
Rétroviseur mircycle

Voilà les deux devis, donnez moi votre avis s'il vous plait, sachant ce que je compte en faire
Edlamouette
Accro du forum

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 5 EmptyDim 01 Fév 2009, 12:29

Ben voilà, c'est clair : d'un côté tu as une transmission dual drive (vitesse dans le moyeu arrière, tu n'as donc pas de dérailleur arrière : pas de réglage, pas de danger de casse), de l'autre tu as un groupe bas de gamme (je connais même pas le dérailleur avant).
Pour les freins, je sais que les BB7 sont très bien et que les BB5 sont moins bien. Si on suit la logique pour les BB1...
Le pédalier n'est pas précisé pour le scorpion, mais celui du performer me laisse pensif.

Le dualdrive te serait utile, je pense. Ca permet de passer les vitesses à l'arrêt, et vu que tu feras plutôt de la ville (arrêt et départ fréquents), ça me paraît avantageux.
Après il peut y avoir d'autres raisons, comme favoriser une entreprise européenne et innovante, ou acheter un modèle dont l'entretien et la réparation sont maîtrisés par toutes les boutiques de vélos couchés près de chez toi.
Herhyck
Herhyck

Localisation : Officielle: Civray 86400 Sinon en Cyclocamping sur les routes de France et d'Europe
VPH : AZUB T'Tris DualDrive 9v + remorque Yframe Carry Freedom

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 5 EmptyDim 01 Fév 2009, 13:46

Le DualDrive est l'équivalent de 3 plateaux avant. C'est le Rollhoff qui est l'équivalent de 14 vitesses arrières.
http://voyagesvelo.blogspot.com/
umeme
**
umeme

VPH : ICE QNT (avant 2006) / FUJIN SL

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 5 EmptyDim 01 Fév 2009, 15:07

dérailleur arriere avec le dual drive, par contre pas de derailleur avant puisque le moyeu arriere est agence avec les pignons qui vont bien pour remplacer un triple avant -'ca donne l'equivalent dun 52:42:30 de memoire) avec l avantage de pouvoir changer de plateau (ou de ce qui equivaut) a l arret... peut etre interessant la fois ou on a un peu oublié de passer a un rapport decent avant de s arreter...
ca fonctionne bien a part (sur le mien tout au moins) des petits bruits de ferraille sur certaines positions quand je suis en roue libre...pas genant niveau fontionnement, juste un peu agaçant... la chose semble plutôt fiable, j'ai pas mal de kms avec sans soucis

jm
Edlamouette
Accro du forum

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 5 EmptyDim 01 Fév 2009, 15:12

Ah ben je confonds rohloff et dualdrive effectivement. Rolling Eyes
umeme
**
umeme

VPH : ICE QNT (avant 2006) / FUJIN SL

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 5 EmptyDim 01 Fév 2009, 16:27

ouais... rolhoff c 'est chouette aussi.... on confond moins quand on compare le prix
bien bel objet ce rolhoff, mais bon hein petit(s) avantage(s) qui coute(nt) beaucoup

jm
saramaca
saramaca

VPH : Trice Adventure 3FS

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 5 EmptyDim 01 Fév 2009, 19:13

Euh, les bar ends Dura Ace, c'est pas vraiment entrée de gamme, c'est même plutôt un excellent équipement, fiable et solide. Dérailleur AR LX, c'est déjà pas mal. En revanche le dérailleur AV est plutôt entrée de gamme (destiné classiquement aux vélos fitness), mais pas non plus rédibitoire (de toutes manières, c'est vraiment une pièce qui ne coûte pas grand chose).

Il y a une grosse différence entre les 2 modèles si j'ai bien compris : le Scorpion a une direction indirecte alors que le Performer a une direction directe.

Le Performer est connu pour être un trike entrée de gamme, aucune idée ce que cela implique réellement en pratique... Question de qualité globable du produit et de fiabilité ?
http://www.transhimalaya.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 5 EmptyDim 01 Fév 2009, 19:54

C'est pas la comparaison entre la clio et la BM qu'il faut faire, ce serait plutôt entre la dacia et la megane

Pour moi, l'essentiel est d'être bien assis-couché sur son trike

Si j'étais mieux sur le moins cher, je n'aurais aucun état d'ame pour le prendre
Pour rouler à 15-25 à l'heure, les différences sont insignifiantes (autrement aussi d'ailleurs)

Bon, justement les performer n'ont pas des sièges extras, mais on peut en adapter d'autres
Changer une marque de dérailleur pour une autre, ça peut tjrs se faire aprés ...
Sur les 2, si on veut un amortisseur de course, faut le changer (ou payer un supplément)
Mettre des gros pneus confortablers (big apple) aura plus d'effet sur le confort que le prix du trike
Si on n'a pas un budget large, c'est encore bcp plus inutile de viser des trikes chers

Surtout qu'il peut y avoir des raisons qui font que le trike reste au garage ou finit sur bentokaz Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 5 Triste6

(quand j'ai acheté mon zoomer, il n'y avait pas encore les performers)
S'junge
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 5 EmptyLun 02 Fév 2009, 11:06

si je peux acheter l'un de ces trike, y a t-il quelque chose à prévoir comme par exemple, je n'sais pas comment dire, une trousse de secours en cas de crevaison, je ne sais même pas réparer une crevaison, ou changer une roue.
Quel matériel serait il bon d'avoir toujours à porté de main, des clef, des rustines ect ect
je n'ai absolument jamais roulé en vélo avant.
je suppose que changer les vitesse j'apprendreis vite, parce que je ne les change pas non plus sur la voiture, elle est automatique et équipée en fonction du handicap elle aussi. Embarassed Neutral
ET ne riez pas !!!!!!!!![/b]
S'junge
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 5 EmptyLun 02 Fév 2009, 11:10

je me rend compte que ce n'est pas gagneé, mais je peux apprendre, je vous poserais pleins de questions!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 5 EmptyLun 02 Fév 2009, 14:24

S'junge a écrit:
si je peux acheter l'un de ces trike, y a t-il quelque chose à prévoir comme par exemple, je n'sais pas comment dire, une trousse de secours en cas de crevaison,
Faut tjrs avoir une chambre à air de rechange et de quoi la réparer
Il y a en plus maintenant des sortes de couteaux suisses qui on plein de clés allen, etc ...
Mais si t'as du mal à bricoler, il faut prendre des pneux marathon plus avec lesquels tu as très peu de chance de crever
Edlamouette
Accro du forum

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 5 EmptyLun 02 Fév 2009, 18:46

Comme le dit jpl, il y a des outils multifonctions qui ressemblent à des couteaux suisses, c'est indispensable même pour faire 2km en ville. Un jeu de clés Allen au cas où l'outil ne les a pas toutes. Un kit anti-crevaison, composé de démonte-pneu et de rustines. Une chambre à air.
S'junge
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 5 EmptyLun 02 Fév 2009, 20:08

Merci pour les infos, j'en prend bonne note!!
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit

VPH : baron / optima _ ice qnt

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 5 EmptyLun 02 Fév 2009, 21:03

Bonjour
Dans ton secteur il y a surement des personnes circulant en trikes, tu devrais leurs envoyer un mail pour leurs demander un cour de réparation / entretient de trike et un cour de conduite.
Regarde dans "PORTAIL" il y a un liens pour retrouver les gens possédant un trike dans ta région : CARTE DE LOCALISATION DES VELORIZONTALISTE"

Super projet
A bientôt
Benoit

Je n'arrive pas à aller sur la carte?????
pierrot
Posteur d'or

VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?

MessageSujet: bonsoir   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 5 EmptyLun 02 Fév 2009, 21:50

il existe des pneux increvables dit pneux pleins à bandages comme ceux de mon fauteuil roulant
sauf erreur de ma part le site c est : increvable.com
qui a deja essayé , quelle conclusion
j en voudrais bien sur mon prochain trike mais comme je n arrive pas à vendre mon Antrotech ni sa remorque alors je ne risque pas de pouvoir acheter un nouveau trike .... des idées ou solutions
j en ai decouvert un qui fait travailler les bras et les jambres , cela serait pas mal pour la reeduc en douceur , mais j ai égaré le nom du site
à la base c est un cyclorameur 2 roue mais en bas de page un trike est également disponible .
y a une vidéo avec le fauteuil roulant accroché à l ar du trike ...
bonnes soirée .
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit

VPH : baron / optima _ ice qnt

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 5 EmptyLun 02 Fév 2009, 22:01

Attention, les pneus pleins freinent plus que les classique et ont un poids plus important.
Il y a une discutions sur je sujet, fais une recherche.
Benoit
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 5 EmptyLun 02 Fév 2009, 22:04

j en voudrais bien sur mon prochain trike mais comme je n arrive pas à vendre mon Antrotech ni sa remorque alors je ne risque pas de pouvoir acheter un nouveau trike .... des idées ou solutions
j en ai decouvert un qui fait travailler les bras et les jambres , cela serait pas mal pour la reeduc en douceur , mais j ai égaré le nom du site

le trike/rameur?

puis je te suggérer de scinder ton annonce en 2
le trike d'un coté,la remorque de l'autre
car le prix de l'ensemble pour un eventuel acheteur d'un trike (ou de la remorque) est plus que consequent..
la remorque sur un site plus generaliste peut avoir une plus grande audience..?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 5 Empty

Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant