Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]

+51
vibi
jojovélo
rodine
bison couché
LucB
sebm
JJ34
sherpa421
HTC 87 Magic
Yoplait
navigaterre
Magnum
Didier33
Bentrikerforever
poppy
bqt
arafolie
jeje
Cyclomobile
pierrot
breiz_oit
saramaca
umeme
Herhyck
Papy volant
yoclode
Jéjon
Ness
momo05
el sombrero
Ralevy
Zorbas
pasteque
Edlamouette
oufff
iubito
lpg
sitch
Armandos
Vindwa
Le Barjoboss
herve
M
Guilhem
cavallo pazzo
Green-Bull
A2piR
BigCactus
Calcoran
el gato
S'junge
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 6 EmptyLun 02 Fév 2009, 22:18

breiz_oit a écrit:
Il y a une discussion sur le sujet
C'est là: pneus increvables?
Je ne te les conseille pas, trop inconfortables et trop mauvais rendement.
De plus, il existe maintenant des pneus à chambre à air (marathon plus, pour le citer) qui offrent une excellente protection sans les inconvénients des pneus pleins
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or

VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?

MessageSujet: oui   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 6 EmptyLun 02 Fév 2009, 23:29

oui c est bien "ce trike rameur "
dommage pour les pneux increvables en bandages pleins car je ne peux réparer ou changer une chambre à air
combien devrais je vendre mon Antrotech 2000 euros ?
bonne soirée
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit

VPH : baron / optima _ ice qnt

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 6 EmptyMar 03 Fév 2009, 11:52

http://www.mappemonde.net/carte/velocouche/france/bas-rhin.html

Voici le liens pour les personne en vélo couché dans ton coin
Benoit
S'junge
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 6 EmptyMar 03 Fév 2009, 12:00

Merci, dès que j'aurais un trike à entretenir, avec ou sans subvention, ce sera un peu plus long mais je l'aurais vous verrez!!!
Cyclomobile
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 6 EmptySam 28 Fév 2009, 19:14

si ton budget est serré il faut peut etre voir les trikes d'occasion :

usva a des trikes d'occasion à partir de 450-600 €
http://translate.google.com/translate?u=http%3A//www.usva-bikes.com/Occasions.html&hl=fr&langpair=auto|fr&tbb=1&ie=UTF-8

Pour leur prix les performer sont de bons trikes.
Par contre vérifier bien si il a la suspension, pour moi les références des performer avec suspension commencent par trike-X.....

d'ailleurs,
Les tubes/cadres des scorpion et de la plupart des autres trikes sont aussi fait a taiwan. donc si c'est dans ton budget et que le performer te plait te formalise pas plus.

Il y a pas de performer en occasion ?
http://cyclomobile.net
pierrot
Posteur d'or

VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?

MessageSujet: si je comprends bien   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 6 EmptyDim 01 Mar 2009, 04:27

si je comprends bien il n y a pas de " subvention ou d aide pour l achat d un trike ?
S'junge
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 6 EmptyMar 03 Mar 2009, 09:31

Suite des événement!
J'ai ENFIN réussit à joindre l'ergothérapeute de la MDPH.
Elle m'envoie un formulaire à remplir, d'une part par moi et un volet par le médecin traitant, puis rendez vous avec un ergothérapeute à domocile pour voir avec lui qu'elles sont mes besoins, le trike mais aussi l'appart la voiture.
Après avoir vu lui même, il m'indiquera ce à quoi je peux avoir droit,(pourvu qu'il soit de bonne humour ce jour là! pale )
Il faut un devis d'un vélo droit (celui que je peux payer mais pas utiliser), et celui d'un trike ( que je peux utiliser mais pas payer),et la MDPH décidera si oui ou non elle veut bien ma subventionner la difference!
Sinon, il existe aussi une possibilité de demander une subvention a la sécu pour prendre en charge ce que la MDPH ne prend pas en charge, également un commission qui en décidera, à chaque fois tout dépendra du bon vouloir de quelque valide réuni en commisiion. (comme souvent)
Depuis le 11/2/05 il existe un texte de loi selon lequelle un handicapé peux espérer ne aide financière pour payer la difference de prix des 2 véhicule dans le cadre de l'insertion sociale des handicpés par le sport.
Je dois fournir une déclaratin de ressources une sopie de ma carte d'invalidité aussi.
Et je saurais quand j'aurais le formulaire ce qu'il faut fournir encore je vous tien au courant, peut être que çà pouura être utile à quelqu'un.
Suite au prochain épisode( c'est lon on ong tout çà!!)
S'junge
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 6 EmptyMar 03 Mar 2009, 09:38

Cyclomobile
Tu as raison!
Les subventions ne concernent apparement que du matériel neuf, si je ne peux rien obtenir je me dirigerais bien sûre vers du materiel d'occasions, mais je veux d'abord voir à quoi aboutis ma demande de subvention.
S'junge
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 6 EmptyMar 03 Mar 2009, 09:46

holala! Que mes textes sont truffés de fautes en tout genres, excusez moi!!
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 6 EmptyMar 03 Mar 2009, 09:54

S'Junge ..tu écris "devis de VD et de tri.."
mais les écarts de prix selon qualité sont importants ..
donc comment est fixée cette base ?? par qui ?
c'est codifié ?c'est national ou selon la commission locale ??
Papy volant
S'junge
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 6 EmptyMar 03 Mar 2009, 10:02

Absolument pas la moindre petites idées, j'ai justes fais faire deux devis l'un chez intersport pour un VTT pour dames l'autre chez "cyclopat pour un scorpions.
J'ai montrais le devis du tryke à la directrice du magasin et lui ai demander de faire un devis d'un vélo éventuellement comparable en tenant compte par exemple: de détails comme la tailles des roues sur le trike, elle a dit que se sont des roues de VTT et m'a fait un devis d'un VTT.
Je ne sais absolument pas si je m'y prends bien, je tatonne!
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 6 EmptyMar 03 Mar 2009, 10:28

S'Junge ..si je comprends la démarche ..a savoir pouvoir acheter ..ou avoir indemnité ..il faut que les prix ..VD -TRI soient comparables ou avec faible écart ??
donc devis du VD avec matériel approchant et de qualité comme Scorpion? donc plutôt chiffré par un vélociste ...
Papy volant
S'junge
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 6 EmptyMar 03 Mar 2009, 10:45

moi, j'ai montré le devis du trike à ladirectrice du magasin intersport du coin et je lui ai demander de me faire un devis de vélo droit en comparant ce qu'elle jugeais comparable.
J'espère mm'y etre bien prises je n'en sais absolument rien scratch
S'junge
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 6 EmptyMar 03 Mar 2009, 10:53

pour l'écart de tarif c'est
1°) 2863 € pour le scorpion
2°) 321 € pour le vélo droit
je verrais bien!!
jeje

VPH : Scorpion fx

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 6 EmptyMar 03 Mar 2009, 11:48

Le prix pour le vd ne me parait pas cher (mais tant mieux pour toi si tu arrives à obtenir gain de cause)
S'junge
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 6 EmptyMer 11 Mar 2009, 08:46

Cà avance!!
J'ai eu hier de l'ergothérapeute de la MDPH un dossier a remplir, d'une par moi puis une partie reservée a mon toubib.
Ensuite je devrais prendre rendez vous avec un ergothérapeute à domicile, qui décidera de ce qui peut être fait tant au niveau de l'appart de la voiture que du trike.
Une assistente sociale m'a expliqué qu'il pourrait arrivé que tout soit pris en charge à 100% par les differents organismes que la MDPH contactera après délibératon sur mon sort.
Suite au prochain épisode.
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 6 EmptyMer 11 Mar 2009, 13:36

Ah, chouette ! J'espère que vos démarches seront couronnées de succès.
S'junge
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 6 EmptyMer 11 Mar 2009, 19:15

Et moi donc, merci!
S'junge
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 6 EmptyJeu 30 Avr 2009, 23:48

j'ai bouclé et envoyé le dossier il y a 15 jours j'ai téléphoné à la MDPH hier pour savoir combien de temps il me faudra approximativement patienter!
4 à 6 mois jusqu'à ce que le dossier parvienne à l'ergothérapeute qui, sur rendez vous, passera alors chez moi puis fera un compte rendu pour la MDPH, puis encore quelques mois jusqu'à ce qu'une commission décide de ce à quoi j'aurais droit, donc environs 10 mois, presque 1an avant de savoir.
Donc à priori à l'année prochaine!!!
S'junge
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 6 EmptyMer 03 Juin 2009, 08:57

j'ai obtenu plus rapidement que prévu une réponse.
La MDPH m'a demandé, afin de compléter le dossier, un RIB,une photocopie de mon dernier avis d'imposition et une autorisation écrite du propriétaire de mon appart. pour faire les travaux.
Un professionel de l'équipe pluridisciplinaire de la MDPH viendra mardi pour voir avec moi ques sont les aménagements à prévoir pour l'appart et avec le propriètaire s'i l donne son accord, pour faire les éventuels travaux, mais pour le trike ils n'en parlent pas dans les couriers, je poserais la question de vive voix, j'espère quand même!!
arafolie
Accro du forum
arafolie

VPH : metaphrastic 2x559

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 6 EmptyMer 03 Juin 2009, 09:22

un délai réduit de 8 mois c'est plaisant et rassurant sur l'intérêt de telles procédures.

On croise les doigts.
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
S'junge
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 6 EmptyMer 03 Juin 2009, 09:25

ouiiiiiii, merci et de m'encourager et de me lire!!
S'junge
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 6 EmptyMer 10 Juin 2009, 12:32

bah, non l'assistente qui est venue, envoyée par la MDPH, n'a fait que remplir un questionnaire afin d'établir si je suis assez handicapée pour bénéficier de cette subvention.
Pas d'bol je ne suis pas assez invalide pour en bénéficier selon elle, trop autonome pour obtenir cette aide; mais pas assez pour tout faire seule dans l'appart.
il me faut attendre quant même la notification écrite de cette décision par la MDPH, qui confirmera certainement le refus, pour l'appart, mais pour le trike il resterait éventuellement une autre solution, une demande de subvention mais à la sécu cette fois, je ne pourrais agir qu'après le passage de l'ergothérapeute qui viendrai éventuellemnt quand même; ( bien que je ne comprenne pas pourquoi dans ce cas!)
Suite de l'aventure dans quelques mois selon l'assistante sociale, dans l'espoir que tout ce récit puisse être au moins utile à quelqu'un sur ce forum...
S'junge
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 6 EmptySam 22 Aoû 2009, 10:23

L'assistante sociale m'a recontacté cette semaine, m'informant que la commission de la MDPH réunie au mois de Juillet n'a pas pu prendre de décision, sur mon sort, pas d'accord entre eux, (c'est peut être bon signe!!!!)
Il veulent connaître mes charges dans le détails.
je continue à espérer.
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 6 EmptyDim 23 Aoû 2009, 09:24

Nous aussi ! Courage pour affronter toutes ces formalités...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 6 Empty

Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant