Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]

+51
vibi
jojovélo
rodine
bison couché
LucB
sebm
JJ34
sherpa421
HTC 87 Magic
Yoplait
navigaterre
Magnum
Didier33
Bentrikerforever
poppy
bqt
arafolie
jeje
Cyclomobile
pierrot
breiz_oit
saramaca
umeme
Herhyck
Papy volant
yoclode
Jéjon
Ness
momo05
el sombrero
Ralevy
Zorbas
pasteque
Edlamouette
oufff
iubito
lpg
sitch
Armandos
Vindwa
Le Barjoboss
herve
M
Guilhem
cavallo pazzo
Green-Bull
A2piR
BigCactus
Calcoran
el gato
S'junge
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre

VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE

Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 9 EmptyMer 20 Juil 2011, 19:27

Les clous c'est pas mal, pour preuve depuis plus de 2000 ans cela tient très bien pour un certain Jésus.

Oui, je sais je suis toujours horrible Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 9 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
S'junge
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 9 EmptyMer 20 Juil 2011, 19:29

bon mais alors je les veux jolis, une tête originale et rose, j'suis une fille moi...
Yoplait
Accro du forum
Yoplait

VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 9 EmptyMer 20 Juil 2011, 19:32

Les clous c'est pas bien.... vissé-collé ça tient mieux Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 9 4048
http://jfsgeneva.com
S'junge
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 9 EmptyMer 20 Juil 2011, 19:34

mais pas de coulure alors, le sang c'est salissant après faut nettoyer y en à partout c'est immonde, çà devient pâteux avec la colle beurk.
S'junge
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 9 EmptyMer 20 Juil 2011, 19:37

et puis pour pédaler rond faudra penser à laisser du jeu je crois, alors on s'applique s'il vous plait ...
Yoplait
Accro du forum
Yoplait

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 9 EmptyMer 20 Juil 2011, 19:38

Avec la colle cyano ça cautérise, comme ça pas de coulure ....
S'junge
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 9 EmptyMer 20 Juil 2011, 19:45

ah heu ok, bon bah alors juste me dire comment quitter le trike, au moins pour monter à l'appart, parce que çà m'parait s'compliquer là,

à par çà plus rien à critiquer je crois ...

je vais juste voir avec la MDPH pour un autre dossier pour une plus reconnaissance d'invalidité plus élevé, y seront ravis j'suis sûre, si si! Laughing
Yoplait
Accro du forum
Yoplait

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 9 EmptyMer 20 Juil 2011, 19:53

C'était un peu d'humour Suisse pour te soutenir dans tes démarches, persiste.
S'junge
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 9 EmptyMer 20 Juil 2011, 19:56

tiens les suisses ont le même genre d'humour que les alsaciens ... Laughing

Non, je ne lâcherais rien à ce stade du dossoer!!
S'junge
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 9 EmptyMer 20 Juil 2011, 19:58

Erreur de frappe

du dossier disais-je
Yoplait
Accro du forum
Yoplait

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 9 EmptyMer 20 Juil 2011, 20:01

Mon grand-père maternel s'appelait Lefort et était Alsacien... peut-être une explication Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 9 4048
S'junge
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 9 EmptyMer 20 Juil 2011, 20:03

ah voilà, ya pas photo, t'as rien volé tu n'as fait qu'hériter Laughing
Yoplait
Accro du forum
Yoplait

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 9 EmptyMer 20 Juil 2011, 20:05

Certes Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 9 4048
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 9 EmptyMer 20 Juil 2011, 22:55

Pourquoi un "scorpion" n'y a t il pas d'autre trike un peu moins cher qui ferait l'affaire ?
S'junge
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 9 EmptyJeu 21 Juil 2011, 07:48

C'est celui que j'ai essayé à Metz dans lequel j'étais à l'aise, qui entre entièrement dans la voiture, un fois les rabattus, pour l'emmener en bas du village et surtout remonter en voiture au retour, que je suis capable de mettre toute seule dans le véhicule, et dont la MDPH à le devis entre les mains depuis plus de ans maintenant, trop tard pour changer, il faudrait refaire de la paperasserie, parce qu'à l'état d'avancement actuel du dossier leur calculs sont fait rapport au scorpion, il faut "juste" poursuivre les investigations et patienter.

Jamais je n'aurais imaginé que ce sera si long...
çà fait plus de deux ans, je n'ai aucune envie, qu'à cause d'un seul papier, c'est à dire un autre devis, cette vieille dame qu'est l'administration, me fasse tout refaire, et remette alors plus de deux ans à faire aboutir le "schmilblik", à cette vitesse là je serais trop vieille, trop handicapée par l’âge en plus, pour utiliser un trike, et il faudrait alors tout refaire une troisième fois pour demander un fauteuil roulant,or le but du trike et de maintenir ma forme physique de telle manière que le fauteuil roulant qui me pend au nez, me soit épargné le plus longtemps possible, en me permettant de pédaler pédaler pédaler.
j'ai été opérée environs une quinzaine de fois pour pouvoir marcher, je veux ren ta bi li ser!!! Wink
sherpa421
Accro du forum

VPH : Catrike Road, Méphistophélès

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 9 EmptyJeu 21 Juil 2011, 08:46

Une fois le trike acheté, est ce que tu as obligation de le conserver un certain temps ? Parce que sinon, tu peux peut être trouver quelqu'un intéressé par un scorpion comme sur le devis. Tu te met d'accords, et tu lui revends juste après l'achat pour en racheter un moins cher voir d'occasion. Du coup ton financement est trouvé. C'est peut être malhonnête, mais je ne trouve pas l'administration très honnête avec toi dans l'histoire que tu nous raconte. Si ils refusent de te financer, ça peut se justifier de leur point de vue, te faire attendre 2 ans une réponse c'est inadmissible.

En plus, un devis c'est rarement valable 2 ans ! Qui finance si les prix ont montés ?
Yoplait
Accro du forum
Yoplait

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 9 EmptyJeu 21 Juil 2011, 09:19

Y a t'il obligation d'acheter le même objet que sur le devis... comme le dit Sherpa, possible que le devis ne tienne plus après ce laps de temps et donc que faire avec l'allocation dans ce cas ? acheter un autre trike.... moins cher, si l'objet correspond à la même utilisation, je ne pense pas que cela puisse être considéré comme de l'arnaque/fraude/escroquerie, juste une ajustement au prix du marché.
S'junge
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 9 EmptyJeu 21 Juil 2011, 14:07

je ne sais comment ni pourquoi, mais le devis joins au dossier date du 8/4/11. j'espère juste que ce n'est pas une erreur,sinon il s'agira là d'un obstacle de plus ...
S'junge
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 9 EmptyJeu 21 Juil 2011, 14:17

comme je l'ai dit, je veux essayer d'obtenir le trike, mais si çà devait ne pas ce faire, çà ne se fera, pas.
je ne compte pas tenter de le revendre par la suite, car comme tu le dis ce ne serait pas très honnête, en tout cas amoral, or les seules personnes susceptibles de me racheter un trike, que moi je connais, sont ici sur ce forum, ce serait pour moins odieux de vous faire çà, non?
S'junge
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 9 EmptyJeu 21 Juil 2011, 14:21

heueueu, sans compter que la tentative serait stupide et soldée par un échec puisque tout les participants à ce forum la connaissent pour l'avoir lu au moins une fois Wink
S'junge
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 9 EmptyJeu 21 Juil 2011, 14:27

en effet je dois acheter ce qui figure sur le devis, parce que s'il y a subvention, il a vérification par un ergothérapeute qui viendra constater chez moi, que j'ai bien acheter le matériel subventionné.
S'junge
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 9 EmptyJeu 21 Juil 2011, 14:44

si j'obtiens une subvention ce ne sera que sur présentation à la MDPH d'une facture payée, je devrait là aussi soit
demander une aurorisation écrite à la MDPH pour recevoir cette subvention comme une avance ou
demander le revendeur s'il accepte de ne pas encaisser le chèque fais par moi jusqu'à ce que la subvention soit effectivement versé, sur mon comptesinon je serait sérieusement dans la mouise, ce que je ne peux me permettre.

c'est que c'est très bien huilé tout çà, on ne fait pas n'importe quoi, comme on veut.
nan mais ooohh on's croit chez mémé là?!?!?! Wink
sherpa421
Accro du forum

VPH : Catrike Road, Méphistophélès

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 9 EmptyJeu 21 Juil 2011, 14:49

S'junge a écrit:
ce serait pour moins odieux de vous faire çà, non?
Pourquoi ? Si tout le monde y trouve son compte ? C'est peut être pas très moral, mais si c'est légal, ne te prive pas !
Pour ce qui est de la moral, vu le traitement express de ton dossier, ça relève de la légitime défense.
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 9 EmptyJeu 21 Juil 2011, 14:52

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Il-va-faire-2-000-km-a-tricycle-couche-malgre-son-handicap-_44052-avd-20110709-60871123_actuLocale.Htm
certains villes mettent la main au porte monnaie aussi...
http://velorizontalyon.blogspot.com/
S'junge
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 9 EmptyJeu 21 Juil 2011, 15:11

-pour la lenteur de l'administration, même si je râle parce que m'impatiente, je savais que çà n'irait pas très vite, ce que j'ignorais c'est que la participation serait si minime rapport au prix d'achat, sans compter que j'ai comme de bien entendu mal interprété un document, ce ne sont pas environs 800€ qui manquent pour le moment mais 2227,04 précisément, d'où d'autres demandes de subventions auprès d'autre organismes, parce que dans 'état actuel de mes finances et si aucun imprévu ne me tombe dessus, je ne dispose que 200€ à mettre d ma poche.

vive l'avantuuuuuure, advienne ce que pourra...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]   Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] - Page 9 Empty

Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant