Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] | |
|
+51vibi jojovélo rodine bison couché LucB sebm JJ34 sherpa421 HTC 87 Magic Yoplait navigaterre Magnum Didier33 Bentrikerforever poppy bqt arafolie jeje Cyclomobile pierrot breiz_oit saramaca umeme Herhyck Papy volant yoclode Jéjon Ness momo05 el sombrero Ralevy Zorbas pasteque Edlamouette oufff iubito lpg sitch Armandos Vindwa Le Barjoboss herve M Guilhem cavallo pazzo Green-Bull A2piR BigCactus Calcoran el gato S'junge 55 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Lun 27 Juin 2011, 08:44 | |
| - S'junge a écrit:
- ce mois ci j'ai reçu, le compte rendu que l'ergothérapeute à envoyé à la commission pour délibération sur mon sort, comment çà c'est long???
Bah çà ne doit faire que près de quoi ...deux petites années,maintenant! RRooohh tout de suite les impatients critiquent, mais patience et longueur de temps ne font ils pas plus que force et rage??? Maintenant il n'y a plis qu'à attendre la notification de décision de la commission, (qui peut dire non...) on y croit!!!!!!! Deux ans, mais c'est du délire total ! En deux ans, il doit y avoir pas mal de gens qui abandonnent j'imagine. Bravo pour ta persistance en tout cas. Tu mérites largement d'arriver au bout de tes démarches !! Je me souviens avoir moi-même demandé une formation à l'AFPA de Stratifieur mouliste quand j'avais 17 ans en 83. Deux ans plus tard -toute une vie à cette âge je me souviens- j'ai eu une réponse positive. Bien-sûr j'étais alors parti dans tout autre chose; heureusement que je ne les avais pas attendus ceux-la... |
| | | S'junge Posteur de bronze
Messages : 291 Localisation : France/Bas-Rhin Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Lun 27 Juin 2011, 08:51 | |
| bah j'ai tout l'temps du monde, je me montrerais aussi patiente ( têtue??) qu'eux ... de toutes façons vu mes revenus ( uniquement l'allocation pour adultes handicapés) je ne pourrais en aucun cas m'offrir de trike par mes seuls moyens alors ... j'attends et espère çà c'est gratuit, et là je gère !! [i] |
| | | Ness Accro du forum
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Lun 27 Juin 2011, 11:19 | |
| - S'junge a écrit:
- ce mois ci j'ai reçu, le compte rendu que l'ergothérapeute à envoyé à la commission pour délibération sur mon sort, comment çà c'est long???
Bah çà ne doit faire que près de quoi ...deux petites années,maintenant! RRooohh tout de suite les impatients critiquent, mais patience et longueur de temps ne font ils pas plus que force et rage??? Maintenant il n'y a plis qu'à attendre la notification de décision de la commission, (qui peut dire non...) on y croit!!!!!!! |
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Mar 19 Juil 2011, 11:22 | |
| hier, le 18/7/11, plus de deux ans après l'émission de la demande j'ai reçu un courrier du service évaluation de la MDPH, chouette non??
il s'agit d'un tableau, ou figurent des propositions, donc pas encore d'engagement soyons clairs, qui seront soumises à la commission (une de plus) des droits et de l'autonomie des personnes handicapés.
Voilà leurs chiffres (c'est là que çà deviens hilarants, si si, voyez çà!!)
Sur la base d'un devis pour un trike scorpion (vitesse sram dualdrive combinaison vit dans le moyeu/dérailleur trois fois huit), porte bagages, garde boue 20", lampe solaire avant, lampe solaire arrière rouge, compteur, rétro, fanion, pédale à cale handisport. pour un montant net à payer de 3325,04€
la commission à décréter que ce trike valait non pas 3325,04€ comme spécifié sur le devis en leur possession mais seulement 2476,04€, ( c'est le vendeur qui serait ravi s'il savait ...), et oui ils ont fait du tri sur le trike, ils ont supprimé des éléments qui leur paraissent certainement inutiles, probablement ... les rétro, ou les lampes ou les ... pédales ? allez savoir...
mais ce n'est pas tout, que nenni, sur la somme estimé par eux (2476,04€) ils proposent de me subventionner à hauteur de 1097,76€, mieux que rien, quoi que nous n'en sommes qu'au stade des propositions, rien n'est promis à ce jour.
alors qu'ils connaissent ma situation financière, environs 700€ par mois, qui, comme pour beaucoup d' handicapés, ne me permet pas de bouclé le mois, après avoir payer le loyer, nourriture, l'entretiens et l'essence de ma vieille voiture etc etc, la vie quoi...
ils savent donc parfaitement que je ne dispose pas du moindre sous d'avance
Je peux toujours faire d'autres demandes de subventions auprès de qui sais-je ... conseil général, sécu, etc etc, sauf que... si ces organismes là se basent eux aussi sur le montant décrété par cette première commission, et à supposé que les 2476,04€ décrétés par la comm. soient intégralement pris en charge, ce dont je doute fortement, il manquera toujours, 849€.
qui semblent-ils ne poussent pas dans le potager, non, j'ai eu le temps de vérifier ces deux dernières années, rien !!!
mais les handicapés, c'est de notoriété public, ont beaucoup d'humour, je vais donc poursuivre mes démarches même si çà sent le sapin pour pour mon trike.
à bientôt peut être...
|
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Mar 19 Juil 2011, 11:27 | |
| Et moi trouvais judicieux d'acquérir un trike, sans parler environnement, pour économiser de l'essence et préserver ma vieille voiture, bah c'est pas gagner ...
|
| | | Bentrikerforever Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 52 Localisation : île de la Réunion VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Mar 19 Juil 2011, 12:40 | |
| - S'junge a écrit:
- hier, le 18/7/11, plus de deux ans après l'émission de la demande j'ai reçu un courrier du service évaluation de la MDPH, chouette non??
il s'agit d'un tableau, ou figurent des propositions, donc pas encore d'engagement soyons clairs, qui seront soumises à la commission (une de plus) des droits et de l'autonomie des personnes handicapés. [etc...]
Bon courage! Pas facile d'avoir des subventions ; On est dans cette synergie pour une association pour l'accessibilité pour tous aux activités sportives et culturelles en création (en gros par un réseau de prestataires d'activités, de transports, de soins ...permettre l'accès aux activités et au matériel adapté à chaque handicap) Et cela pour une population locale ou des touristes en quête d'un programme vacances adapté aux divers handicaps(bref une formule de A à Z) De plus les modèles handisports certes de qualité sont à des prix inaccessibles pour beaucoup! Et par expérience de notre activité et du terrain, le nombre de personnes à mobilité réduites suceptibles de s'éclater sur des trikes est impressionnant!
Dernière édition par Vindwa le Mar 19 Juil 2011, 12:53, édité 1 fois (Raison : réduction de citation intégrale inutile) |
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Mar 19 Juil 2011, 13:34 | |
| heu il est clair que l'intégration des handicapés là tout d'suite j'ai du mal, j'en ai un peu gros sur la patate.
-l'insertion par la scolarité Ecole pour les handicapé, j'y étais. on nous à enseigné à gérer notre handicap, aucun de nous n'a eu de diplôme pour accéder à un travail rémunéré de manière à subvenir simplement nos besoin quotidiens
-l'insertion par le travail pas la capacité physique pour assuré un travail à plein temps pas de diplôme, pour un travail à mi-temps assez bien rémunéré pour m'en sortir malgré le fait que le salaire soit retiré sur l'alloc. je l'ai fait et j'ai travailler à perte donc j'ai du arrêter je m'en sortais encore moins bien que sans travail.
sans compter des entreprises qui préfèrent recevoir une subvention pour aménager un poste de travail qu'elles n'aménagent jamais et/ou préfèrent payer une amende plutôt que d'embaucher un handicapé.
l'insertion par le sport lire tout ce post, sans commentaire.
bon OK j'suis p'têtre un peu furax là tout d'suite, en même plus de deux ans pour je le crains ... rien!
malgré l'humour çà énerve un peu ...
excusez moi de m'être défoulée ici!
|
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Mar 19 Juil 2011, 14:24 | |
| Rodine, une Girondine, est venue essayer un trike chez moi. Elle a dû faire des démarches équivalentes aux tiennes pour subventionner le sien. J'espère qu'elle aura une expérience plus heureuse. Je n'ai pas de nouvelles depuis un moment. |
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Mar 19 Juil 2011, 14:38 | |
| je lui souhaites, et ce sera le cas si elle à un travail donc un salaire équivalent ou supérieur à l'AAH (si elle est tributaire de cette alloc.) ou des économies qui lui permettent
1°) d'avancer les fonds
2°) de financer le reste de la somme restant due après versement de la subvention
à moins que et çà serait Byzance pour elle
3°) une famille et/ou des amis qui lui offrent le trike
|
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Mar 19 Juil 2011, 14:40 | |
| il me semble que chaque région gère ses cas différemment ... |
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Mar 19 Juil 2011, 15:31 | |
| je viens de téléphoner à la MDPH pour savoir sur quel critère ils se basent pour décider du montant estimé par eux soit 2476,04€
il semblerait que çà n'ai aucun lien avec un quelconque tri sur le devis fourni, mais plutôt avec mon taux d'invalidité soit dans mon cas
80% d'invalidité = 2476,04€ dont 1097,70€ sous forme de subvention.
sous réserve d'acceptation par la prochaine commission ... |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Mar 19 Juil 2011, 17:32 | |
| Courage! Ne lâche rien, tous ces ronds de cuir n'attendent que ça: le découragement des demandeurs. De tout coeur avec toi! |
| | | Ness Accro du forum
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Mar 19 Juil 2011, 17:42 | |
| S-Junge: j'ai trouvé personnellement ton message très intéressant. Je ne l'ai pas considéré comme un défoulement du tout. Je n'avais jamais vu les choses sous ton angle. Tu as bien fait de les présenter ainsi. En fait, tu es coincé dans une situation où l' Aah est trop basse et sans la possibilité d'obtenir un travail qui serait mieux rémunéré pour cause de handicap. Mettre l'Aah à un niveau aussi bas ressemble à une punition en fait ! Comme si tu étais coupable d'être handicapé.
Ce n'est pas le pays dont je peux être bien fier... quand je lis ton témoignage. On a des sacrés progrès à faire au niveau humain.
Aller, je t'encourage à t'accrocher car comme le disais Magnum, le pire c'est qu'ils attendent que tu craques, ne leur fais pas ce plaisir surtout ! |
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Mar 19 Juil 2011, 17:49 | |
| merci de m'encourager, çà fait plaisir
je vais prendre rdv avec l'assistante sociale du secteur, et faire d'autres demandes de subventions auprès d'autres organismes, même si il est déjà évident qu'il manquera plus de 800€ a la fin, et que gardons les pieds sur terre, rien ne se fera.
j'irais au bout!!! |
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Mar 19 Juil 2011, 18:38 | |
| Ness dit
Mettre l'Aah à un niveau aussi bas ressemble à une punition en fait ! Comme si tu étais coupable d'être handicapé.
en fait coupable d'avoir survécu, après l'intervention chirurgicale, faite moins de 24 après la naissance, à l'époque une innovation, çà n'avait pas encore était tenté jusque là pour le handicap dont je "bénéficie", semble -t-il, je ne devais malgré elle pas survivre plus 20 jours, l'affaire aurait alors été réglée, mais j'ai été trop coriace,comme tout ceux qui sont handicapé mais pas en mesure pour une raison ou une autre de travailler pour un salaire qui leur permet de se passer de cette alloc., alloc qui en passant il faut le savoir est un don en aucun cas un du!!
ce qui au risque de choquer me fait penser que faire des exploits chirurgicaux sans donner par la suite la possibilité à l'adulte handicapé qu'est devenu ce nourrisson, les moyens de vivre décemment ( scolarité, diplômes, salaire convenable) c'est juste de l'inconscience, voir odieux, parce qu'après tout celui qui en bave le plus aujourd'hui c'est bien ce nourrisson qui à fait la fierté des chirurgiens de l'époque. mais il est vrai qu'à l'époque la france était à la pointe de la chirurgie infantile, chouette!!!
cette fois j’arrête de râler, promis! |
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Mar 19 Juil 2011, 19:38 | |
| Pourquoi arrêter de râler? Si ça peut soulager un peu, faut pas se gêner. Tu n'as pas le moyen d'alerter un média quelquonque sur ta situation? Parfois, un petit sujet à la télé débloque bien des situations. Voire rechercher un interlocuteur genre médiateur qui pourrait intervenir efficacement. Tiens nous au courant. |
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Mar 19 Juil 2011, 19:46 | |
| Jamais je n'irais jusque là, en aucun cas!!
je ne fais que cracher mon venin parce que je suis déçue, il y à des valides qui eux non plus n'ont pas ce qu'ils veulent, ils n'alertent pas les médias pour çà, c'est la vie elle est souvent injuste, mais c'est pareil pour tout l'monde ...
je poursuis mes démarches et advienne ce que pourra ...
peut être l'aurais-je tout de même un jour, ce serait un beau cadeau ... |
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Mar 19 Juil 2011, 20:30 | |
| Il y a des administrations qui n'aiment pas voir leur inertie sous les feux de l'actualité. C'est en ce sens que je parle de ce genre de solution. Pas pour geindre, juste pour mettre les gens face à leurs responsabilités.
Je prends l'exemple des pauvres conducteurs harcelés par l'administration pour des infrations comises avec des véhicules qu'ils ont légalement vendu des années plus tôt. L'administration commence tout juste à bouger à cause du scandale médiatique.
C'est la roue qui grince qui a de l'huile...
Je crois vraiment qu'au bout de deux ans, tes démarches doivent déranger pour aboutir.
Je suis le premier surpris des résultats obtenus avec un peu de fermeté dans les négociations. Les administrations ont l'habitude d'avoir à faire à des "moutons appeurés" et ils en jouent. C'est parfois carrément de l'abus de pouvoir.
|
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Mar 19 Juil 2011, 20:44 | |
| Très tôt, on m'a enseigné que chacun à ses soucis, j'ai mon handicap c'est bien dommage c'est pas ma faute mais ... ce n'est pas la fautes des autres non plus ... c'est comme çà, c'est tout.
Comme dit je vais déjà poursuivre mes démarches auprès d'autres organismes dans l'immédiat. |
| | | pierrot Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 62 Localisation : viry chatillon 91 VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ? Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: bonsoir Mar 19 Juil 2011, 23:57 | |
| les mots me manquent et je n'ai pas d'aisance pour parler ni encore moins pour écrire . J'ai un sentiment d injustice profond et je suis " furieux" car je ne peux rien faire pour t'aider ... |
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Mer 20 Juil 2011, 07:03 | |
| alors comme çà toi non plus tu ne peux pas m'en fabriquer un dans le but de me l'offrir gracieusement juste pour le plaisir, ppffff c'est ballot , hein? eeehh t'en fait pas, çà m'ferait plaisir d'en avoir un, mais si çà n'arrive pas, je vais m'calmer. après tout, en plus du handicap, j'ai vécu des choses autrement plus difficiles, mais j'ai aussi rencontré des gens qui m'ont tendu la main, et soutenu selon leurs possibilités par un mot, une petite attention ou d'autres qui m'ont plus concrètement encore offert leur aide. |
| | | navigaterre Posteur d'argent
Messages : 477 Âge : 83 Localisation : Saint Bres Hérault VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Mer 20 Juil 2011, 18:03 | |
| Bonjour N'junge. Puisque vous avez beaucoup d'humour, une question: Que vous faut-il comme équipement spécial pour votre trike, que l'on explique comment vous en passer. Non, non ,je n'ai même pas honte. Autre chose, avez vous contacté le Rotary Club de votre région? il arrive fréquemment qu'il aide financièrement, en complément des aides sociales officielles, pour du matériel de déplacement type fauteuils de sports ou handbike etc...J'ai personnellement fait 2 dossiers de demandes de subvention, pour 2 handicapés dans 2 régions de France, qui ont abouties. En contre partie, le jour de la remise du matériel, la presse est là, pour leur publicité personnelle. Il ne faut surtout jamais baisser les bras. Bon courage pour la suite. Ma signature est plus que jamais d'actualité. |
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Mer 20 Juil 2011, 18:25 | |
| la MDPH, admet que le trike est compatible avec mon handicap, d'où la subvention en pour-parlé ,le super gros aménagement qu'il faudrait y ajouter c'est:
des cale pieds hase, c'est tout!
le rotary club je ne connais pas mais l'aspect télé me gêne beaucoup, je n'ai pas envie d'étaler au grand jour mes doléances, je ne me vois pas en faire une telle affaire d'état, n'ai pas ce culot, ce n'est pas moi çà ...
si je n'obtiens pas gain de cause je ferais sans, c'est la vie, j'en ai vu d'autre, je m'en remettrais.
je suis certaine que tous ici ont dû un jour se passer de quelque chose qui pourtant leur tenait à cœur, je ferais pareil ce ne sera pas la première fois. |
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Mer 20 Juil 2011, 18:35 | |
| à ce stade je suis impatiente de voir vos proposition pour me passer desdits cale-pieds, je suis toute ouïe c'est parti j'écoute ... |
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Mer 20 Juil 2011, 18:46 | |
| parce qu'en effet les jambes interminables de mon corps de rêve ne tiendront pas seules sur les pédales du trike il faut les y caler.
du scotch ...? une ficelle ...? des clous ...? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] | |
| |
| | | | Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] | |
|