| Zockra Kouign Amann | |
|
+59philbon Kapello Vanessa Glace de Feu pierlenoir LoRan(s) Leloublan Carbon arrow gro le cam jean-pierre le greffier Vindwa Asocat Philippe poupa Emanon laurent49 Archaleon Papy volant DocBoden Green-Bull Jean-Lou M arafolie laurent nabla figaro rob1 breiz_oit huskyrescue nostradamus marcel Sparv Dominique Perruchon olivier26 olivier Jéjon Tigouille ALagrange (Alex) Armandos l etrange djiji gluondufou Calcoran gruig TroisL Julius vipere noire Guilhem ghp06 el gato sebastien laf_ange Myl'n siliconmollet cavallo pazzo geoffroy Tioub Speedy Malric 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mer 07 Jan 2009, 10:13 | |
| - l etrange a écrit:
- je suis ignar... mais que veut dire "Kouign Aman" ???
Les Nantais ont les P'tits Beurres, les bretons les Kouign Aman. |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mer 07 Jan 2009, 11:00 | |
| Le speculoos est de l'avis de Laurent une appellation controlée: TD avec barre sur l'épaule. Le vélo de Marc n'ayant pas de barre sur l'épaule et comme la géométrie a été déterminée par Laurent, j'ai eu l'idée de conserver un nom de gateau local Breton. __________________________________ Malric
|
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mer 07 Jan 2009, 12:52 | |
| - Speedy Malric a écrit:
- COOL, je vais en commander quelques m2 et Mylène fera une combinaison complète en peau de serpent.
Techniquement c'est possible mais gare aux chutes. Pour le lavage faut prevoir le velcroc |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mer 07 Jan 2009, 13:00 | |
| C'est pas grave, le serpent mue. |
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mer 07 Jan 2009, 20:29 | |
| - Speedy Malric a écrit:
- Le speculoos est de l'avis de Laurent une appellation controlée: TD avec barre sur l'épaule.
Le vélo de Marc n'ayant pas de barre sur l'épaule et comme la géométrie a été déterminée par Laurent, j'ai eu l'idée de conserver un nom de gateau local Breton. Le nom n'est pas si approprié à part pour le côté local, car ce bijou high tech est bien moins lourd (moins dense) qu'un kouign aman!! De plus, avec ce vélo, on en voudra encore et encore alors que les kg de beurre amènent vite à satiété... |
|
| |
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Sam 17 Jan 2009, 22:42 | |
| Voici les dernières petites nouvelles: Le siège est enfin collé sur le cadre et après quelques essais avec Julius, il a été décidé de reculer le siège sinon Marc risquait de se retrouver avec une burne de chaque coté du cadre. Il me reste à terminer la fixation haute de la direction et à coller le guidon avant de faire les premiers essais. Je dois encore découper un peu le cadre avant pour ganger un peu de poids et le rendre plus leger visuellement. La chaine ne frotte pas sur le petit pignon et c'est une bonne nouvelle. Le vélo devrait pouvoir rouler d'ici 8jours. Après avoir validé le CAP stratification de Julius, je lui ferai passer son CAP Ponçage et finition , tout ça pour dire que le travail à deux, ça va tout de même plus vite. Le plus long dans tout ça, c'est de me faire changer d'idée lorsque j'ai décidé de quelque chose. __________________________________ Malric
|
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Sam 17 Jan 2009, 23:05 | |
| wouahoo ! Y'en a un qui doit trépigner d'impatience... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Dim 18 Jan 2009, 00:10 | |
| Magnifique, as-tu une idée du poids tel quel et du poids final. <9kgs ??. |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Dim 18 Jan 2009, 10:17 | |
| quand est ce que m'sier Zokra passe à la série? |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Dim 18 Jan 2009, 11:07 | |
| Une petite question. La partie avant vient a la hauteur du haut du tube de directiion. C'est juste une question hestétique ou bien tu prévoit un genre de "chapeau" qui serasi en prise avec la partie haute du tube de diredtion et la parti avant du cadre, pour consolider la liaison partie avant parite arrière ?
LAF ! ! ... ! P.S.heureusement qu'elle est petite ma question.... |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Dim 18 Jan 2009, 11:09 | |
| Je pense que la réponse se trouve là : - Speedy Malric a écrit:
- Il me reste à terminer la fixation haute de la direction [...].
... mais je suis aussi curieux de voir la solution envisagée. |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Dim 18 Jan 2009, 11:12 | |
| Ha oki j'ai du louper un épisode.... LAF ! ! ! |
|
| |
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Dim 18 Jan 2009, 11:42 | |
| J'ai prévu de mettre une plaque comme sur les cadres LOOK de piste. Cette plaque solidarise le cadre avant du pivot de fourche. J'ai coupé une manivelle en alu hier soir mais je n'arrive pas à la percer comme prévu. __________________________________ Malric
|
|
| |
ghp06 **
Messages : 73 Âge : 80 Localisation : Antibes VPH : Bentech, Python, TT/LD speculoos Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Dim 18 Jan 2009, 15:16 | |
| Intéressantes photos !
A quels chiffres arrivez-vous pour la répartition résine / tissu dans le poids du stratifié ? Amélioration possible en utilisant le vide ?
Dans l'industrie les minimums sont de combien, pour un stratifié présentant les meilleures qualités mécaniques ? ( il me semble avoir lu quelque part que pour les tissus pré-imprégnés, le poids de résine était 60% du poids du tissu)
"J'ai prévu de mettre une plaque comme sur les cadres LOOK de piste". Pas vu de cadres Look de piste, à ce jour, et je ne risque pas d'en voir de sitôt ! Le montage t'oblige à faire un dessus démontable ? |
|
| |
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Dim 18 Jan 2009, 15:39 | |
| La fraction massique (Masse de fibre/masse de résine) est de l'ordre de 55% et variable selon les zone. C'est relativement riche en résine dans les zone difficiles et avec beaucoup de recouvrement et moins riche en résine sur les zone planes. Un tissus préimprégné varie entre 60 et 70 de taux de fibre. Moins de résine = moins de poids mais aussi une moins bonne résistance aux impacts (voir les cadres haut de gamme en VD) mais franchement, cela ne fait pas une grosse différence. Oui le démontage de la plaque de fermeture se fait par le haut. __________________________________ Malric
|
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Dim 18 Jan 2009, 15:48 | |
| ça resemble a ça un velo look de piste sur lequel malric s'est inspiré pour fermé sa direction : a + pascal |
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Dim 18 Jan 2009, 18:44 | |
| On constate sur la photo de Pascal que Look s'inspire clairement de Zockrabikes pour la réalisation de ses cadres, mais sans parvenir à aussi bien englober la roue au niveau aéro, la marque française a donc encore du chemin à faire pour égaler la marque bretonne! |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Lun 19 Jan 2009, 14:10 | |
| Euh, j'ai une question bête: le frein avant, où est-il prévu de le mettre? Sous le pédalier? |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Lun 19 Jan 2009, 14:13 | |
| La vipère ne freine pas, voyons.... |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Lun 19 Jan 2009, 15:01 | |
| un ptit V-brake maison caché dans la partie avant, Ca devrait ressembler a celui du Birk comet visible sur l'1 des photos ici |
|
| |
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Sam 07 Fév 2009, 18:03 | |
| Bon ça avance doucement mais ça avance tout de même. Voici donc le Kouign Amann en version brut de décoffrage. J'ai roulé un peu avec et le cadre semble assez rigide mais surtout, il n'y a pas de bruit suspect au niveau de la direction malgré un JDD ultra proche. Le serrage du pivot n'est pas définitif. J'ai percé une manivelle et je l'ai usiné pour qu'elle épouse le cadre. Le guidon est un poil souple à mon gout mais il n'est pas encore coupé à la bonne longueur donc je verrai bien une fois que tout est en place. Et puis, un guidon c'est juste facultatif sur ce vélo. Il faut maintenant que je monte les étriers de frein. __________________________________ Malric
|
|
| |
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Sam 07 Fév 2009, 18:12 | |
| belle machine, beau boulot (pour le novice que je suis.... c'est superbe même!) mais c'est quoi ce pédalier "reperçé/retaraudé"? car même sur le photo grand format, j'arrive pas à voir...
Dernière édition par olivier le Sam 07 Fév 2009, 18:28, édité 2 fois |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Sam 07 Fév 2009, 18:16 | |
| Y sont où, mes plateaux ? ça n'allait pas ? __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Sam 07 Fév 2009, 18:23 | |
| - olivier a écrit:
- mais c'est quoi ce pédalier "reperçé/retaraudé"? car même sur le photo grand format, j'arrive pas à voir...
C'est un Truvativ Rouleur que mon père a repercé à 150mm. C'est pas cher mais c'est très lourd. - olivier25 a écrit:
- Y sont où, mes plateaux ? ça n'allait pas ?
Ben comme je devais partir en voyage quelques semaines pour le travail, Marc a tardé à te les renvoyer. Il va m'envoyer une forme des plateaux en carton pour que je puisse mettre le dérailleur avant et il va te renvoyer les plateaux.... a moins qu'il ne fasse le contraire. Des Plateaux en cartons, voilà la solution pour gagner du poids sur ton spéculos... __________________________________ Malric
|
|
| |
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Sam 07 Fév 2009, 18:29 | |
| j'veux pas savoir ce qui se passe avec ce trafic de plateaux, mais vous savez que c'est hautement répréhensible comme activité..... j'espère que ça ne va pas s'ébruiter!
enfin bon, razz fazz, face à une bestiole comme ça, ils n'osent plus sortir..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann | |
| |
|
| |
| Zockra Kouign Amann | |
|