| Zockra Kouign Amann | |
|
+59philbon Kapello Vanessa Glace de Feu pierlenoir LoRan(s) Leloublan Carbon arrow gro le cam jean-pierre le greffier Vindwa Asocat Philippe poupa Emanon laurent49 Archaleon Papy volant DocBoden Green-Bull Jean-Lou M arafolie laurent nabla figaro rob1 breiz_oit huskyrescue nostradamus marcel Sparv Dominique Perruchon olivier26 olivier Jéjon Tigouille ALagrange (Alex) Armandos l etrange djiji gluondufou Calcoran gruig TroisL Julius vipere noire Guilhem ghp06 el gato sebastien laf_ange Myl'n siliconmollet cavallo pazzo geoffroy Tioub Speedy Malric 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Lun 22 Juin 2009, 23:50 | |
| - Glace de Feu a écrit:
J'ajouterais :
quel antivol tu as l'intention d'utiliser pour que la bête noire et verte demeure stationnée devant le synchrotron durant la journée ?!
Ce matin le kouign était garé avec les motos... Il y a un moteur caché sous la pointe, c'est certain. |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mar 23 Juin 2009, 12:07 | |
| ya meme pas de gateau local à grenoble? |
|
| |
Vanessa Accro du forum
Messages : 1105 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Agenda Performer :-) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mar 23 Juin 2009, 15:39 | |
| Euh...le gratin dauphinois ? Ah m**** ce n'est pas un gateau ça c'est vrai A part un gateau aux noix...je ne vois pas |
|
| |
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mar 23 Juin 2009, 16:49 | |
| - LoRan(s) a écrit:
Ce matin le kouign était garé avec les motos... Il y a un moteur caché sous la pointe, c'est certain. Même que n'importe quel goguenaud de passage se met à le tripoter, le soupeser, c'est vraiment malsain... (j'vais aller tripoter vos bagnoles, z'allez voir.... non mais ! un peu de respect quoi...) PS; çékoi une version "tiller" ??? |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mar 23 Juin 2009, 16:57 | |
| - huskyrescue a écrit:
- PS; çékoi une version "tiller" ???
Guidon haut à la low racer je pense. Pour faire un peu de simili hors-sujet: mon intérêt pour le Kouign-Amann a beaucoup diminué (c'est à dire quasiment disparu) depuis l'annonce de la construction d'un prototype dans le style de l'Albatross en 2*26. Je ne sais pas quel sera l'entrejambe minimum, mais le remplacement de la petite roue par une grande me séduit beaucoup. |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mar 23 Juin 2009, 17:26 | |
| - Citation :
- Pour faire un peu de simili hors-sujet: mon intérêt pour le Kouign-Amann a beaucoup diminué (c'est à dire quasiment disparu) depuis l'annonce de la construction d'un prototype dans le style de l'Albatross en 2*26. Je ne sais pas quel sera l'entrejambe minimum, mais le remplacement de la petite roue par une grande me séduit beaucoup.
Le kouign-amann est trop vert et bon pour les goujats !!!! ???? et beh moi, si c'est com' ça, le kouign-amann, je le trouve trop léger, je préfère de loin mon enclume de 22 kg. Na. n'empèche que, si on me l'offrait, je serai super content quand même. |
|
| |
philbon ***
Messages : 140 Âge : 64 Localisation : la tour du pin Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Ven 26 Juin 2009, 09:58 | |
| il sera à Lyon ce week end ce vélo ?? |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Ven 26 Juin 2009, 10:10 | |
| |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Lun 07 Sep 2009, 14:26 | |
| J'ai trois questions sur la bête. Tout d'abord j'ai encore manqué (mais pas tombé!) de me vautrer avec mon Performer HR. j'ai repensé à la chute de la Vipère à cyclevision, et je me demandais: Quelles ont été les conséquences sur la machine? En particulier, quelle partie a pris, et y a-t-il de plus fort risques de casse que sur un LR classique(je pense en particulier au guidon non démontable/remplaçable) ? (Je ne demande pas de nouvelles du pilote, parce qu'on le voit repartir sur la vidéo ) Ensuite, quelle est la pente maximale praticable avec ce vélo, avant patinage de la roue avant? Et enfin, je suis en plein budget prévisionnel, et je vois un joli excédent qui devrait pointer son nez à la fin de mon stage de fin d'étude. Le futur prix du bestiau sera-t-il de l'ordre de celui du low Racer ou plus proche de celui d'un NoCom ? |
|
| |
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Lun 07 Sep 2009, 19:02 | |
| Salut
1) cette chute la en particulier pas de conséquence. Le guidon est particulièrement expose sur ma version. Celui de Geoffroy est démontable donc moins de problèmes. Pour le reste c'est comme les autres vélos. A noter que sur mon proto les freins étaient fixes par inserts colles dans le cadre. L'1 s'est un peu décolle d'où éclatement de pneu avant en descente et grosse gamelle a la clef. Pas de mal, mais le kouign amann est du coup en phase de modification a ce niveau
2) pente maxi sur du sec: 20% vérifiés sur du mouillé au delà de 12% il faut pédaler en souplesse. Pour info même ici dans les alpes ce n'est pas un problème
3) MP a malric |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Lun 07 Sep 2009, 21:15 | |
| - vipere noire a écrit:
- 2) pente maxi sur du sec: 20% vérifiés
sur du mouillé au delà de 12% il faut pédaler en souplesse. Pour info même ici dans les alpes ce n'est pas un problème Oui ce n'est pas un problème mais peu de gens le comprennent ! Juste un truc : ce poste a-t-il toute sa place dans "construction amateur"… il me semble que Malric est dorénavant tout sauf un amateur ! parait même que sur la cote atlantique, y'a une chaîne de fabrication de KA |
|
| |
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Lun 07 Sep 2009, 21:45 | |
| Ce post a tout à fait sa place en "construction amateur", car il y a été démarré voilà plus de 9 mois. Si Malric n'est pas (il n'a jamais été d'ailleurs)" un "amateur" en construction carbone, ce qu'il fait est tout a fait dans l'esprit. Plusieurs réalisations "amateurs" de divers membres de ce forum se sont directement inspirées de son expérience, qu'il partage d'ailleurs volontier. Quand Malric aura un(e) DRH, un(e) directeur (directrice) de communication, un(e) attaché(e) de presse, ect.... là on pourra le virer, mais attendons encore un peu..... |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Lun 07 Sep 2009, 23:57 | |
| Vous remarquerez que j'ai posté le nouveau KA LD dans la rubrique Matos. Je promet de ne pas montrer la construction du Rapide dans la rubrique des constructeurs amateurs __________________________________ Malric
|
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mar 08 Sep 2009, 07:52 | |
| vas nous couper l'envie de faire nos enclumes !!! |
|
| |
Sparv Accro du forum
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mar 08 Sep 2009, 08:12 | |
| - vipere noire a écrit:
- ...
merci! - vipere noire a écrit:
- 3) MP a malric
je vais attendre d'avoir vraiment bouclé le budget. |
|
| |
Glace de Feu Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 59 Localisation : Proche banlieue de Grenoble VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mar 08 Sep 2009, 15:33 | |
| - Speedy Malric a écrit:
- Vous remarquerez que j'ai posté le nouveau KA LD dans la rubrique Matos.
Je promet de ne pas montrer la construction du Rapide dans la rubrique des constructeurs amateurs Et quand est-ce que tu commences à prendre les chèques pour de la construction à l'unité et sur mesure, et définitivement quitter la rubrique "amateurs" ? Comme beaucoup ici, le KA vert de Marc hante mes nuits... |
|
| |
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mar 08 Sep 2009, 20:42 | |
| - Glace de Feu a écrit:
Et quand est-ce que tu commences à prendre les chèques pour de la construction à l'unité et sur mesure, et définitivement quitter la rubrique "amateurs" ? Comme beaucoup ici, le KA vert de Marc hante mes nuits... Le cadre du Rapide est maintenant en production et vous pouvez passer commande. En ce qui concerne les protos, il faut me contacter pour voir ce qu'il est possible de faire. __________________________________ Malric
|
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mar 08 Sep 2009, 20:53 | |
| Dans un souci d'équité de traitement vis à vis des autres fabricants/revendeurs de vélos, préférez l'usage des MP pour les discussions commerciales ou financières.
Les annonces dans la rubrique Pro (même si on sait que sa restriction aux seuls pro est très limitative). |
|
| |
Sparv Accro du forum
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Ven 25 Sep 2009, 09:36 | |
| Tient! Une nouvelle question sur la machine! J'ai vu sur les photos du duo normand que le KA de Marc (ce qu'il est bô! (Marc aussi )) qu'il était arrivé démonté. Imaginons que je m'appelle Aurélien Bonneteau: je gagne 6 cyclosportives par an, presque 3 épreuves AFB (KIDAM, route, piste), je participe à 2 rassemblements par an, je vais à Cyclevision, et je fais un autre déplacement annuel. Ça fait 13 démontages/an. Imaginons maintenant que je garde le cadre 15 ans (au vu de la garantie de 10 ans sur les Rapides). le KA peut-il supporter 200 démontages dans sa vie, en partant du principe qu'il n'y a pas de problèmes utilisateurs (cad pas de fausse manip, pas de corrosin, pas de chocs)? Ou le démontage doit-il être exceptionnel? Plus j'y pense, plus le démontage me semble être le plus gros avantage objectif de la TD. |
|
| |
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Ven 25 Sep 2009, 09:55 | |
| La possibilité de démontage est de "pliage" est un des principaux avantages de ce genre de machine pour moi aussi... Avec une partie arrière qui fait dans les 120cm roue démontée, ca peut potentiellement passer dans les housses sncf (sauf quand marc rajoute sa pointe bien sûr ) De ce que j'ai vu du vélo le démontage, même s'il n'est pas instantané, n'est pas difficile; 1/4h a vue d'oeil. Ce qui est moins pratique sur le proto de Marc c'est que le guidon U est solidaire de la partie av, ce qui n'est pas le cas sur celui de Geoffroy. En dernier lieu, si on enlève juste la roue ar et qu'on met la partie av à 90° ou plus, on peut trimballer ce vélo à l'arrière de n'importe quelle bagnole, même les plus petites; gros avantages sur les autres VC... |
|
| |
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Ven 25 Sep 2009, 10:14 | |
| oui, en démontant la roue arrière et avec un guidon amovible (pas comme le mien) a mon avis c'est déjà très transportable. Sinon faudrait prévoir un raccord démontable pour la gaine de frein arrière histoire de simplifier d'avantage la manip. |
|
| |
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Ven 25 Sep 2009, 21:09 | |
| Les deux premier KA n'avaient pas le démontage comme ordre de priorité. Il existe un accessoire que l'on peut mettre sur le cable de frein arrière pour le rendre démontable rapidement. LE KA de Geoffroy utilise une potence classique donc il est possible de démonter le KA de nombreuses fois et de le remonter (si on ne perd pas les pièces .) __________________________________ Malric
|
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mar 11 Oct 2016, 13:59 | |
| Le Kouign Amann vu par les Japonais!!
Kouign Amann |
|
| |
Fabien67 Pilier du forum
Messages : 982 Âge : 53 Localisation : Luxembourg / Alsace 67 VPH : WAW 315 assisté Date d'inscription : 09/10/2015
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mar 11 Oct 2016, 17:02 | |
| MMh...délicieux tout ce beurre pas diététique |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann | |
| |
|
| |
| Zockra Kouign Amann | |
|