| Zockra Kouign Amann | |
|
+59philbon Kapello Vanessa Glace de Feu pierlenoir LoRan(s) Leloublan Carbon arrow gro le cam jean-pierre le greffier Vindwa Asocat Philippe poupa Emanon laurent49 Archaleon Papy volant DocBoden Green-Bull Jean-Lou M arafolie laurent nabla figaro rob1 breiz_oit huskyrescue nostradamus marcel Sparv Dominique Perruchon olivier26 olivier Jéjon Tigouille ALagrange (Alex) Armandos l etrange djiji gluondufou Calcoran gruig TroisL Julius vipere noire Guilhem ghp06 el gato sebastien laf_ange Myl'n siliconmollet cavallo pazzo geoffroy Tioub Speedy Malric 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Ven 22 Mai 2009, 17:25 | |
| ce post n'a plus rien a faire dans la rubrique " construction amateur".. Mais que font les modos?
Que les acteurs du projet prennent cette remarque comme un compliment.
chapeau bas;messieurs |
|
| |
gruig Pilier du forum
Messages : 889 Âge : 62 Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny..... Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Ven 22 Mai 2009, 19:25 | |
| - Leloublan a écrit:
- Affirmation pifometrique au mieux ..........
pas impossible que la géometrie acier avec la barre soit plus rigide...ce qui n'est pas forcement 1 avantage !!!!!! je ne parle pas de poids, car là pas photo. pour la machine...j'espere que je pourrais la voir un de ces quatre.... sur les images, c'est superbe avec une deco remarquable. |
|
| |
laurent49 Posteur de bronze
Messages : 302 Âge : 55 Localisation : Avrillé ( a coté d'Angers) VPH : Performer 20-20 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Lun 25 Mai 2009, 17:08 | |
| - Leloublan a écrit:
- Affirmation pifometrique au mieux
si la conception bout de tube assemble etait plus rigide dans l ensemble que le chassis poutre carbone il y as longtemps que les FI serait en feraille.......... Je ne comprends pas ton objection. Avec laquelle des 3 affirmations que j'ai faites n'es tu pas d'accord ? 1) Une structure triangulee est plus rigide qu'une structure non triangulee 2) Le carbone est plus rigide que l'acier 3) Si on ameliore le point 2) et qu'on degrade le point 1), il faut faire un test de terrain pour voir le bilan. PS: Pour la F1, le pb est different: ils prennent la meilleure structure ET le meilleur matos, ce n'est pas une question de compromis. Par exemple, on pourrait tres bien faire un speculoos carbone, qui conserverait la structure rigide avec barre sur l'epaule ET en carbone. |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Lun 25 Mai 2009, 19:08 | |
| Donc la question est bien "est ce qu'on peut faire assez rigide sans la barre,"? |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Lun 25 Mai 2009, 19:33 | |
| - laurent49 a écrit:
- vipere noire a écrit:
- faudra que je m'habitue au velo d'abord, alors pas si sûr que je sois a donf
Ouaip, ce sera interessant de voir l'evolution des perfs. Pas forcement dimanche, bien sur, mais dans les mois qui viennent, apres avoir bien pris l'habitude.
Il ne faut pas oublier que le speculoos avec sa barre sur l'epaule a forcement une bonne rigidité. Le carbone est a priori plus rigide comme materiau, mais pas de barre sur l'epaule donc le nouveau velo est de conception moins rigide.
Tiens nous au courant des resultats de ton nouveau joujou Je trouvais que de dire d entree de jeu que le nouveau velo est de conception moins rigide etait un peu pifometrique Car cela ne depends pas s eulement de la geometrie du cadre mais aussi des materiaux employes et de la maniere de les mettres en oeuvre De plus qu entends t on par rigidite ? se contente t on de la longitudinale ou parle t on egalement de la torsion? Donc pour moi la vraie question n est pas de savoir dans l absolu comment obtenir le velo le plus rigide (confort aie aie) mais peut on faire un cadre sans barre avec une rigidite longitudinale -torsion suffisante sans devoir mettre trop de carbone et se retrouver avec un cadre trop lourd Malric semble avoir la reponse mais seul des experts du speculos pourront dire ce qu il en est Il serais evidemment tres interressant d avoir quelques commentaires d essayeur Concernant la torsion j ais toujours ete impressione par la torture q inflige a leur cadre de velo droit les grands sprinters Alors un speculos avec monopoutre carbone peut il etre plus interressant que la structure Birdcage comme la nomme joliment les britons?????? Pour moi la question est ouverte......... |
|
| |
Messages : 302 Âge : 55 Localisation : Avrillé ( a coté d'Angers) VPH : Performer 20-20 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Lun 25 Mai 2009, 20:10 | |
| - Leloublan a écrit:
Je trouvais que de dire d entree de jeu que le nouveau velo est de conception moins rigide etait un peu pifometrique Car cela ne depends pas s eulement de la geometrie du cadre mais aussi des materiaux employes et de la maniere de les mettres en oeuvre
Alors un speculos avec monopoutre carbone peut il etre plus interressant que la structure Birdcage comme la nomme joliment les britons?????? Pour moi la question est ouverte......... Bon, j'ai du mal me faire comprendre parce que je suis d'accord avec ce que tu dis Il y a plusieurs parametres qui interviennent, la question du meilleur rendement est ouverte, et on attend avec impatience les retours d'experience de la vipere. |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Lun 25 Mai 2009, 21:00 | |
| Le carbone est très loin d'égaler la rigidité de l'acier car les fibres sont orientées dans plusieurs directions et le module chute très rapidement.
La barre sur l'épaule est clairement plus rigide grace à la triangulation mais je pense que c'est une erreur sur route dégradées car la roue arrière faiblement chargée saute et il y a un risque de chute. La section carbone est plus grosse qu'un tube acier mais j'ai cherché à filtrer les vibrations et surtout éviter de faire rebondir la roue arrière.
le siège est collé/intégré au cadre arrière pour augmenter la rigidité en torsion. en ce qui me concerne, l'arrière est une simple brouette. Je ne pense pas que la souplesse verticale, latérale ou en torsion réduise la performance. La partie avant comporte des poutre cintrées pour filtrer là aussi les vibrations et amortir un peu les bosses.
Les premiers essais ont montré qu'il faut une partie avant rigide et un guidon rigide pour pouvoir lacher les watts. __________________________________ Malric
|
|
| |
gruig Pilier du forum
Messages : 889 Âge : 62 Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny..... Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Lun 25 Mai 2009, 21:16 | |
| effectivement, Malric , tu as bien résumé inutile de faire trop rigide, simplement l'avant et surtout le cintre j'espere que mes gambettes passeront au cintre pour un essai car si le modele est juste aux dimensions de la , pas cool...à Candie l'an passé, pas pu faire 1 m, les tibias contre le cintre de son speculoos |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Lun 25 Mai 2009, 21:42 | |
| Je regarde les TAD de plus ou moins pres car evidemment d apres les echos des utilisateurs c est tentant J aimerai d abord essayer celui de EYO avant l hiver................. Ce serait un carbone inspire du Kouig Amann A la difference pres que j aimerai un guidon bas J entends hurler les puristes ,mais les TAD sont ils reserves a la course ou peux t on imaginer un TAD de ballade???????
bon la je reve parce que j ai meme pas le temps de finir mon Mid Racer pliable Et pourtant le gros est fait............ |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Lun 25 Mai 2009, 22:44 | |
| - gruig a écrit:
- j'espere que mes gambettes passeront au cintre pour un essai car si le modele est juste aux dimensions de la , pas cool
T'es mal barré... J'ai été très impressionné par la compacité du vélo. Il donne l'impression d'être tout petit! rien à voir avec un m5 TiCa par exemple. Je n'avais pas mon mètre dimanche au KIDAM, sinon j'aurais mesuré l'empattement. |
|
| |
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Lun 25 Mai 2009, 23:18 | |
| - gruig a écrit:
j'espere que mes gambettes passeront au cintre pour un essai car si le modele est juste aux dimensions de la , pas cool...à Candie l'an passé, pas pu faire 1 m, les tibias contre le cintre de son speculoos Les dimensions sont quasi identique au spéculos. le guidon est 1cm plus haut seulement. Moi non plus, je ne peux pas l'essayer. __________________________________ Malric
|
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Lun 25 Mai 2009, 23:56 | |
| moi non + : j'y est laissé un bout de vernis tibial . et pourtant je ne suis pas plus grand que marc par contre, je l'ais trouvé tres confortable et ce, sur le peux de metres qu'a duré mon essaie. la position est pils poils bien . pas trop couché pas trop assis . mais ce n'est que mon avis par raport a ce que je prefere . |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mar 26 Mai 2009, 13:47 | |
| Oui, un TAD de ballade m'intéresse aussi bigrement, parce que si c'est optimisé pour rouler bien, c'est aussi un plus lorsque l'on injecte peu de puissance. Pas question de rouler une trapanelle ou une enclume sous prétexte que l'on ne peut prétendre à une victoire sportive. |
|
| |
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mar 26 Mai 2009, 13:57 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Oui, un TAD de ballade m'intéresse aussi bigrement, parce que si c'est optimisé pour rouler bien, c'est aussi un plus lorsque l'on injecte peu de puissance. Pas question de rouler une trapanelle ou une enclume sous prétexte que l'on ne peut prétendre à une victoire sportive.
+1, et c'est exactement dans ce but que je veux tenter une première version en bois lamellé-collé; pas de perf, mais juste de l'efficacité car je n'ai pas tant de watts que cela Je vise une masse en ordre de marche de 13-14Kg mais plus d'efficacité que mon VH actuel; peut-être qu'au final mon machin sera de la guimauve niveau rigidité... possibilité de récupérer les pièces et refaire un cadre dans le futur. (PS; j'ai des sous, mais pas une idée précise du prix du Kouine Amanne commercial et pas la patience d'attendre un an, vu le nombre de commandes déjà en cours...) Autre avantage; possibilité de rapidement désolidariser l'av de l'ar sans nuire aux performances du vélo; objectif rentrer le tout dans une housse sncf, 120*90*?? |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mar 26 Mai 2009, 14:21 | |
| Huskyrescue..selon priorité ..il ya le Volae comme Pastèque ..demontable ..performant mais pas TAD! Papy volant |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mar 26 Mai 2009, 14:25 | |
| |
|
| |
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mar 26 Mai 2009, 14:41 | |
| - Papy volant a écrit:
- Huskyrescue..selon priorité ..il ya le Volae comme Pastèque ..demontable ..performant mais pas TAD!
Papy volant Joli, peut-être même léger et rigide pour qui veut un high racer, mais trop haut, veux un rase-moquette pour les sensations, et c'est pas négociable... - Guilhem a écrit:
- Un exemple de traction directe de balade : le stradi de Lorenzo
Même remarque... très jolie réalisation, bien pensée, et même plus adaptée à la circulation en ville, mais trop haut pour moi... sorry ! (Je n'ai pas vu le poids, peut-être qu'il approche les 13/14Kgs ?) Pour en avoir envie un vélo doit plaire; peu après avoir acheté mon SP j'ai rapidement flashé sur la ligne des low Racers et autre Baron, souvent vu le Spéculoos; c'est celui-là que j'veux ! (comme un gamin devant une vitrine de jouets... ) |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mar 26 Mai 2009, 23:04 | |
| - Speedy Malric a écrit:
Les dimensions sont quasi identique au spéculos. le guidon est 1cm plus haut seulement. A ce propos, le rapport hauteur assise/ hauteur pédalier est plutôt grand par rapport à la concurrence des Low Racer. D'où un potentiel aero plus bas, oubien ? L'angle buste/cuisse me semble assez ouvert, ce qui diminue l'efficacité des abdos et des releveurs de la cuisses. C'est quoi les idées derrière ces choix ? du spécifique TAD ? |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mer 27 Mai 2009, 00:26 | |
| - huskyrescue a écrit:
Autre avantage; possibilité de rapidement désolidariser l'av de l'ar sans nuire aux performances du vélo; objectif rentrer le tout dans une housse sncf, 120*90*?? Je confirme l'Albatros rentre très bien dans un sac format SNCF (80x120) le sac rentre dans le coffre d'une 106 (en retirant la plage arrière). Prévoir une dixaine de minutes pour le montage démontage. |
|
| |
djiji Pilier du forum
Messages : 771 VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD ) Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mer 27 Mai 2009, 08:40 | |
| - Leloublan a écrit:
- Je regarde les TAD de plus ou moins pres car evidemment d apres les echos des utilisateurs c est tentant
J aimerai d abord essayer celui de EYO avant l hiver................. Ce serait un carbone inspire du Kouig Amann A la difference pres que j aimerai un guidon bas J entends hurler les puristes ,mais les TAD sont ils reserves a la course ou peux t on imaginer un TAD de ballade???????
bon la je reve parce que j ai meme pas le temps de finir mon Mid Racer pliable Et pourtant le gros est fait............ Je suis persuadé que l'on peut faire de la balade ET des voyages avec une TAD de "course". C'est ce que j'ai fais et m'apprétte à refaire .Eventuellement, selon le voyage envisagé il faudra changer les pneus. A l'inverse du vélo droit, ou une machine de course n'est pas confortable sur de longues distances, les TAD le sont. Comme il n'y a pas de chaine sous le siege , il y a toute la place possible pour les bagages. Donc à mon avis, si vous refléchissez à une TAD, orientez la le plus perfo possible et vous disant qu'en TAD qui peut le plus, peut le moins. |
|
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mer 27 Mai 2009, 10:11 | |
| |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mer 27 Mai 2009, 11:15 | |
| N'est-il pas imaginable, avec une TAD, d'avoir un arrière course et un arrière rando? |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mer 27 Mai 2009, 13:24 | |
| Ou est-ce que changer la roue suffit à faire cet effet? Le cadre a-t-il besoin d'être différent? Empattement peut-être... Ou autre chose, comme les ancrages pour bagages? |
|
| |
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mer 27 Mai 2009, 14:23 | |
| - huskyrescue a écrit:
+1, et c'est exactement dans ce but que je veux tenter une première version en bois lamellé-collé; pas de perf, mais juste de l'efficacité car je n'ai pas tant de watts que cela
Pareil aussi Je cherche un velo a haut rendement, pas pour faire des perfs, mais pour rouler a bonne vitesse avec un effort raisonnable. Surtout si on cherche utiliser un peu moins la voiture, faut pouvoir etre confortable tout les jours avec une vitesse pas trop lente. |
|
| |
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mer 27 Mai 2009, 19:33 | |
| j'ai prévu de faire un TAD 650, on verra bien le rendement pendant le séjour de Sault. __________________________________ Malric
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann | |
| |
|
| |
| Zockra Kouign Amann | |
|