Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Le coin des Alsaciens !

Aller en bas 
+62
DoGuyDor
rouedevelo
LAL
red_is_dead
JPh CASPAR
vipere noire
Pimprenelle
manumul
Malenavelo
TitiWisch
JC25
Magnum
jm68
Jean Mi
rasleboldeceblog
Bernie the bent
Jean-Lou
germic
NICO-67
Rallarros
sleibt
Sébastien h
Hahaha
Rintintin
Vindwa
Twincam
Armandos
poupa
claude
quatrecouleurs
tontonjoe
LENDORMI
Larsene
sebastien
reflets de vert
Flo 44
bouboule
patou68
Janny
WILLBACH
l etrange
HULK
Jéjon
petit jean
Schuss
normandie-bents
Gwendalf
yoclode
S'junge
Bouny
Ness
trotinette
Micke
cafouille
MIB54
antoine 68
Dolmen
velotix
GUS-67
bluebaron
OLRY
kaamelott
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Schuss
Posteur de bronze



Messages : 320
Âge : 51
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

Le coin des Alsaciens ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 8 EmptyDim 23 Jan 2011, 21:23

Ouais, bon, arrête de faire ta star, ou je balance l'article.

De toute, façon, y'a rien de valorisant dans cet article, et je ne parles même pas du vélomobile... Laughing Laughing Laughing

La photo en première page, quand même, chapeau.....
Revenir en haut Aller en bas
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Le coin des Alsaciens ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 8 EmptyDim 23 Jan 2011, 21:34

Salut Schuss,

Allez balance, on veut voir la suite, nous... Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
Schuss
Posteur de bronze



Messages : 320
Âge : 51
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

Le coin des Alsaciens ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 8 EmptyDim 23 Jan 2011, 22:09

J'sais pas insérer un PDF Le coin des Alsaciens ! - Page 8 Boulet28

Du coup, j'ai installé mon scan en vitesse (faudrai jamais changer d'ordi), j'espère que ce sera assez grand
Le coin des Alsaciens ! - Page 8 Articl10 pis aussi la première page; Le coin des Alsaciens ! - Page 8 Articl11

Désolé claude, la pression était trop forte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Le coin des Alsaciens ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 8 EmptyLun 24 Jan 2011, 01:59

Merci Schuss,
Deux superbes nouvelles : mon ordi planté depuis près de six heures, je pensais avoir tout perdu, mais là, 1h58, j'ai réussi à reprendre la main et à sauver la bête.
La seconde, cet article magnifique, merci pour tes scan, impecc !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 8 EmptyLun 24 Jan 2011, 20:04

Schuss a écrit:
...Désolé claude, la pression était trop forte Wink

Fait gaffe, ou je t'envoie FR3
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Le coin des Alsaciens ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 8 EmptyLun 24 Jan 2011, 21:44

Certes, mais quand même imprécis et "simplet" cet article je trouve. il manque juste le nom de l'engin... velomobile ;-) et je pense que Claude, en vitesse de pointe, va beaucoup mais beaucoup plus vite également !...

En tous cas, respect pour les 25400 kms !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 928
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Le coin des Alsaciens ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 8 EmptyLun 24 Jan 2011, 22:32

C'est clair!

En fait avec mon père on l'avait vu ce vélomobile, en voiture. Mon père a regardé le compteur (50km/h).

C'est clair c'est les DNA Laughing
C'est quand même chouette qu'ils ont parlé de l'argument économique! Mais c'est très anecdotique.
Dommage qu'ils disent "le sportif"… c'est comme si il n'y avait que ça… si tout le monde ne pouvait pas le faire…
(c'est les DNA)

(aujourd'hui sur la piste du canal de bruche j'ai croisé deux cyclistes droits avec étiquettes fluo, roulant de front, avec le Pioneer. Ils étaient pénibles. Je me suis dit ils vont me laisser passer. Je me suis mis derrière sans rien dire, attendant qu'ils me parlent, me laissent passer, fassent quelque chose. Rien. Quelques regards en coin. D'un coup ils essayent de me semer, en piquant une accélération prodigieuse. J'ai accéléré sans souci, et les ai suivi sans peine Le coin des Alsaciens ! - Page 8 4048 Après ils ont pris un autre chemin… c'est bizarre quand même. Bon la prochaine fois je klaxonne Le coin des Alsaciens ! - Page 8 4048)


Dernière édition par reflets de vert le Mar 25 Jan 2011, 00:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Le coin des Alsaciens ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 8 EmptyLun 24 Jan 2011, 23:19

N'empêche que Yoclode, si il n'est pas un sportif, d'aucun te dira que c'est plutôt un extra-terrestre.
Quand tu feras un petit tour avec lui sur les versants des Vosges ou de la Forêt Noire et que ton pioneer te semblera être une véritable enclume, quand il passera sur ta gauche, tu comprendras la profondeur de cette pensée d'apparence si légère...
Concernant les cyclistes (je les appelle des "machines à coudre" aux vues des mouvements des jambes), souvent ils sont désappointés par tant de facilité du vélo couché, et ils veulent souvent montrer qu'ils sont les plus rapides, dommage pour exu...
Micke a posté une super vidéo dans ce sens :
https://www.youtube.com/watch?v=FDToTjqlVac
Le coin des Alsaciens ! - Page 8 Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 928
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Le coin des Alsaciens ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 8 EmptyMar 25 Jan 2011, 00:36

Pas mal la vidéo! On voit bien l'entêtement du cycliste derrière.
Chapeau dans la montée Micke!! Shocked

J'ai pas voulu faire ça, les fatiguer.
La prochaine fois j'essayerai de discuter avec eux, tout sympathiquement (je leur aurais bien demandé pourquoi sur leurs vélos il y a pas de prolongateurs longs comme sur le mien, mais ils l'auraient mal pris je crois).

Je ne voulais pas dire si yoclode est sportif ou pas. (ce débat je ne le supporte pas, de toute façon. On fait du sport de tant de manières… j'ai vu des gens soutenir que l'équitation n'est pas un sport… grrrrrrr… et puis ça veut dire quoi sport? bof…)
Je voulais juste dire que ça suffit pas de dire ça, et puis c'est mettre de la distance entre les gens.

C'est comme moi, on me dit: "ah oui mais toi t'es photographe, c'est pas pareil". Déjà c'est pas mon métier, et ensuite je me suis intéressé pour en arriver là, et j'encourage ou aide tout le monde qui s'intéresse à faire pareil!

Pour le vélo, je fais souvent des aller-retours pour aller chez mes parents (40 kilomètres), depuis 2008-2009. Au début, après 40 kilomètres j'avais des courbatures pendant trois jours.
Maintenant quand je veux faire du Strasbourg-Colmar, Strasbourg-Phalsbourg, Barr-Saverne, pour aller en réunion ou autre, que ce soit avec un vélo droit ou couché, je me pose la question si je ne vais pas y aller en vélo plutôt qu'en train. Donc je m'en sers comme la bagnole, comme moyen de transport.
Je n'aime pas qu'on me traite de "sportif", parce que je veux encourager tout le monde à faire pareil.

yoclode se sert de son vélo pour travailler, et a une très solide pratique.
Mais les DNA ils disaient pas ça de cette façon… selon mon filtre d'interprêtation…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Le coin des Alsaciens ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 8 EmptyMar 25 Jan 2011, 00:47

Pour Yoclode, c'était un hommage que je lui rendais Le coin des Alsaciens ! - Page 8 782111 Le coin des Alsaciens ! - Page 8 782111 Le coin des Alsaciens ! - Page 8 782111
Pour les DNA, c'est un journaliste qui n'a pas compris l'état d'esprit. Mais nous savons qu'il faut l'avoir pratiqué pour comprendre le vélo couché, c'est un peu comme le canapé d'un psychanaliste, notre siège...
Sinon, il est sur que c'est une démarche intellectuelle à la base.
Première année, de mon choix d'aller bosser à pied ou à vélo, pas trop de résultat, toujours une bonne excuse d'y aller en voiture (charge du matériel trop lourde, intempéries, en retard....)
La deuxième année, très peu de voiture, mais beaucoup de marche à pied (toujours intempéries entre autre).
Cette année, il est hors de question de prendre autre chose que le vélo. Pour aller au bout de la démarche et réussir, équipement complémentaire (sacoches, porte-bagage, freins hydrauliques sur jante et pneus cloutés hiver).
Quel plaisir que de rouler dans la neige, sur le verglas,...
Le retour en arrière ne me semble guère possible. Tant mieux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Le coin des Alsaciens ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 8 EmptyMar 25 Jan 2011, 11:54

Gwendalf a écrit:
Les cyclistes [droits] (je les appelle des "machines à coudre" aux vues des mouvements des jambes)
Belle image !

Surtout pour ceux qui roulent en Singer, bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Le coin des Alsaciens ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 8 EmptyMar 25 Jan 2011, 19:05

Jolies machines que ces vélos Singer,
Mais un peu cher pour faire de la couture... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 928
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Le coin des Alsaciens ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 8 EmptyMar 25 Jan 2011, 19:35

Je ne connaissais pas ces vélos singer!
Vraiment très chouette!

Mais à quoi bon, quand un python autobricolé et tellement moins cher peut faire tellement mieux à cycliste égal? Le coin des Alsaciens ! - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 8 EmptyMar 25 Jan 2011, 19:41

sebastien a écrit:
Certes, mais quand même imprécis et "simplet" cet article je trouve. il manque juste le nom de l'engin... velomobile ;-) et je pense que Claude, en vitesse de pointe, va beaucoup mais beaucoup plus vite également !...

...
Le lendemain de l'article, à la boulangerie (ben oui, je passe aux DNA=il faut que je paye les petits pains le lendemain...) :"je vous avais déjà suivi...mais vous rouliez plus vite que les 45 que vous avez dit aux DNA...vous avez un moteur? vous n'avez pas froid?.... la journaliste a confondu vitesse de croisière (ou moyenne mais pas en cette saison Le coin des Alsaciens ! - Page 8 Triste6 ) avec vitesse de pointe
Samedi, le voisin "Yo, comme tu passes par "Markolse" ça fait quand même plus que tes 31km..." (50km en fait)
Un vélo tout terrain = la traduction "DNA" d'un vélo normal/standart
"Claude a troqué sa voiture..." je regarde par la fenètre...la xsara, elle est toujours là (certes elle n'a pas fait beaucoup de km (peut être 1200) une grosse partie par le frangin, de l'herbe pousse sur les essuis glaces)... je ne m'en passerais quand même pas Le coin des Alsaciens ! - Page 8 Triste6
Pour le coté "économique": je me suis dis que les personnes sont plus motivé par le fric que l'écologie donc acte (on va titiller leur motivation) Moi, ma motivation c'est du picon et du chocolat (comment ça, vous ne voyez pas le rapport?)
Le coté "moins écologique" ...journaliste vélomobile=100% écologique par rapport à la voiture j'ai voulu nuancer (1 douche supplémentaire/jour, 30 à 40 % de bouffe en plus (sans le chocolat), du linge en plus dans la machine,....
J'ai déjà utilisé 3 "tricycles" l'accident je l'ai eu avec le rider (et je ne pense pas avoir parlé de choc à la "carrosserie" du rider Laughing ) visiblement elle a tout rassemblé et n'a retenu que le mot tricycle... j'ai placé plusieurs fois vélomobile...mais bon, c'est une longue histoire



Le directeur des DNA est passé m'apporter le journal le mercredi midi au réfectoire! Laughing ça c'est du service Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 8 EmptyMar 25 Jan 2011, 19:45

Et pour les photos...elles ont été faites pendant les heures de travail en décembre dernier (d'ailleurs, sur la photo complète on voit quelques monticules de neige...qui ont été coupés) ... ce fut éprouvant, monter la colline, demi tour sur la route, descendre "c'était parfait... mais pourriez vous rouler un peu plus à droite comme ça on a les vignes+le petit village" remonter, redescendre " un nuage est passé, on a pas la bonne luminosité" remonter, redescendre "en fait, à gauche c'était quand même mieux" et ainsi de suite pendant une demi heure (moi naïvement je ne pensais qu'on allait faire du statique (et dont j'étais resté en tenu de travail en dessous)...j'ai bien transpiré...
(montée vers Rodern et un peu de piste cyclable "voie romaine")
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 928
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Le coin des Alsaciens ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 8 EmptyMar 25 Jan 2011, 20:11

C'est clair qu'on peut nuancer au niveau écologique, on n'est pas parfait, fait pas tout à 100%.

Pour ma part, j'essaye.

Mais le vélomobile, ça n'a vraiment plus rien à voir en termes de transport, c'est extraordinairement efficace en termes énergétiques.
Le plein d'une voiture, en agrocarburant, ça peut nourrir un enfant pendant un mois… si ce n'est pas plus… je ne compte pas les désastres écologiques que causent les agrocarburants et le pétrole.

Des paysans me disent que pour 10ha il faut un hectare pour le cheval, si on travaille uniquement avec le cheval sur une ferme.
Bon désolé de comparer cycliste et cheval… ça n'a rien à voir. Mais je trouve ça intéressant.

Dans tous les cas, pour ma part je mange des légumes bio qui viennent de Matzenheim, de l'épeautre bio, qui vient d'Erstein, et je suis à Strasbourg. Quand je fais du vélo, je fais du recyclage local. Je n'ai peut-être pas de carbone sur mes vélos, mais du carbone local dans mes veines Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
GUS-67
*



Messages : 55
Localisation : STRASBOURG
VPH : M5 26/20
Date d'inscription : 21/12/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 8 EmptyDim 30 Jan 2011, 19:21

Croisé, jeudi (nuit de jeudi à vendredi)...un vélo couché grand rue à Strasbourg (il devait être minuit et demie)...à moins que ce ne soit une hallucination du à ma sortie d'avant?
Quelqu'un d'ici?
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 928
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Le coin des Alsaciens ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 8 EmptyMer 02 Fév 2011, 18:47

Si c'est un vélo couché orange, relativement haut, ça commence à ressembler au nôtre. Mais comme on est à plusieurs à rouler… je ne sais pas…

J'ose pas demander (je suis parfois un peu timide ou tourneur sur place), mais j'essayerais bien un baron, ou un vélo bien bas, pour voir si je suis tellement plus à l'aise avec.

J'ouvre un fil dans le coin écolo sur la journée que je participe à organiser autour des alternatives concrètes (j'en ai parlé plus haut sur ce fil). Ça aura lieu à Strasbourg.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
Larsene
***



Messages : 143
Localisation : Alsace (Saverne)
VPH : Nazca Gaucho / Nazca Pioneer
Date d'inscription : 04/01/2011

Le coin des Alsaciens ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 8 EmptyMer 02 Fév 2011, 20:44

oui, moi aussi j'ai croisé un couché orange, mais passé trop vite dans la foule pour reconnaître la marque. Mais il me semblait plus petit que notre Pioneer et Gaucho. Du côté de la place Kleber, le week end dernier si je me souviens bien ...
Revenir en haut Aller en bas
LENDORMI
Débutant(e)



Messages : 12
Âge : 59
Localisation : strasbourg
VPH : azub apus
Date d'inscription : 02/02/2011

Le coin des Alsaciens ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 8 EmptyMer 02 Fév 2011, 23:34

Larsene a écrit:
oui, moi aussi j'ai croisé un couché orange, mais passé trop vite dans la foule pour reconnaître la marque. Mais il me semblait plus petit que notre Pioneer et Gaucho. Du côté de la place Kleber, le week end dernier si je me souviens bien ...

Bonjour aux alsaciens

Je suis nouveau sur ce forum que je consulte sans intervenir depuis quelques années
Je circule en Azub Apus orange dans Strasbourg et souvent le long du canal de la bruche depuis Mars 2010
et je suis heureux d'apprendre qu' il m' arrive de circuler trop vite pour être identifié ( le caméléon est appelé endormi à la Réunion ou j'ai habité 10 années durant avant de déménager à Strasbourg il y a 3 ans )


stef lendormi

Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Le coin des Alsaciens ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 8 EmptyVen 11 Fév 2011, 23:37

Bonsoir à tous !

Un vélomobile jaune sur une photo de la randonnée de la Petite Suisse, avec plein de mouches autour, euh pardon, je veux dire plein de cyclistes droits autour...
C'était qui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

Le coin des Alsaciens ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 8 EmptyMer 02 Mar 2011, 23:03

Bonsoir à tous,

Au cas où vous n'auriez pas suivi un sujet qui vous intéresse sans doute que moyennement, à savoir celui des Toulousains, sachez qu'en fait je vis plus si loin.

Eh ouais, là je suis en déplacement longue durée sur la rive nord du lac de Constance. Et comme je suis un fada, je suis parti avec mes vélos, et j'espère profiter à fond du printemps qui arrive pour découvrir tout ce sud allemand, ce nord suisse, et cet est français !

Donc, écrivons peu écrivons bien, fin mars (bon sang c'est tout bientôt !) j'ai envie de rallier Strasbourg depuis Überlingen, soit en gros 180km, visiter un peu la ville, y voir des gens que j'ai pas vu depuis un moment, et rentrer en train le dimanche après-midi.

Oui retour en train, parce que je n'ai pas pu rouler assez pour me faire 400km dans le week-end, eh oui c'est ça quand on vit dans un pays enneigé, ben y'a du sel sur les routes, et je voulais pas trop exposer les cadres.

Voilà donc, y'aura-t-il des gens :
- pour me conseiller vite fait sur l'arrivée dans Strasbourg et les trucs sympas dans le coin (sachant que j'hésite à rallonger un poil pour attraper un ou deux BPF en plus) ?
- pour faire un bout de route avec moi, genre euh sur l'arrivée ou le dimanche matin tranquillous avant que je ne prenne le train ?
- qui n'ont rien de mieux à faire que de balader un étranger dans la ville ?
- et euh soyons fous, qui se sont référencés sous warmshowers.org, et qui accepteraient d'héberger un cycliste et son Condor ? Cool

Fichtre ça en fait des questions, merci à ceux qui m'ont lu. À vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Le coin des Alsaciens ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 8 EmptyMer 02 Mar 2011, 23:21

Alors deux questions (fin mars signifie-t-il le dernier week-end ?
26-27 mars 2011 (samedi-dimanche).
Pour ma part, je suis sur Riedisheim (Mulhouse), petit crochet si tu vas de Bâle à Strasbourg.
La nuit de vendredi à samedi, possibilité d'hébergement.
Samedi je monte sur Strasbourg (géographique) ou je descends sur Strasbourg (altimétrique), car je vais aux championnats de France de natation.
Donc je peux aussi rouler avec toi le dimanche matin à Strasbourg, car Strasbourg est très sympa à visiter le dimanche matin à vélo couché.
Selon la date de ton passage, je peux faire un petit bout de chemin avec toi.

Sinon, le Lac de Constance, c'est génial pour le vélo !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 928
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Le coin des Alsaciens ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 8 EmptyJeu 03 Mar 2011, 00:32

Salut,

Je ne sais pas encore si je serais dispo à ce moment-là, mais ça me dit bien de faire un bout de route, et de discuter de Strasbourg, et autre…
je verrais d'ici là!

Je ne suis pas sur warmshowers, mais seulement sur Couchsurfing ,o)
Bon tout ça pour dire que niveau hébergement il n'y a pas de soucis. On a des légumes illimités, et on est maniaques d'appareils photos (en plus de vélo couché!).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

Le coin des Alsaciens ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 8 EmptyJeu 03 Mar 2011, 07:37

Alors oui ce serait le week-end du 26-27 mars.
Par contre, venant du lac de Constance, je passerai sans doute à travers la forêt noire, et pas trop le long du Rhin, donc Mulhouse ça fait un beau détour. Faut que je regarde.

Pour le moment, mon idée ce serait de faire genre 60 ou 70km en sortant du boulot le vendredi (suffit que je fasse mes heures dans la semaine), et le reste le samedi. Faut que je me trace ça sous Openrunner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin des Alsaciens ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des Alsaciens !
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coin des Alsaciens !
» Une annonce étonnante sur le coin coin.
» une histoire à la "coin-coin...."
» Via 4 Chemins - tour d'Europe via le Cap Nord avec un chien
» 6ème VélorizoNormandie! Paques (30 mars au 1 avril) Baie du Mont St Michel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: