Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Le coin des Alsaciens !

Aller en bas 
+62
DoGuyDor
rouedevelo
LAL
red_is_dead
JPh CASPAR
vipere noire
Pimprenelle
manumul
Malenavelo
TitiWisch
JC25
Magnum
jm68
Jean Mi
rasleboldeceblog
Bernie the bent
Jean-Lou
germic
NICO-67
Rallarros
sleibt
Sébastien h
Hahaha
Rintintin
Vindwa
Twincam
Armandos
poupa
claude
quatrecouleurs
tontonjoe
LENDORMI
Larsene
sebastien
reflets de vert
Flo 44
bouboule
patou68
Janny
WILLBACH
l etrange
HULK
Jéjon
petit jean
Schuss
normandie-bents
Gwendalf
yoclode
S'junge
Bouny
Ness
trotinette
Micke
cafouille
MIB54
antoine 68
Dolmen
velotix
GUS-67
bluebaron
OLRY
kaamelott
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le coin des Alsaciens ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 9 EmptyJeu 03 Mar 2011, 09:17

Je note le 26/27 dans un coin de ma tête car normalement je suis dans le coin et cela me ferait une excellente raison d'aller rouler hors vélotaf si le temps le permet. (autant le samedi pour un rdv en foret noire que le dimanche en mode balade.

J'ai regardé il y a pas longtemps une traversée de la forêt noire qui devrait pas faire trop mal aux jambes: en gros ça donne: Hufingen/Villingen/Triberg im foretnoire/Homberg/Hausach/Gegenbach/Offenburg. Je ne connais absolument pas l'état de la route ou la fréquentation j'ai juste vu que le profil était sympa et qu'il évite d'avoir à escalader trop haut. C'est certainement tout de même assez passant vu la classification de la route mais j'ai vu pas d'option qui permettent de longer la route principale pour la montée au moins ou la fin de la descente après Hausach (regarde sur opencyclemap dispo depuis openrunner je crois bien).



Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 9 EmptyJeu 03 Mar 2011, 22:01

Micke a écrit:
...J'ai regardé il y a pas longtemps une traversée de la forêt noire qui devrait pas faire trop mal aux jambes: en gros ça donne: Hufingen/Villingen/.....
Hufingen? Le coin des Alsaciens ! - Page 9 4048
Petitjean a déjà été à Villingen
La B31 est un peu chargée "automobilement parlant" mais belle descente à partir de 3min50env je l'ai aussi fait dans la montée, mais bon à 11km/h sur des passages en 2 voies "serrées" Le coin des Alsaciens ! - Page 9 Triste6
petit jean et Jean Olry connaissent pas mal de routes/circuits interessants dans le coin...
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le coin des Alsaciens ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 9 EmptyVen 04 Mar 2011, 00:07

yoclode a écrit:

Hufingen? Le coin des Alsaciens ! - Page 9 4048
Roooo en voilà une drôle de coïncidence! Moi qui pensais juste aller un jour admirer les magnifiques pavés de cette charmante petite ville...
Revenir en haut Aller en bas
petit jean
**
petit jean


Messages : 113
Âge : 71
Localisation : Matzenheim- Bas rhin-alsace
VPH : Fujin sl1 + TD ( autoconstruction)
Date d'inscription : 08/06/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 9 Empty
MessageSujet: le coin des alsacos!   Le coin des Alsaciens ! - Page 9 EmptyDim 06 Mar 2011, 16:48



Qui connaitrait un certain Yésclode ou Yaclode,?

Cochez la bonne case!!

Voiçi , sa dernière acquisition , un vélomobile pour la semaine, et un pour le dimanche!
ou--------------------------------- un pour l'hiver et l'autre pour l'été!
à moins que ce ne soit ---- un vélomobile pour remplacer l'autre en cas de panne!

ou peut être ------------------ un de plus pour encombrer le garage!
ou alors -------------------------- un de moins en Hollande , un de plus en France!
ou plus simplement ------------- un vélomobile pour le prêter à un certain Petit jean??





coucou à tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-jean-67.skyrock.com/
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1075
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Le coin des Alsaciens ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 9 EmptyDim 06 Mar 2011, 17:16

Content de te retrouver Jean.

C'est peut être aussi un pour la pluie, un pour le beau temps !

Mais connaissant yoclode c'est surement un vélomobile pour le prêter à Petit jean.

Revenir en haut Aller en bas
petit jean
**
petit jean


Messages : 113
Âge : 71
Localisation : Matzenheim- Bas rhin-alsace
VPH : Fujin sl1 + TD ( autoconstruction)
Date d'inscription : 08/06/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 9 EmptyDim 06 Mar 2011, 19:42

MIB54 a écrit:
Content de te retrouver Jean.

C'est peut être aussi un pour la pluie, un pour le beau temps !

Mais connaissant yoclode c'est surement un vélomobile pour le prêter à Petit jean.


Salut cher Michel , y'avait longtemps , le bonjour à MARIE.

Oui , tu as raison , connaissant sa générosité , c'est sûrement , pour me le prêter!!La preuve , la vidéo!!
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-jean-67.skyrock.com/
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Le coin des Alsaciens ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 9 EmptyDim 06 Mar 2011, 20:21

Non, non, moi je sais !!!!

Depuis son succès dans les DNA, tout le monde le reconnait, et il souffre de sa notoriété.
Il veut donc passer inaperçu avec son nouveau vélomobile.

Mais pas de chance, les Paparazzi haut-rhinois sont déjà sur le coup.

Le coin des Alsaciens ! - Page 9 32166320110306015PhotoRedukto

Le coin des Alsaciens ! - Page 9 27902820110306016PhotoRedukto

Question subsidiaire : pour le plateau, on sait déjà que c'est une scie qui est installé (75 dents), mais pour le pignon du Rohloff, pourrait-on en savoir plus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 928
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Le coin des Alsaciens ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 9 EmptyLun 07 Mar 2011, 03:11

Oui je sais, je sais, il est vraiment beau mon vélo!!
On le voit très bien sur les deux photos d'ailleurs, par contre Gwendalf je ne comprends pas dans le cadrage pourquoi il y a ce scooter devant, et surtout cet appareil gris!

C'est un Peugeot des années 80 avec deux bons pneus de 23C, des roues plus modernes (j'ai dû écarter la fourche arrière qui est un poil concave maintenant!) qui lui donnent 21 vitesses, des prolongateurs longs, et des freins réglés au poil (c'est une de mes manies).
Ah non, c'est pas de ça que vous parliez??? Laughing jocolor

(bon en fait ce vélo je le donne à un ami - il est devenu obsolète, voire triple emploi!!)

Je vais envoyer un autre message… je ne sais pas trop quoi dire!

Quand je vous ai vu ce matin avec les vélos couchés ça m'a mis dans une sacrée bonne humeur, à croire que tout le reste de la journée a été ensoleillée par votre venue.
Une surprise pour moi (sauf Gwendalf, qui m'a dit) qui m'a vraiment vraiment vraiment fait plaisir!
J'aurais bien essayé l'un ou l'autre vélomobile… étant très curieux, et appréciant ces machines pour ce qu'elles font. 

J'étais bien content que l'ami aveugle se mette sur le trike. Il voyait à une époque (on parle même parfois de photo ensemble, d'ailleurs il m'a appris qu'il y avait beaucoup de ressemblances entre la photo et la prise de son) et devait sûrement aimer le vélo, et semble chercher des solutions pour faire du vélo.

Ça m'a bien amusé qu'un pote à moi qui critique le Pioneer pour sa lenteur ( Shocked en plus avec quatrecouleurs on veut essayer ce que donnent les roues et les pneus de mon vélo de la photo plus haut sur le Pioneer), qui ne roule pas couché mais qui soutient… et qui ne jure que par les vélomobiles en voit pour la première fois (je vais lui demander ce qu'il en a pensé hi hi hi).

Vraiment merci pour tout ça, pour être venus!!


Dernière édition par reflets de vert le Lun 07 Mar 2011, 12:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 928
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Le coin des Alsaciens ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 9 EmptyLun 07 Mar 2011, 10:29

Je lui ai demandé, et mon pote fan de vélomobile m'a avoué qu'il était vraiment tenté d'essayer (j'en étais sûr! : )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 9 EmptyLun 07 Mar 2011, 20:03

Gwendalf a écrit:
...Question subsidiaire : pour le plateau, on sait déjà que c'est une scie qui est installé (75 dents), mais pour le pignon du Rohloff, pourrait-on en savoir plus ?
Il me semble que c'est 17... (cela et la roue de 20pouces avec pneu "fin" relativise assez la scie circulaire...mais je n'ai pas encore essayé "une montée" (il vaut mieux que je révise les freins avants)) Le coin des Alsaciens ! - Page 9 4048
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Le coin des Alsaciens ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 9 EmptyLun 07 Mar 2011, 20:18

Salut Yoclode
1.96 m 7.1 km/h 2.21 m 8.0 km/h 2.53 m 9.1 km/h 2.86 m 10.3 km/h 3.26 m 11.7 km/h 3.70 m 13.3 km/h 4.21 m 15.2 km/h 4.79 m 17.2 km/h 5.42 m 19.5 km/h 6.19 m 22.3 km/h 7.01 m 25.2 km/h 7.97 m 28.7 km/h 9.06 m 32.6 km/h 10.29 m 37.0 km/h

Ce sont tes rapports avec un 75/17 et une roue de 20x1,75.

Alors, qu'est-ce que cela t'inspire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
quatrecouleurs
*



Messages : 44
Date d'inscription : 13/12/2010

Le coin des Alsaciens ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 9 EmptyLun 07 Mar 2011, 22:52

C'était quoi le bruit dans l'Alleweder ???
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Le coin des Alsaciens ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 9 EmptyMar 08 Mar 2011, 17:49

Vu que c'est hollandais ce machin, c'était au moins une corne de brume d'un bateau, qui complète le signal bateau clignotant je pense....?
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 9 EmptyVen 11 Mar 2011, 21:37

Gwendalf a écrit:
..1.96 m 7.1 km/h ... une roue de 20x1,75.

Alors, qu'est-ce que cela t'inspire ?
Pas grand chose Laughing
A l'arrière pour l'instant j'ai plutôt un 20*1,35 (donc le développement min est "encore "plus petit)
Je crois que le quest a un développement "min" plus grand ( env 2m20)
Je n'ai que roulé dimanche (et c'était relativement plat Laughing )...je n'ai pas trop regardé les rapports utilisés, ni les vitesses atteintes (il fait nuit sous le toit!)
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 928
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Le coin des Alsaciens ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 9 EmptyMer 23 Mar 2011, 17:20

Salut à tous,

Je viens de démarrer un fil dans "Régions" pour parler de l'Alleycat de samedi, organisé par des copains fans de pignon fixe (qui sont ouverts et très sympa, et dont pas mal adorent les vélos couchés).

Je sais c'est un peu tard, j'ai moi-même débarqué un peu tard.

Voici ce que le site bretz'selle en dit: "Le 26 mars, départ de la place rouge (Parvis de la faculté de droit) à 18h."
https://bretzselle.wordpress.com/

C'est une course d'orientation assez conviviale, on roule comme on veut. Je connais des gens qui y ont roulé cool l'année dernière, et qui ont bien aimé.
De toute façon quelque soit le vélo que je prends je ne pédale pas assez bien pour suivre des gens en pignon fixe même si je sais me servir de cales-pieds - mon truc c'est plutôt l'endurance, et tout ce qui est en-dehors des villes.

J'ai une forte propension à me paumer… je ferais sûrement 70 km au lieu des 40 - si c'est 40 et que je suis seul.
Mais si ça me permet d'éviter des feux rouges, pourquoi pas passer par Oberhausbergen jocolor ??

Je ne sais pas encore avec quel vélo j'y vais. Je verrais bien. Mon vélo droit est bien réglé, dans tous les cas, et le Pioneer y sera à tous les coups!

Dites-moi si vous avez des questions.
Les copains fixistes ont l'air assez mystérieux, mais je peux leur poser des questions. Mais on n'aura pas le trajet, ça c'est sûr!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

Le coin des Alsaciens ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 9 EmptyJeu 24 Mar 2011, 22:03

Bonsoir à vous les nordestins de la France,

Histoire de me tester, je me suis fait quelques sorties ces derniers jours, et il est clair que je suis pas assez entrainé pale

Donc, je vais me montrer raisonnable, et reporter mon projet, sans doute pour courant avril si j'ai du temps et que la météo se montre clémente.

Merci pour les propositions, ce n'est que partie remise !
Revenir en haut Aller en bas
quatrecouleurs
*



Messages : 44
Date d'inscription : 13/12/2010

Le coin des Alsaciens ! - Page 9 Empty
MessageSujet: UP !   Le coin des Alsaciens ! - Page 9 EmptySam 26 Mar 2011, 10:44

Ptit up pour savoir si je vais être le seul VC à fumer des VD à l'Alleycat ce soir Very Happy ?
Départ de la course d'orientation à 19h place de la fac de droit !
Joël
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Le coin des Alsaciens ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 9 EmptySam 26 Mar 2011, 13:34

Je suis sur Strasbourg, mais pas en trike pour cet après-midi.
Je suis à Schiltigheim aux championnats de France de natation.

Demain matin, je roule, petite boucle de 60 Km Souffelweyersheim - Marienthal par pistes et chemins...
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 928
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Le coin des Alsaciens ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 9 EmptyDim 27 Mar 2011, 00:25

J'ai pas réussi à rouler comme j'ai voulu!!

J'avais fait avant un aller-retour Strasbourg-Obenheim trop vite, et en ne buvant pas assez (donc crampes), j'avais pas emmené de carte (à l'Alleycat il faut absolument une carte et un stylo).

Mais bon c'était pas inintéressant. Beaucoup de vélos différents qui y ont roulé. Pas mal de pignons fixes mais pas que.
J'étais le seul à avoir des prolongateurs longs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
quatrecouleurs
*



Messages : 44
Date d'inscription : 13/12/2010

Le coin des Alsaciens ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 9 EmptyDim 27 Mar 2011, 13:55

Bon, eh bien la team vélo couché + vieux peugeot rouillé a fini cinquième ex aequo Smile
L'alleycat était très bien organisée, trois manifestes successifs + un bonus, 40 km (sans le "bonus"), organisée par des coursiers à vélo, donc finalement assez proche de leur métier (savoir s'orienter, organiser son parcours en avance, éviter les zones difficiles, "gérer" les voitures).
Mine de rien, une fois qu'on comprend comment ça marche, un vélo couché en ville c'est le pied Smile
À plus,
Joël

PS : un GROS désolé pour ceux qui seraient venus à 19h à la fac (c'était RDV 18h, on est partis à 18h50)
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Le coin des Alsaciens ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 9 EmptyDim 27 Mar 2011, 19:36

Bonsoir,

Hier, samedi, un vélo couché rouge au marché à Mulhouse. Ma fille n'a pas pu en dire plus. Quelqu'un sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 928
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Le coin des Alsaciens ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 9 EmptyLun 18 Avr 2011, 19:52

Salut tout le monde!

Bientôt il y aura le SPEZI, à Germersheim!

Pas mal de choses à dire: on part ensemble, avec qui, quand, etc…?
Il y a déjà des idées.

Près de Germersheim sur mon trajet j'ai croisé une allemande avec un Scorpion Fx qui m'a déjà dit qu'on pourra y discuter plus longtemps.

Dans tous les cas comme j'ai ramené mon sous-marin à pédales vert de Hollande j'ai eu le temps de passer par Germersheim, et, goinfre comme je suis, j'ai tout de suite repéré le plus important: la bouffe, le ravitaillement en eau.

Il y a un super magasin à la ferme à Mechtersheim qui ont du VRAI pain, des légumes, des bons produits, et un robinet pour remplir des bouteilles!

Enfin à voir tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 928
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Le coin des Alsaciens ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 9 EmptyMar 19 Avr 2011, 12:16

Bon malheureusement je ne serais là que dimanche (samedi j'ai un truc - ça risque d'être violent le trajet dimanche pour être le plus tôt possible - il faut que je voie).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
OLRY
***
OLRY


Messages : 188
Âge : 69
Localisation : ALSACE
VPH : Mistral
Date d'inscription : 04/01/2006

Le coin des Alsaciens ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 9 EmptyVen 29 Avr 2011, 18:05

Salut les Alsacos,

Quelqu'un parmi vous serait-il intéressé par une virée avec nos petits camarades rouleurs couchés allemands?
Uwe, nous propose une sortie de 100 bornes en Forêt Noire. Autant dire qu'il va y avoir du dénivelé et du paysage. Ca se passera le 08 mai, départ chez Radieschen à Fribourg à 10h30, passage à Stauffen, la superbe ville de Faust que la géothermie est malheureusement en train de détruire. voir
http://www.arte.tv/fr/Comprendre-le-monde/ARTE-info/2786544.html

Voila le message du géant de Fribourg.

Liebe Freiligs, Hallo Jean et Jean,
die Gemeinschaftstour mit unseren französischen Freunden steht bald an. Es wird leider keine so große Runde werden, wie letztes Jahr.
Die Route ist ähnlich wie einige von uns aus dem Jahr 2005 kennen:
von FR-Vauban gehts übers Hexental und Staufen nach Badenweiler. Bevor die Abfahrt nach Kandern folgt, steht ein Abstecher zur Option zum Schloß Bürgeln mit schöner Aussicht und Cafe, falls die Mehrheit dafür ist. Ab Kandern geht es über Schliengen, Neuenburg zurück nach Freiburg bzw. Breisach.
Gesamtlänge ca. 100km, teils hügelig.

Start und Treffpunkt ist in Vauban bei Radieschen um 10.30h.

Zahlreiches Mitfahren ist wie immer erwünscht :-)).

viele Grüße
Uwe


Le lieu de rendez-vous ou le point de départ seront définis en fonction du nombre de participants.

Hopla, scheni grüess t'heim.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 9 EmptyVen 29 Avr 2011, 19:51

moi , moi !!!!!!! Le coin des Alsaciens ! - Page 9 Cool

bonsoir Jean , je suis partant , d"ici là bon week end Le coin des Alsaciens ! - Page 9 Cgx
@+ jj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin des Alsaciens ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des Alsaciens !
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coin des Alsaciens !
» Une annonce étonnante sur le coin coin.
» une histoire à la "coin-coin...."
» Via 4 Chemins - tour d'Europe via le Cap Nord avec un chien
» 6ème VélorizoNormandie! Paques (30 mars au 1 avril) Baie du Mont St Michel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: