Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Le coin des Alsaciens !

Aller en bas 
+62
DoGuyDor
rouedevelo
LAL
red_is_dead
JPh CASPAR
vipere noire
Pimprenelle
manumul
Malenavelo
TitiWisch
JC25
Magnum
jm68
Jean Mi
rasleboldeceblog
Bernie the bent
Jean-Lou
germic
NICO-67
Rallarros
sleibt
Sébastien h
Hahaha
Rintintin
Vindwa
Twincam
Armandos
poupa
claude
quatrecouleurs
tontonjoe
LENDORMI
Larsene
sebastien
reflets de vert
Flo 44
bouboule
patou68
Janny
WILLBACH
l etrange
HULK
Jéjon
petit jean
Schuss
normandie-bents
Gwendalf
yoclode
S'junge
Bouny
Ness
trotinette
Micke
cafouille
MIB54
antoine 68
Dolmen
velotix
GUS-67
bluebaron
OLRY
kaamelott
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 20 EmptyJeu 20 Sep 2012, 21:02

donc deuxieme a gauche et a droite , ok , bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le coin des Alsaciens ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 20 EmptyJeu 20 Sep 2012, 21:11

ouep c'est bien ça! A dimanche!

Kiki sera là finalement? Schuss? les sudistes du département?
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 20 EmptySam 22 Sep 2012, 08:21

l'adresse precise est : allée d'athenes a schiltigheim tout au fond de l'impasse
a demain
jj

Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le coin des Alsaciens ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 20 EmptySam 22 Sep 2012, 11:28

Ouep je vois bien je vais avoir l'impression d'aller au taf...
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 20 EmptySam 22 Sep 2012, 11:59

Micke , il me semblait bien que tu bossais dans ce coin , j'ai precisé l'adresse pour les autres eventuels car sur le calendrier de la ffct , il y a souvent la non du local de depart , mais pour l'adresse tu te de........
j'ai eu le pb la premiere fois que j'ai fais les circuits du pourtales .
Revenir en haut Aller en bas
Schuss
Posteur de bronze



Messages : 320
Âge : 51
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

Le coin des Alsaciens ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 20 EmptySam 22 Sep 2012, 20:16

Si j'ai bien compris, RDV à 9 heures sur place, vélomobile conseillé ...? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 20 EmptyDim 23 Sep 2012, 22:58

bonne journée , temperature ideale pour rouler en vm avec Micke et schuss qui ont bien voulu m'attendre au sommet de chaques cotes Embarassed ( du coup ils se sont plus reposés que moi ) merci Le coin des Alsaciens ! - Page 20 Cool , retour juste a temps pour les dernieres saucisses .
voici la petite video du jour

@+ jj
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le coin des Alsaciens ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 20 EmptyLun 24 Sep 2012, 10:15

Très bonne journée effectivement! la vidéo est bien sympa, merci! Vivement la prochaine!

Revenir en haut Aller en bas
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

Le coin des Alsaciens ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 20 EmptyLun 24 Sep 2012, 16:08

toujours un régal tes vidéos bouboule,merci. Le coin des Alsaciens ! - Page 20 782111 . va falloir que je te contact,la c est moi qui est les bouboules Le coin des Alsaciens ! - Page 20 Triste6 velux et grêles = soucis
Revenir en haut Aller en bas
Schuss
Posteur de bronze



Messages : 320
Âge : 51
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

Le coin des Alsaciens ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 20 EmptyJeu 04 Oct 2012, 22:25

Chouette vidéo, pleine de nostalgie, qui me permet de me rappeler que mon A4 était pas si mal, avant......Mais ça, c'était avant

Parce que maintenant.....
Le coin des Alsaciens ! - Page 20 Dsc00310
Le coin des Alsaciens ! - Page 20 Dsc00311
Ca à failli passer, et ça aurait été beau...Le poteau n'a pas bougé, et moi, au moins, j'ai gardé toutes mes dents Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Wink Wink

Depuis, j'ai repris le vélo Le coin des Alsaciens ! - Page 20 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2426
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Le coin des Alsaciens ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 20 EmptyJeu 04 Oct 2012, 22:37

C'est un jeux d'enfant pour toi de réparé cela , tole d'alu tout riveté ...n'est ce pas Schuss Very Happy comme les vielles caravanes US .
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le coin des Alsaciens ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 20 EmptyJeu 04 Oct 2012, 22:47

Ben mince! Content que le bonhomme aille bien. Pour ta 4L deux coups de marteau et c'est reparti non? non? vraiment pas?
Ça passait, c'était beau... Le coin des Alsaciens ! - Page 20 4048
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 20 EmptyJeu 04 Oct 2012, 22:49

ha , ces agressions de poteaux sur les velomobiles !!!!! mais que fait la police ,
bon , il sera un peu froissé mais devrait quand meme t'amener au boulot et si toi tu n'a rien , c'est l'essentiel .
pour redresser , evite de taper , il vaudrait nieux repousser progressivement peut etre en chauffant un peu avec un decapeur , si tu veux un coup de main , c'est quand tu veux
bonne soirée
@+ jj
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2426
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Le coin des Alsaciens ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 20 EmptyJeu 04 Oct 2012, 22:55

Non non !! Le coin des Alsaciens ! - Page 20 Carton2 faut remplacer la plaque ou alors faut aimé les bosses Le coin des Alsaciens ! - Page 20 4048
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 20 EmptyJeu 04 Oct 2012, 22:58

c'est sur , c'est l'ideal mais en attendant ça ferait quand meme un lifting acceptable sans marques de coups
Revenir en haut Aller en bas
Schuss
Posteur de bronze



Messages : 320
Âge : 51
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

Le coin des Alsaciens ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 20 EmptyVen 05 Oct 2012, 21:09

l etrange a écrit:
C'est un jeux d'enfant pour toi de réparé cela , tole d'alu tout riveté ...n'est ce pas Schuss Very Happy comme les vielles caravanes US .

Comme exemple de tôles rivetées, je préfére le "defender" de land rover, mais tu as raison, ça ne devrait pas poser de problèmes, mais....au pintemps prochain, parce que je sens bien que l'hiver va être rodéo Le coin des Alsaciens ! - Page 20 4048, pour les tôles, elles m'attendent déjà chez une connaissance dans une boite de pliage.
Pour le détail, une réparation de la sorte, à 6 heures du mat, dans la nuit noire et par 8 degrès, c'est des coups de savate de l'interieur jusqu'à temps que les pieds passent pour le pédalage, en nettoyant généreusement la chaine et le plateau avec le molet et la chaussette. Un redressage plus fin à été fait ce week-end, avec un résultat somme toute pas trop mal, mais maillet obligatoire, car la tôle à été étirée
Le bonhomme est abimé au coude, à cause d'une jupette pas fixée, et quelques coupures dûes aux ........rilsans.
Allez, c'est reparti Le coin des Alsaciens ! - Page 20 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Le coin des Alsaciens ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 20 EmptySam 13 Oct 2012, 00:09

Salut à tous,

Patou et moi allons rouler aux Commanderie d'Automne à Rixheim ce dimanche 14 octobre 2012.
Le RDV est fixé place de la Jumenterie (centre de Rixheim, derrière la poste) coordonnées GPS lat 47,7455 x long 7,398.
Nous y serons pour 7h30.
Si cela intéresse quelqu'un, n'hésitez pas àvenir vous joindre à nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
jm68
***
jm68


Messages : 146
Âge : 63
Localisation : Haut Rhin
VPH : AZUB EcoTrike
Date d'inscription : 28/01/2012

Le coin des Alsaciens ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 20 EmptyDim 14 Oct 2012, 18:32

Bonjour,

et alors cette sortie malgré la pluie ?

Je voulais passer vous voir pour faire connaissance et peut-être vous accompagner en VD (pas encore de trike) mais mes petits problèmes de santé ne me l'ont pas permis.

A une prochaine.

Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Le coin des Alsaciens ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 20 EmptyMar 16 Oct 2012, 00:09

Bonsoir JM,
De pluie, il n'y en a eu guère, juste une bruine tenace sur le début de la rando.
75 km, en compagnie de Patrice et son quest jaune et de Richard, un copain qui roule sur un VD de course qui un jour aura un Ice Vortex.
Petites routes sympathiques, avec de beaux paysages, loin des routes encombrées de voitures. UN parcours un peu casse-patte, avec montées et descentes à tous les étages avec 971m de dénivelé pour 75 kms.
Cela nous aura permis d'atteindre raisonnablement les 55-60 km/h en descente.
Pour ce qui est des sorties, il nous arrive d'en faire quelques unes quand même, on pourra te prévenir pour une prochaine.

Gwendalf

P.S : Un petit film à venir si j'ai le temps de le monter..?
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
Schuss
Posteur de bronze



Messages : 320
Âge : 51
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

Le coin des Alsaciens ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 20 EmptySam 05 Jan 2013, 00:34

Petit retour sur la dernière semaine de 2012 dans l'est, pour que les mauvaises langues qui prétendent qu'il fait froid par ici se rendent compte que ça n'est pas toujours vrai.
Le 24 et 25, à Noël, c'était ma tenue de vélo: Le coin des Alsaciens ! - Page 20 Dsc00310
Mais jeudi, dans l'après midi, le temps n'avait pas beaucoup changé, du coup, j'ai eu la brillante idée de tenter une pendulaire Strasbourg-Besançon, soit 550 km la dernière semaine du mois de décembre, en vélo, en cas de retour forcé en train. L'Alleweder, en hiver, c'est de toute façon de la triche. J'ai gribouillé vite fait l'itinéraire le soir en plus de devoir préparer le vélo pour la LD, Patou68 m'a alors proposé de m'accompagner pour me faire traverser Mulhouse, ça m'oblige un peu à respecter une horaire, j'aime pas trop ça, mais ça va me faire gagner pas mal de temps.
Départ de Strasbourg à 4 heures du mat (et quelques Rolling Eyes ); vent trois quart face, ça commence bien. 100 km plus tard, je rejoins patou, ma moyenne a déjà pris un coup, les premières douleurs aux tendons se font sentir, il fait froid, le vent m'oblige à forcer et je roule à vélomobile depuis plus de deux mois, soit près de 3000 km avec une autre position, j'aurai dû penser à ça, pôv tâche que je suis. Après Mulhouse, ça se gâte, vent pleine face, il fait encore plus froid malgré que le jour se soit levé. Je sais que j'ai encore plus de la moitié du trajet à faire dans ces conditions, malgré que Patou s'obstine à dire le contraire. Il m'accompagnera sur une cinquantaine de kilomètres, on connaîtra ensemble la première coupure de l'EV6 pour cause de fissure sur la chaussée. A ce moment là, je suis pas bien, j'ai depuis longtemps baissé l'allure pour contrer le vent, mais j'ai froid et je n'ai rien mangé depuis la veille, à part deux tartines, j'ai presque rien bu non plus, mais j'ai ni faim, ni soif, c'est pas bon signe. J'ai envie de faire demi tour. Un peu plus tard, Patou me quitte, sous peine de se faire taper sur les doigts à la maison Wink , je roule seul pendant environ trois quart d'heure avant de rentrer dans la vallée du Doubs. Je suis à l'abri du vent, je fais une pause et je me force à manger, et comme l'appétit vient en mangeant, je suis pris d'un coup de fringale et ingurgite deux sandwichs d'un coup. Je temporise, repars un peu plus tard et ne tarde pas à devoir à nouveau affronter le vent, mais j'ai repris confiance, je me suis fait une raison quand à ma moyenne, j'arriverai quand j'arriverai.
12h30 Isle sur le Doubs, le vent se fait plus discret, la température augmente un peu, c'est pourtant là que je vais perdre un max de temps, car jusqu'à Baumes les Dames, le Doubs est sorti de son lit, il y aura trois passages où la route est sous l'eau, et le reste de la route est encombrée de déchets, boue et troncs d'arbres, les portages sont légion, heureusement que j'ai pas pris mon vélomobile.

Le niveau est encore limite
Le coin des Alsaciens ! - Page 20 Dsc00410


La boue s'immisce partout
Le coin des Alsaciens ! - Page 20 Dsc00411


Les écluses sont submergées
Le coin des Alsaciens ! - Page 20 Dsc00412


J'ai pas trouvé d'argent Cool (photo prise sur le retour)
Le coin des Alsaciens ! - Page 20 Dsc00413


Toujours sur le retour, mais le même qu'à l'aller Rolling Eyes
Le coin des Alsaciens ! - Page 20 Dsc00414


Traduction; ça veut dire prendre le vélo sur l'épaule, passer les barbelés, contourner la mare qui s'est formée dans le champ, repasser le barbelé, puis repartir 100m plus loin, les pieds mouillés.
Le coin des Alsaciens ! - Page 20 Dsc00415

J'arrive finalement à Besançon vers 16 heures, je dois encore traverser la ville, quelques kilomètres de grimpette, direction le Lamentin / Vesoul, mon genou gauche et le tendon d'Achille me font mal, je dois serrer les dents, le genou droit commence à s'y mettre aussi, normal, je compense dessus. J'arrive malgré tout à traverser la ville sans encombre en suivant le rythme des voitures, mais j'y fait un constat assez troublant; en entrant, j'ai vu une station de vélo en location, style Vélib, mais, sur la traversée de la ville, je ne trouverait finalement qu'une trentaine de mètres de "bande cyclable" lamentablement peinte au sol, pas de quoi mettre en avant l'utilisation du vélo. Neutral Neutral
Arrivé vers 16h30, je ne sais pas encore si je repartirais en vélo le lendemain, j'ai, à ce moment là, de grosse douleurs articulaires, je paie cash le changement de position, je suis crevé physiquement, et mon moraleest dans mes talons, il tiens compagnie à ma tendinite. Laughing

J'abrège; le lendemain, j'ai repris des forces, merci à Karine et Eric de m'avoir bien nourri, cette fois, j'arrive même à prendre un petit déjeuner conséquent, je prend congé vers 9h30_10heures (sinon, j'étais de corvée bois pale ) le soleil brille et le ciel est bleu, j'ai toujours mal, mais je sais que je peut tenter le coup, de toute façon, j'ai pas envie de prendre le train.
Je déchante 20 minutes plus tard, en sortant de Besançon. La vallée du Doubs est dans le brouillard, il fait vraiment froid.
Le coin des Alsaciens ! - Page 20 Dsc00416

Au bout d'un demi heure dans cette humidité, mes doigts me font souffrir, mes gants sont trop fins, quand aux pieds, là ça va, je ne les sent plus du tout. pale


Clerval, la piste emprunte la route, il faut monter, sortir de la vallée, je sors du brouillard. Je m'arrête pour manger un bout, sous le soleil, en 10 minutes j'ai repris des couleurs, je sais maintenant que je vais finir le trajet sans soucis.
Le coin des Alsaciens ! - Page 20 Dsc00417




J'attendrai quand même d'avoir passé Montbéliard pour prévenir Patou que je reviens sur Mulhouse, un petit café me ferait bien plaisir. Finalement, il viens à ma rencontre, je le trouve sur le bord de la route en train de réparer une crevaison, et, à la place d'un café, j'aurai finalement droit à un repas chaud préparé par sa femme, un grand merci à elle. Le coin des Alsaciens ! - Page 20 Cool
Le coin des Alsaciens ! - Page 20 Dsc00418
Le coin des Alsaciens ! - Page 20 Dsc00419
Il est maintenant tard, il me reste 100 bornes à faire, de nuit, mais, après Mulhouse, dans la plaine d'Alsace, il fait un peu plus chaud, pas de vent (comme sur tout le trajet retour, d'ailleurs). Encore une crevaison (la deuxième, je m'en tire pas mal tout de même) sur une piste cyclable, je fini donc au maximum mon trajet sur la route. Je rentre chez moi à une heure du matin, j'aurai finalement fait les 550 km à 25,63 km/h de moyenne, et bouclé la dernière semaine de 2012 en ayant fait un peu plus de 800km. Vivement 2013 !!!
Merci à Patou 68 et sa femme, à Petit Jean qui m'a conseillé sur l'itinéraire à prendre, à Karine et Ricou et leur bout de chou, Enoha pour leur accueil et leur hébergement, et à mon pêt au casque qui m'a fait partir en plein mois de décembre, et à mon vélo qui à franchi un passage à 12° sur un tapis de feuilles mouillées et de brindilles, en force et sans jamais patiner (c'est un traction scratch scratch ) ça, c'est juste pour relancer la polémique Laughing Laughing et à mes sacoches, qui se sont petit à petit déchirées, mais qui ont finalement tenues jusqu'au bout.

Dernières photos, en allant sur Besançon, après Roche lès Clerval, au bout de la descente, un virage à 90° et un écriteau;
Le coin des Alsaciens ! - Page 20 Dsc00420

Va falloir que je trouve l'envie de rouler sous la pluie, sinon, ça va rester accroché jusqu'au printemps...
Le coin des Alsaciens ! - Page 20 Dsc00421
Revenir en haut Aller en bas
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le coin des Alsaciens ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 20 EmptySam 05 Jan 2013, 09:26

Sacré balade! Le coin des Alsaciens ! - Page 20 782111

Salut à tous les alsaciens!

Cette année, vers la fin mai, si tout se passe bien, je passerai par là et j'espère bien rencontrer quelques uns d'entre vous.
Le minimum, ce sera Schirmeck mais j'aimerais bien pousser jusqu'à Strasbourg, pour le fun et même aller prendre une photo à la frontière au pont de l'Europe, pour faire un compte rond... Le coin des Alsaciens ! - Page 20 4048
Revenir en haut Aller en bas
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 471
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

Le coin des Alsaciens ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 20 EmptySam 05 Jan 2013, 10:37

Le coin des Alsaciens ! - Page 20 Number-one-respect-953

belle rando SCHUSS, j'aime bien cette vélo route quand elle n'est pas inondé, Jeudi j'ai roulé en direction de Dole depuis Besançon le temps était gris mais il ne faisait pas froid je n'ai pas croisé beaucoup de cyclistes.
Le coin des Alsaciens ! - Page 20 Img_0210
JC
Revenir en haut Aller en bas
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 471
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

Le coin des Alsaciens ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 20 EmptySam 05 Jan 2013, 10:46

La traversée de Besançon ressemble plutôt à un champ de bataille avec les travaux du tram et le peu de pistes cyclable qu'il y a ont disparues. Le coin des Alsaciens ! - Page 20 Char-assaut
Revenir en haut Aller en bas
petit jean
**
petit jean


Messages : 113
Âge : 71
Localisation : Matzenheim- Bas rhin-alsace
VPH : Fujin sl1 + TD ( autoconstruction)
Date d'inscription : 08/06/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 20 EmptySam 05 Jan 2013, 19:06

Laughing

BRAVO ! Chapeau !
Le pont de HYERES PAROISSE sur la 7 ème photo!

Je connais assez bien cet itinéraire pour le pratiquer 3-4 fois par an !

Quand le vent persistant du SO est là , sur les 260 kms , c'est usant ! Mais j'imagine qu'en plus avec les inondations et les pertes de temps , faut être costaud pour aller au bout !
Mais faut dire que l'homme est à la hauteur du challenge , il aurait pu neiger en plus ou tomber des hallebardes ..... çà ne l'auraitt pas empêché d'arriver !

D'habitude quand la météo est acceptable , le faire dans la journée ,je trouve çà déjà pas mal , et alors je me repose au moins 2 jours avant de repenser au retour ! Mais revenir le lendemain , je dirai que perso , je joue dans la cour des petits !!

BRAVO AMITIES
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-jean-67.skyrock.com/
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 20 EmptySam 05 Jan 2013, 19:42

bonsoir et bonne année a tous et a toutes .
dire qu'il me proposait de faire une petite ballade si j'etais dans le coin en fin d'année pale 550 bornes en deux jours et en hiver Exclamation

schuss , tu a eu quelqu'un pour le 23 Question
je ne suis rentré que le vendredi soir tard et en plus cela faisait un mois et demi que je n'avais pas posé mon gros c.. ni sur ni dans un velo , forme minimum en ce moment ( c'est deja pas terrible en temps normal ) et quelques dizaines de centaines de grammes a perdre .

allé hopla ,c'est parti pour une nouvelle année Le coin des Alsaciens ! - Page 20 Mangoyo9 Le coin des Alsaciens ! - Page 20 Toto2lt0 Le coin des Alsaciens ! - Page 20 Mangoyo9 Le coin des Alsaciens ! - Page 20 Toto2lt0 Le coin des Alsaciens ! - Page 20 Mangoyo9 Le coin des Alsaciens ! - Page 20 Toto2lt0 Le coin des Alsaciens ! - Page 20 Mangoyo9 Le coin des Alsaciens ! - Page 20 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin des Alsaciens ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des Alsaciens !
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coin des Alsaciens !
» Une annonce étonnante sur le coin coin.
» une histoire à la "coin-coin...."
» Via 4 Chemins - tour d'Europe via le Cap Nord avec un chien
» 6ème VélorizoNormandie! Paques (30 mars au 1 avril) Baie du Mont St Michel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: