Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Quel Catrike choisir ?

Aller en bas 
+76
boutin
Rallarros
le goiff' 73
freddd
philippe2982
Kony()
jm68
Antec
Zwoofff
MARINIER
Lorenzoo Havelaar
cyrille
BikeToTheFuture
VC44
changeladonne
Matthieu
ClémenTD
cali
Daniel à Digne
Pomme d'Happy
phire
Cisou
Didier33
lakatrel
Myrddin
sherpa421
Sparv
Trikoteur
A2piR
kbzh
Patou
Amiralbibi
vipere noire
ajja
ROAD.RUNNER
Lapiantinou
czeb
sitch
bikarouk
wingbatwu
joebar
le cam jean-pierre
yvesg83
vercovelo
M
hysope
Carenca
le greffier
discoveur700
ertul
Calcoran
gerbas
Vindwa
bigdan
Armandos
Flaneur
marcel
el gato
poppy
Vieuclou
cavallo pazzo
proulin
pasteque
mtauss
inoga
ALagrange (Alex)
Micke
Papy volant
jmayo
L'Oli
Roger 17
herve
Ness
Edlamouette
el sombrero
huskyrescue
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Quel Catrike choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 6 EmptyVen 13 Fév 2009, 22:07

Ouep moi aussi je suis fan du orange et noir d'autant que j'avais déjà craqué à une autre époque désormais révolue... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 6 EmptySam 14 Fév 2009, 05:48

huskyrescue a écrit:
mtauss a écrit:

----> Et moi, c'est plutôt ceux-ci en orange black-boom qui me plaisent le plus, et avec les accessoires Oïde...

Justement c'est exactement ce qui me plait ! Quel Catrike choisir ? - Page 6 Slove
La version orange avec la bome noire idem serait encore dispo sur demande ?
J'ai vu Sparkle-orange sur leur site, pour un surcoût, ca me semble plutôt être un orange métallisé non ?

Les accessoires sont pas mal non plus... Wink

---> Oui, sparkle orange c'est pailleté, comme celui de l'Oli... Et avec surcout de 149$ (prix US, donc environ 130 euros TTC en europe). Le Orange et noir (série spéciale décembre 2007-début 2008) doit sans doute être disponible encore moyennant un léger surcoût (moins que le pailleté) et à mon avis, c'est une plus belle couleur que le pailleté. Pas de problème pour la bôme noire... Je sens que si je vend le miens d'occase un jour, on va se l'arracher Rolling Eyes

Salut !

M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 6 EmptySam 14 Fév 2009, 09:17

jpl75 a écrit:
Ness a écrit:
celui-la, c'est mapomme
Toi tu portes le cadre de l'expe qui pése 100 g de plus et c'est pour ça que tu ne peux pas le tenir à bout de bras comme ton américain qui doit porter le speed ?

J'espère que les fans des grandes roues liront ces échanges ...

Il va être content Chris de savoir qu'il est plus costaud que moi... puisqu'il porte le même cadre que moi Smile

La différence c'est que Chris manie moins bien l'appareil numérique qu'il ne connait pas (il a ramé pour mettre le flash) et que mes bras de kitesurfer sont en saison hivernale Smile, alors que lui c'est un Big boy bien nourri aux hamburgers "mon américain" Smile

Enfin revenons à nos moutons. Je pèserai les deux trikes complets quand j'aurais 5 mn pour voir l'écart réel complet et donner la réponse à la question posée plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
bigdan
***
bigdan


Messages : 169
Âge : 65
Localisation : legardeur pq
VPH : trek520 evoxLE quetzal rans stratus xp
Date d'inscription : 26/12/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: essai d un catrike road   Quel Catrike choisir ? - Page 6 EmptyDim 22 Fév 2009, 18:04

samedi j ai fait un tres court essai d un road a l interieur ,coute piste au salon du velo, je suis resté surpris, assez roulant comme trike, pour mon usage velotaf et sortie le vendeur me conseille plus un expedition. j avais deja essayer un speed au meme endroit,j ai remarquer que mes mains touchait au roue en tournant, manque d experience je suppose.a t il raison?

Je me suis permis de fusionner cette question avec le fil "Quel Catrike choisir". Il y a certainement une foule d'informations utiles. Alex
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4891
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 6 EmptyDim 22 Fév 2009, 18:45

Depuis cet après-midi je suis l'heureux possesseur d'un road d'occaz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 6 EmptyDim 22 Fév 2009, 18:49

Quel Catrike choisir ? - Page 6 0007 Quel Catrike choisir ? - Page 6 0007 Quand est-ce qu'on Quel Catrike choisir ? - Page 6 Groupe04
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 6 EmptyDim 22 Fév 2009, 19:10

marcel a écrit:
Depuis cet après-midi je suis l'heureux possesseur d'un road d'occaz Very Happy

et moi j'ai son frangin...
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 6 EmptyDim 22 Fév 2009, 19:16

Armandos a écrit:


et moi j'ai son frangin...

J'ai bien lu là, tu as un trike???
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 6 EmptyDim 22 Fév 2009, 19:25

Pour ma part, essai comparatif d'un road et d'un Expé sur Genève il y a une semaine, puis aujourd'hui une ptite virée de 60kms sous un temps trèèèèès variable en Speed 2006 (couvert, vent, soleil, grand bleu, couvert, neige...). Le verdict des essais est tombé, balayant par la même mon feeling "visuel" au sujet de l'Expé...

Le Speed est de loin mon préféré, celui qui se comporte le plus sainement, qui est le plus amusant a conduire, et finalement très sécurisant. Cerise sur le gâteau, le confort est royal, presque meilleur que le SP sur des routes irrégulières, et la moyenne est au moins aussi bonne sur terrain "montagne". Cool

Donc, pour mon usage, la garde au sol ne pose aucun problème, et le confort est largement satisfaisant (avec des pneus fins qui plus est !).

J'ai fait confiance à mtauss et commandé un Speed orange avant même d'avoir confirmé mes premières impressions par un tour conséquent avec montées, descentes revêtements très roulants à tout pourris.
DE LA BALLE ! Quel Catrike choisir ? - Page 6 Cool

les sensations sont au rendez-vous, et plus besoin de se mettre dans le rouge sur des pentes autour de 15%; j'utilise la cadence que je veux, et finalement j'avance pas moins vite... (ouais je me trainais déjà en 2-roues avant Laughing )

J'ai hâte ! Very Happy

PS; milles mercis à mtauss, l'Oli, Vipère et tous ceux qui m'ont conseillé ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 6 EmptyDim 22 Fév 2009, 19:52

L'Oli a écrit:
Armandos a écrit:


et moi j'ai son frangin...

J'ai bien lu là, tu as un trike???

un sacré coup de vieux,je viens de prendre...

de plus en plus de mal a lacer mes pompes,de me souvenir de l'endroit où j'ai posé mes lunettes.
Les douleurs matinales remplacent de plus en plus frequement les erections du meme nom..
J'aime de moins en moins le rock et j'ecoute France Inter (je zappe parfois sur France bleue..).
Le risque et le froid m'eloigne de certaines pratiques de Djeun's.
Viré le blouson en cuir que j'ai remplaçé par un Damart (de course tout de meme!)
et J'ai failli acheté une Citroën,c'est dire.
bref je suis mûr (l'age mûr avant l'age pourri?)
pour un trike j'ai craqué.

et je voudrai pas balançé mais j'en connais une qui a craqué aussi pour un trike avec une couleur ..speciale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Catrike choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 6 EmptyDim 22 Fév 2009, 20:24

Armandos a écrit:
bref je suis mûr (l'age mûr avant l'age pourri?)
pour un trike j'ai craqué.
.
T'inquiétes pas, y a des étapes avant d'être pourris (farineux, blette, etc ...)
Alors bienvenu chez les sages, raisonables, sobres, efficaces ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 6 EmptyDim 22 Fév 2009, 20:56

jpl75 a écrit:
Armandos a écrit:
bref je suis mûr (l'age mûr avant l'age pourri?)
pour un trike j'ai craqué.
.
T'inquiétes pas, y a des étapes avant d'être pourris (farineux, blette, etc ...)
Alors bienvenu chez les sages, raisonables, sobres, efficaces ... Very Happy

sages,raisonables,sobres et efficaces.

Quand est ce que je vais attraper tout çà ?
avec la remorque?
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5699
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 6 EmptyDim 22 Fév 2009, 21:20

Smile
Revenir en haut Aller en bas
gerbas
***
gerbas


Messages : 184
Âge : 73
Localisation : Saint Amans Soult-81240-Tarn
VPH : Cannondale Quick+HP Speedmachine+ Cat Speed+singlespeed+Pashley Guv'nor+ Moustache Dimanche speed
Date d'inscription : 20/03/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2009, 09:17

Perso, j'ai craqué pour un Speed orange (il va pas plus vite que les autres, l'orange , je dis ça juste pour préciser la couleur ) en décembre 2007. Que du plaisir, 3000 bornes, le tour de la Normandie, le Ventoux, chargé, pas chargé, route ou hors-piste- oui, je suis aussi vététeux, pour moi, un bon engin doit pouvoir passer à peu près partout- et j'ai été surpris des capacités de franchissement de l'engin. Bien sûr, la garde au sol limite les folies, on accroche le bas de caisse de temps en temps, mais ça impose des trajectoires très fines et c'est pas mal non plus. Et puis les pneus d'origine qui sont pas vraiment faits pour ça. Mais bon, on le savait. Chapitre inconvénients, on se fait froler les moustaches par des 40 tonnes, et c'est très moyen comme sentsation. Pareil, aucun trike au monde ne peur lutter contre une semi, même à jeun. Si je l'ai vendu, c'est uniquement par manque de temps pour pratiquer. Et voilà t'y pas que, au sortir de l'hiver, insidieusement, subrepticement, en catiminiquement, à vous lire, à barjoter sur les photos, l'envie me reprend.
L'envie de quoi ? (restons corrects, on est dans un fil uniquement consacré aux Cat's) l'envie d'un Expé. Tout neuf, tout jaune. Je sais, c'est déraisonnable.Et ce que j'en lis ici et là n'est pas fait pour me convaincre du contraire. Rien n'y fait.J'ai déjà remplacé la photo de Julia Roberts au dessus de la cheminée par un Expé Mango. Aidez-moi, dissuadez-moi. Pourrissez copieusement l'Expé et ses performances dites médiocres. Sinon, je sens que je vais craquer. Merci d'avance.
(pour Julia, vous dites rien )
Revenir en haut Aller en bas
http://gerardbastide.fr
Invité
Invité




Quel Catrike choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2009, 10:39

gerbas a écrit:
Pourrissez copieusement l'Expé et ses performances dites médiocres. Sinon, je sens que je vais craquer. Merci d'avance.
(pour Julia, vous dites rien )
Surement pas, faut bien alimenter Bentokaz Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Catrike choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2009, 12:06

gerbas a écrit:
(pour Julia, vous dites rien )

Quel Catrike choisir ? - Page 6 Juliae10

- je ne dirais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Quel Catrike choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2009, 12:32

Fichtre, elle est jaune de jalousie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Catrike choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2009, 12:46

Quel Catrike choisir ? - Page 6 Gomang10
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2009, 12:54

En fait l'Expé l'est super bien... Quand t'as rien d'autre Laughing
Nan j'rigole, même qu'on le met dans le train presque sans se faire ch.... Pis en Purple avec l'appuie tête de la même couleur, j'vous dis pas.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2009, 13:33

N'empêche, un 700 c'est quelque chose... Pis avec un moteur et la déco Muscle Car, on doit s'y croire...
Si le grand barbu en rouge est dans le coin, je veux bien en avoir un moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Quel Catrike choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2009, 13:52


- une roue de 700 assez solide pour encaisser les contraintes latérales ET une motorisation darionXée ?

fichtre. ;]
Revenir en haut Aller en bas
gerbas
***
gerbas


Messages : 184
Âge : 73
Localisation : Saint Amans Soult-81240-Tarn
VPH : Cannondale Quick+HP Speedmachine+ Cat Speed+singlespeed+Pashley Guv'nor+ Moustache Dimanche speed
Date d'inscription : 20/03/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2009, 14:11

Slurps !
Je suis pas plus avancé mais merci pour toutes vos contributions avec mention spéciale à Patum pour sa Julia "man Go". En fait, l'acte d'achat est avant tout un acte érotique...
Revenir en haut Aller en bas
http://gerardbastide.fr
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Quel Catrike choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2009, 14:40

Patum Catus a écrit:

- une roue de 700 assez solide pour encaisser les contraintes latérales ET une motorisation darionXée ?

fichtre. ;]
Une roue de 700 avec un moteur moyeu ne sera-t'elle pas naturellement plus solide (qu'une roue de 700 standard, j'entends) du fait du raccourcissement des rayons?
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2009, 17:13

je viens de faire mes premiers 200 m avec le road.
au rond point du bout de la route ,je me suis mis sur 2 roues..
çà démarre fort!
bon j'y retourne...
Revenir en haut Aller en bas
gerbas
***
gerbas


Messages : 184
Âge : 73
Localisation : Saint Amans Soult-81240-Tarn
VPH : Cannondale Quick+HP Speedmachine+ Cat Speed+singlespeed+Pashley Guv'nor+ Moustache Dimanche speed
Date d'inscription : 20/03/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2009, 18:59

Avec le Speed, en plantant au freinage, je me suis mis d'abord sur une seule roue, la roue avant. Peu après, en essayant de contourner un poteau sur une voie verte, j'ai mordu dans le talus et je me suis retourné. Zéro roue. Record à battre. :velo3:
Revenir en haut Aller en bas
http://gerardbastide.fr
Contenu sponsorisé





Quel Catrike choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Catrike choisir ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le quel choisir
» Quel Scorpion choisir ?
» GPS pour vélo
» Un trike, oui, mais lequel ?
» Quel low racer choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: