| Quel Catrike choisir ? | |
|
+76boutin Rallarros le goiff' 73 freddd philippe2982 Kony() jm68 Antec Zwoofff MARINIER Lorenzoo Havelaar cyrille BikeToTheFuture VC44 changeladonne Matthieu ClémenTD cali Daniel à Digne Pomme d'Happy phire Cisou Didier33 lakatrel Myrddin sherpa421 Sparv Trikoteur A2piR kbzh Patou Amiralbibi vipere noire ajja ROAD.RUNNER Lapiantinou czeb sitch bikarouk wingbatwu joebar le cam jean-pierre yvesg83 vercovelo M hysope Carenca le greffier discoveur700 ertul Calcoran gerbas Vindwa bigdan Armandos Flaneur marcel el gato poppy Vieuclou cavallo pazzo proulin pasteque mtauss inoga ALagrange (Alex) Micke Papy volant jmayo L'Oli Roger 17 herve Ness Edlamouette el sombrero huskyrescue 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Mar 26 Mai 2009, 13:51 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- C'est un ralenti, ou quoi?
Ah oui j'oubliais, la vitesse est divisée par 4, pour que vous ayiez le temps d'apprécier... - ALagrange (Alex) a écrit:
- Tu devrais considérer le port du casque en descente.
Oui papa ! Je crois que je vais y penser; petite embardée à cause d'un revêtement pourri dans un virage sur la première vidéo (pas celle-ci donc), récupéré de main de maître juste-juste... |
|
| |
joebar Accro du forum
Messages : 1034 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Mar 26 Mai 2009, 14:07 | |
| En effet, en visionnant à vitesse 4x je retrouve des sensations plus normales, merci pour l'info! |
|
| |
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Mar 26 Mai 2009, 14:17 | |
| C'est un effet dû a la prise de vue en contre-plongée... cela dit Joebar reste Joebar, du moins de ce que j'en ai entendu... Prochain objectif, dépasser les 2000kms avec le train de Marathon que je viens de commander; en d'autres termes, apprendre à doser un peu mieux le freinage entre roue ext et roue int (voir commentaire à 1:25 mn) Sinon le trike c'est pas très "développement durable" si on doit changer les pneus tous les mois |
|
| |
joebar Accro du forum
Messages : 1034 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Mar 26 Mai 2009, 14:24 | |
| Reste plus que la solution de ne pas freiner! (j'aime cette saine émulation puérilo-grisante) |
|
| |
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Mar 26 Mai 2009, 14:30 | |
| - joebar a écrit:
- Reste plus que la solution de ne pas freiner!
(j'aime cette saine émulation puérilo-grisante) Le pire avec le Speed c'est que pour le moment il donne l'impression de passer en toutes circonstances quelle que soit la vitesse, et tant que tu arrives a le piloter ! Merdum... il doit y avoir une limite imposée par la Physique ! (à fond, à fond, à fond, gravier, ravin... ) (à fond, à fond, à fond, gravier, muret... ) |
|
| |
vercovelo Posteur de bronze
Messages : 240 Localisation : Vercors, Grenoble VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Mar 26 Mai 2009, 22:23 | |
| Moi y'a un truc qui m'épate: comment la casquette ne s'est pas envolée? |
|
| |
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Mar 26 Mai 2009, 23:01 | |
| - vercovelo a écrit:
- Moi y'a un truc qui m'épate: comment la casquette ne s'est pas envolée?
Réponse avec la partie 1 de la vidéo... héhé (je l'ai collée à la glu ) Demain... peut-être... Bon et ce Road au fait, il commence à attaquer en descente aussi ? Tu as déjà osé faire le trajet vélo trike-o-taf ? |
|
| |
Messages : 240 Localisation : Vercors, Grenoble VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Mar 26 Mai 2009, 23:29 | |
| J'ai pas encore pris de descente trop terrible... le mieux que j'ai fait c'est la descente du col de la Croix Perrin à Lans en Vercors, où j'ai atteint 68 km/h. Pas encore tenté la descente sur Grenoble. J'y vais progressivement, histoire de me faire les muscles et ménager mon genou Le vrai trike-o-taf ce sera quand j'aurai l'assistance. D'ailleurs, faut que je me dépêche de faire mon choix... Trike-o-taf, c'est pas mal. On pourrait dire aussi "tricotaf", c'est rigolo |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Mer 27 Mai 2009, 09:23 | |
| De fil en aiguille, on va trouver la bonne expression: Le tricotaf, ou l'art d'en découdre avec le vélo droit: faites un crochet jusqu'au travail! |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Mer 27 Mai 2009, 13:01 | |
| Les dés sont (sur)jetés... |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Mer 27 Mai 2009, 14:10 | |
| sur la video je trouve que tu n'as pas des trajectoires tres pures. C'etait la 1ere fois que tu faisais cette descente? enfin bon descendeur ca ne s'improvise pas ;-) |
|
| |
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Jeu 28 Mai 2009, 09:50 | |
| - vipere noire a écrit:
- sur la video je trouve que tu n'as pas des trajectoires tres pures. C'etait la 1ere fois que tu faisais cette descente? enfin bon descendeur ca ne s'improvise pas ;-)
Ah quelle ironie cte Vipère ! D'ailleurs ne dit-on pas "langue de Vipère" ? Première descente effectivement dans ce coin et encore bcp à apprendre sur la gestion des masses, le dosage de frein int/ext, l'anticipation du revêtement pourri... Faut dire que le but n'est pas la "pureté" mais les sensation (mode gros-bourrin ON ). Déjà c'est assez agréable d'avoir ce genre de petites routes peu fréquentées hors des axes principaux |
|
| |
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Jeu 28 Mai 2009, 10:04 | |
| - vercovelo a écrit:
- J'ai pas encore pris de descente trop terrible... le mieux que j'ai fait c'est la descente du col de la Croix Perrin à Lans en Vercors, où j'ai atteint 68 km/h.
Ca va... tu progresse à la même vitesse que moi, t'es mal barré... 77.5km/h qqe part pendant la vidéo, le but n'étant pas forcément d'aller plus vite maintenant. Dis-donc, tu m'avais parlé de ton pliant (Dahon) monté en Big Apple; as-tu pensé a mettre ce pneu à l'AR du Road pour voir les avantages et inconvénients ? J'ai pas encore franchi le pas d'en commander un; un peu peur d'un achat inutile car plombant totalement la nervosité et le rendement du Speed... @Cavallo; avantages/inconvénients du BA question tenue de route, nervosité, répondant par rapport à des modèles plus fins ? Toi qui as tout essayé ou presque... |
|
| |
joebar Accro du forum
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Jeu 28 Mai 2009, 10:12 | |
| En descente, le BA à l'arriere y'a pas photo chez moi: ça permet d'enrouler et de s'affranchir des aspérités de la route. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Jeu 28 Mai 2009, 10:16 | |
| - joebar a écrit:
- En descente, le BA à l'arriere y'a pas photo chez moi: ça permet d'enrouler et de s'affranchir des aspérités de la route.
Et en montée (sans moteur bien sûr ) ca donne quoi ? |
|
| |
joebar Accro du forum
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Jeu 28 Mai 2009, 10:36 | |
| Du Supreme au BA 60-406, je prends 300g en rotation à l'arrière. Moralement, c'est dur...(on se refait pas). A la montée escargot, pas de différence. Mais dès 20km/h, on sent (et entend) le BA qui ronronne, alors que le Supreme est vraiment silencieux. Le Supreme à l'arriere en descente est moins confortable (on s'en serait douté), mais gonflé à 4.5 bars je l'ai trouvé bon de ce coté là. L'adhérence est incomparable à un Marathon de base à pression égale. Du coup, le Ice se tord encore plus en descente vu que les roues accrochent, désormais... Il a l'air pas mal ce Challenge Alize... |
|
| |
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Jeu 28 Mai 2009, 11:05 | |
| Le supreme (ancien marathon slick ?) Je l'avais oublié celui-là...
Il pèse 325gr en tringle souple en 42-406, et prend 3.5 à 6 bar; ce doit être bien plus résistant qu'un kojak tout en restant presque aussi roulant ! A considérer...
En 406 Durano/Stelvio28=190gr, Kojak35=285gr, Marathon Racer40=290gr, Marathon40=470gr BA50=530gr, Marathon47=560gr, BA60=650gr.
Le Racer semble pas vraiment intéressant par rapport au Supreme...
Je pencherai donc bien pour un rempla du Kojak arrière (trop fragile de toutes manières) par un Supreme TS; 40gr de plus, un peu plus de confort, bcp plus de durabilité, sans trop plomber le rendement à priori. |
|
| |
joebar Accro du forum
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Jeu 28 Mai 2009, 11:09 | |
| t'as plus qu'à en trouver! (demande à Cavallo...) J'ai pris les miens chez BC, 3 mois entre commande et livraison. L'ancien Marathon slick a été remplacé par le Racer, mais ce n'est pas le meme pneu. Le Marathon slick à l'avant, c'etait une vraie mer.e! |
|
| |
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Jeu 28 Mai 2009, 11:26 | |
| - joebar a écrit:
- t'as plus qu'à en trouver! (demande à Cavallo...)
J'ai pris les miens chez BC, 3 mois entre commande et livraison.
Ca semble dispo chez Increvable: http://www.increvable.com/product_info.php?manufacturers_id=11&products_id=329 Par contre il est pas donné... Heu, c'est qui/quoi BC ??? |
|
| |
joebar Accro du forum
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Jeu 28 Mai 2009, 11:37 | |
| http://www.bike-components.de/products/info/p14600_Marathon-Supreme-Evolution-Line-Faltreifen.html http://www.bike-components.de/products/info/p20306_Marathon-Supreme-Evo-HD-Ceramic-Faltreifen-2009.html |
|
| |
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Jeu 28 Mai 2009, 11:40 | |
| - joebar a écrit:
- http://www.bike-components.de/products/info/p14600_Marathon-Supreme-Evolution-Line-Faltreifen.html
Pas mal le prix; avec ca on est moins motivés à acheter local Je mets BC dans mes favoris pour mes futurs achats "spéciaux" aux côtés de Chainreactioncycles et Bike24 ! |
|
| |
joebar Accro du forum
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Jeu 28 Mai 2009, 11:45 | |
| c'est local increvable? sinon demande à Gabriel s'il a des Supreme... |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Jeu 28 Mai 2009, 11:57 | |
| - joebar a écrit:
- c'est local increvable?
pas un scoop je pense mais La Gare au vélo = increvable - Citation :
Gare Au Velo Adresse 1 Avenue de la Gare 42480 La Fouillouse
Site web www.increvable.com |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Jeu 28 Mai 2009, 12:03 | |
| C'est vrai que de deux choses l'une: - soit on décide de payer le prix "français" et du coup autant soutenir un vélociste réellement local. - soit on se fait livrer, et quitte à payer des frais de port, autant avoir le prix BC plutôt que I (faudrait voir où se situent les entrepots BC, mais la différence en transports n'est probablement pas énorme). Bref, dans les deux cas j'ai du mal à être convaincu par Increvable . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? | |
| |
|
| |
| Quel Catrike choisir ? | |
|