Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Manettes indexées ou tournantes

Aller en bas 
+6
GUY
Jéjon
MARINIER
Matthieu
LoRan(s)
christobug
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christobug
***
christobug


Messages : 136
Âge : 61
Localisation : dpt ain
VPH : M5 MID RACER upgrade HIGHT RACER
Date d'inscription : 10/09/2008

Manettes indexées ou tournantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manettes indexées ou tournantes   Manettes indexées ou tournantes - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 19:59

J'ai fait le montage c'est apres midi. J'ai commencé par l'avant :
montage du triple campagnolo, du derailleur AV, de la poignées gauche, du cable de derailleur et pour finir le cable du frein. Rien à dire , comme sur du velour !!!! Pour le freinage, ces poignées prevues pour les type Vbrake on une course du cable plus importante et donc compatible avec des frein à machoires.
Le derailleur av fonctionne bien.

j'ai changé le derailleur ar, la poignée droite, le cable de frein.
Les choses ce sont corsés ensuite avec le cable du derailleur arrière : trop court de 5 cm. J'ai cru devenir fou. Je ne souhaitais pas coupé la gaine car elle est à la bonne longueur. j'ai alors fouillé dans mes petites affaires, etant persuadé d'avoir des cables de derailleur en rab... J'en avais 4 : tous trop court. Je commençais à maudire ce P... de cadre quand en fouillant encore j'ai retrouvé mes cables de tandem au fond de la caisse... Il me restait un cable de derailleur ar avec la bonne tete: sauvé ! Je monte ce dernier et je met ma roue avec la cassette 10v. Patatras, la chaine n'est pas compatible : en effet elle trop large, gamme 9 v. Bref, mardi j'irai acheté une paire de chaine 10 v. Je finirai le montage et tous les reglages , puis essai et photos.

A bientot.

Christobug.
Revenir en haut Aller en bas
rob1
Posteur d'argent
rob1


Messages : 486
Localisation : calvados
VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé]
Date d'inscription : 26/02/2007

Manettes indexées ou tournantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manettes indexées ou tournantes   Manettes indexées ou tournantes - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 22:38

une paire de chaine seulement et donc si j'ai bien compris : 2 chaines de vélo classique (environ 220 maillons).
Je ne connais pas ta taille, mais je partirais plutot sur une base de 3 chaines. A moins que tu sois de petite taille ou bien que tu cherches simplement à gagner la masse d'une chaine ;-) mais je pense que 2 cela va être très court...

rob1
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Manettes indexées ou tournantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manettes indexées ou tournantes   Manettes indexées ou tournantes - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009, 08:45

christobug a écrit:
J'ai fait le montage c'est apres midi. J'ai commencé par l'avant :
montage du triple campagnolo, du derailleur AV, de la poignées gauche, du cable de derailleur et pour finir le cable du frein. Rien à dire , comme sur du velour !!!! Pour le freinage, ces poignées prevues pour les type Vbrake on une course du cable plus importante et donc compatible avec des frein à machoires.
Le derailleur av fonctionne bien.

Christobug.

T'y es presque mais il est vrai que 3 chaînes seront préférables à deux à moins que tu récupères celle de ton ancien vd. J'espère que tu feras de bons essais et de belles photos pour nous faire saliver

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
christobug
***
christobug


Messages : 136
Âge : 61
Localisation : dpt ain
VPH : M5 MID RACER upgrade HIGHT RACER
Date d'inscription : 10/09/2008

Manettes indexées ou tournantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manettes indexées ou tournantes   Manettes indexées ou tournantes - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009, 17:02

Effectivement il faut 2 chaine 3/4. J'ai terminé le montage des poignées FT 10 v ce samedi matin et j'ai pu rouler dimanche après midi.

Le freinage est aussi plus puissant, cela est du au poignées de frein plus longues.

Pour descendre les vitesses et les plateaux , c'est un régal : un petit coup d'index sur la palette ....

Pour monter les vitesses, il faut forcer un peu avec le pouce, mais comme l'angle n'est pas optimal comme sur un vélo droit, c'est un peu juste mais plus doux que les poignées tournantes.

Pour les plateaux, c'est plus difficile car la course angulaire est assez longue, et comme j'ai des petites mains. j'y arrive , mais pas si facilement ques les vitesses, toujours à cause de l'angle pas très favorable.

Conclusion, je ne regrette pas mon changement , puis le passage en 10 v me permettra d'utiliser mes différentes roues (alu ou carbone) en fonction du temps et de la saison.

j'ai pris des photos que je vais mettre en ligne des que j'aurai récupérer moncable de liaison que j'ai laissé à mon bureau.

A plus.

Christobug
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Manettes indexées ou tournantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manettes indexées ou tournantes   Manettes indexées ou tournantes - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009, 20:00

christobug a écrit:

Conclusion, je ne regrette pas mon changement , puis le passage en 10 v me permettra d'utiliser mes différentes roues (alu ou carbone) en fonction du temps et de la saison.
Christobug

il me tarde déjà de voir les photos que tu prendras car c'est une transformation que j'envisagerai quand on système sera usé (mon vélo n'a pas deux mois!!!)
Amuse toi bien
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
christobug
***
christobug


Messages : 136
Âge : 61
Localisation : dpt ain
VPH : M5 MID RACER upgrade HIGHT RACER
Date d'inscription : 10/09/2008

Manettes indexées ou tournantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manettes indexées ou tournantes   Manettes indexées ou tournantes - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009, 11:26

Chose promise, chose du.

Voici les photos du montages.

Tout d'abord le vélo complet :

Manettes indexées ou tournantes - Page 2 Dsc00679q

la vue des poignées FT de chez Campagnolo:

Manettes indexées ou tournantes - Page 2 Dsc00686i

La partie avant : Roue M5 , pédalier triple 53/42/30 , pédales Speedplay.

Manettes indexées ou tournantes - Page 2 Dsc00681w

La partie arrière : Roue Corima 10V 13/26, patins speciaux carbone, dérailleur 10 V.

Manettes indexées ou tournantes - Page 2 Dsc00682x


Je ne resiste pas à vous montrer mon autre velo : Un corima FOX dont la similitude du cadre est frappante.

Manettes indexées ou tournantes - Page 2 Corima

A bientot.


Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manettes indexées ou tournantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manettes indexées ou tournantes   Manettes indexées ou tournantes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manettes indexées ou tournantes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Manettes non indexées
» Manettes indexées 10 vitesses
» Manettes versus poignées tournantes
» Dérailleur à ressort inversé et manettes tournantes
» Quelles poignées tournantes "à tirage directe"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: