Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Barbara : Nouveau record de l'heure : 84.02km et 100km (80.93kmh de moy) | |
|
+96Calcoran Ness Jean-Charles Gosselin bqt olivier longitude denis.paul Lolo39 Starship202 MaL BerG marcel L'Oli phlpp56 André vincent zo Old_arnaud herve arafolie Alain V cyclochica le cam jean-pierre ALagrange (Alex) Armandos Itof Méyachev breizhbent catherine pat14 laurent Ivanoff jean.michel Myrddin rafi Simon Didier31 Guilhem el gato Berniche OTZI Trucmaiscoeur Speedy Malric poupa antoine 68 Matthieu dan jmb81 floca Carbon arrow O'Leave Tioub yvesg83 Xipetepec stephane LoRan(s) tontonjoe jean-louis Bertrand79 pesca hledu siliconmollet Jean-Lou Vindwa BOTTY Krusti Jéjon Papy volant Rapto isard09 Amiralbibi Glace de Feu laeti ced74 Vieuclou figaro pasteque Sparv breiz_oit A2piR MIB54 La Tortue HTC 87 Magic vipere noire Myl'n Auré Dominique Perruchon normandie-bents Julius geoffroy Vanessa Herhyck coyote Carenca olivier26 Cycloutil ly masse francesco barbara 100 participants | |
Auteur | Message |
---|
OTZI Posteur de bronze
Messages : 286 Âge : 64 Localisation : Valence (26) VPH : Baron - H-PUSH-PULL - TDornoTD - bicycle#5 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Barbara : Nouveau record de l'heure : 84.02km et 100km (80.93kmh de moy) Sam 18 Juil 2009, 15:30 | |
| Ford Human Powered Speed Challenge Friday July 17, 2009 RESULTS
Barbara Buatois, France, Varna NEW WOMEN'S ONE HOUR RECORD!! 51.098 miles 82.235 km. Barbara was simply astonishing. She improved the Ladies record by 12% over the old record of 45.61 miles, 73.41 km by Rosmarie Büehler in 2004. No male UCI rider can ever even claim a 200-meter speed faster than 45 mph in print, Barbara rode 6 mph faster than that for an hour. Barbara added 5.488 miles or 8.825 km to the Ladies record. Not many sports records have ever been broken by such an incredible margin. Barbara is the 6th fastest person, and her performance 9th fastest ever in the One Hour. We have to get some of her lap time data computed later, but she was said to have a 90 kph lap (56 mph).
! ! ! ! Congratulations Barbara (sans oublier toute l'équipe) |
| | | siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Barbara : Nouveau record de l'heure : 84.02km et 100km (80.93kmh de moy) Sam 18 Juil 2009, 15:46 | |
| hihihihihihiiiii... j'lavais dis !!! pulverisé !!!! j'me demande ce que ça va donner avec un peu + d'entrainement et un bolide quelle va connaitre sur le bout des ongles toutes mes felicitations a barbara . toues mes felicitations a toute l'equipe . |
| | | Berniche Accro du forum
| Sujet: Re: Barbara : Nouveau record de l'heure : 84.02km et 100km (80.93kmh de moy) Sam 18 Juil 2009, 16:24 | |
| Barbara Buatoi Butatteint, bonne année 2009!, entends tu les trompettes de la renommée? UN GRAND BRAVO! |
| | | Julius Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Draveil ( 91 ) VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948 Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Barbara : Nouveau record de l'heure : 84.02km et 100km (80.93kmh de moy) Sam 18 Juil 2009, 16:44 | |
| Avant le départ ( 5 min ) Un peu stressée ? A près de 95kmh Juste avant la fin de l'heure ( on lance un marqueur de la voiture, sac avec avec de la poudre couleur saumon pour Barbara ) |
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Barbara : Nouveau record de l'heure : 84.02km et 100km (80.93kmh de moy) Sam 18 Juil 2009, 17:13 | |
| j'sais plus quoi dire... c'est fantastique, c'est dingue, c'est génial !! un peu tout ça à la fois ! |
| | | La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Barbara : Nouveau record de l'heure : 84.02km et 100km (80.93kmh de moy) Sam 18 Juil 2009, 17:18 | |
| OUHAAAAAA!!!!! Jusqu'ou ira-t-elle???
Un tout grand bravo pour cette incroyable performance.... |
| | | Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Barbara : Nouveau record de l'heure : 84.02km et 100km (80.93kmh de moy) Sam 18 Juil 2009, 19:00 | |
| La machine est toujours aussi impressionnante, et la pilote ne l'est pas moins ! Ensemble vous avez fait des étincelles, bravo Barbara ! |
| | | barbara Posteur de bronze
Messages : 242 Localisation : Draveil ( Essonne ) VPH : Varna 24, Varna BM, Velomobiel Mango, Cannondale Velotaf Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Barbara : Nouveau record de l'heure : 84.02km et 100km (80.93kmh de moy) Sam 18 Juil 2009, 19:25 | |
| Depuis mardi je vis une expérience extraordinaire. Faire partie du team le plus expérimenté au monde c'est vraiment une grande chance. Le Varna Tempest de Georgi est très performant, il est très stable même avec des rafales de vent latérales, tout est optimisé, il y a des repose bras pour limiter les tensions au niveau des épaules. Steve est un «mécano» parfait, rien n'est laissé au hazard, tout est ajusté, huilé, contrôlé, il est très meticuleux et organisé. Les conseils de Sam ont bien sûr été très utiles, il m'a passé un peu de son expérience. Ces quelques mots avant de rentrer à l'intérieur de Varna m'ont décontracté «no stress, relax...»
Le départ de l'heure a été un peu stressant, on était trois dans la première session et un départ toutes les 2 minutes, il fallait se dépêcher pour être prêt à temps ... Je pars en deuxième position dernière Chuck et devant Ellen. On m' enferme, je colle les velcro, ajuste mon tuyau de camelback, respire un grand coup, Steve me lance, c'est parti .... Il y a pas mal de vent latéral à la sortie des virages et du vent de face sur la ligne droite des départs/arrivées. Je vois le compteur monter très vite dès le début, 60-70-80-85-88, j'ai une bonne cadence ( 100 tours/mns ) il ne fait pas trop chaud. Les premiers tours se font assez facilement entre 85 et 88 km/h, il y a un bruit monstre à l'intérieur mais pas de problème de vibration au niveau du casque suite au derniers ajustements du matin qui sont parfaits. A certains moments le vent est assez violent, je me fais quelques fayeurs à la sortie de certains virages je suis décalée de deux voies, dans certaines lignes droites avec certes le vent un peu de dos je vais à plus de 100 km/h d'après Hans et Julius qui sont dans la voiture suiveuse.
Je garde le tuyau de mon camelback en permanance dans la bouche pour éviter qu'il bouge et pour être sûr de ne pas avoir de problème pour l' attraper si j'ai besoin de boire. Je tire une gorgée après le premier tour, ça va, je me dis une gorgée après chaque tour ce serait pas mal, deuxième tour je manque de m' étrangler en avalant à cause de la lanière du casque qui me sert la gorge dû à la position de ma tête qui est assez couchée, je me dis : ok pas la peine je ne bois plus tant pis ... Durant l'heure je ferai quand même juste une autre tentative pour boire, la gorge est sèche, je m' étrangle de nouveau, cette fois fini la boisson, en plus je dois me concentrer à chaque sortie de virage pour contrôler le vélo à cause du vent.
Je ne peux malheureusement pas vous dire comment j'ai géré l'heure puisque seulement après 16 minutes j'ai eu un problème avec mes lunettes qui glissaient à cause des vibrations, je voyais la route deux fois, j' étais obligée de regarder le ciel pour essayer de réajuster ma vue parce qu'avec les vibrations parfois les deux routes se mélangeaient. Au fur et à mesure mes lunettes glissaient, elles étaient au bout de mon nez à la fin de l'heure ... Non seulement je voyais la route deux fois mais je ne voyais plus du tout le compteur, pendant les 45 minutes restantes je ne savais pas à quelle vitesse je roulais et combien de temps il me restait, j'ai donc fini par me dire : pas grave je vais à fond !! Finalement je croyais avoir un problème à cause de la chaleur qui n'a pas eu lieu puisque au départ il faisait 69F et à la fin 64, et il n'y avait pas de soleil, je suis donc partie sans glace et sans m' arroser, Je sentais pas mal d'air entre l'ouverture devant le visage et au niveau des roues. Mon problème est venu de mes lunettes qui m'ont vraiment empêchées de voir correctement, conclusion pas de lunettes du tout ou des lentilles.
Deuxième gros problème la pluie, il y a eu une première averse qui a augmenté mon manque de visibilité, j'ai décidé de lever un peu le pied par sécurité, puis quelques minutes plus tard il s'est mit à bien pleuvoir, j' étais dégoûtée, car je savais qu'il allait falloir que je m'arrête, ça devenait vraiment trop dangereux, je zigezaguais de gauche à droite et parait-il ( d'après Julius qui a eu de grosses frayeurs dans la voiture, j'ai flirté avec l'herbe près des barrières ) Je roulais au alentour de 60 km/h puis j'ai ralenti jusqu'à l'arrêt complet et je me suis laissée tomber, je ne voyais absolument plus rien ... Hans, Julius et l' officilel sont arrivées rapidement pour me sortir du vélo, Julius me criait que j'avais réussi, que j' avais fini l'heure, je n'en revenais pas, quel soulagement et quelle chance que la pluie soit arrivée à peine deux minutes après la fin de l'heure .... En effet, ma visibilité était tellement mauvaise que je n'ai même pas vu au passage de la ligne le drapeau annonçant la fin de mon heure, je n'ai pas vu non plus la voiture me dépasser en prévision de me rattraper. Le seul regret que j'ai c'est de ne pas avoir pu gérer mon heure et d'avoir été obligée de ralentir dans le dernier tour à cause des conditions météo. Mais comme dit Sam, les conditions ne sont jamais parfaites, soit il y a trop de vent, soit il pleut, soit il fait trop chaud ... D'ailleurs la deuxième session n'a pas eu lieu, Sam va tenter l'heure ce soir, Damjan demain( après le 200 m de ce matin il a explosé un pneu ) et Hans Wessels tentera demain également.
J'ai quand même un peu mal aux jambes et également au cou, je n'ai pas senti de douleurs au niveau de la nuque pendant que je roulais mais dès que je suis sortie du vélo et que j'ai redressé la tête, j'ai senti la douleur.
C'est vraiment extraordinaire cette sensation de vitesse, enfermé dans ce petit vélo, j' adore !! Rendez-vous à Battle Mountain ( si je trouve des sponsors, je pense que maintenant avec mon record, ça devrait-être plus facile )
Je dédie mon record à Laurent Dechenne qui m'a accompagnée tout au long de l'heure. J'ai beaucoup pensé à lui quand j'avais mal aux jambes, quand j'ai eu des frayeurs et quand je ne voyais plus rien. Les nombreuses fois ou j'ai du regarder le ciel pour rétablir ma vision, j'ai vu à un moment, un morceau de ciel bleu, je savais que Laurent était quelque part là bas.
Merci mille fois à vous tous pour avoir cru en moi et m'avoir permis de vivre cette expérience. Merci au team Varna de m'avoir donné de leurs expérience et de m'avoir permis de rouler dans le vélo le plus performant au monde. Merci à Marc Lesourd de m'avoir passé l'info, c'est grâce à lui que tout à commencé ... Merci à Julius de m'avoir aidé durant toutes ces semaines de préparation, d'être mon traducteur, mon masseur ....
Dernière édition par barbara le Sam 18 Juil 2009, 21:44, édité 2 fois |
| | | isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Barbara : Nouveau record de l'heure : 84.02km et 100km (80.93kmh de moy) Sam 18 Juil 2009, 19:41 | |
| mille BRAVO à toi et à toute l'équipe , vraiment tres pro! merci aussi pour le recit qui nous fait participer à ta course;
pour les lunettes, un petit truc de kayakiste: une petite ficelle attachée aux branches qui passe derrière la tete, ou mieux un élastique!
les images sont tres chouettes
alain |
| | | Didier31 Pilier du forum
Messages : 737 Âge : 65 VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E) Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Barbara : Nouveau record de l'heure : 84.02km et 100km (80.93kmh de moy) Sam 18 Juil 2009, 19:54 | |
| bravo, encore bravo et merci pour le récit de cette aventure et pour nous faire partager tes émotions (en live).
et je parie qu'il n'y aura même pas un commentaire demain dans Stade2, les journalistes sportifs préfèrant délirer sur des séquences débiles de youtube ......
Didier |
| | | Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Barbara : Nouveau record de l'heure : 84.02km et 100km (80.93kmh de moy) Sam 18 Juil 2009, 20:21 | |
| Super recit ! on se croirais avec toi sur ton porte bagage ! En plus t as pas ete tout le temps " pedal to metal " , impressionant ! |
| | | LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Barbara : Nouveau record de l'heure : 84.02km et 100km (80.93kmh de moy) Sam 18 Juil 2009, 20:26 | |
| - isard09 a écrit:
- pour les lunettes, un petit truc de kayakiste: une petite ficelle attachée aux branches qui passe derrière la tete, ou mieux un élastique!
Et pour éviter la buée à coup sûr, les lunettes à double verre de chez Carrera. La seule marque à le faire pour des lunettes, à ma connaisssance. Alors que ça se fait pour les masques de ski depuis des lustres. |
| | | Simon Posteur d'argent
Messages : 360 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Barbara : Nouveau record de l'heure : 84.02km et 100km (80.93kmh de moy) Sam 18 Juil 2009, 20:46 | |
| Je suis soufflé ! Bravo à la championne et à son équipe !! Cherches tu aussi des micro-sponsors (sous forme de 'dons' à une assoce par exemple) ? |
| | | ced74 Posteur de bronze
Messages : 262 Âge : 49 Localisation : Argonay VPH : M5 mid racer Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Barbara : Nouveau record de l'heure : 84.02km et 100km (80.93kmh de moy) Sam 18 Juil 2009, 21:00 | |
| Super expérience, merci de nous faire partager cela au quotidien, et encore mille bravo pour cette magnifique perf.. j'ai adoré l'anecdote des lunettes, ça valorise encore un peu plus le record Y a plus qu'a ça !! |
| | | rafi Posteur d'or
Messages : 706 Âge : 50 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59) VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Barbara : Nouveau record de l'heure : 84.02km et 100km (80.93kmh de moy) Sam 18 Juil 2009, 21:08 | |
| |
| | | Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| | | | Glace de Feu Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 59 Localisation : Proche banlieue de Grenoble VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Barbara : Nouveau record de l'heure : 84.02km et 100km (80.93kmh de moy) Sam 18 Juil 2009, 21:23 | |
| - did23 a écrit:
et je parie qu'il n'y aura même pas un commentaire demain dans Stade2, les journalistes sportifs préfèrant délirer sur des séquences débiles de youtube ......
Didier Dès connaissance du record, j'en ai remis immédiatement une couche au journaliste du Monde. On verra bien si quelque chose sort de ce coté-là. Quelle épopée... Vibrations, vision, boisson, on dirait que tu as encore de la marge de progression ! C'est purement époustouflant. Vas-tu retenter dimanche ? Pour Battle Mountain, tu sais déjà où tu peux t'adresser pour du sponsoring plus ou moins micro... |
| | | jean.michel **
| Sujet: detroit le 17 juillet Sam 18 Juil 2009, 21:26 | |
| salut a toi barbara et bravo une video est prevu ou pas
merci et a bientot |
| | | laurent Ivanoff ***
Messages : 145 Âge : 61 Localisation : Minervois VPH : catrike expé motorisé declic Eco velomobile Bwaw motorisé en attente du solaire Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Barbara : Nouveau record de l'heure : 84.02km et 100km (80.93kmh de moy) Sam 18 Juil 2009, 21:26 | |
| Cocorico , savoure ces moments , felicitations. |
Messages : 242 Localisation : Draveil ( Essonne ) VPH : Varna 24, Varna BM, Velomobiel Mango, Cannondale Velotaf Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Barbara : Nouveau record de l'heure : 84.02km et 100km (80.93kmh de moy) Sam 18 Juil 2009, 22:02 | |
| - Glace de Feu a écrit:
Quelle épopée... Vibrations, vision, boisson, on dirait que tu as encore de la marge de progression ! C'est purement époustouflant. Vas-tu retenter dimanche ? Je ne sais pas encore se que je vais faire dimanche, ça va principalement dépendre de la météo, on espère déjà que Sam puisse tenter l'heure ce soir. En ce moment il pleut et y a pas mal de vent ... Si les conditions sont bonnes et que tout le monde a pu faire son heure alors peut-être je retenterai. |
| | | pat14 Posteur de bronze
Messages : 330 Âge : 57 Localisation : st sever calvados VPH : ZOCKRA rapide. BARON. TANDEM terratrike Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Barbara : Nouveau record de l'heure : 84.02km et 100km (80.93kmh de moy) Sam 18 Juil 2009, 22:07 | |
| BRAVO BARBARA ......RESPECT........ |
| | | laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Barbara : Nouveau record de l'heure : 84.02km et 100km (80.93kmh de moy) Sam 18 Juil 2009, 23:09 | |
| - barbara a écrit:
- Depuis mardi je vis une expérience extraordinaire. Faire partie du team le plus expérimenté au monde c'est vraiment une grande chance.
Le Varna Tempest de Georgi est très performant, il est très stable même avec des rafales de vent latérales, tout est optimisé, il y a des repose bras pour limiter les tensions au niveau des épaules. Steve est un «mécano» parfait, rien n'est laissé au hazard, tout est ajusté, huilé, contrôlé, il est très meticuleux et organisé. Les conseils de Sam ont bien sûr été très utiles, il m'a passé un peu de son expérience. Ces quelques mots avant de rentrer à l'intérieur de Varna m'ont décontracté «no stress, relax...»
Le départ de l'heure a été un peu stressant, on était trois dans la première session et un départ toutes les 2 minutes, il fallait se dépêcher pour être prêt à temps ... Je pars en deuxième position dernière Chuck et devant Ellen. On m' enferme, je colle les velcro, ajuste mon tuyau de camelback, respire un grand coup, Steve me lance, c'est parti .... Il y a pas mal de vent latéral à la sortie des virages et du vent de face sur la ligne droite des départs/arrivées. Je vois le compteur monter très vite dès le début, 60-70-80-85-88, j'ai une bonne cadence ( 100 tours/mns ) il ne fait pas trop chaud. Les premiers tours se font assez facilement entre 85 et 88 km/h, il y a un bruit monstre à l'intérieur mais pas de problème de vibration au niveau du casque suite au derniers ajustements du matin qui sont parfaits. A certains moments le vent est assez violent, je me fais quelques fayeurs à la sortie de certains virages je suis décalée de deux voies, dans certaines lignes droites avec certes le vent un peu de dos je vais à plus de 100 km/h d'après Hans et Julius qui sont dans la voiture suiveuse.
Je garde le tuyau de mon camelback en permanance dans la bouche pour éviter qu'il bouge et pour être sûr de ne pas avoir de problème pour l' attraper si j'ai besoin de boire. Je tire une gorgée après le premier tour, ça va, je me dis une gorgée après chaque tour ce serait pas mal, deuxième tour je manque de m' étrangler en avalant à cause de la lanière du casque qui me sert la gorge dû à la position de ma tête qui est assez couchée, je me dis : ok pas la peine je ne bois plus tant pis ... Durant l'heure je ferai quand même juste une autre tentative pour boire, la gorge est sèche, je m' étrangle de nouveau, cette fois fini la boisson, en plus je dois me concentrer à chaque sortie de virage pour contrôler le vélo à cause du vent.
Je ne peux malheureusement pas vous dire comment j'ai géré l'heure puisque seulement après 16 minutes j'ai eu un problème avec mes lunettes qui glissaient à cause des vibrations, je voyais la route deux fois, j' étais obligée de regarder le ciel pour essayer de réajuster ma vue parce qu'avec les vibrations parfois les deux routes se mélangeaient. Au fur et à mesure mes lunettes glissaient, elles étaient au bout de mon nez à la fin de l'heure ... Non seulement je voyais la route deux fois mais je ne voyais plus du tout le compteur, pendant les 45 minutes restantes je ne savais pas à quelle vitesse je roulais et combien de temps il me restait, j'ai donc fini par me dire : pas grave je vais à fond !! Finalement je croyais avoir un problème à cause de la chaleur qui n'a pas eu lieu puisque au départ il faisait 69F et à la fin 64, et il n'y avait pas de soleil, je suis donc partie sans glace et sans m' arroser, Je sentais pas mal d'air entre l'ouverture devant le visage et au niveau des roues. Mon problème est venu de mes lunettes qui m'ont vraiment empêchées de voir correctement, conclusion pas de lunettes du tout ou des lentilles.
Deuxième gros problème la pluie, il y a eu une première averse qui a augmenté mon manque de visibilité, j'ai décidé de lever un peu le pied par sécurité, puis quelques minutes plus tard il s'est mit à bien pleuvoir, j' étais dégoûtée, car je savais qu'il allait falloir que je m'arrête, ça devenait vraiment trop dangereux, je zigezaguais de gauche à droite et parait-il ( d'après Julius qui a eu de grosses frayeurs dans la voiture, j'ai flirté avec l'herbe près des barrières ) Je roulais au alentour de 60 km/h puis j'ai ralenti jusqu'à l'arrêt complet et je me suis laissée tomber, je ne voyais absolument plus rien ... Hans, Julius et l' officilel sont arrivées rapidement pour me sortir du vélo, Julius me criait que j'avais réussi, que j' avais fini l'heure, je n'en revenais pas, quel soulagement et quelle chance que la pluie soit arrivée à peine deux minutes après la fin de l'heure .... En effet, ma visibilité était tellement mauvaise que je n'ai même pas vu au passage de la ligne le drapeau annonçant la fin de mon heure, je n'ai pas vu non plus la voiture me dépasser en prévision de me rattraper. Le seul regret que j'ai c'est de ne pas avoir pu gérer mon heure et d'avoir été obligée de ralentir dans le dernier tour à cause des conditions météo. Mais comme dit Sam, les conditions ne sont jamais parfaites, soit il y a trop de vent, soit il pleut, soit il fait trop chaud ... D'ailleurs la deuxième session n'a pas eu lieu, Sam va tenter l'heure ce soir, Damjan demain( après le 200 m de ce matin il a explosé un pneu ) et Hans Wessels tentera demain également.
J'ai quand même un peu mal aux jambes et également au cou, je n'ai pas senti de douleurs au niveau de la nuque pendant que je roulais mais dès que je suis sortie du vélo et que j'ai redressé la tête, j'ai senti la douleur.
C'est vraiment extraordinaire cette sensation de vitesse, enfermé dans ce petit vélo, j' adore !! Rendez-vous à Battle Mountain ( si je trouve des sponsors, je pense que maintenant avec mon record, ça devrait-être plus facile )
Je dédie mon record à Laurent Dechenne qui m'a accompagnée tout au long de l'heure. J'ai beaucoup pensé à lui quand j'avais mal aux jambes, quand j'ai eu des frayeurs et quand je ne voyais plus rien. Les nombreuses fois ou j'ai du regarder le ciel pour rétablir ma vision, j'ai vu à un moment, un morceau de ciel bleu, je savais que Laurent était quelque part là bas.
Merci mille fois à vous tous pour avoir cru en moi et m'avoir permis de vivre cette expérience. Merci au team Varna de m'avoir donné de leurs expérience et de m'avoir permis de rouler dans le vélo le plus performant au monde. Merci à Marc Lesourd de m'avoir passé l'info, c'est grâce à lui que tout à commencé ... Merci à Julius de m'avoir aidé durant toutes ces semaines de préparation, d'être mon traducteur, mon masseur .... Hallucinant! Chapeau bas, Barbara! Tu es une vraie championne! Ton courage ainsi que ta détermination sont impressionnants! Et maintenant, place à la fête? |
| | | Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Barbara : Nouveau record de l'heure : 84.02km et 100km (80.93kmh de moy) Sam 18 Juil 2009, 23:54 | |
| - barbara a écrit:
- Depuis mardi je vis une expérience extraordinaire. Faire partie du team le plus expérimenté au monde c'est vraiment une grande chance. ....
Magnifique, je suis vraiment heureuse pour toi que tu aies vécu cette experience ... et d'autres à venir. Merci pour ton recit très imagé c'était un plaisir de te lire. |
| | | catherine Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: Barbara : Nouveau record de l'heure : 84.02km et 100km (80.93kmh de moy) Dim 19 Juil 2009, 01:48 | |
| - barbara a écrit:
- Depuis mardi je vis une expérience extraordinaire. Faire partie du team le plus expérimenté au monde c'est vraiment une grande chance.
Le Varna Tempest de Georgi est très performant, il est très stable même avec des rafales de vent latérales, tout est optimisé, il y a des repose bras pour limiter les tensions au niveau des épaules. Steve est un «mécano» parfait, rien n'est laissé au hazard, tout est ajusté, huilé, contrôlé, il est très meticuleux et organisé. Les conseils de Sam ont bien sûr été très utiles, il m'a passé un peu de son expérience. Ces quelques mots avant de rentrer à l'intérieur de Varna m'ont décontracté «no stress, relax...»
Merci mille fois à vous tous pour avoir cru en moi et m'avoir permis de vivre cette expérience. Merci au team Varna de m'avoir donné de leurs expérience et de m'avoir permis de rouler dans le vélo le plus performant au monde. Merci à Marc Lesourd de m'avoir passé l'info, c'est grâce à lui que tout à commencé ... Merci à Julius de m'avoir aidé durant toutes ces semaines de préparation, d'être mon traducteur, mon masseur .... Toutes mes félicitations ! C'est sûr qu'il doit être fier de toi, laurent. |
| Sujet: Re: Barbara : Nouveau record de l'heure : 84.02km et 100km (80.93kmh de moy) Dim 19 Juil 2009, 05:07 | |
| http://timetogetnaked.com/?p=2482#more-2482
Quelques mots sur le site de Sam qui malheureusment a du abandonner aujourd'hui à cause de la pluie. Esperons un record homme demain. Au passage admirez ses vélos. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barbara : Nouveau record de l'heure : 84.02km et 100km (80.93kmh de moy) | |
| |
| | | | Barbara : Nouveau record de l'heure : 84.02km et 100km (80.93kmh de moy) | |
|