Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?

Aller en bas 
+23
PatsyGarett
SPOCK 2
Roul'tabosse
sleibt
Fleur
discoveur700
Snickers
pierre1911
xael
vibi
Tigouille
tontonjoe
Zythum
LoRan(s)
yoclode
Velosteph
Gwendalf
el sombrero
Didier33
antoine 68
sherpa421
Matthieu
fredjai
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fredjai
Débutant(e)
fredjai


Messages : 19
Âge : 56
Localisation : Vendée (85)
VPH : Nazca gaucho
Date d'inscription : 04/02/2008

Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? Empty
MessageSujet: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?   Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? EmptySam 08 Aoû 2009, 17:31

salut j ai des marathon racer en 26. avec 5000 kms au compteur... commence a etre lisse a l arriere mais parait etre encore ok
depuis qq temps je n arrete pas de crever ( épines, verre...) connaissez vous la durée de vie de ce pneu... je commence a me poser des questions car les crevaisons sont frequentes en ce moment. je vois encore le relief de la gomme mais peut etre est ce la limite pour ce pneu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyageurcouche.blogspot.fr
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?   Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? EmptySam 08 Aoû 2009, 18:09

je crève parfois avec le marathon racer, 5000km c'est déjà bien pour un pneu light comme celui ci.
Si tu ne veux pas d'ennuis cet hiver, passe en marathon classique.

Quand les crevaisons se multiplient c'est qu'il faut changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 48
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?   Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? EmptyDim 09 Aoû 2009, 09:32

Bonjour;

Sur un pneu, il y a pas que l'usure de la structure qui compte. Le soleil aussi fait son œuvre. Ils ont quel âge tes pneus ?
Revenir en haut Aller en bas
fredjai
Débutant(e)
fredjai


Messages : 19
Âge : 56
Localisation : Vendée (85)
VPH : Nazca gaucho
Date d'inscription : 04/02/2008

Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?   Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? EmptyDim 09 Aoû 2009, 15:32

merci pour vos réponses...
les pneus ont 15 mois...
en effet je crois qu ils sont cuits... enfin l arrière... je vais passer au marathon classique , voire le supreme ( en fait je veux pouvoir passer du bitume au chemin de rando caillouteux en gardant une bonne vitesse : en fait c est ce que je fais depuis le début et je crois que le marathon racer n est pas forcément fait pour cela....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyageurcouche.blogspot.fr
antoine 68
**



Messages : 79
Localisation : kingersheim
VPH : catrike road
Date d'inscription : 04/09/2008

Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?   Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? EmptyDim 09 Aoû 2009, 21:37

Sur le Road racer arrière changer à 3600 km, à l'avant c'est maintenant à 4600km.
A+ Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15660
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?   Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? EmptyJeu 07 Jan 2010, 15:14

Je déterre un peu...

J'ai le même problème de crevaisons répétées sur les Marathon Racer en 20X406 de mon trike. Ca commence à me lasser, alors que je n'ai jamais crevé sur le Lynx, avec ses pneus crevassés sur les côtés! J'envisage de changer pour des Marathon Suprême afin d'avoir un bon compromis et moins de soucis de crevaison. Nous avons deux trike à la maison et peu de kilométrage (2300 km pour le mien depuis aout 2009 et encore moins pour le trike de mon épouse) Même problème pour les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?   Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? EmptyJeu 07 Jan 2010, 17:58


- Didier, d'abord un deux-roues et un tricycle ne tournent pas de la même façon. l'un penche et l'autre vire à plat.
le pneu étant l'interface bécane/sol, c'est d'abord lui qui morfle et il ne s'en prive pas.
j'ai commencé à rouler en trike avec des Racer (Catrike Expedition...).
de bons pneus pour ce que j'en ai fait : route et chemins.
mais ils ne sont pas conçus pour les chemins, et je flirte de plus en plus les 90Kg.
et bien malgré cela le train avant a mangé 5000 bornes avant d'arriver à la corde, avec une crevaison au total.
le train arrière fut remplacé vers les sept mille avant usure complète et sans aucune crevaison (certains diront que je roule en Suisse, ils n'ont pas tort mais sont restrictifs : j'évite aussi les bouts de verre).

actuellement je suis en Supreme à l'avant et en Big Apple Liteskin à l'arrière mais bon, cela fait un bail que je ne suis pas sorti. :/
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?   Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? EmptyJeu 07 Jan 2010, 20:30

fredjai a écrit:
salut j ai des marathon racer en 26. avec 5000 kms au compteur... commence a etre lisse a l arriere mais parait etre encore ok
depuis qq temps je n arrete pas de crever ( épines, verre...) connaissez vous la durée de vie de ce pneu... je commence a me poser des questions car les crevaisons sont frequentes en ce moment. je vois encore le relief de la gomme mais peut etre est ce la limite pour ce pneu ?

Les Racer ne sont pas très épais en gomme:je prépare un petit fil comparatif à venir *.
Si il n'y a plus de relief.........

*:Je termine la mesure au pied à coulisse de l'épaisseur des gommes,le poid réel de chaque pneu,etc. ....
(je me suis offert quelques pneus Schwalbe à tester pour leur comportement routier et leur durabilité)
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?   Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? EmptyJeu 07 Jan 2010, 21:40

Il est vrai que la durée d'un pneu dépend du revêtement et du poids de la machine.
Pour ma part je cosomme beaucoup plus de pneus que vous.
Avec 110 kg et plus, la dégradation est plus rapide que vos chiffres, que ce soit pour mes Racers ou mes Big Apple.
En fait j'ai constaté un rapport de 1 à 3.
En sachant que les big apple ont fait beaucoup plus de chemin, voire de tout terrain que les racers, que je voulais garder pour l'hiver.
Pour moi, c'est en fait 800 km pour les racers et deux crevaisons, un peu plus de 2000 km pour les big apple, sans aucune crevaison, et je ne les ai pas ménagés. J'ai roulé avec alors qu'on voyait la trame intérieure, sans souci.
Mais un pneu qui m'a vraiment bluffé, c'était mon pneu arrière couplé au big Apple à l'avant, un jumpin jack.
Les carrés sont un peu lisse, donc le pneu accroche moins en TTT, mais il est encore parfaitement utilisable alors que mes big apple sont HS.

Pour moi, c'est clair, c'est big apple pour rouler aussi vite en chemin que sur la macadam, avec un gain de confort de surcroît.
Jen ai même mis sur le VTT rigide de ma fille, et elle apprécie vraiment pour faire du tout chemin.
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?   Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? EmptySam 09 Oct 2010, 17:41

petit up pour vous demander vos avis. D'après ce que je lis ici je suis dans la norme mais bon ca parait quand même un peu pneu -Sad

roue arrière changé vers 4200 tellement le schwalbe marathon plus semblait usé. J'ai mis un suprème. Là tantôt je commence a avoir une vibration devant, a force de chercher je vois que sur la roue droite une surface de 2cm par 1cm est en train de s'arracher => pneu mort. Le pneu gauche est pas mieux -Smile Donc ca va me faire dans les 150 euros de pneux tous les 4500km!!! Et bien dites donc, les trikes, ca coute pas cher en chaine mais en pneus quoi!

Ceci dit, sur mon précédent VD mon pneu arr en 26 pouces était mort dans le même genre de kilométrage, mais c'était pas des pneux aussi cher que les Schwalbe. Sur mon actuel, c'est du continental qui l'air de vouloir aller jusque 9000km
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?   Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? EmptySam 09 Oct 2010, 17:59

Velosteph a écrit:
....roue arrière changé vers 4200 tellement le schwalbe marathon plus semblait usé. ....
Humhumhum, qu'appelles-tu usé? Y avait-il la trame bleu à découvert sur tout le pourtour au niveau de la bande de roulement? Crevaisons à répétition? Fissures avec hernie?
Chez moi, sur le rider (35*406 devant, 35*559 derrière) au moins 7000km...(je n'ai peut-être pas autant de watt que certains mais un frein arrière que j'utilise Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? 4048 )
Sur le quest, à l'avant, (35*406) plus de 13500km sans plat, la bande bleu est visible mais j'espère quand même leur rajouter 4-5000km (en fait, finir l'année Laughing )(Bon, si jamais un des pneus explose, j'ai un kojak en rab dans le coffre Cool
A env 27 euros, je trouve les "marathon plus" durables Laughing


Dernière édition par yoclode le Sam 09 Oct 2010, 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?   Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? EmptySam 09 Oct 2010, 18:52

usé = plus de stries dans le cas général. A dire vrai c'est aujourd'hui que j'ai découvert la partie bleue dans un présentoir au magasin de vélo il y avait des pneux coupés. Ceci dit, la taille dans le pneu av droit que j'ai aujourd"'hui on est loin du bleu mais c'est inutilisable comme pneu. Avec la pluie qu'on peut avoir ici, je n'aime pas l'idée de rouler avec un pneu slick.

C'est vrai que je viens de commander des pneus chez bike-components.de a un prix que mon vélociste ici ne me fera pas demain matin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?   Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? EmptySam 09 Oct 2010, 19:10

Les stries ne sont pas bien épaisses non plus...et la tenu de route du M+ de toute façon même avec les stries... Laughing
J'ai un meilleur grip sous la pluie (entre autre) avec les kojaks, qui pourtant sont des slicks... (une question de duretée de gomme)

Je les use jusqu'à la trame normalement (si pas de hernie/fissure trop grosse pour la chambre à air)
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?   Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? EmptySam 09 Oct 2010, 19:55

Merci pour l'autre post
Je sais ce que je vais faire. Demain je monte l'ancien pneu de la roue arr à l'avant droite paske le bombombom ca le fait pas trop.
Quand les nouveaux arrivent d'Allemagne, je vais en mettre un à l'avant gauche, et rien de plus Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? Cool Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? Carton2 Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? Triste6 On verra ce qui se passe : un Supreme neuf derrière, un Racer "usé" à l'avant droite et un neuf à l'avant gauche. Je dois pas aller au controle technique avec une config comme ca -Smile Et quand l'hiver sera là, le Winter est commandé pour la roue arrière...

ok jesors il fait 19° ici, et soleil resplendissant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?   Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? EmptyMer 13 Oct 2010, 00:10

Je viens de monter deux Marathon Plus 622 * 28 sur mon vélo droit "ville".

J'espère qu'ils sont vraiment increvables les bestiaux car je ne me vois pas les démonter sur le bord de la route...

J'en n'ai jamais ch$#@%! comme ça pour monter des pneus.

Habituellement tout se monte à la main sur mes nombreux vélos en 559 (vive le 559 !) pneu fin ou large, tringle souple ou rigide. Finger in the noze.

Et là il m'a fallu la pince-étaux pour serrer le pneu au point bas et trois "monte" pneu dont un en métal.
Bon ce sont de très vieilles roues "course", mais double paroies tout de même.
Ce sont juste mes jantes oubien ces pneus sont fait pour du simple paroie ?
les cotes ont évolué ?
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?   Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? EmptyMer 13 Oct 2010, 05:09

Le Marathon plus a les flancs très rigide, il est toujours dur à monter quelque soit la roue. C'est plus un pneu pour supporter les mauvais traitements infligés par les utilisateurs de vélo en location, qu'un pneu pour quelqu'un qui surveille régulièrement la pression de ses pneus et qui ne maltraite pas son matériel, enfin c'est mon point de vue ...
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?   Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? EmptySam 16 Oct 2010, 18:13

Voila l'état d'un des pneus à environ 14300km Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? 4048 ...je viens de le changer de coté pour l'user jusqu'à la moelle (et toujours pas de plat Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? 782111 )
Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? P1010010Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? P1010011

Nota: je n'ai pas eu besoin de "démonte pneu" pour les remonter contrairement à la première fois...
Revenir en haut Aller en bas
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?   Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? EmptySam 16 Oct 2010, 20:03

Zythum a écrit:
Le Marathon plus a les flancs très rigide, il est toujours dur à monter quelque soit la roue. C'est plus un pneu pour supporter les mauvais traitements infligés par les utilisateurs de vélo en location, qu'un pneu pour quelqu'un qui surveille régulièrement la pression de ses pneus et qui ne maltraite pas son matériel, enfin c'est mon point de vue ...
J'ai trouvé le Marathon Plus diablement efficace en ville par rapport aux crevaisons (aucune en plus d'un an et 5000km), et use très lentement (moins du tiers pour le pneu arrière...). Donc, bien sûr c'est utile pour un loueur, mais aussi pour un vélotaffeur citadin qui ne veut pas passer son temps à réparer et à changer des pneus usés.

Bon après, j'ai réfléchi, et je me suis dit que j'allais de toute façon crever un jour ou l'autre (pincement par exemple), donc qu'il était judicieux de trimballer un kit de réparation... et que donc, c'était pas la peine de trimballer des pneus aussi lourds ! Rolling Eyes

Et donc, j'arrive au sujet du sujet, je suis passé au Marathon Racer. Bien plus léger (presque un facteur 2 !), il est aussi plus souple, un peu plus gros, il est plus confortable et bien plus facile à monter. Je n'ai crevé que quelques fois depuis le début de l'année, alors que je roule quotidiennement en ville ; et en 7000km, à l'arrière, on ne distingue plus les rainures que depuis peu.

Bref, je suis très content de ces Marathon Racer, et je pense pouvoir faire un bon 12000km avec ! Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?   Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? EmptySam 16 Oct 2010, 20:33

Amusant ça de passer d'une extrême à l'autre, bref entre le Racer (à mes yeux pas assez robuste pour un usage quotidien) et un Marathon + ("inusable", indestructible, mais une vraie enclume) il y a peut-être un juste milieux comme le Supreme (ou le Dureme, dommage que ce dernier n'existe pas en 20") qui sont, pour moi, d'excellent compromis résistance/adhérence/rendement.

En plus de 11 000 km cumulés sur mes deux vélos montés en Supreme, je n'ai jamais crevé.
Revenir en haut Aller en bas
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?   Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? EmptyDim 17 Oct 2010, 16:55

Zythum a écrit:
Amusant ça de passer d'une extrême à l'autre[...]
Euh... toi aussi t'as remarqué ? Razz

En fait, j'avais craqué pour les M+ sans réfléchir. En effet, j'ai acquis le Condor d'occasion avec des slicks sans aucune protection, et j'ai donc crevé trois fois en deux jours... Et c'est désagréable, surtout que j'avais suivi mes parcours habituels !

La réflexion a eut lieu un an après, car j'avais d'abord envie d'user les M+. J'ai bien fait de me décider avant, car il est possible qu'ils m'enterrent ! Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? 4048 Les racers s'avèrent tout à fait adaptés à mon usage, quelques crevaisons mais rien de trop fréquent pour que je m'en plaigne.

Du coup, les M+ sont à la cave, attendant, je ne sais pas, peut-être que les routes soient refaites avec du verre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?   Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? EmptyDim 17 Oct 2010, 19:04

pas des marathon, mais 2 pneus foutus parce que les patins de freins frottaient dessus...juste un peu en freinant.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?   Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? EmptySam 25 Déc 2010, 12:48

1er plat sur les marathons+, dans le froid, la neige, un petit vent, la nuit...un peu plus de 19kkm...mais pas dû au pneu, plus au rayon qui s'est cassé et m'a perforé la chambre à air pale le temps que j'ai mis pour trouver l'origine de la panne je ne sentais plus mes doigts Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? Triste6
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?   Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? EmptyVen 31 Déc 2010, 12:48

Décidement...cette fois c'est la bonne, un beau morceau de verre (dans la neige, le froid...ne manquait que le vent, la nuit et le retard)
Hum, c'est du coté du pneu le plus usé (la roue où un roulement est entrain de se faire usiner)...je vais encore prolonger l'essai (19300km) pirat
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2157
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?   Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? EmptyMar 11 Jan 2011, 22:44

Comme aujourd'hui c'était crevaison de bon matin Sad, ce soir réparation et il s'avère que le Marathon Racer de la roue avant droite est vraiment usé (j'espérais qu'il durerai encore un peu...), un beau trou.... Même pas un an (environ 4000kms) alors que le précédent un Marathon a duré presque 2 ans (env. 8500kms) et je l'avais changé par principe de précaution.........
Reste à savoir quel pneu je vais racheter au cas zou scratch
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 869
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015
Date d'inscription : 08/06/2009

Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?   Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? EmptyMar 11 Jan 2011, 22:55

5200 km pour ma part sur un pneu avant en 35-406 sur mon Azub Apus avant de finir sa vie d'une belle hernie.
Je ne l'avais pas ménagé non plus.
L'arrière en 559, je l'ai changé avant de l'avoir usé complètement car je partais en voyage et je préférai
ne pas avoir à courir derrière un pneu dans 1000 bornes. A 3000km, il était encore bon pour au moins 1000.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?   Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marathon Racer de Schwalbe
» Pneu Schwalbe Marathon Efficiency
» pneu Schwalbe Racer :pas top sur roue arrière de trike!
» Schwalbe Marathon
» Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: