| Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? | |
|
+23PatsyGarett SPOCK 2 Roul'tabosse sleibt Fleur discoveur700 Snickers pierre1911 xael vibi Tigouille tontonjoe Zythum LoRan(s) yoclode Velosteph Gwendalf el sombrero Didier33 antoine 68 sherpa421 Matthieu fredjai 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? Mer 02 Oct 2013, 13:02 | |
| bonjour en ce qui me concerne ces sont les pneus sur lesquel je n ai pratiquement pas de crevaisons et une bonne durabilité
sur le waw 10000 kms bien rincés sur le train av et environ 13000 a l ar
coyote |
|
| |
La Boussole Posteur d'or
Messages : 661 Âge : 76 Localisation : Sud Artois VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? Mer 02 Oct 2013, 13:13 | |
| Notre Catrike "Trail" a maintenant plus de 8000 km chaussé à l'origine avec des Marathons Racer qui sont maintenant au bout du rouleau à l'avant. Au montage du BionX, à environ 2300 km, celui de l'arrière a été remplacé par un Marathon + pour plus de tranquillité avec les crevaisons; et pour l'avant, j'ai mis un Marathon Tryker pour essayer ce modèle, l'autre pneu a une prolongation avec ma méthode: https://velorizontal.1fr1.net/t16269p30-reparer-une-entaille-sur-pneuDans le cas d'une usure prématurée d'un pneu avant, il faut en priorité vérifier le parallélisme ( sujet traité dans la rubrique "Trike"). https://velorizontal.1fr1.net/t1618p45-reglage-du-parallelisme |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? Sam 05 Oct 2013, 13:04 | |
| |
|
| |
Roul'tabosse Pilier du forum
Messages : 752 Âge : 72 Localisation : 39190 VPH : ICE sprint FS. AE Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? Sam 05 Oct 2013, 13:16 | |
| Bonjour Pour mon compte, nos pneus ont commencé à à s'user à gauche vers 900/1100 kms usure plate et régulière.Puis à droite. On a pensé aux gardes boue qui pouvaient frotter. J'ai démonté les gardes boue, l'usure a continué Le parallélisme à été vérifié, petite correction dans le doute, mais ne semble pas être à mettre en cause. L'usure bien plate dans l'axe du pneu.
@suivre Richard |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? Mar 08 Oct 2013, 09:41 | |
| Il y a de cela des années,je sortais du garagiste auto, tout content de mes 4 pneus neufs sur ma petite voiture. Pour les tester,je me dis qu'un bon freinage serait pertinent.
La route est déserte,je suis à 90 km/h et je pile à mort (pas d'ABS en ce temps là...): ça freine terrible,youpi!!!...un mordant incroyable! je repars et .....les roues font: glong-glong-glong:2 énormes plats sur les pneus avant!.....
Depuis,je ne le fait plus,ni même à vélo! Sauf à m'amuser avec des pneus en fin de vie que je dois changer dans la foulée.
------------------------------------------------------------------------- La température joue aussi un rôle important dans l'usure des pneus: plus l'air et le sol sont chauds, et plus la gomme se ramollit et plus elle s'use VITE, toutes choses comparables par ailleurs.
Quand je roulais en plaine,hors milieu urbain, j'ai pu constaté aussi que l'usure des pneus était faible,compte tenu que je freinais très peu lors de mes sorties.
Depuis que je ne roule quasiment qu'en montagne,la donne est très différente. Mais en freinant surtout quand les roues sont en ligne droite,je limite l'usure.
En virage,on entend assez bien la gomme se tordre sur le bitume. C'est d'ailleurs aussi fortement perceptible même en montée quand on tourne dans une épingle, où on perd à cause de cela de la vitesse et/ou du jus.
Pour le pneu de la roue arrière de mon trike,des différences sont nettes dans mon cas: -net surpoids de ma part...... -pratique du cyclo-camping avec mes 2 sacoches sur le porte-bagage arrière à l’aplomb de l'axe de roue arrière. -l'usure la plus importante est en virage quand le pneu doit compenser en s'opposant à la déviation latérale arrière du trike. Pour cela les Stelvio n'accrochent pas assez dans mon cas et s'usent très vite. Idem pour des pneus assez lisses du même genre!++++
-------------------- en cours d'édition.
Dernière édition par el sombrero le Mar 08 Oct 2013, 11:06, édité 1 fois |
|
| |
Roul'tabosse Pilier du forum
Messages : 752 Âge : 72 Localisation : 39190 VPH : ICE sprint FS. AE Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? Mar 08 Oct 2013, 10:09 | |
| bonjour El Sombrero,
et en données objectives, ça donne quoi ? types de pneus , durées cordialement Richard |
|
| |
fabbb69 Débutant(e)
Messages : 18 Âge : 55 Localisation : Villeurbanne VPH : Baron xlow Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? Lun 19 Mai 2014, 21:54 | |
| Je suis étonné, sur mon Lynxx, j'ai monté un Marathon Racer 20X1,5 tringle rigide à l'avant. J'ai du faire 30km et j'ai remarqué une coupure net sur un flan. On commençait à voir comme une hernie... Je me suis dit que je n'avais pas eu de chance, que j'avais du abîmer le pneu sans m'en rendre compte en roulant (tout en restant tres perplexe) ! Bref, j'ai changé le pneu pour le même. Dimanche, je fais une sortie de 20Km sur du goudron, je rentre chez moi, et en mettant le vélo debout pour le monter dans l'ascenseur, que vois-je ? La meme chose et meme pire ! 2 ou 3 coupure avec des hernies ! Incroyable mais vrai !! Le nouveau pneu est HS 2 pneus en 50 km ! Mal chance ? Je n'y crois plus à ce niveau ... le vélo est sur mon balcon, malveillance impossible ! Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? Lun 19 Mai 2014, 22:28 | |
| Que la cause des 2 problemes a des chances d'etre identique; il faut donc la trouver si tu ne veux pas que ca continue.
Deja, qu'est-ce qui a decoupe le pneu? un corps etranger? un element du velo?
Dernière édition par sleibt le Lun 19 Mai 2014, 23:28, édité 1 fois (Raison : Se relire, seb) |
|
| |
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? Lun 19 Mai 2014, 23:05 | |
| - fabbb69 a écrit:
- Je suis étonné, sur mon Lynxx, j'ai monté un Marathon Racer 20X1,5 tringle rigide à l'avant. J'ai du faire 30km et j'ai remarqué une coupure net sur un flan. On commençait à voir comme une hernie...
Qu'en pensez-vous ? Ce ne serait pas la version "performance line" très mauvaise qu j'ai décrite à la page précédente? Cette version est à bannir... il faut prendre la version évolution ou un autre type de pneu. |
|
| |
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? Lun 19 Mai 2014, 23:18 | |
| Même la version "Performance line" arrive à faire 250 km et le pneu était comme neuf (c'était la monte d'origine de ma StreetMachine).
Comme le dit sleibt, il est probable que quelque chose "usine" le flanc (le garde boue est un excellent candidat, ça a faillit m'arriver alors que j'étais à 60 bornes de chez moi, une vis desserrée, si j'avais pas senti toucher au ralenti dans une bosse je ne serais pas rentré) |
|
| |
fabbb69 Débutant(e)
Messages : 18 Âge : 55 Localisation : Villeurbanne VPH : Baron xlow Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? Mar 20 Mai 2014, 07:59 | |
| Voila la gueule de mon 2eme pneu apres 20 km seulement ! C'est un Performance line ! Je n'ai pas de garde boue, et aucune piece du velo pourrait venir frotter le pneu !!! |
|
| |
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? Mar 20 Mai 2014, 08:52 | |
| Mon "performance line" avait quand même fait quelques milliers de Km 2000-3000 avant que je ne le balance à cause des coupures trop profondes lié au verre et des crevaisons à répétition. Il n’était pas vraiment usé et on voyait encore les sculptures.
|
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? Mar 20 Mai 2014, 09:55 | |
| |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? Mer 21 Mai 2014, 17:48 | |
| schwalbe durano (roue avant)avec bande de roulement qui se fend sur la droite et gauche du milieu (pas usé). vous les dégonflez après sortie? - 6bars) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? | |
| |
|
| |
| Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? | |
|