Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?

Aller en bas 
+23
PatsyGarett
SPOCK 2
Roul'tabosse
sleibt
Fleur
discoveur700
Snickers
pierre1911
xael
vibi
Tigouille
tontonjoe
Zythum
LoRan(s)
yoclode
Velosteph
Gwendalf
el sombrero
Didier33
antoine 68
sherpa421
Matthieu
fredjai
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?   Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 3 EmptyMer 02 Oct 2013, 13:02

bonjour
en ce qui me concerne ces sont les pneus sur lesquel je n ai pratiquement pas de crevaisons et une bonne durabilité

sur le waw 10000 kms bien rincés sur le train av et environ 13000 a l ar


coyote
Revenir en haut Aller en bas
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 661
Âge : 76
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?   Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 3 EmptyMer 02 Oct 2013, 13:13

Notre Catrike "Trail" a maintenant plus de 8000 km chaussé à l'origine avec des Marathons Racer qui sont maintenant au bout du rouleau à l'avant. Au montage du BionX, à environ 2300 km, celui de l'arrière a été remplacé par un Marathon + pour plus de tranquillité avec les crevaisons; et pour l'avant, j'ai mis un Marathon Tryker pour essayer ce modèle, l'autre pneu a une prolongation avec ma méthode:
https://velorizontal.1fr1.net/t16269p30-reparer-une-entaille-sur-pneu

Dans le cas d'une usure prématurée d'un pneu avant, il faut en priorité vérifier le parallélisme ( sujet traité dans la rubrique "Trike").
https://velorizontal.1fr1.net/t1618p45-reglage-du-parallelisme
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2157
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?   Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 3 EmptySam 05 Oct 2013, 13:04

Ce matin séance gonflage des pneus pff, pff, et que vois_je Shocked le pneu Marathon + AV droit du VM s'use bizarrement de manière irrégulière et plus vite que le gauche scratch cela serait_il du au parallélisme et surtout au carrossage pas symétrique Question 
Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 3 Dscn3012
Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 3 Dscn3011
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 748
Âge : 72
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?   Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 3 EmptySam 05 Oct 2013, 13:16

Bonjour
Pour mon compte, nos pneus ont commencé à à s'user à gauche vers 900/1100 kms usure plate et régulière.Puis à droite.
On a pensé aux gardes boue qui pouvaient frotter. J'ai démonté les gardes boue, l'usure a continué
Le parallélisme à été vérifié, petite correction dans le doute, mais ne semble pas être à mettre en cause. L'usure bien plate dans l'axe du pneu.

@suivre
Richard
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?   Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 3 EmptyMar 08 Oct 2013, 09:41

Il y a de cela des années,je sortais du garagiste auto,
tout content de mes  4  pneus neufs sur ma petite voiture.
Pour les tester,je me dis qu'un bon freinage serait pertinent.

La route est déserte,je suis à 90 km/h et je pile à mort (pas d'ABS en ce temps là...):
ça freine terrible,youpi!!!...un mordant incroyable!
je repars et .....les roues font: glong-glong-glong:2 énormes plats sur les pneus avant!.....

Depuis,je ne le fait plus,ni même à vélo!
Sauf à m'amuser avec des pneus en fin de vie que je dois changer dans la foulée.

-------------------------------------------------------------------------
La température joue aussi un rôle important dans l'usure des pneus:
plus l'air et le sol sont chauds,
et plus la gomme se ramollit et plus elle s'use VITE,
toutes choses comparables par ailleurs.


Quand je roulais en plaine,hors milieu urbain,
j'ai pu constaté aussi que l'usure des pneus était faible,compte tenu que je freinais très peu lors de mes sorties.

Depuis que je ne roule quasiment qu'en montagne,la donne est très différente.
Mais en freinant surtout quand les roues sont en ligne droite,je limite l'usure.

En virage,on entend assez bien la gomme se tordre sur le bitume.
C'est d'ailleurs aussi fortement perceptible même en montée quand on tourne dans une épingle,
où on perd à cause de  cela de la vitesse et/ou du jus.

Pour le pneu de la roue arrière de mon trike,des différences sont nettes dans mon cas:
-net surpoids de ma part......
-pratique du cyclo-camping avec mes 2 sacoches sur le porte-bagage arrière à l’aplomb de l'axe de roue arrière.
-l'usure la plus importante est en virage quand le pneu doit compenser en s'opposant à la déviation latérale arrière du trike.
Pour cela les Stelvio n'accrochent pas assez dans mon cas et s'usent très vite.
Idem pour des pneus assez lisses du même genre!++++

--------------------
en cours d'édition.


Dernière édition par el sombrero le Mar 08 Oct 2013, 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 748
Âge : 72
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?   Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 3 EmptyMar 08 Oct 2013, 10:09

bonjour El Sombrero,

et en données objectives, ça donne quoi ?
types de pneus , durées
cordialement
Richard
Revenir en haut Aller en bas
fabbb69
Débutant(e)
fabbb69


Messages : 18
Âge : 55
Localisation : Villeurbanne
VPH : Baron xlow
Date d'inscription : 09/08/2013

Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?   Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2014, 21:54

Je suis étonné, sur mon Lynxx, j'ai monté un Marathon Racer 20X1,5 tringle rigide à l'avant. J'ai du faire 30km et j'ai remarqué une coupure net sur un flan. On commençait à voir comme une hernie...
Je me suis dit que je n'avais pas eu de chance, que j'avais du abîmer le pneu sans m'en rendre compte en roulant (tout en restant tres perplexe) !
Bref, j'ai changé le pneu pour le même. Dimanche, je fais une sortie de 20Km sur du goudron, je rentre chez moi, et en mettant le vélo debout pour le monter dans l'ascenseur, que vois-je ? La meme chose et meme pire ! 2 ou 3 coupure avec des hernies ! Incroyable mais vrai !! Sad Le nouveau pneu est HS
2 pneus en 50 km ! Mal chance ? Je n'y crois plus à ce niveau ... le vélo est sur mon balcon, malveillance impossible !
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?   Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2014, 22:28

Que la cause des 2 problemes a des chances d'etre identique; il faut donc la trouver si tu ne veux pas que ca continue.

Deja, qu'est-ce qui a decoupe le pneu? un corps etranger? un element du velo?


Dernière édition par sleibt le Lun 19 Mai 2014, 23:28, édité 1 fois (Raison : Se relire, seb)
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?   Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2014, 23:05

fabbb69 a écrit:
Je suis étonné, sur mon Lynxx, j'ai monté un Marathon Racer 20X1,5 tringle rigide à l'avant. J'ai du faire 30km et j'ai remarqué une coupure net sur un flan. On commençait à voir comme une hernie...
Qu'en pensez-vous ?

Ce ne serait pas la version "performance line" très mauvaise qu j'ai décrite à la page précédente?
Cette version est à bannir... il faut prendre la version évolution ou un autre type de pneu.
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?   Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2014, 23:18

Même la version "Performance line" arrive à faire 250 km et le pneu était comme neuf (c'était la monte d'origine de ma StreetMachine).

Comme le dit sleibt, il est probable que quelque chose "usine" le flanc (le garde boue est un excellent candidat, ça a faillit m'arriver alors que j'étais à 60 bornes de chez moi, une vis desserrée, si j'avais pas senti toucher au ralenti dans une bosse je ne serais pas rentré)
Revenir en haut Aller en bas
fabbb69
Débutant(e)
fabbb69


Messages : 18
Âge : 55
Localisation : Villeurbanne
VPH : Baron xlow
Date d'inscription : 09/08/2013

Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?   Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014, 07:59

Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 3 Dsc_1014

Voila la gueule de mon 2eme  pneu apres 20 km seulement !  Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 3 Carton2 
C'est un Performance line !  Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 3 Carton2

Je n'ai pas de garde boue, et aucune piece du velo pourrait venir frotter le pneu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?   Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014, 08:52

Mon "performance line" avait quand même fait quelques milliers de Km 2000-3000 avant que je ne le balance à cause des coupures trop profondes lié au verre et des crevaisons à répétition.
Il n’était pas vraiment usé et on voyait encore les sculptures.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?   Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014, 09:55

Retour chez le vendeur !
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?   Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2014, 17:48

schwalbe durano (roue avant)avec bande de roulement qui se fend sur la droite et gauche du milieu (pas usé). vous les dégonflez après sortie?
- 6bars)
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Contenu sponsorisé





Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?   Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Marathon Racer de Schwalbe
» Pneu Schwalbe Marathon Efficiency
» pneu Schwalbe Racer :pas top sur roue arrière de trike!
» Schwalbe Marathon
» Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: