Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?

Aller en bas 
+23
PatsyGarett
SPOCK 2
Roul'tabosse
sleibt
Fleur
discoveur700
Snickers
pierre1911
xael
vibi
Tigouille
tontonjoe
Zythum
LoRan(s)
yoclode
Velosteph
Gwendalf
el sombrero
Didier33
antoine 68
sherpa421
Matthieu
fredjai
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?   Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 15:32

Zythum a écrit:
Amusant ça de passer d'une extrême à l'autre, bref entre le Racer (à mes yeux pas assez robuste pour un usage quotidien) et un Marathon + ("inusable", indestructible, mais une vraie enclume) il y a peut-être un juste milieux comme le Supreme (ou le Dureme, dommage que ce dernier n'existe pas en 20") qui sont, pour moi, d'excellent compromis résistance/adhérence/rendement.

En plus de 11 000 km cumulés sur mes deux vélos montés en Supreme, je n'ai jamais crevé.

Il serait sans doute bon de rappeler les prix des pneux :
Le supréme est autour de 36 € contre 19 pour le M et M racer, pratiquement le double

Le supréme est en 1.6 au lieu de 1.5 ; faut des "grosses" chambres

Entre marathon et Marathon racer, je ne vois pas de différence de roulage (mon zoomer a eu droit à des racers tout neufs, les M sont passés au Kett)

Bref, je suis aussi pour "le juste milieu" les marathons tout court pour moi (mais le jour où j'aurai des bécanes suspendues, ce sera des Durano partout)
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?   Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 15:48

jpl75 a écrit:

Le supréme est en 1.6 au lieu de 1.5 ; faut des "grosses" chambres
Shocked en ETRTO ça fait 40 mm contre 42 mm, t'ain la différence est énorme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?   Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 20:45

vibi a écrit:
Comme aujourd'hui c'était crevaison de bon matin Sad, ce soir réparation et il s'avère que le Marathon Racer de la roue avant droite est vraiment usé (j'espérais qu'il durerai encore un peu...), un beau trou.... Même pas un an (environ 4000kms) alors que le précédent un Marathon a duré presque 2 ans (env. 8500kms)[...]
Ça me fait poser la question suivante : en trike, est-ce que l'usure est sensible à des défauts de parallélisme légers ?
Ou alors, c'est que tu as pris du poids (de muscle bien sûr) entre ces deux montes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?   Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 21:24

Moi qui ai pratiqué les deux simultanément Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 2 4048
- les problèmes de réglages de paralléllisme
- un poids roulant conséquent (dans les 120 kg, avec les sacoches tout de même... Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 2 4048 deux fois 12 l...)
Je peux dire que cela change réellement les chiffres :
Là ou certains font des milliers de km avec des big apple, je n'en avais fait que 1500 et ils étaient à la corde.
Quand sont apparus les problèmes de paralléllisme, avec le deuxième train de pneus, 500 de moins.
Avec des continentals, je suis descendu au chiffre de 450 km...
A ce train là, j'ai changé pour des pneus VTT, jumpin jack, pas plus de crevaison et surtout 1500 km plus loin, ils sont bons pour continuer encore autant...

Donc oui, en trike, les deux comptent.
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?   Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011, 13:27

en plus a Gwendalf, j'ajoute que sur le trike la manière dont on tourne (en fait on glisse tout le temps) use les pneus autrement que sur un 2 roues.

Pour les prix : faites bien vos recherches sur internet car cela peut varier très fort
Et si c'est un peu plus cher, je trouve que cela les vaut. Une crevaison le matin en partant au boulot, c'est méga énervant, c'est méga perte de temps, en plus du prix de la rustine et de son montage... Alors mettre 45 euros pour un pneu qui ne crève pas pendant un an,....Y a t'il photo?
Pour du 40 versus du 42 : avec des chambres schwalbes, ce sont les mêmes. J'ai du winter, du racing et un dureme avec les mêmes chambres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2157
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?   Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011, 19:53

Citation :
Ça me fait poser la question suivante : en trike, est-ce que l'usure est sensible à des défauts de parallélisme légers ?
Ou alors, c'est que tu as pris du poids (de muscle bien sûr) entre ces deux montes Wink

Mais euh, du poids, du poids, bon peut-être un peuuuu Sad , effet secondaire du vélo, je dépense donc je mange un peu plus............. parallélisme, tiens à voir aussi, plus l'usage de rond points, nombreux carrefours, à droite, à gauche........ je vais demandé une piste directe: maison boulot tout plat, quoique ce serait moins drôle Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 2 4048


Dernière édition par Vindwa le Jeu 13 Jan 2011, 21:08, édité 1 fois (Raison : balises de citation)
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?   Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011, 20:08

Dépend du parcours et de la conduite. en s'aidant des freins pour tourner (sans bloquer) l'usure est plus prononcée
et tout dépend comme cela a été dit plus haut sur quelle machine il est monté.
N'est il pas nécessaire de parler du trio référence pneumatique/machine/dimensions voir quatuor référence pneumatique/machine/dimensions/parcours ?
Revenir en haut Aller en bas
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?   Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011, 08:04

Certainement ! Mais vu qu'on comparait le même bonhomme et le même vélo avec les mêmes pneus, sur sans doute des parcours semblables, il ne restait que l'aspect « dimension » en termes de gravité :-p

Après, il est difficile de comparer diverses personnes. Comme écrit plus haut, mes Marathon Racer vont sans doute passer les 10000 km, usage principalement route avec quelques chemins, pistes cyclables de verre revêtues, euh j'ai aussi fait un peu de plage de galets... En fait la gomme part surtout avec les accrocs fait par ledit verre !
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?   Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011, 11:57

jpl75 a écrit:
Zythum a écrit:
Amusant ça de passer d'une extrême à l'autre, bref entre le Racer (à mes yeux pas assez robuste pour un usage quotidien) et un Marathon + ("inusable", indestructible, mais une vraie enclume) il y a peut-être un juste milieux comme le Supreme (ou le Dureme, dommage que ce dernier n'existe pas en 20") qui sont, pour moi, d'excellent compromis résistance/adhérence/rendement.

En plus de 11 000 km cumulés sur mes deux vélos montés en Supreme, je n'ai jamais crevé.

Il serait sans doute bon de rappeler les prix des pneux :
Le supréme est autour de 36 € contre 19 pour le M et M racer, pratiquement le double

Le supréme est en 1.6 au lieu de 1.5 ; faut des "grosses" chambres

Entre marathon et Marathon racer, je ne vois pas de différence de roulage (mon zoomer a eu droit à des racers tout neufs, les M sont passés au Kett)

Bref, je suis aussi pour "le juste milieu" les marathons tout court pour moi (mais le jour où j'aurai des bécanes suspendues, ce sera des Durano partout)

oui,le prix du pneu est un facteur certes non négligeable,
mais il faut aussi considérer :
-leur durée de vie ,
-et la fréquence des crevaisons,
qui peut grèver lourdement le budget des chambres à air.

Ainsi,je trouve mes Marathon bien plus économiques que mes Racer!!!!!.....
Sans parler du soucis nettement allégé du risque de crevaison.
D'ailleurs pour la roue arrière de mon trike:je n'emporte même plus de chambre à air de rechange,......même en cyclocamping!
Revenir en haut Aller en bas
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?   Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011, 22:52

Ben pour moi, c'est tout validé avec les marathons racers : j'ai gagné assez de vitesse et de légèreté à la relance, pour compenser les quelques rustines et le temps passé à faire les réparations. Et comme l'usure est lente, c'est tout bénef ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?   Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011, 15:42

yoclode a écrit:
...je vais encore prolonger l'essai (19300km) pirat

Bon, à 29500km env, c'est fini (soit env 14mois après premier (difficile) montage) Laughing
Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 2 Dsci0012
La chambre à air sort par ici...c'était rapide pour la fin (l'usure n'avançait plus..je pensais pouvoir dépasser les 30kkm)
Je passe en kojak (déjà 2 plats dans la semaine...visiblement il se fait soif dans le coin et les bouteilles en verre atterrissent sur la piste..Sad ), j'espère 5-6000km de durée de vie de ces "Telly Savalas" (et je ne sais combien de rustines Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?   Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013, 12:21

J’ai des racer à tringles souples en pneus d’été. Pour moi, ils ont une très forte tendance à ramasser les bouts de verre. Je n’ai jamais autant extrait de bout de verre de mes autres pneus (winter et big Apple).  La résistance aux crevaisons est de se fait très moyenne. Déjà 2 ou 3 à mon actif sur la 20P alors qu’ils sont encore pratiquement neuf (<2000 km)
Etant sur deux roues, ils ont un comportement en adhérence qui peut être limite avec un décrochement brutale (sur le mouillé) et imparable de la roue avant de 20P. Parfois, on se demande si on va arriver à prendre le virage. J’ai quelques gamelles à mon actif et pense que dans certain cas les pneus n’y étaient pas pour rien. Ils sont gonflé au max de la recommandation (5 bars) peut-être que le comportement serait meilleur en gonflant moins … ?  J’ai remonté ces racer avec une certaine appréhension après 6 mois en marathon winter.
Bref, je ne suis pas très convaincu par ces pneus dans une utilisation genre vélotaf et j’ai finalement hâte qu’ils soient usés.


Dernière édition par Snickers le Lun 05 Aoû 2013, 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?   Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 2 EmptyLun 05 Aoû 2013, 18:29

Une précision, tous les marathon Racer ne se valent pas. Je n'avais pas assez prêté attention aux différents modèles lors de l'achat.
Mon problème est sur la roue avant qui n'a pas le même profil que l'arrière.
Ils sont tous les deux pliables et à tringles tissées mais n'ont pas du tout la même qualité. Une version performance et une version évolution.
Marathon Racer "speedgrip compound" à l'avant: (très) mauvais, plein de coupure, ramasse tous les bouts de verre, 7-8 crevaisons en 3000 km. Certaines coupures deviennent critiques, j'ai collé une rustine à l'intérieur à un endroit. Il va peut-être juste finir la saison puis poubelle.
Marathon racer "Evolution line HD speed gard": Très bon, pas un bout de verre, petites coupures superficielles et pas une seule crevaison, état presque neuf après 1500km...je recommande.
Le premier est à ~15-25€ et le second à 25-35€.


Dernière édition par Snickers le Lun 05 Aoû 2013, 23:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?   Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 2 EmptyLun 05 Aoû 2013, 21:07

Merci pour cette info Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 2 Cool que j'ignorais comme beaucoup je suppose, la gamme de cette marque s'étend de plus en plus étendue...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileDurée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?   Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 2 EmptyLun 05 Aoû 2013, 21:51

Ce n'est pas une extension de gamme : le Marathon Racer Evolution a remplacé l'ancien modèle qui n'est plus en production. Mais il y a des vélocistes qui ont encore l'ancien modèle en stock, a éviter absolument.

Le modèle actuel n'a plus rien en commun avec l'ancien (hors le nom), c'est en fait une version un peu plus légère du Marathon Supreme lui aussi Evolution line et il est au même prix, c'est a dire plutôt cher.
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?   Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 2 EmptyLun 05 Aoû 2013, 21:59

Ce n'est pas si simple, le Marathon Racer Evolution a remplacé l'ancienne gamme mais seulement dans sa version tringle souple (folding).

En tringle rigide c'est toujours l'ancienne version qui est produite et qui s’appelle Marathon Racer Performance Line (wired) et qui est sensiblement mois chère que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?   Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 2 EmptyMar 06 Aoû 2013, 09:07

j'étais hier sur le site de Schwalbe, c'est vrai que ca devient  compliqué leur gamme, et quand il va falloir acheter en ligne, ca va pas etre coton de savoir quelle version on a Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?   Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 2 EmptyMar 06 Aoû 2013, 11:25

Velosteph a écrit:
j'étais hier sur le site de Schwalbe, c'est vrai que ca devient  compliqué leur gamme, et quand il va falloir acheter en ligne, ca va pas etre coton de savoir quelle version on a Sad

Et en magasin c'est la même chose : j'ai vu chez un vélociste les deux versions en folding cote a cote en rayon vendues au prix de la version Evolution Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 2 Carton2 
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?   Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 2 EmptyMar 06 Aoû 2013, 21:14

Il y a peut-être aussi des bons coups à faire...jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?   Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 2 EmptyMar 06 Aoû 2013, 21:27

oui, faudra avoir l'oeil Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?   Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 2 EmptyJeu 08 Aoû 2013, 11:23

Zythum a écrit:
Ce n'est pas si simple, le Marathon Racer Evolution a remplacé l'ancienne gamme mais seulement dans sa version tringle souple (folding).

En tringle rigide c'est toujours l'ancienne version qui est produite et qui s’appelle  Marathon Racer Performance Line (wired) et qui est sensiblement mois chère que l'autre.

Il va falloir un decodeur pour s'y retrouver. Pfff.
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 748
Âge : 72
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?   Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 2 EmptyMar 01 Oct 2013, 20:55

Bonsoir
Nos vélos sont tous deux équipés en marathon + 20" et 26" en 1.25.
Nous avons fait 900 kms quand mes pneus avant on commencé à laisser apparaître la bande bleu anti-crevaison. Ceux de ma femme ont tenus 200 kms de plus.
À savoir ,ce sont les pneus de gauche qui se sont usés le plus vite sur les deux.
Les pneus arrière , aprés 2500kms, sont très peu usés.
PulsarCycle nous a envoyé , sous garantie, une paire de pneus que j'ai mis sur sur le velo de ma femme qui affichait alors 1100 kms. J'ai monté les moins usés sur le miens et j'ai fait environ 1000kms sur la bande anti crevaison . J'ai reçu une nouvelle paire de pneus dans les mêmes conditions.
Aujourd'hui j'ai fait 600 kms avec, sans trace trop prononcée d'usure. Ceux de ma femme laisse apparaître ,depuis 500 kms, la bande anti crevaison.
J'ai remis nos vélos chez Pulsarcycles pour révision avec le paquet de pneus usés pour expertise . Il n'a pas pu expliquer la cause de cet usure rapide.
Personnellement je pensais les voir durer 10000kms, nous roulons pépère .
Philippe me dit qu'en tricycle la durée plus courte qu'avec les vélos droit. Cela dit pour ceux la c'est vraiment court. Il va se renseigner auprès de sont fournisseur.
Donc :
Pneu avant gauche environ 1000kms
Pneu avant droit environ 1200kms

Pour comparer, il m'a donné des pneus Kenda qwest en 1.25 et 1.50
Que je vais monter sur le velo de ma femme et comparer l'usure.

En attendant le retour d'info de Pulsarcycles , si vous avez des avis éclairés sur cela , je suis preneur.
Je vous en remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?   Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 2 EmptyMar 01 Oct 2013, 21:14

Hello,perso trike I C E (3X20).20X1.50 marathon racer
AV 6000 km ( encore bon )
AR 1° racer 3500 km en 20X1.50,pour l'instant pneu IMPAC street runner ,20X1.75
Pneu de marque bizarre ,mais qui vas bien ,même depuis le montage du moteur éléc .
Spock 2:zox: 
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?   Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 2 EmptyMar 01 Oct 2013, 21:16

Des marathon + en 20" équipent les 3 roues de mon Alleweder A4.
Ils ont près de 9000 km et les sculptures sont encore bonnes (70% d'usure à vue de nez).
J'ai juste croisé les pneus avants vers 5000 km pour équilibrer le risque d'usure asymétrique lié au carrossage de 8°. Je roule gonflé à 5 bars.
Il y a un seul défaut d'usage : une entaille de verre atteint la bande bleue au centre de la bande de roulement, mais cela ne parait pas évolutif.

Donc la vitesse d'usure que vous avez rencontré sur vos trikes parait complètement surréaliste et anormale !
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?   Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 2 EmptyMer 02 Oct 2013, 12:36

de mon expérience :
a) les pneus avant des trikes s'usent plus vite que sur un 2 roues et cela me semble logique : on ne tourne pas en s'inclinant, on glisse en travers
b) les marathons racers sont des pneus "fin" et légers et donc ... meurent plus vite qu'un Marathon xxxx
c) en dehors de cela, un des utilisateurs de mon QNT a du mettre un très gros freinage en mode "je glisse" et a achevé un Tryker en une seule fois : plat de 5cm de long dont 2.5cm juqu'a la trame Sad
d) Ayant eu des usures en 4000-5000 km avec des trykers sur mon ICE QNT, je ne jure plus que par les Marathon
Supreme : il y en a un de 8000km sur le qnt, avec le Sprint j'en suis à 4000km mais c'est aussi le vélo le plus neuf.
Je serai curieux de savoir quel paramètre de vos trikes induit une telle usure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Contenu sponsorisé





Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?   Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée de vie d'un pneu Schwalbe Marathon Racer ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marathon Racer de Schwalbe
» Pneu Schwalbe Marathon Efficiency
» pneu Schwalbe Racer :pas top sur roue arrière de trike!
» Schwalbe Marathon
» Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: