Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Équipe vendéenne

Aller en bas 
+23
Jean Mi
jagut
Claudie54
Jean-Pierre 85
cyrano
vibi
Teuienne
Tigouille
Trikris
fifi85
Micke
Ralevy
Vindwa
marcel
sebastien
Dolmen
SEB 17
VC44
le cam jean-pierre
Papy volant
aime-aile33
Mimi85
André
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Équipe vendéenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Équipe vendéenne   Équipe vendéenne - Page 3 EmptySam 11 Juin 2016, 00:38

Vibi a écrit:
après quelques péripéties nous avons réussies à nous retrouver dans un café pendant que le ciel se mettait à pleurer
sympathique rencontre et  elle a repris sa route sous le ciel gris mais presque plus de larmes et même quelques coins de ciel bleu sont apparus


Je vois bien le gris  et puis la touche de bleu qui est l'espoir mais aussi le blue pour les anglais   ,le film commence dans ces demies teintes , joli synopsis! on a grande envie que tu écrives la suite ... que tu écrives ...plus , tout le temps.  N'y as-tu jamais pensé?
Non?  Dommage ! 
Quand c'est beau, ce n'est pas forcement vrai  ni grave que tu inventes la suite.
Alors ! comme j'ai commencé à rêver, ça m'a fait la même chose avec une madeleine  ... continue, s'il te plait ! j'attends la suite du roman.

Tu vas me répondre : Atmosphère ! atmosphère  ! est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère ?
- et bien,  OUI ! ... et réjouis -toi ! c'est mieux et plus grand que l'air de rien . Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54


Messages : 339
Âge : 68
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500
VPH : AZUB T TRIS moteur roue
Date d'inscription : 24/05/2014

Équipe vendéenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Merci j'y et vivi   Équipe vendéenne - Page 3 EmptyDim 12 Juin 2016, 23:15

Merci pour votre compagnie cette semaine   je rejoins cholet demain pour quitter la Vendée et rejoindre le lot   cette autre belle région de France. ..
Le soleil m y attend peut être. .  Merci encore  c est super sympa de rouler avec les locaux et de mettre des visages sur des pseudos☺
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2142
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Équipe vendéenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Équipe vendéenne   Équipe vendéenne - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2016, 18:36

Jean-Mi à quoi ressemble une gueule d'atmosphère Équipe vendéenne - Page 3 4048
Claudie as-tu trouvé le soleil, si oui envoie nous une petit tranche (rondelle?) car ici c'est tout gris depuis ce matin Équipe vendéenne - Page 3 Triste6
et surtout gardes en un grand morceau (ça sonne mieux) pour emmener dans le Lot si j'ai bien tout suivi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54


Messages : 339
Âge : 68
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500
VPH : AZUB T TRIS moteur roue
Date d'inscription : 24/05/2014

Équipe vendéenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Équipe vendéenne   Équipe vendéenne - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2016, 18:38

Ok vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Équipe vendéenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Équipe vendéenne   Équipe vendéenne - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2016, 18:39

Claudie54 a écrit:
Ok vivi


ViBi
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2142
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Équipe vendéenne - Page 3 Empty
MessageSujet: animation?   Équipe vendéenne - Page 3 EmptySam 29 Oct 2016, 13:40

jocolor le sympathique maraicher de Bretignolles m'a parlé ce matin d'un article dans OF qui annonce une animation avec des vélos comme le mien (le trike ce matin, mais il a déjà vu le VM) euh non pas au courant scratch
donc de retour un petit surf et Razz
http://infolocale.ouest-france.fr/bretignolles-sur-mer-85035/agenda/les-3-heures-de-breti-aux-enfantaisies_5312439
Revenir en haut Aller en bas
Kimini
Nouveau / nouvelle
Kimini


Messages : 4
Âge : 30
Localisation : Vendée
VPH : Quest xs
Date d'inscription : 29/10/2016

Équipe vendéenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Équipe vendéenne   Équipe vendéenne - Page 3 EmptySam 29 Oct 2016, 15:37

En effet Vibi, on en a vu un passer au magasin Cyclesjv ce matin. Il inspectait les vélomobiles avec attention, il voulait savoir le poids surtout.
Il avait "une voiture à pédale" dans sa remorque.
J'imagine qu'il voulait louer un Quattro pour la course de l'après midi. Il aurai amplement gagné la course et aurait été dans les règles. Laughing
Je crois que le principe c'est d'avoir juste quatre roues ou alors un châssis en plus et pas une coque autoporteuse...?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15592
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Équipe vendéenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Équipe vendéenne   Équipe vendéenne - Page 3 EmptySam 29 Oct 2016, 17:24

Rhâââ! J'en tiens un! Un newbie qui ne s'est pas présenté! Chic! Équipe vendéenne - Page 3 4048

Donc, cher ami kimini en vélomobile Quest xs, d'abord, bienvenue sur le forum  Équipe vendéenne - Page 3 Bienvenn
La coutume veut que chaque nouveau passe par la case Les Présentations
afin de justement se présenter, même succinctement.
Rien d'obligatoire, et (normalement) aucune sanction n'est à redouter Équipe vendéenne - Page 3 Dem59lu7 Équipe vendéenne - Page 3 Arms61ls Équipe vendéenne - Page 3 Box Équipe vendéenne - Page 3 Na     Équipe vendéenne - Page 3 4048  en cas de refus têtu, obstiné ou même entêté...

Ca fait juste plaisir de faire un peu connaissance en fait.

Didier33 modo qui en tient un Équipe vendéenne - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2142
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Équipe vendéenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Équipe vendéenne   Équipe vendéenne - Page 3 EmptySam 29 Oct 2016, 19:17

Didier veille Shocked Équipe vendéenne - Page 3 4048 mais c'est vrai à qui c'est ce tout petit (XS Laughing ) poussin  Question vendéen  Équipe vendéenne - Page 3 Saute-et
encore du boulot pour la mise à jour de la liste  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Kimini
Nouveau / nouvelle
Kimini


Messages : 4
Âge : 30
Localisation : Vendée
VPH : Quest xs
Date d'inscription : 29/10/2016

Équipe vendéenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Équipe vendéenne   Équipe vendéenne - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2016, 21:38

Vibi, petit poussin comme c'est mignon tiens!

(La présentation est faite ,je pensais m'en occuper un peu plus tard mais le modo veille sur les poussins égarés et merci pour le petit rappel didier 33) Équipe vendéenne - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2142
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Équipe vendéenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Équipe vendéenne   Équipe vendéenne - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2016, 21:48

Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1246
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Équipe vendéenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Équipe vendéenne   Équipe vendéenne - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 22:36

Bonsoir

Je serais dans votre belle région  sunny  du 01/07 au 14/07


Équipe vendéenne - Page 3 Mangoyo9  Équipe vendéenne - Page 3 Cgx  velodroit
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2142
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Équipe vendéenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Équipe vendéenne   Équipe vendéenne - Page 3 EmptyLun 12 Juin 2017, 16:53

Équipe vendéenne - Page 3 782111 Équipe vendéenne - Page 3 782111 dans quel coin de la région Question jocolor

tiens hier à brétignolles j'ai croisé un hollandais en trike à traction direct de retour de Cahors, 2000 kms de voyage avec un trike, si j'ai bien compris, construit il y a 20 ans pour la poste hollandaise, équipé d'un grand coffre impeccable  pour charger toutes les affaires de camping ..........
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1246
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Équipe vendéenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Équipe vendéenne   Équipe vendéenne - Page 3 EmptyLun 12 Juin 2017, 20:26

La Tranche sur mer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2142
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Équipe vendéenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Équipe vendéenne   Équipe vendéenne - Page 3 EmptyMar 13 Juin 2017, 17:59

Joli coin Cool Équipe vendéenne - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1246
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Équipe vendéenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Équipe vendéenne   Équipe vendéenne - Page 3 EmptyMer 28 Juin 2017, 21:21

La EV1 est elle praticable en VM ?

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre 85
Posteur d'argent
Jean-Pierre 85


Messages : 365
Âge : 70
Localisation : Chantonnay
VPH : DF et AZUB tricon 3x20
Date d'inscription : 18/07/2009

Équipe vendéenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Équipe vendéenne   Équipe vendéenne - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017, 08:48

Salut,
A l'occasion si tu roules en VM à la Tranche, on peut se faire une rando durant ta quinzaine histoire de faire connaissance autrement que par le forum.......pour celà me contacter par MP si ça te dit!!!!

JP
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2142
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Équipe vendéenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Équipe vendéenne   Équipe vendéenne - Page 3 EmptyVen 30 Juin 2017, 16:57

Alors si j'ai tout compris jocolor l'EV1 c'est la vélodyssée qui emprunte les circuits vélo Vendée le long de la côte, donc pas évident en VM sur certaines portions, du coté d'Olonne passage dans la forêt, revêtement  plus ou moins sableux Embarassed avec le trike ça passe sans soucis mais pas testé avec le VM, passages dans le marais ( Cool ) mais largeur des chemins et suivant l'heure et la saison peuvent être problématique et il y a des chicanes avec barrières en bois à certaines traversées de route Rolling Eyes
Dans la forêt de St Jean et Notre Dame de Mont, passage étroit pour y accéder, ça passe en trike, mais c'est dans les dunes, montées Embarassed descentes plus revêtement sableux ............
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1246
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Équipe vendéenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Équipe vendéenne   Équipe vendéenne - Page 3 EmptyVen 30 Juin 2017, 17:34

vibi a écrit:
il y a des chicanes avec barrières en bois à certaines traversées de route Rolling Eyes

aie aie aie je me vois mal porter le Quest

Merci Vibi
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2142
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Équipe vendéenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Équipe vendéenne   Équipe vendéenne - Page 3 EmptyVen 30 Juin 2017, 18:52

Un exemple de barrière avec en prime le poteau dans le passage à la sortie / entrée Embarassed
Équipe vendéenne - Page 3 Dscn5310
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1246
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Équipe vendéenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Équipe vendéenne   Équipe vendéenne - Page 3 EmptySam 15 Juil 2017, 23:44

Hello

Bon de retour au bercail Sad mais Équipe vendéenne - Page 3 4048

Visite du magasin plus essai Équipe vendéenne - Page 3 Mangoyo9

Merci a Jean Pierre de m'avoir accompagné et fait découvrir de belles routes pour vélomobile.

A bientot

Oggy
Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 66
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

Équipe vendéenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Équipe vendéenne   Équipe vendéenne - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2019, 11:40

Bien que l' événement ait eu lieu à Mauléon (Nouvelle Aquitaine anciennement Poitou-Charentes), limitrophe à la Vendée, Loire-Atlantique et Maine et Loire je poste ici car Cycles JV se trouve en Vendée.
Dans le cadre d’une Assemblée Générale de la structure «  les Ateliers du Bocage » dans le Mauléonais (connu pour son développement « Territoire zéro chômeur de longue durée ») un temps d’animation ayant pour thème la mobilité y était organisé.
Joël représentant Cycles JV-Fenioux y présentait  vélomobiles et trikes  avec essais sur une piste en un grand rectangle d'environ 300m.
Équipe vendéenne - Page 3 _jla1210
Équipe vendéenne - Page 3 _jla1310

Beau succès par le nombre de personnes qui ont pu ainsi découvrir le pédalage horizontal à bord de belles machines Équipe vendéenne - Page 3 _jla1410
Équipe vendéenne - Page 3 _jla1413


Tout au long de l’après-midi se dessinaient sur les visages tout plein de sourires. Équipe vendéenne - Page 3 _jla1312
Équipe vendéenne - Page 3 _jla1311
Équipe vendéenne - Page 3 _jla1414

Équipe vendéenne - Page 3 _jla1314

Etaient posées aussi une multitiude de questions intéressées.Équipe vendéenne - Page 3 _jla1412

Perso j’ai pu comparer 3 modèles de vélomobiles qui me tentaient: Waw, Quest et Mulsanne. Je privilégiais au départ un modèle sur les trois suite à ce que je lisais, mais l'essai du Mulsanne a changé la donne pour ses bonnes surprises dont trois importantes:
1 la sécurité notamment pour la tête et les renforts bien placés dans la carrosserie carbone
2 le rayon de braquage nettement inférieur aux deux autres.
3 l’aération très bien placée
Équipe vendéenne - Page 3 _jla1316

Bilan très positif grâce la grande patience et la passion de Joël...
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4867
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Équipe vendéenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Équipe vendéenne   Équipe vendéenne - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2023, 18:15

J'ai cherché un poste sur les Vendéens et pas trouvé scratch trouvé grace à Vindwa
Je vais sans doute venir une semaine début septembre sur St Gilles Croix de Vie
et comme je viens en train(TGV) donc sans vélo Sad
je voudrais savoir si les pistes cyclables sont très bonnes pour faire éventuellement du ski roues autour (revêtement et en dehors de la circulation )
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
jagut
modo
jagut


Messages : 4561
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Équipe vendéenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Équipe vendéenne   Équipe vendéenne - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2023, 22:04

Il y a 4 ans j'étais un peu au-dessus à Notre-Dame de Monts et la piste m'a paru correcte sur les partie que j'ai emprunté à pieds.

Bon séjour, j'aime bien ce coin et vais y retourner sans doute cet automne.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Équipe vendéenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Équipe vendéenne   Équipe vendéenne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Équipe vendéenne
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 2012: La côte Vendéenne
» Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010
» PBP sur le site de L'EQUIPE
» Droles d'équipes
» 24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: