| Le Bêtisier du vélo couché | |
|
+196Jean-Louis 59 Pat16 labiquette Herhyck Erikavélo go-one évo Cisou PatsyGarett Denis06800 spitfire cricri voyageur34 hube68 viso aime-aile33 Moulinette Zenedavtri cebd Sébastien h champollion Eltigrou claudicus SEB 17 Thomas Tours MIB54 Pierpi Nain de Jardin PapiA zit Deuz bouboule Pendloup phil73 Zwoofff Rayze fred02840 Sylvain sebm bzh Michmich21 sleibt navigaterre JoCo Pimprenelle renard argenté Felix78 TroisL Aviateur35 giloulebreton fabien coyote Malenavelo LXW sherpa421 Jacques Pouliquen hbourj Ralevy jagut Le Barjoboss cyclophil cekamis 77 Gaze Itof Méyachev Kony() KIKI-129 Daniel à Digne Pinot noir huskyrescue Yoplait rabelaisien bernard Faucheux SPOCK 2 bennyb Magnum vibi reflets de vert bison couché daweed Dolmen Mikael le Fou Oliver Pool bufo_72 Jean Mi BOTTY Fanch StéphaneDeVannes chtite_meuh bubu teff benoitb pierre1911 AMACAROU Christophe 74 Zythum gael30 Vieuclou Velosteph Tioub Willy PUJ patoo45 laurent38 angebe benoit59 longitude poppy val Lolo39 Glace de Feu vipere noire L'Oli rabidchi LaTulipe tontonjoe Xipetepec O'Leave Leloublan jpm Trikoteur Tigouille velosolex MaL gui13 La Tortue Trucmaiscoeur ly masse Knar Vanessa Samural Steflelutin poupa Myrddin yoclode arafolie Edlamouette M koalalumpur Didier33 Casimir toutavelo Simon Icecube el sombrero Gwendalf A2piR Myl'n figaro pollux jull pasteque le cam jean-pierre SpongeBob philbon Eniotna les marmottes GUS-67 IDR56 sanjuro breiz_oit Armandos S'junge Dominique Perruchon wingbatwu claude herve iubito Antec Jéjon LoRan(s) Surcrout nabla gerbas Guilhem marau Fabrice Sparv Hector Vindwa denisfes pepit rico olivier26 Micke Mimi85 cavallo pazzo Kapello laf_ange yvesg83 el gato cafouille Calcoran gro hysope JNZ ALagrange (Alex) Papy volant 200 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 16 Avr 2014, 07:24 | |
| J'ai croisé une groupe de VD et j'entends sur mon passage : "C'est casse-gueule ça".
Casse-gueule ou casse-cul : choisis ton camp. |
|
| |
Malenavelo Posteur de bronze
Messages : 267 Localisation : Ferney Voltaire VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 16 Avr 2014, 08:08 | |
| |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 16 Avr 2014, 15:45 | |
| c'est casse - Gueule CA AAAAAA L’IGNORANCE quand tu nous tiens spock2 |
|
| |
Denis06800 Débutant(e)
Messages : 12 Âge : 80 Localisation : Cagnes sur Mer VPH : Optima Lynx Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Faut pas dormir Dim 20 Avr 2014, 15:43 | |
| A "Rauba Capeu", près du port de Nice : L'homme : "Eh mon gars, faut pas dormir !" Moi : "Jamais, j'ai la position et le moral d'acier des pilotes de formule 1".
Une autre : Pause le long de l'hippodrome (là, les chevaux courent après le bout de leur nez et le pactole), j'explique à quelques spectateurs étonnés : "Mon vélo n'est pas construit comme un cheval avec une roue entre les pattes de devant et une autre entre les pattes de derrière et une selle en haut et les pieds en bas, il est construit comme une voiture de course avec un chassis horizontal et un vrai siège". |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 19 Mai 2014, 09:11 | |
| Course VD/BARON : Ils étaient 2. Ils ne le savaient pas encore mais pour eux c'était perdu d'avance. Ce matin je me retrouve soudainement côte à côte avec 2 VD carbone dernier cri, montés par 2 beaux étalons bien musclés couleurs fluots, prêts à en découdre avec le 1er venu. Ligne droite sur 500 m je mets le turbo distançant aussitôt mes 2 concurrents qui eux aussi avaient mis le turbo. En quelques secondes je flirt avec les 50 km/h. Fin de la route qui débouche sur une petite côte. Les 2 Bernard Hinault en profitent pour me coiffer au poteau. Je les aperçois un peu plus loin. J'imagine qu'ils s'imaginent que je suis maintenant loin derrière bref que tout danger est écarté. ERREUR !!!! Je déboule à 50, j'ai même cru voir une mèche de leur cheveu se décoller sur mon passage. . Moralité : un VD ne doit jamais tenter de se mesurer à un LR sous peine de frustration pour le restant de ses jours. |
|
| |
zit Posteur d'argent
Messages : 362 Âge : 57 Localisation : Vitry sur Seine 94 VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir) Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 30 Mai 2014, 14:13 | |
| Remonte file à très faible vitesse (3 à 5 km/h) dans une rue en côte, et puis l'espace disponible entre les voitures garées à ma droite et les chars qui font du sur–place à ma gauche me semble plus large, je décide de mettre un coup de turbo pour en finir, et, juste à ce moment, je vois une voiture qui s'engage de la gauche pour aller dans une rue à droite, me coupant la trajectoire. Freinage sévère, déclipsage de la jambe gauche qui se pose immédiatement à terre...
Mais j'avais vraiment mis un bon coup de pédale, et le coup de frein ayant été vraiment sec (Avid BB7), la roue arrière s'est soulevée suffisamment haut pour que le siège reste collé à mon dos, je tenais donc en équilibre sur une jambe et la roue avant, le conducteur de la bagnole devait vraiment ne rien comprendre à ce qu'il voyait, en tout cas, son visage reflétait la stupéfaction, il m'a remercié a redémarré, et ma roue arrière à fini par retomber à terre, en douceur, mais c'était vraiment très étrange comme effet ;o).
Et je suis certain que si j'essaye de le refaire, je n'arriverais qu'à me faire mal, voire très mal... un petit soulèvement de roue arrière à l'arrêt (3 à 5 cm), ça m'arrive régulièrement, mais là, j'avais vraiment le vélo sur le dos, et ça a duré, au moins une seconde ! |
|
| |
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 30 Mai 2014, 16:32 | |
| "DANGER : Cascade réalisée par un professionnel, ne pas tenter de reproduire cela chez vous !" Je suis en train de fignoler le redressage de la carrosserie de mon alleweder suite à mon accrochage... et je viens de me rendre compte que dans mon "stoppie" sur les roues avant dans des conditions similaires à la tienne, j'avais bien enfoncé le dessous du nez !! Bon l'alu avec 250 g de "persuasion" au bout d'un manche en frêne, ça revient bien |
|
| |
Cisou Posteur de bronze
Messages : 268 Âge : 59 Localisation : Grenoble VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 04 Juin 2014, 10:00 | |
| On m'avait souvent dit "C'est un vélo pour faignant", mais là c'était beaucoup plus joliment dit, la scène avait lieu dans Cargèses un petit village de l'île de Beauté, un local me voyant passer: " Tiens, un vélo corse ! " |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 04 Juin 2014, 12:02 | |
| - zit a écrit:
Et je suis certain que si j'essaye de le refaire, je n'arriverais qu'à me faire mal, voire très mal... un petit soulèvement de roue arrière à l'arrêt (3 à 5 cm), ça m'arrive régulièrement, mais là, j'avais vraiment le vélo sur le dos, et ça a duré, au moins une seconde ! ça s'appelle le "debentage" http://bentrideurs.free.fr/videobent/debentagehard.MPG |
|
| |
go-one évo **
Messages : 88 Âge : 32 Localisation : montbéliard VPH : go-one évo / nazca explorer Date d'inscription : 09/05/2014
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 05 Juin 2014, 19:03 | |
| ce soir, une dame me dit tout sourire : eh bien, vous avez un sacré engin ! j'ai souri, me suis retenu de répondre, "elles disent toutes ça" et ai continué mon chemin .
|
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 05 Juin 2014, 20:08 | |
| En général, elles me demandent: "vous pouvez nous montrer votre engin?" (les femmes sont souvent plus curieuses que les hommes). La réponse est rôdée maintenant; "En présence de votre mari, je préfère éviter" ou: "ça manque un peu d'intimité"... Toujours aussi bien, ça marche... |
|
| |
Erikavélo Posteur de bronze
Messages : 237 Âge : 53 Localisation : Caen VPH : Azub Six Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 30 Juin 2014, 11:05 | |
| - Cisou a écrit:
- Tiens, un vélo corse ! "
Je l'ai sortie a un local que ça n'a pas fait rire du tout : rah... encore un cliché, s'est il exclamé ! De fait, ça monte beaucoup en Corse avec de nombreux cols et mieux vaut être courageux, particulièrement en VH. |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 30 Juin 2014, 11:23 | |
| hier lors de la traversée d'un village aux rues interdites aux autos pour cause de kermesse, une dame commence à s'exclamer : - Oh ! regardez ! un vélo.... - moi (à part) : tient, elle connait... - elle : un vélo...euh...spécial ! bah zut, elle ne connaissait pas, pourtant tout dans le ton de sa voix disait qu'elle connaissait les VC, bon, son enthousiasme ne faisait pas défaut lui un peu plus loin sur la route une auto nous double, d'abord ma femme, puis moi, et à mon niveau le passager sort la tête et lève son pouce en criant : "Bravo !" . Ben, pourquoi n'a-t-il pas encouragé aussi ma femme, c'est pourtant plus dur pour elle puisqu'elle roule en VD et encore plus loin, une arrivée bien pentue dans un village, une auto reste à mes côtés durant plusieurs mètres et la passagère, tête complètement sortie de la fenêtre, semblait complètement hallucinée, me dévorait du regard ; ma femme morte de rire : "terrible ton vélo pour draguer les couguars !" Le trike c'est top, non seulement c'est le grand pied à rouler mais en plus qu'est-ce qu'on se marre |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 03 Juil 2014, 06:31 | |
| Un caisseux vitre baissée me lance sur mon passage : "abruti !!!" |
|
| |
Herhyck ***
Messages : 207 Âge : 70 Localisation : Officielle: Civray 86400 Sinon en Cyclocamping sur les routes de France et d'Europe VPH : AZUB T'Tris DualDrive 9v + remorque Yframe Carry Freedom Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 03 Juil 2014, 06:59 | |
| Ne t'en fais pas, c'est de lui qu'il parlait. Il pensait à toutes ses dépenses inutiles dues à son mode de déplacement, à la pollution et la destruction des réserves fossiles qu'il entraîne. Il venait enfin de voir un mode de locomotion adapté et se demandait pourquoi il n'y avait pas pensait plus tôt. |
|
| |
cekamis 77 Posteur de bronze
Messages : 281 Âge : 51 Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau VPH : Catrike SPEED Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 03 Juil 2014, 07:05 | |
| - rico a écrit:
- Un caisseux vitre baissée me lance sur mon passage : "abruti !!!"
ça m'est arrivé une fois, mais le gars s'est arreté 200m plus loin pour aller à la boulangerie (comme moi) donc je lui ai demandé de preciser ses propos, il à été tout con...et m'a dit : " Ah ouais, c'est un vélo" J'ai donc précisé à mon tour que :"l'abruti est celui qui paye de l'essence, alors qu'on peut faire le même trajet en vélo, gratuitement en se fesant du bien au corps" (c'est pas une jolie phrase, mais dans l'instant j'avais pas trouvé mieux ). |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 03 Juil 2014, 07:43 | |
| -tu vas où??? -là haut. -au col???! -ben,oui,comme toi... sans doute...
Perplexe: -mais le col....la haut??? -sur cette route à part le Tourmalet,y' en a pas ...beaucoup d'autres! -mais..au col?:...au col,pour de vrai?!!!
Moi,un peu exaspéré: -...oui! -mais t'es sûr?? -j'en ai pas l'air? -ben,non,et pis,pfff,tu vas jamais y arriver!
-si!,si!..lentement mais sûrement. -ça m'étonnerait! car moi j'ai déjà dû mettre pied à terre:tu as dû me voir quand tu m'a...doublé. |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 03 Juil 2014, 08:32 | |
| Il y a quelques semaines j'ai eu l'occasion de tester un VM Quest... Je l'ai utilisé pour aller au taf et c'est vraiment plaisant. Et ne passe pas inaperçu. Mais ça tout le monde le sait ici, pas la peine de le répéter. Plus rigolo ce qui s'est passé un matin... Donc vers 8h, sur une route de campagne en plaine, avec des champs autour pas encore couverts de cultures, soleil, visibilité parfaite dans toutes les directions et à distance. Je roule tranquillement en VM sur une ligne droite. Au loin (200 ou 300m) il y a un virage à droite assez serré. J'aperçois 2 voitures de l'autre côté du virage qui viennent dans ma direction. La première passe le virage puis me croise. La deuxième voiture s'engage dans le virage (à gauche pour elle), fait une embardée en soulevant un nuage de poussière, se met en travers, puis redresse, à ce moment je crains vraiment qu'elle ne vienne m'écraser , mais non, elle passe à ma gauche et finit sa trajectoire dans un champ! Je m'arrête, m'extirpe du VM et vais voir ce qui se passe. La Clio est sur ses roues dans le champ, assez loin mais à priori pas trop endommagée. La conductrice (blonde) gambade déjà sur la route, donc pas blessée. "Bonjour Madame..." "Je ne sais pas ce qui s'est passé... Je vous ai vu!!!...." (dans mes pensées) "et tu as oublié de braquer pour prendre le virage dont l'extérieur est vicieusement gravillonné, ce qui t'a mise en travers lorsque tu as donné un coup de volant d'urgence" Comme le Quest est strictement monoplace je ne lui ai pas proposé de l'emmener quelque part. Assise en figure de proue sur l'avant ce n'est pas top non plus (pour la visibilité)! Dire que certains automobilistes trouvent les VC/VM pas assez visibles! Ici la cause était sans doute un "excès" de visibilité. |
|
| |
labiquette Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 69 Localisation : Charente-Maritime VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley Date d'inscription : 31/01/2014
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 03 Juil 2014, 08:33 | |
| C'est vraiment le cas de le dire : "c'est celui qui dit qui y est", comme à la maternelle ! |
|
| |
labiquette Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 69 Localisation : Charente-Maritime VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley Date d'inscription : 31/01/2014
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 03 Juil 2014, 08:37 | |
| - rico a écrit:
- Un caisseux vitre baissée me lance sur mon passage : "abruti !!!"
Bon, pas encore très habituée, j'ai oublié de "citer". |
|
| |
Erikavélo Posteur de bronze
Messages : 237 Âge : 53 Localisation : Caen VPH : Azub Six Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 03 Juil 2014, 09:37 | |
| Dans le genre, une pouffe à la sortie de Propriano en Corse, qui me klaxonne et me lance un " regarde la route " avec son portable à la main ... alors que j'étais déjà limite dans le fossé pour la laisser passer, elle et ses semblables heure-de-pointistes ! Accessoirement, j'ai été klaxonné autant sur 300 km en Corse que lors des 3000 précédents de mon voyage ... toujours pas compris pourquoi !? Mais heureusement, hormis quelques cas sociaux qui doivent représenter moins de 1% des automobilistes/motards, les réactions ont été très majoritairement positives. |
|
| |
zit Posteur d'argent
Messages : 362 Âge : 57 Localisation : Vitry sur Seine 94 VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir) Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 17 Juil 2014, 10:52 | |
| Je profite de l'ouverture du portail pour sortir en même temps que des voisins qui roulent en cabriolet BMW Z4, dans la rue, j'attends qu'ils arrivent à ma hauteur, je fait un grand sourire, et, du haut de mon dragon je leur dit : - Citation :
- Vous êtes vachement bas... on ne vous voit pas !
|
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 20 Juil 2014, 06:14 | |
| Un grand classique, le vélo bizarre.
Hier j'ai promené le Giro 26 pour le photographier dans un parc verdoyant. Une adolescente me lance "il est bizarre votre vélo !". Je réponds "ah oui il est bizarre !". Finalement une réponse simple qui coupe court à toute remarque plus acide. |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 20 Juil 2014, 08:29 | |
| Jeudi soir je roulais sur la route de Chamrousse. A la veille du passage du tour de France, il y avait déjà beaucoup de monde sur le bord. On m'a crié plusieurs fois: "C'est plus dur? ". J'ai répondu "Non, plus confortable!". J'avais droit à un sourire convaincu en retour. PS: la question ne m'ayant pas parue désobligeante mais sincèrement interrogative, je n'ai pas posté là: https://velorizontal.1fr1.net/t12652-repliques-aux-reflexions-desobligeantes-des-gens |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 06 Sep 2014, 19:48 | |
| Belle sortie aujourd'hui malgré 1 abruti qui roulait avec ses copains à contre sens sur la piste cyclable en Velo V et en tenant son téléphone pour me filmer. J'ai failli me le prendre...
Sinon une remarque qui m'a laissé perplexe: un ado d'une quinzaine d'année qui lance à ses copains quand je passe "Regardez, Guy Lux". Le regretté pionnier des émissions à vachettes et animateur du Schmilblick, Guy n'étant pas à ma connaissance un adepte du pédalage horizontal, et ce jeune garçon qui parlait n'a pas dû le connaître ... alors? Qu'est ce qu'un Guy Lux? Peut être un copain de Gui-gnol car nous sommes à Lyon? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché | |
| |
|
| |
| Le Bêtisier du vélo couché | |
|