Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Ces petits riens

+108
jagut
phiphi07
Ralevy
crépuscule
IDR56
Pygoliae
gryphon
Rapto
Bentrikerforever
Naty
julien9462
Rêveuse
Pimprenelle
Gwendalf
koalalumpur
Alain V
lpg
cyclochica
bison couché
Bentlu59
StéphaneDeVannes
woince
Echo Logique
Magnum
Japi
xael
Zwoofff
pierre1911
Jean Mi
Dolmen
Trucmaiscoeur
Arvis
chtite_meuh
trikie
discoveur700
benoit59
marcus
Le Barjoboss
gui13
chti brico
Loup-cervier
Christophe 74
fabien
figaro
Vanessa
Dominique Perruchon
tifoxis
pollux
Tioub
Michmich21
longitude
O'Leave
Loïc
HTC 87 Magic
Daniel à Digne
drouze
Velosteph
vipere noire
yoclode
sanjuro
MaL
LaTulipe
Vieuclou
marcel
A2piR
Icecube
Casimir
olivier26
Montaucols
le cam jean-pierre
Papy volant
Tigouille
poupa
yvesg83
M
Calcoran
Kapello
Leloublan
cavallo pazzo
denisfes
L'Oli
aime-aile33
ly masse
Jéjon
Micke
ALagrange (Alex)
herve
gruig
isard09
pasteque
gro
Cycloutil
Didier33
Guilhem
Sparv
Xipetepec
Vindwa
PUJ
vercovelo
sherpa421
tontonjoe
Armandos
Lolo39
el gato
arafolie
laf_ange
iubito
La Tortue
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

Ces petits riens - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 28 EmptyDim 28 Nov 2010, 15:05

Après mon retour à Brest suite à 26 jours d'absence, visite chez Hobby cycles dont voici Olivier, le patron sur mon trike:
[img]Ces petits riens - Page 28 08110[/img]
Mon Sprint est arrivé avec les élastomères de rechange pour l'Adventure!!!!!
Je récupère la Bête montée mardi après-midi et l'Adventure remis en état avec un nouveau compteur qui fonctionnera cette foi-ci j'espère
Ces petits riens - Page 28 Saute-et Ces petits riens - Page 28 Fort Ces petits riens - Page 28 0007
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 28 EmptyMar 30 Nov 2010, 14:26

Je suis obligé de vous laisser pour aller récupérer mon Adventure avec ses beaux élastomères tout neuf (enfin) et un nouveau compteur. Et peut-être rammener également le sprint.
Cr et photos dès que possible.
Ces petits riens - Page 28 Saute-et Ces petits riens - Page 28 Saute-et Ces petits riens - Page 28 Saute-et
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 28 EmptyMar 30 Nov 2010, 17:35

De retour de chez Hobby cycles avec l'Adventure remis en état (suspension et compteur). Le sprint n'est pas terminé de monter. Malgré la commande de l'option, Pulsar Cycles à encore envoyé le trike sans le frein arrière à disque. Ces petits riens - Page 28 Carton2
Tant pis, je m'en passerai comme sur l'adventure.
[img]Ces petits riens - Page 28 Dscn0517[/img]
Fabien et Thomas l'apprenti. C'est toujours sympa de voir la relève.
[img]Ces petits riens - Page 28 Dscn0518[/img]
Fabien à l'oeuvre.
Demain j'y retourne pour prendre livraison du Sprint et peut-être acheter une paire de chaussures VTT d'hivers avec membrane gortex.
La suite au prochain N° dans le véloscope
Ces petits riens - Page 28 Toto2lt0
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 28 EmptyMar 30 Nov 2010, 19:46

2 élastomères, carrément?

Moi aujourd'hui je jubile !

trike 1 - bagnoles 0
ou plutôt trike 30 minutes, bagnoles 1h30 pour les plus rapides...

j'ai doublé 4km de voitures à l'arrêt.... me faufilant entre les 2 voies
j'ai pris 10m de trottoir (à pied en poussant le trike) pour ne pas rester 10 minutes derrière une file de bagnoles, et j'ai attaqué la côte devant chez moi en pédalant... j'ai remonté par la file de gauche (personne ne descendait sur cette file) tandis que les voitures sur la file de droite descendaient en marche arrière
les bus étaient coincés (donc heureusement que j'ai le vélo, j'aurai pas eu de bus, ou en retard!!!) un gars qui prend le bus et qui bosse dans l'usine d'à côté est rentré chez lui à pied, pareil pour les lycéens qui ont fait 4-5 km à pieds.

De nombreuses vitres se sont baissées :
- vous n'avez pas trop froid? - non j'ai chaud avec les gaz de la bagnole de d'vant ! c'est pour ça que je me couvre avec un grand cache-nez (mais avec mon équipement j'avais chaud c'est vrai)
- courage! - oh, ça va bien, courage dans les bouchons, moi j'arriverai plus vite à la maison

bref une fois de temps en temps, j'adore!
si y'a 15cm, faudrait que ça gèle fort et qu'elle soit bien tassée rendez-vous demain matin ^^
http://www.tousauxbalkans.net
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 28 EmptyMar 30 Nov 2010, 20:02

Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 28 EmptyMer 01 Déc 2010, 08:47

Hier, en me rendant à pied chez mon vélociste, je passe devant une église évangélique avec des voitures sur le trottoir empêchant tout passage de piéton. Une famille s'y garant devant moi, j'ai craqué et je leur ai dit: "vous feriez mieux d'avoir un commportement chrétien dans la vie courante que d'aller à l'église. Ces petits riens - Page 28 Carton2 Vous obligez les mères de famille à passer sur la route et méprisez les piétons". Balbutiements de la conductrice et à ma grande surprise, quelques minutes après en me retournant, je constate que les voitures ont quitté le trottoir.
Comme quoi, tout peut arriver.
Ces petits riens - Page 28 Coupel
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue

VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 28 EmptyMer 01 Déc 2010, 08:56

La neige, tombée en quantité sur Genève... environ 20 cm ce matin au centre ville, 25 sur les extérieurs!
Et une ambiance guillerette donnée par ces conditions inhabituelles!

Ma nuit à me promener dans cette ville endormie sous son blanc manteau!

Ca me plait!!!! Ces petits riens - Page 28 4048 Ces petits riens - Page 28 4048
pierre1911
Accro du forum
pierre1911

VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 28 EmptyMer 01 Déc 2010, 09:30

la neige, la neige la neige et les enfants que l'on ne tient plus!!!!!
et dire que j'ai encore cassé la roulette du trike en moins de 20 km! alors que je l'ai bichonné ce weekend pour sortir. Va falloir sortir la quenelle blanche (VM) bardée de lumières pour que l'on me voit car blanc sur blanc pourrait conduire en salle blanche surmonté d'une croix rouge....
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 28 EmptyMer 01 Déc 2010, 10:26

Et oui!
La neige, même à Brest:
Ces petits riens - Page 28 Dscn0519
Ce matin, en ouvrant les volets à 9h00.
Je retombe en enfance devant ce spectacle, même si je vais remettre la sortie de mon Sprint tout neuf. Il va rester bien au chaud chez Hobby Cycles dans la vitrine. J'ai assez de L'adventure dans sa gangue de boue.
Smile
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh

VPH : Kettwiesel, Fujin sl

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 28 EmptyMer 01 Déc 2010, 10:30

Lyon : 25 cm de neige dans le jardin et ça tombe toujours.
Trop drôle de la tête des chats ce matin ! l'un sort, pose une patte dans la neige, la retire, s'assoit au sec et regarde... puis rentre.
L'autre est plus casse-cou... il s'est aventuré plus loin, de la neige jusqu'en haut du corps... retour rapide.
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 28 EmptyMer 01 Déc 2010, 10:40

A Brest, on a des chats commandos (de marine?) Ils n'hésitent pas à crapahuter sur les toits des hangars derrière chez moi (cf photo) malgré la neige. J'adore les observer. Un jour il y en a un qui s'est fait surprendre par un grain terrible sur le toit. Il courait comme un deraté et il glissait sur les tôles en dérappant? Il s'est rattrapé à la goutière (c'était plus que juste).
Ces petits riens - Page 28 Chat
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 28 EmptyMer 01 Déc 2010, 10:45

magnum_592 a écrit:
je leur ai dit: "vous feriez mieux d'avoir un commportement chrétien dans la vie courante que d'aller à l'église. Ces petits riens - Page 28 Carton2 Vous obligez les mères de famille à passer sur la route et méprisez les piétons". Balbutiements de la conductrice et à ma grande surprise, quelques minutes après en me retournant, je constate que les voitures ont quitté le trottoir.
Comme quoi, tout peut arriver.
Ces petits riens - Page 28 Coupel

Pas de mauvais bougres donc, tu as dû provoquer une prise de conscience... ou Dieu leur a fait les gros yeux Laughing
Comme quoi, la religion peut avoir du bon parfois Ces petits riens - Page 28 Ang .
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh

VPH : Kettwiesel, Fujin sl

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 28 EmptyMer 01 Déc 2010, 10:57

magnum_592 a écrit:
A Brest, on a des chats commandos (de marine?)

moi j'ai deux matoux castrés dont un qui commence à se faire vieux... plus jeunes, ils étaient plus aventuriers mais ils n'ont jamais aimé la neige...
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 28 EmptyMer 01 Déc 2010, 11:15

AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHHHHH!!!!!!!!!!!!!
Ya des mots qui me font mal, rien qu'à les entendre.
Pôv bêtes...

Je parlais du mot vieux bien-sûr.
jocolor
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 28 EmptyMer 01 Déc 2010, 11:30

chtite_meuh a écrit:
... retour rapide.
- Shisha la teucha est suisse et la neige, elle s'allonge dessus ou reste assise des heures à l'affut, elle chasse ainsi. elle est grasse comme un beignet et son, ses couches de poils ne laissent rien passer.
la petite dernière a six mois, elle joue et cavale dans dix centimètres comme une folle et mord les boules que je lui envoie.
elles claquent des dents mais de convoitise, une quinzaine d'oiseaux se régalent de graines à l'abri de leurs griffes, vivant taillis.
elles jouent aussi à la chasse au chien régulièrement, mais séparément : elles ne peuvent pas se souffrir et la petite n'a pas l'air très tranquille dans sa tête...
jardin et toits sont constellés des marques de leurs coussinets, c'est joli dans cette saloperie de neige.
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 28 EmptyMer 01 Déc 2010, 12:17

Mes carottes au lard qui mijottent dans le chuintement de la cocotte...
Laughing
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 28 EmptyMer 01 Déc 2010, 19:35

Je brave la neige pour me rendre à pied chez mon vélociste préféré: Raté, il n'y a que François. Les deux autres compères résidant plus loin n'ont pas pris le risque de venir.
Bon, le trike est monté et il attendra sagement au chaud dans le magasin.
Ces petits riens - Page 28 Dscn0520
Première différence notoire avec l'adventure: Le siège 15 cm plus bas. Très sensible en s'asseyant ou en se relevant. Le Veltop est plus judicieux sur l'Adventure. Pas évident de se contortionner pour entrer et sortir déjà, alors 15 cm + bas ?
Par contre, la position plus couchée avec le pédalier un peu plus haut paraît très sympa au premier abord. A vérifier sur une bonne randonnée.
Ces petits riens - Page 28 Saute-et
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 28 EmptyJeu 02 Déc 2010, 17:44

Un retour dans 5 minutes vers ma douce et mes petits, avec une promesse de glisse permanente sur le trajet. Le 700 a reçu un pneu neige derrière, et deux pneus à crampons en 47-406 devant, ça va envoyer du gros.
Bonheur et dents crépies en perspective.
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 28 EmptyJeu 02 Déc 2010, 20:39

- tu veux dire que tu n'as pas de garde-boue ?

mdrrr, le granité au cavallo.
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 28 EmptyJeu 02 Déc 2010, 23:59

Ce post qui va me faire quitter le rang de posteur de bronze. Désolé mais ça me fait trop penser au fil sur les toilettes sèches.
Ces petits riens - Page 28 Mort-de-
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 28 EmptyVen 03 Déc 2010, 11:34

Ouf, tu es posteur d'argent, plus de mauvaises pensées alors !
Very Happy
Et le retour était à la hauteur, sans gardes-boues, mais avec des gerbes de neiges et presque un torticolis à force de regarder de côté.
Vive la neige !!!
Patum, tu me files la tienne? Elle commence à fondre par ici...
http://www.biketothefuture.ch
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 28 EmptyVen 03 Déc 2010, 18:21

Ces petits riens - Page 28 Dscn0521
La Dream Team d'Hobby Cycles à Brest. De gauche à doite: François, Fabien, et Olivier le chef jocolor
Remise officielle du Sprint 3fs.
Bon, il va rester un peu au chaud au magasin vu l'état des routes et des trottoirs.
isard09
Accro du forum
isard09

VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 28 EmptyVen 03 Déc 2010, 20:03

hier sur la route entre Mende et Le Puy vers un col (de la pierre plantée ?) ; en cette fin d'apres midi , les bords des prés couverts de neige avaient une couleur rose pâle , et les ombres un bleu profond....
de quoi égayer une journée un peu grise...

Alain
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec

VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 28 EmptyDim 05 Déc 2010, 14:58

Une magnifique ballade à ski de fond avec Tigouille hier après midi à 10 km de Limoges (Photos de Tigouille) :
Ces petits riens - Page 28 Ski_yv10 Ces petits riens - Page 28 Ski_yv11 Ces petits riens - Page 28 Ski_yv12
http://deuzoutroirou.over-blog.com
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 28 EmptyDim 05 Déc 2010, 17:32

Là, on va au delà du petit rien!
C'est le super panard.
Ces petits riens - Page 28 782111
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 28 Empty

Ces petits riens
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant