Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Ces petits riens | |
|
+108jagut phiphi07 Ralevy crépuscule IDR56 Pygoliae gryphon Rapto Bentrikerforever Naty julien9462 Rêveuse Pimprenelle Gwendalf koalalumpur Alain V lpg cyclochica bison couché Bentlu59 StéphaneDeVannes woince Echo Logique Magnum Japi xael Zwoofff pierre1911 Jean Mi Dolmen Trucmaiscoeur Arvis chtite_meuh trikie discoveur700 benoit59 marcus Le Barjoboss gui13 chti brico Loup-cervier Christophe 74 fabien figaro Vanessa Dominique Perruchon tifoxis pollux Tioub Michmich21 longitude O'Leave Loïc HTC 87 Magic Daniel à Digne drouze Velosteph vipere noire yoclode sanjuro MaL LaTulipe Vieuclou marcel A2piR Icecube Casimir olivier26 Montaucols le cam jean-pierre Papy volant Tigouille poupa yvesg83 M Calcoran Kapello Leloublan cavallo pazzo denisfes L'Oli aime-aile33 ly masse Jéjon Micke ALagrange (Alex) herve gruig isard09 pasteque gro Cycloutil Didier33 Guilhem Sparv Xipetepec Vindwa PUJ vercovelo sherpa421 tontonjoe Armandos Lolo39 el gato arafolie laf_ange iubito La Tortue 112 participants | |
Auteur | Message |
---|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 28 Nov 2010, 15:05 | |
| Après mon retour à Brest suite à 26 jours d'absence, visite chez Hobby cycles dont voici Olivier, le patron sur mon trike: [img] [/img] Mon Sprint est arrivé avec les élastomères de rechange pour l'Adventure!!!!! Je récupère la Bête montée mardi après-midi et l'Adventure remis en état avec un nouveau compteur qui fonctionnera cette foi-ci j'espère |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| | | | Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 30 Nov 2010, 17:35 | |
| De retour de chez Hobby cycles avec l'Adventure remis en état (suspension et compteur). Le sprint n'est pas terminé de monter. Malgré la commande de l'option, Pulsar Cycles à encore envoyé le trike sans le frein arrière à disque. Tant pis, je m'en passerai comme sur l'adventure. [img] [/img] Fabien et Thomas l'apprenti. C'est toujours sympa de voir la relève. [img] [/img] Fabien à l'oeuvre.Demain j'y retourne pour prendre livraison du Sprint et peut-être acheter une paire de chaussures VTT d'hivers avec membrane gortex. La suite au prochain N° dans le véloscope |
| | | iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 30 Nov 2010, 19:46 | |
| 2 élastomères, carrément?
Moi aujourd'hui je jubile !
trike 1 - bagnoles 0 ou plutôt trike 30 minutes, bagnoles 1h30 pour les plus rapides...
j'ai doublé 4km de voitures à l'arrêt.... me faufilant entre les 2 voies j'ai pris 10m de trottoir (à pied en poussant le trike) pour ne pas rester 10 minutes derrière une file de bagnoles, et j'ai attaqué la côte devant chez moi en pédalant... j'ai remonté par la file de gauche (personne ne descendait sur cette file) tandis que les voitures sur la file de droite descendaient en marche arrière les bus étaient coincés (donc heureusement que j'ai le vélo, j'aurai pas eu de bus, ou en retard!!!) un gars qui prend le bus et qui bosse dans l'usine d'à côté est rentré chez lui à pied, pareil pour les lycéens qui ont fait 4-5 km à pieds.
De nombreuses vitres se sont baissées : - vous n'avez pas trop froid? - non j'ai chaud avec les gaz de la bagnole de d'vant ! c'est pour ça que je me couvre avec un grand cache-nez (mais avec mon équipement j'avais chaud c'est vrai) - courage! - oh, ça va bien, courage dans les bouchons, moi j'arriverai plus vite à la maison
bref une fois de temps en temps, j'adore! si y'a 15cm, faudrait que ça gèle fort et qu'elle soit bien tassée rendez-vous demain matin ^^ |
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 30 Nov 2010, 20:02 | |
| |
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 01 Déc 2010, 08:47 | |
| Hier, en me rendant à pied chez mon vélociste, je passe devant une église évangélique avec des voitures sur le trottoir empêchant tout passage de piéton. Une famille s'y garant devant moi, j'ai craqué et je leur ai dit: "vous feriez mieux d'avoir un commportement chrétien dans la vie courante que d'aller à l'église. Vous obligez les mères de famille à passer sur la route et méprisez les piétons". Balbutiements de la conductrice et à ma grande surprise, quelques minutes après en me retournant, je constate que les voitures ont quitté le trottoir. Comme quoi, tout peut arriver. |
| | | La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 01 Déc 2010, 08:56 | |
| La neige, tombée en quantité sur Genève... environ 20 cm ce matin au centre ville, 25 sur les extérieurs! Et une ambiance guillerette donnée par ces conditions inhabituelles! Ma nuit à me promener dans cette ville endormie sous son blanc manteau! Ca me plait!!!! |
| | | pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 01 Déc 2010, 09:30 | |
| la neige, la neige la neige et les enfants que l'on ne tient plus!!!!! et dire que j'ai encore cassé la roulette du trike en moins de 20 km! alors que je l'ai bichonné ce weekend pour sortir. Va falloir sortir la quenelle blanche (VM) bardée de lumières pour que l'on me voit car blanc sur blanc pourrait conduire en salle blanche surmonté d'une croix rouge.... |
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 01 Déc 2010, 10:26 | |
| Et oui! La neige, même à Brest: Ce matin, en ouvrant les volets à 9h00.Je retombe en enfance devant ce spectacle, même si je vais remettre la sortie de mon Sprint tout neuf. Il va rester bien au chaud chez Hobby Cycles dans la vitrine. J'ai assez de L'adventure dans sa gangue de boue. |
| | | chtite_meuh Posteur d'argent
Messages : 366 Âge : 49 Localisation : Lyon VPH : Kettwiesel, Fujin sl Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 01 Déc 2010, 10:30 | |
| Lyon : 25 cm de neige dans le jardin et ça tombe toujours. Trop drôle de la tête des chats ce matin ! l'un sort, pose une patte dans la neige, la retire, s'assoit au sec et regarde... puis rentre. L'autre est plus casse-cou... il s'est aventuré plus loin, de la neige jusqu'en haut du corps... retour rapide.
|
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 01 Déc 2010, 10:40 | |
| A Brest, on a des chats commandos (de marine?) Ils n'hésitent pas à crapahuter sur les toits des hangars derrière chez moi (cf photo) malgré la neige. J'adore les observer. Un jour il y en a un qui s'est fait surprendre par un grain terrible sur le toit. Il courait comme un deraté et il glissait sur les tôles en dérappant? Il s'est rattrapé à la goutière (c'était plus que juste). |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 01 Déc 2010, 10:45 | |
| - magnum_592 a écrit:
- je leur ai dit: "vous feriez mieux d'avoir un commportement chrétien dans la vie courante que d'aller à l'église. Vous obligez les mères de famille à passer sur la route et méprisez les piétons". Balbutiements de la conductrice et à ma grande surprise, quelques minutes après en me retournant, je constate que les voitures ont quitté le trottoir.
Comme quoi, tout peut arriver. Pas de mauvais bougres donc, tu as dû provoquer une prise de conscience... ou Dieu leur a fait les gros yeux Comme quoi, la religion peut avoir du bon parfois . |
| | | chtite_meuh Posteur d'argent
Messages : 366 Âge : 49 Localisation : Lyon VPH : Kettwiesel, Fujin sl Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 01 Déc 2010, 10:57 | |
| - magnum_592 a écrit:
- A Brest, on a des chats commandos (de marine?)
moi j'ai deux matoux castrés dont un qui commence à se faire vieux... plus jeunes, ils étaient plus aventuriers mais ils n'ont jamais aimé la neige... |
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 01 Déc 2010, 11:15 | |
| AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHHHHH!!!!!!!!!!!!!Ya des mots qui me font mal, rien qu'à les entendre. Pôv bêtes...
Je parlais du mot vieux bien-sûr. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 01 Déc 2010, 11:30 | |
| - chtite_meuh a écrit:
- ... retour rapide.
- Shisha la teucha est suisse et la neige, elle s'allonge dessus ou reste assise des heures à l'affut, elle chasse ainsi. elle est grasse comme un beignet et son, ses couches de poils ne laissent rien passer. la petite dernière a six mois, elle joue et cavale dans dix centimètres comme une folle et mord les boules que je lui envoie. elles claquent des dents mais de convoitise, une quinzaine d'oiseaux se régalent de graines à l'abri de leurs griffes, vivant taillis. elles jouent aussi à la chasse au chien régulièrement, mais séparément : elles ne peuvent pas se souffrir et la petite n'a pas l'air très tranquille dans sa tête... jardin et toits sont constellés des marques de leurs coussinets, c'est joli dans cette saloperie de neige. |
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 01 Déc 2010, 12:17 | |
| Mes carottes au lard qui mijottent dans le chuintement de la cocotte... |
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 01 Déc 2010, 19:35 | |
| Je brave la neige pour me rendre à pied chez mon vélociste préféré: Raté, il n'y a que François. Les deux autres compères résidant plus loin n'ont pas pris le risque de venir. Bon, le trike est monté et il attendra sagement au chaud dans le magasin. Première différence notoire avec l'adventure: Le siège 15 cm plus bas. Très sensible en s'asseyant ou en se relevant. Le Veltop est plus judicieux sur l'Adventure. Pas évident de se contortionner pour entrer et sortir déjà, alors 15 cm + bas ? Par contre, la position plus couchée avec le pédalier un peu plus haut paraît très sympa au premier abord. A vérifier sur une bonne randonnée. |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 02 Déc 2010, 17:44 | |
| Un retour dans 5 minutes vers ma douce et mes petits, avec une promesse de glisse permanente sur le trajet. Le 700 a reçu un pneu neige derrière, et deux pneus à crampons en 47-406 devant, ça va envoyer du gros. Bonheur et dents crépies en perspective. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 02 Déc 2010, 20:39 | |
| - tu veux dire que tu n'as pas de garde-boue ?
mdrrr, le granité au cavallo.
|
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 02 Déc 2010, 23:59 | |
| Ce post qui va me faire quitter le rang de posteur de bronze. Désolé mais ça me fait trop penser au fil sur les toilettes sèches. |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 03 Déc 2010, 11:34 | |
| Ouf, tu es posteur d'argent, plus de mauvaises pensées alors ! Et le retour était à la hauteur, sans gardes-boues, mais avec des gerbes de neiges et presque un torticolis à force de regarder de côté. Vive la neige !!! Patum, tu me files la tienne? Elle commence à fondre par ici... |
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 03 Déc 2010, 18:21 | |
| La Dream Team d'Hobby Cycles à Brest. De gauche à doite: François, Fabien, et Olivier le chef Remise officielle du Sprint 3fs. Bon, il va rester un peu au chaud au magasin vu l'état des routes et des trottoirs. |
| | | isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 03 Déc 2010, 20:03 | |
| hier sur la route entre Mende et Le Puy vers un col (de la pierre plantée ?) ; en cette fin d'apres midi , les bords des prés couverts de neige avaient une couleur rose pâle , et les ombres un bleu profond.... de quoi égayer une journée un peu grise...
Alain |
| | | Xipetepec Posteur d'or
Messages : 518 Âge : 78 Localisation : Limoges VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 05 Déc 2010, 14:58 | |
| |
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 05 Déc 2010, 17:32 | |
| Là, on va au delà du petit rien! C'est le super panard. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces petits riens | |
| |
| | | | Ces petits riens | |
|