Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Ces petits riens

+108
jagut
phiphi07
Ralevy
crépuscule
IDR56
Pygoliae
gryphon
Rapto
Bentrikerforever
Naty
julien9462
Rêveuse
Pimprenelle
Gwendalf
koalalumpur
Alain V
lpg
cyclochica
bison couché
Bentlu59
StéphaneDeVannes
woince
Echo Logique
Magnum
Japi
xael
Zwoofff
pierre1911
Jean Mi
Dolmen
Trucmaiscoeur
Arvis
chtite_meuh
trikie
discoveur700
benoit59
marcus
Le Barjoboss
gui13
chti brico
Loup-cervier
Christophe 74
fabien
figaro
Vanessa
Dominique Perruchon
tifoxis
pollux
Tioub
Michmich21
longitude
O'Leave
Loïc
HTC 87 Magic
Daniel à Digne
drouze
Velosteph
vipere noire
yoclode
sanjuro
MaL
LaTulipe
Vieuclou
marcel
A2piR
Icecube
Casimir
olivier26
Montaucols
le cam jean-pierre
Papy volant
Tigouille
poupa
yvesg83
M
Calcoran
Kapello
Leloublan
cavallo pazzo
denisfes
L'Oli
aime-aile33
ly masse
Jéjon
Micke
ALagrange (Alex)
herve
gruig
isard09
pasteque
gro
Cycloutil
Didier33
Guilhem
Sparv
Xipetepec
Vindwa
PUJ
vercovelo
sherpa421
tontonjoe
Armandos
Lolo39
el gato
arafolie
laf_ange
iubito
La Tortue
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

Ces petits riens - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 36 EmptyMer 23 Fév 2011, 22:36

Ces quelques minutes (pas assez !!) passées avec mon cadet de 1 an :
Au début, curieux de voir son père jouer à la toupie.
Aussi, je l'ai laissé découvrir par lui même, 1 : dégustation, 2 : étude des effets du champ gravitationnel terrestre, 3 : tentative de mise en rotation, 4 : on confie à nouveau l'objet à papa pour une autre démonstration, et retour au 3.

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 36 EmptyJeu 24 Fév 2011, 11:54

Le plaisir de voir naître sous ses mains des belles choses qui viendront remplir les fils du solaire, de l'éclairage avant et des triporteurs, grâce à quelques jours de rattrapage de travail.
Ca fait du bien de construire, de se sentir vivre.
http://www.biketothefuture.ch
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe

VPH : Metaphrastic, Baron

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 36 EmptyJeu 24 Fév 2011, 21:54

un petit rien parce que ce ne sont que des sous : la réparation de ma moto va me coûter plus cher que l'achat de mon second VC... pale
(alors qu'elle risque de moins rouler qu'un seul de mes deux VC, voire moins que mon vélo de ville...)
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 36 EmptyVen 25 Fév 2011, 16:12

Souvent avant d'aller bosser je me prends une 20-aine de minutes pour me préparer un petit litre de thé chai que je prends au boulot. Un moment de détente avant d'affronter le stress du quotidien professionel. Et excellent moyen dégustatif pour ne pas me noyer dans des litres de café tous les jours au travail (Puisque Georges laisse traîner une de ses machines à 3m derrière mon dos.)
Casimir
Accro du forum
Casimir

VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 36 EmptyVen 25 Fév 2011, 21:16

On peut avoir la recette du thé chai jocolor
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 36 EmptyVen 25 Fév 2011, 22:42

Bien sûr:
1) râper du gingembre (un bout de doigt de longueur environs)
2) rajouter des baies de poivre noir (4-5 par demi-litre)
3) cannelle
4) cardamome (4-5 graines, ouvrir avant)
5) clous de girofle (je prends de nouveau 4-5 pièces)
6) rajouter de l'eau froide (avec les quantités sus-mentionnées plutôt un demi-litre) et mettre à bouillir.
7) quand ça bouilli (je mets pas trop fort pour que ça 'tire' plus longtemps)
8 ) dès que ça bouilli, enlever du feu et y ajouter du thé (je prends du thé vert) et ensuite en fonction de la durée d'infusion que tu souhaite (je prends environs 2 minutes) verser le thé dans un filtre.
Pour le boire j'ajoute environs un quart de lait.
C'est tout et santé!
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 36 EmptySam 26 Fév 2011, 18:07

Ces petits riens - Page 36 Dscn0510
L'arrivée ce matin de ma nouvelle carabine à air comprimé Cometa fusion black et la séance de tir après réglage de la lunette.
Rêveuse
Rêveuse

VPH : Nazca Explorer

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 36 EmptySam 26 Fév 2011, 23:09

Les journées de 12h de boulot qui s'enchainent, mais le plaisir de louer des skis à des Bretons qui viennent en vacances et de parler un peu, une petite bouffée de la région ça fait du bien ! Smile
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 36 EmptyDim 27 Fév 2011, 01:43

Désolé, c'est encore moi mais j'arrête pas de me faire plaisir...
Une invitation à dîner hier soir chez mon beau-frère à Erquy "en toute simplicité"
Des ormeaux pêchés et préparés divinement par lui suivi d'un lieu jaune "aux petits oignons", que du bonheur!
Heureusement que je vais bientôt ressauter sur le trike direction Brest pour éliminer.
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 36 EmptyLun 28 Fév 2011, 12:01

Le même Chai que Bison, mais avec du thé noir, qui m'accompagne depuis quelques nuits pour finir l'évolution de la Magic Turtle, enfin partie pour être exposée au salon de l'auto au milieu de lourdomobiles.
Yesss ! Juste à temps.... Wink
http://www.biketothefuture.ch
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 36 EmptyLun 28 Fév 2011, 12:08

La Pastèque qui m'enregistre les lamentations nocturnes des jeckos sur les murs d'Angkor Wat
elle est pas belle sa vie Very Happy ?

Dernière édition par ly masse le Lun 28 Fév 2011, 12:46, édité 1 fois
http://tchaidalh.wifeo.com/
O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 36 EmptyLun 28 Fév 2011, 12:28

Moins exotique qu'un jecko :
Cet automne, j'ai construit un nichoir à balcon, samedi matin, j'aperçois une mésange charbonnière qui y transporte quelques brindilles dans son bec ... vivement le printemps.
https://linktr.ee/slowrush
pierre1911
Accro du forum
pierre1911

VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 36 EmptyLun 28 Fév 2011, 12:32

III et IV pointent le bout de leurs bômes...
Casimir
Accro du forum
Casimir

VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 36 EmptyLun 28 Fév 2011, 16:36

Une heure à découvrir le Flevo chez Rameur Fou et de faire la connaissance physique de Bentlu59 jocolor
poupa
Accro du forum
poupa

VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 36 EmptyMar 01 Mar 2011, 15:29

Ce matin, lors de la sortie avec les gars du club, on a eu à faire avec un méchant vent du Nord en pleine face et je me suis surpris à servir pour la 1ère fois d'éclaireur au groupe et ce à plusieurs reprises.
Sans doute pas une question de forme du bonhomme mais plutôt du vélo et donc de résistance au vent. Ces petits riens - Page 36 Cool
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 36 EmptyMar 01 Mar 2011, 15:40

Poupa en tête
mais avant c'était par timidité
là c'était avec quel engin??
Volae ..Ba...
certains vont regretter leur vente!
Papy volant
poupa
Accro du forum
poupa

VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 36 EmptyMar 01 Mar 2011, 15:59

Le Strada, qui s'en va demain vers la Belgique qui est censée devenir son port d'attache permanent.
Je ne sais si son propriétaire précédent le regrette mais moi je suis ravi de le lui avoir ravi !
Et je n'arrive pas à déterminer lequel des 2, du Volae ou du Strada, me va le mieux.
Les chiffres de mon Garmin Training center sembleraient donner un léger avantage au Strada mais je ne sais dans quelle mesure le bonhomme n'est pas tenté de pousser un peu plus fort avec son nouveau jouet ! Ces petits riens - Page 36 Fort
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 36 EmptyMar 01 Mar 2011, 16:02

Profitant de l'absence des enfants, mon épouse et moi-même avons pu vélotaffer ensemble. Nous étions si mignons sur nos Bacchettas: Giro pour madame, Corsa pour monsieur. Very Happy
poupa
Accro du forum
poupa

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 36 EmptyMar 01 Mar 2011, 16:22

ALagrange (Alex) a écrit:
. Nous étions si mignons sur nos Bacchettas: Giro pour madame, Corsa pour monsieur. Very Happy

Nous n'avons pas encore eu l'occasion de rouler ensemble, Claudine et moi, sur nos Bacchettas, du même rouge tous les 2, mais je n'écarte pas l'idée de changer la répartition géographique du Strada et du Volae et de rouler en "team" à l'avenir.
En attendant, le Strada va servir de monture d'essai, si ses mesures conviennent, pour peut-être un(e) nouvel(le) adepte du vélo couché.
La suite dans quelques jours... Wink
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf

VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 36 EmptyMar 01 Mar 2011, 21:51

Enfin un peu de soleil et des températures presque décentes (un petit 9°C), première sortie avec le Spirit et ma fille est remontée sur son Kawaï. Un plaisir partagé du vélo couché. Son vélo est toujours aussi beau, et, avec des pneus plus larges (1,75) il fait plus baroudeur...

Dernière édition par Gwendalf le Mer 02 Mar 2011, 07:31, édité 1 fois
https://gwendalf.wordpress.com
pierre1911
Accro du forum
pierre1911

VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 36 EmptyMer 02 Mar 2011, 03:51

Gwendalf a écrit:
....Ma fille est remontée sur son Kawaï...
ENORME Ces petits riens - Page 36 782111
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh

VPH : Kettwiesel, Fujin sl

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 36 EmptyMer 02 Mar 2011, 14:45

Petits tours de Kett en huit serrés dans la cour ce week-end avec mon filleul de trois ans sur le ventre..."encore ! encore! Marraine ! plus vite"
il promet...
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 36 EmptyMer 02 Mar 2011, 17:32

sortie en bent et arrêt aux bords d'une forêt privée
et là ..à 100 m traversant une allée..se découpant aux milieux des arbres
avec un rayon de solei
trois chevreuils qui traversent...
le printemps revient
Papy volant
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 36 EmptyMer 02 Mar 2011, 19:18

et ce soir c'est civet chez Papy ! comment ça non ? pffffffff Razz
http://www.tousauxbalkans.net
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 36 EmptyJeu 03 Mar 2011, 18:25

une bonne grosse journée de merde...
ce matin en allant au boulot, un caillou ou je ne sais quel objet a croisé le chemin de ma roue arrière PAF !

je m'arrête sur le bord, crevaison, un rayon cassé
300m plus loin le vélociste ouvre tout juste, j'achète une chambre à air
1km j'arrive au boulot, je laisse le vélo, me faut trouver une clé de 19, parce que bien sûr j'ai rangé un peu mes sacoches l'autre jour, et je l'ai laissée chez moi.
Clé d'19 introuvable
à midi je rentre chez moi en bus, je trouve mes outils... ah tiens où est passé mon couteau suisse dérive-chaîne?
je retourne au boulot à pied (pas de bus à c't'heure, et puis Sarko en ville, tout bloqué)
je bricole 1h, roue réparée (sauf le rayon)
je bosse
je bricole encore un peu pour remettre la roue en place, je tourne un peu les pédales... oups pas bon, la chaîne a du mal... j'inspecte, et encore une de ces satanée BIIIIP de BIIIIP d'attache rapide qui a cassé... euh dérive-chaîne ?
je rentre en mode mobylette, la chaîne tient encore par la moitié de maillon rapide
j'arrive chez moi, dérive-chaîne toujours introuvable, et la moitié de maillon rapide a laché.

fait ièch quoi...
http://www.tousauxbalkans.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 36 Empty

Ces petits riens
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant