| Ces petits riens | |
|
+108jagut phiphi07 Ralevy crépuscule IDR56 Pygoliae gryphon Rapto Bentrikerforever Naty julien9462 Rêveuse Pimprenelle Gwendalf koalalumpur Alain V lpg cyclochica bison couché Bentlu59 StéphaneDeVannes woince Echo Logique Magnum Japi xael Zwoofff pierre1911 Jean Mi Dolmen Trucmaiscoeur Arvis chtite_meuh trikie discoveur700 benoit59 marcus Le Barjoboss gui13 chti brico Loup-cervier Christophe 74 fabien figaro Vanessa Dominique Perruchon tifoxis pollux Tioub Michmich21 longitude O'Leave Loïc HTC 87 Magic Daniel à Digne drouze Velosteph vipere noire yoclode sanjuro MaL LaTulipe Vieuclou marcel A2piR Icecube Casimir olivier26 Montaucols le cam jean-pierre Papy volant Tigouille poupa yvesg83 M Calcoran Kapello Leloublan cavallo pazzo denisfes L'Oli aime-aile33 ly masse Jéjon Micke ALagrange (Alex) herve gruig isard09 pasteque gro Cycloutil Didier33 Guilhem Sparv Xipetepec Vindwa PUJ vercovelo sherpa421 tontonjoe Armandos Lolo39 el gato arafolie laf_ange iubito La Tortue 112 participants |
|
Auteur | Message |
---|
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 23 Fév 2011, 22:36 | |
| Ces quelques minutes (pas assez !!) passées avec mon cadet de 1 an : Au début, curieux de voir son père jouer à la toupie. Aussi, je l'ai laissé découvrir par lui même, 1 : dégustation, 2 : étude des effets du champ gravitationnel terrestre, 3 : tentative de mise en rotation, 4 : on confie à nouveau l'objet à papa pour une autre démonstration, et retour au 3.
|
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 24 Fév 2011, 11:54 | |
| Le plaisir de voir naître sous ses mains des belles choses qui viendront remplir les fils du solaire, de l'éclairage avant et des triporteurs, grâce à quelques jours de rattrapage de travail. Ca fait du bien de construire, de se sentir vivre. |
|
| |
tontonjoe Posteur d'argent
Messages : 464 Âge : 40 Localisation : Toulouse VPH : Metaphrastic, Baron Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 24 Fév 2011, 21:54 | |
| un petit rien parce que ce ne sont que des sous : la réparation de ma moto va me coûter plus cher que l'achat de mon second VC... (alors qu'elle risque de moins rouler qu'un seul de mes deux VC, voire moins que mon vélo de ville...) |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 25 Fév 2011, 16:12 | |
| Souvent avant d'aller bosser je me prends une 20-aine de minutes pour me préparer un petit litre de thé chai que je prends au boulot. Un moment de détente avant d'affronter le stress du quotidien professionel. Et excellent moyen dégustatif pour ne pas me noyer dans des litres de café tous les jours au travail (Puisque Georges laisse traîner une de ses machines à 3m derrière mon dos.) |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 25 Fév 2011, 21:16 | |
| On peut avoir la recette du thé chai |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 25 Fév 2011, 22:42 | |
| Bien sûr: 1) râper du gingembre (un bout de doigt de longueur environs) 2) rajouter des baies de poivre noir (4-5 par demi-litre) 3) cannelle 4) cardamome (4-5 graines, ouvrir avant) 5) clous de girofle (je prends de nouveau 4-5 pièces) 6) rajouter de l'eau froide (avec les quantités sus-mentionnées plutôt un demi-litre) et mettre à bouillir. 7) quand ça bouilli (je mets pas trop fort pour que ça 'tire' plus longtemps) 8 ) dès que ça bouilli, enlever du feu et y ajouter du thé (je prends du thé vert) et ensuite en fonction de la durée d'infusion que tu souhaite (je prends environs 2 minutes) verser le thé dans un filtre. Pour le boire j'ajoute environs un quart de lait. C'est tout et santé! |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| |
| |
Rêveuse ***
Messages : 130 Âge : 38 Localisation : Indre - 44 VPH : Nazca Explorer Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 26 Fév 2011, 23:09 | |
| Les journées de 12h de boulot qui s'enchainent, mais le plaisir de louer des skis à des Bretons qui viennent en vacances et de parler un peu, une petite bouffée de la région ça fait du bien ! |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 27 Fév 2011, 01:43 | |
| Désolé, c'est encore moi mais j'arrête pas de me faire plaisir... Une invitation à dîner hier soir chez mon beau-frère à Erquy "en toute simplicité" Des ormeaux pêchés et préparés divinement par lui suivi d'un lieu jaune "aux petits oignons", que du bonheur! Heureusement que je vais bientôt ressauter sur le trike direction Brest pour éliminer. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 28 Fév 2011, 12:01 | |
| Le même Chai que Bison, mais avec du thé noir, qui m'accompagne depuis quelques nuits pour finir l'évolution de la Magic Turtle, enfin partie pour être exposée au salon de l'auto au milieu de lourdomobiles. Yesss ! Juste à temps.... |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 28 Fév 2011, 12:08 | |
| La Pastèque qui m'enregistre les lamentations nocturnes des jeckos sur les murs d'Angkor Wat elle est pas belle sa vie ?
Dernière édition par ly masse le Lun 28 Fév 2011, 12:46, édité 1 fois |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 28 Fév 2011, 12:28 | |
| Moins exotique qu'un jecko : Cet automne, j'ai construit un nichoir à balcon, samedi matin, j'aperçois une mésange charbonnière qui y transporte quelques brindilles dans son bec ... vivement le printemps.
|
|
| |
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 28 Fév 2011, 12:32 | |
| III et IV pointent le bout de leurs bômes... |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 28 Fév 2011, 16:36 | |
| Une heure à découvrir le Flevo chez Rameur Fou et de faire la connaissance physique de Bentlu59 |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 01 Mar 2011, 15:29 | |
| Ce matin, lors de la sortie avec les gars du club, on a eu à faire avec un méchant vent du Nord en pleine face et je me suis surpris à servir pour la 1ère fois d'éclaireur au groupe et ce à plusieurs reprises. Sans doute pas une question de forme du bonhomme mais plutôt du vélo et donc de résistance au vent. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 01 Mar 2011, 15:40 | |
| Poupa en tête mais avant c'était par timidité là c'était avec quel engin?? Volae ..Ba... certains vont regretter leur vente! Papy volant |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 01 Mar 2011, 15:59 | |
| Le Strada, qui s'en va demain vers la Belgique qui est censée devenir son port d'attache permanent. Je ne sais si son propriétaire précédent le regrette mais moi je suis ravi de le lui avoir ravi ! Et je n'arrive pas à déterminer lequel des 2, du Volae ou du Strada, me va le mieux. Les chiffres de mon Garmin Training center sembleraient donner un léger avantage au Strada mais je ne sais dans quelle mesure le bonhomme n'est pas tenté de pousser un peu plus fort avec son nouveau jouet ! |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 01 Mar 2011, 16:02 | |
| Profitant de l'absence des enfants, mon épouse et moi-même avons pu vélotaffer ensemble. Nous étions si mignons sur nos Bacchettas: Giro pour madame, Corsa pour monsieur. |
|
| |
poupa Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 01 Mar 2011, 16:22 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- . Nous étions si mignons sur nos Bacchettas: Giro pour madame, Corsa pour monsieur.
Nous n'avons pas encore eu l'occasion de rouler ensemble, Claudine et moi, sur nos Bacchettas, du même rouge tous les 2, mais je n'écarte pas l'idée de changer la répartition géographique du Strada et du Volae et de rouler en "team" à l'avenir. En attendant, le Strada va servir de monture d'essai, si ses mesures conviennent, pour peut-être un(e) nouvel(le) adepte du vélo couché. La suite dans quelques jours... |
|
| |
Gwendalf Posteur d'argent
Messages : 436 Âge : 58 Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 01 Mar 2011, 21:51 | |
| Enfin un peu de soleil et des températures presque décentes (un petit 9°C), première sortie avec le Spirit et ma fille est remontée sur son Kawaï. Un plaisir partagé du vélo couché. Son vélo est toujours aussi beau, et, avec des pneus plus larges (1,75) il fait plus baroudeur...
Dernière édition par Gwendalf le Mer 02 Mar 2011, 07:31, édité 1 fois |
|
| |
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| |
| |
chtite_meuh Posteur d'argent
Messages : 366 Âge : 49 Localisation : Lyon VPH : Kettwiesel, Fujin sl Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 02 Mar 2011, 14:45 | |
| Petits tours de Kett en huit serrés dans la cour ce week-end avec mon filleul de trois ans sur le ventre..."encore ! encore! Marraine ! plus vite" il promet... |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 02 Mar 2011, 17:32 | |
| sortie en bent et arrêt aux bords d'une forêt privée et là ..à 100 m traversant une allée..se découpant aux milieux des arbres avec un rayon de solei trois chevreuils qui traversent... le printemps revient Papy volant |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 02 Mar 2011, 19:18 | |
| et ce soir c'est civet chez Papy ! comment ça non ? pffffffff |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 03 Mar 2011, 18:25 | |
| une bonne grosse journée de merde... ce matin en allant au boulot, un caillou ou je ne sais quel objet a croisé le chemin de ma roue arrière PAF !
je m'arrête sur le bord, crevaison, un rayon cassé 300m plus loin le vélociste ouvre tout juste, j'achète une chambre à air 1km j'arrive au boulot, je laisse le vélo, me faut trouver une clé de 19, parce que bien sûr j'ai rangé un peu mes sacoches l'autre jour, et je l'ai laissée chez moi. Clé d'19 introuvable à midi je rentre chez moi en bus, je trouve mes outils... ah tiens où est passé mon couteau suisse dérive-chaîne? je retourne au boulot à pied (pas de bus à c't'heure, et puis Sarko en ville, tout bloqué) je bricole 1h, roue réparée (sauf le rayon) je bosse je bricole encore un peu pour remettre la roue en place, je tourne un peu les pédales... oups pas bon, la chaîne a du mal... j'inspecte, et encore une de ces satanée BIIIIP de BIIIIP d'attache rapide qui a cassé... euh dérive-chaîne ? je rentre en mode mobylette, la chaîne tient encore par la moitié de maillon rapide j'arrive chez moi, dérive-chaîne toujours introuvable, et la moitié de maillon rapide a laché.
fait ièch quoi... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces petits riens | |
| |
|
| |
| Ces petits riens | |
|