Messages : 272 Âge : 48 Localisation : 28-authon du perche VPH : Catrike 700 n°7304 Date d'inscription : 21/04/2009
Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 03 Mar 2011, 20:25
Ce matin en allant au boulot avec le musashi en bas d'une légère descente à environ 50 à l'heure tout à coup un guidonnage soudain qui m'a quelque peu surpris. Au début j'ai cru à une crevaison de l'avant alors arrêt d'urgence sur le bord de la route inspection des pneus et rien. Après pendant le reste du trajet je me suis posé des questions pour savoir à quoi c'était du (peu être un tracteur qui en sortant d'un champ a répendu de la terre sur la route mais à 4h du mat pas évident de voir tous les détails de la route). Et au retour en passant au même endroit je crois avoir compris ,en bas de la descente un grand bout de ligne droite sur une petite plaine qui n'est plus à l'abris du vent alors maintenant quand le vent soufflera au dessus de 50 je prendrai le rapto qui il me semble est moins sensible au vent latéral que le musashi (peut-être à cause du poids 15-16 kgs à vide pour la rapto et environ 13 kgs pour le musashi)
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 03 Mar 2011, 20:56
Frais mais ensoleille était le temps aujourd'hui. Je suis remonté sur le Bella aprės plusieurs mois de disette. Même si ce n'etait que pour aller à la boulangerie c'était vraiment cool. Le velotaf me manque...
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 03 Mar 2011, 21:41
ski de fond vers le port de l'hers , puis vers le col d'Agnes (papy volant connait!) dans une ambiance neigeuse mais lumineuse :
les arbres bien soupoudrés de sucre glace, on en mangerait!
Alain
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
Sujet: ahhh Ven 04 Mar 2011, 11:11
Une hermine en livrée d'été (pas blanche) qui traverse la route à toute vitesse et en bondissant, tenant dans sa gueule une pelote brune, certainement un campagnol. Quand est ce que ces admirables bestioles seront protégées...
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
Sujet: Re: Ces petits riens Lun 07 Mar 2011, 06:56
Comme chaque dimanche je m'arrête acheter mes huitres puis n'ayant plus d'oeufs j'entre dans l'épicerie voisine pour la première fois pour des oeufs de ferme. Là la "patronne" (plus vielle que moi et pas très attirante, je précise au cas où des esprits mal tournés auraient l'imagination trop débordante), je disais donc là la patronne s'interoge sur ce drôle de vélo avec lequel ma chérie roule (un Speed). Blablabla, blablabla, je lui dit nos projets de balade en Irlande et de TDMonde et là spontanemment elle me dit : "Si vous avez besoin de sponsors n'hésitez pas!"... c'est tellement rare
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
Sujet: Re: Ces petits riens Lun 07 Mar 2011, 16:50
Il fait beau. Le projet de voyage au travers l'Europe prend forme. Le médecin m'a enfin trouvé d'ou venait ces douleurs au coeur et c'est rien du tout. J'ai réussi mes premières photos sous-marines.
Sujet: Re: Ces petits riens Lun 07 Mar 2011, 18:25
premier jour de boulot aujourd'hui après quelques mois de pause… mes codétenus ont l'air sympa !
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: Ces petits riens Mar 08 Mar 2011, 22:41
premier jour de trikoélectrotaf de l'année: en clair j'ai ressorti la general Lee pour faire le trajet occasionel de 70 km A/R pour aller au chagrin. Toujours le plaisir de rouler avec cet engin du futur, et avec une gégen régen qui remarche grâce à l'interrupteur fourni par Pierre1911.
Sujet: Re: Ces petits riens Mar 08 Mar 2011, 23:26
Premiere "sortie" de l'année aprés une inspection/révision, histoire de vérifier que tout est ok sur le trike pour cette nouvelle saison qui arrive.Distance parcourue 4 km !!!! Mais cela a permis au compteur de passer de 3998 km à 4002 km et de croiser 2 "cyclistes droit" dont j'ai surpris la conversation: "tiens!!! Un vélo couché, çà c'est super comme engin !!". Et en plus, il faisait un temps splendide ! Bonne journée !
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
Sujet: Re: Ces petits riens Mar 08 Mar 2011, 23:44
bon, c'est bientôt qu'interviennent les femelles Ourang-O (rapt de la pastèque) et mon voyage en tant que médiatrice A suivre ...
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
Sujet: Re: Ces petits riens Mer 09 Mar 2011, 06:39
Sympa ce p'tit coucou!
super choeutte. Vive l'album photos. fais bon voyage et bien bonjour au roi Louie
Sujet: Re: Ces petits riens Mer 09 Mar 2011, 11:27
Sans commentaire...
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
Sujet: Re: Ces petits riens Mer 09 Mar 2011, 12:12
olivier25 a écrit:
Sans commentaire...
Ouahhhhhh!!!! Trop beau! L'année prochaine, épaule réparée, ce sera possible!
Sujet: Re: Ces petits riens Mer 09 Mar 2011, 14:57
a Pastèque il me semble reconnaitre le dessin sur ton polo..
Papy volant (La Mangouste)
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Ces petits riens Mer 09 Mar 2011, 15:53
Cette nuit en rentrant du boulot un chevreuil et sa chevrette m'attendais au milieu de la route. Ce n'est qu'au tout dernier moment, lorsque j'étais à 4-5 m d'eux, qu'ils ont pris la clé des champs. Sûrement qu'ils étaient surpris de voir un bison couché
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
Sujet: Re: Ces petits riens Mer 09 Mar 2011, 16:39
olivier25 a écrit:
Sans commentaire...
c'etait où ? peu de traces ,c'etait ce weekend? j'y vais samedi si la meteo le permet..
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
Sujet: Re: Ces petits riens Mer 09 Mar 2011, 19:20
Arrêtez, c'est trop cruel, 6 ans que je n'ai pas chaussé de skis aaaarrgrrrrrrrhhhhh!
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
Sujet: Re: Ces petits riens Mer 09 Mar 2011, 20:42
pourtant,t'as un canapé qui t'attend aux pieds des pistes..
Sujet: Re: Ces petits riens Mer 09 Mar 2011, 22:31
C'était dimanche dernier. En bleu, les montées, en rouge les descentes. La vidéo, c'est la descente au nord de la pointe de la Drône
Le samedi, on était monté à l'Hospice, puis au Mont Mort (avec une fin crampons-piolet sympa)
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
Sujet: Re: Ces petits riens Mer 09 Mar 2011, 22:53
Merci Armandos, Je crains de ne pouvoir me libérer avant longtemps, à moins que ce soit pour bientôt à Besançon...
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 10 Mar 2011, 07:21
Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 10 Mar 2011, 10:20
Mireille "gagné".. mais quoi le même polo? un voyage chez les singes avec P? un stage dans les PO? précises..! Papy volant
ly masse Accro du forum
Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 10 Mar 2011, 11:28
le même polo c'est pour moi , les PO pkoi pas il y a certainement quelques cols en attente
Si tu veux le rejoindre > Thierry a atteri ce matin à Medan dans le nord de Sumatra
Pygoliae **
Messages : 102 Âge : 49 Localisation : Lyon VPH : πTD depuis 2014 (Azub 6 de 2015 à 2021) Date d'inscription : 23/05/2010
Sujet: Re: Ces petits riens Sam 12 Mar 2011, 12:32
Hier, au soleil couchant, le premier milan noir de l'année. Ça y est ! Ils sont revenus d'Afrique. Quelle grâce, quelle beauté.
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
Sujet: Re: Ces petits riens Sam 12 Mar 2011, 14:59
Nous ne nous étions eu qu'au téléphone et j'avais compris qu'ils n'étaient pas d'accord. Je suis arrivé sur le port lieu de rendez-vous vers midi. Elle m'a accueilli. De petite taille elle avait le visage buriné, avec deux yeux verts sombres pleins de malice. Son petit fond d'accent germanique était plus net de vive-voix. Elle me montre les vélos. Elle est résignée. Ses pieds ne suivent plus; elle a décidé de vendre son vélo. Elle a entraîné son compagnon dans cette vente qui lui aussi cède sa machine identique. Nous nous afférons à les démonter pour les transporter. Alors que nous jouons des clés à molettes et 6 pans, son compagnon sort. C'est un homme grand, rasé de pret les joues rouges que mille fois les embruns ont dû cingler. Ses yeux sont les couleurs de l'océan, sa main ferme, large et chaude. Il n'assiste pas au désossement. Il est dehors à faire les 100 pas. Il a été plongeur professionnel et sa compagne me dit qu'il a beaucoup voyagé en vélo. Entre deux navettes pour sortir les affaires dehors il m'alpague. Lui et sa première épouse voyageaient partout en europe et en afrique du Nord. Je comprends dans le voile qui vient de passer dans son regard qu'elle n'est plus de ce monde. Je re-rentre. Elle me dit qu'ils viennent de vendre aussi le kayak pliant. La santé n'est plus là pour cette septuagénaire et leur route est maintenant ailleurs. Lui est toujours plein d'espoir et de rêve; elle ne peut plus. Je ressors. Il m'attend dehors. Il me parle de l'Irlande qu'ils ont fait maintes fois avec feu son épouse. Puis ses yeux cherchent dans le vide les mots pour les émotions qu'il ressent face à ses souvenirs. Elle nous a rejoint. Elle lui prend le bras, le serre contre elle. Elle est remplie d'amour pour lui et lui dit comme un maman veut rassurer son petit garçon en proie au doute : "ça va aller".