Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

[Delta TD] Un successeur au Versat-Chine

+13
pesca
Tigouille
startairlaine
Jéjon
A2piR
Tioub
Sparv
siliconmollet
m4thieu
GypaAigle
laf_ange
nabla
phiphi07
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

[Delta TD] Un successeur au Versat-Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Delta TD] Un successeur au Versat-Chine   [Delta TD] Un successeur au Versat-Chine - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2009, 08:49

phiphi07 a écrit:
Frein à disque mécanique BB5 ou 7? kesako??? et oû le pêcher??
d'avance ,remerci pour vos conseils et adresses?
Tout est par là...
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07

VPH : auto-constructions diverses

MessageSujet: delta td   [Delta TD] Un successeur au Versat-Chine - Page 2 EmptyVen 06 Nov 2009, 22:23

Vendredi 6 novembre ; une grosse journée à l'établi...
-train ar monté et premier éssai de roulage ; c'est la cata!!
-le dispositif de retour au neutre est indispensable :sans ,on louvoie sur quelques mètres avant de se coucher sur le côté.De plus le montage de la baume n'est pas assez rigide;à revoir...
Donc imagination et fabrication du retour au neutre ; n'ayant pas sous la main de silentblocs adéquats , j'ai résolu le problème avec 4 tampons de porte de 40mm en caoutchouc achetés ds le brico-machin du coin,les entretoises seront à finaliser; le serrage de la vis centrale de la patte supérieure assure la précontrainte des blocs ;le réglage peut etre durci en ajoutant des rondelles...
quelques photos pour les détails : [Delta TD] Un successeur au Versat-Chine - Page 2 66e42acfdcb88c678f73113bb4362b81
la machine sur ses roues... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/sport/dsc04690,a072f045b9bc4f30594409a9d0d2e9b5.jpg.html][Delta TD] Un successeur au Versat-Chine - Page 2 A072f045b9bc4f30594409a9d0d2e9b5 [Delta TD] Un successeur au Versat-Chine - Page 2 Ef1295f8c536d98320daa0abb184e712
prochaine étape :le siège et modif de la baume...a suivre...
phiphi07
Accro du forum
phiphi07

MessageSujet: delta td...   [Delta TD] Un successeur au Versat-Chine - Page 2 EmptySam 07 Nov 2009, 21:57

Merci à Jéjon pour l'info sur les freins :ai donc commandé c jour un kit Avid bb7.
m4thieu
Débutant(e)

MessageSujet: Re: [Delta TD] Un successeur au Versat-Chine   [Delta TD] Un successeur au Versat-Chine - Page 2 EmptyLun 09 Nov 2009, 11:37

C'est bien au sujet du retour au neutre que ça me perturbait.

Je pense que le système de Vaden avec 2 pivots en angle l'un par rapport à l'autre permet de faire un mouvement de balançoire qui revient naturellement au neutre.

Avec tes tampons de porte, tu gardes quand même un rayon de braquage correct ?
phiphi07
Accro du forum
phiphi07

MessageSujet: un successeur au versat-chine   [Delta TD] Un successeur au Versat-Chine - Page 2 EmptyLun 09 Nov 2009, 19:03

Aujourd'hui , lundi 9 Septembre ,seulement quelques heures à l'atelier :
le siège en cp. marine de 10mm est découpé et il me reste à souder une patte de fixation et à construire le support réglable du dossier ; normalement ce devrait être fini demain ;je pense pouvoir effectuer les premiers tours de roues ds la journée ; Une simulation de conduite ds l'atelier
confirme que le retour au neutre fonctionne bien et qu'il faudrat sans doute le durcir un peu ...pour le rayon de braquage , je n'attend pas des miracles ,je vous dirai apres essai ce que cela donne!![Delta TD] Un successeur au Versat-Chine - Page 2 Icon_redface
phiphi07
Accro du forum
phiphi07

MessageSujet: successeur au versat-chine   [Delta TD] Un successeur au Versat-Chine - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009, 21:40

Mouillés mais pas rapés!!![Delta TD] Un successeur au Versat-Chine - Page 2 782111
(les bijoux de famille bien sûr!)
Le dernier écrou serré ,la machine est sortie...
Zut , le chemin devant la maison est recouvert d'une fine couche de neige...fondante! Tant pis , on essaye...
ça roule! soyons prudent, car pas encore de freins ni de guidon!!la trajectoire se contrôle parfaitement en inclinant le corps plus ou moins! ai pu négocier ainsi 2 virages sans soucis -il est temps de rentrer ,il fait froid et je commence à avoir le fondement "tout trempe"!!
-l'essai est concluant ;cela tire trop long ,mais je me rendrai mieux compte quand je pourrai changer les vitesses.
-le retour au neutre est efficace et autorise des angles
importants , donc un rayon de braquage correct. Il mérite juste à mon gôut un peu + de fermeté ;il sera réglé un peu plus dur pour la prochaine sortie...ce qui sera mieux à grande vitesse...
pour la protection ,je pense trouver ma vie chez un marchand de mobylettes(garde boue);les jours qui suivent seront consacrés a l'étude du guidon et au montage des équipements.
photos : pour vues de la machine apres éssai et montage du futur siège... a + tout le monde...

[Delta TD] Un successeur au Versat-Chine - Page 2 288666a40d8de27381e6659e50b6af78 [Delta TD] Un successeur au Versat-Chine - Page 2 1684a9c81258da486b70aaf5fecd3991 [Delta TD] Un successeur au Versat-Chine - Page 2 092bf4e17a20747ed2e89af55f83c373 [Delta TD] Un successeur au Versat-Chine - Page 2 6cedbcf5a5f7e327cd1436b3fda63be7
phiphi07
Accro du forum
phiphi07

MessageSujet: un successeur au versat-chine   [Delta TD] Un successeur au Versat-Chine - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009, 22:14

samedi 14 novembre

hier ,montage du guidon :assemblage d'un vieux cintre plat recoupé sur 2 coudes en tubes d'acier (tube à tout de chez castorama pour faire des étagères) et morceaux de cintre en alu pour faire les poignées ,emmanchés ds l' éxtremité des coudes ,recoupe de la bome...et essai :
la conduite avec le guidon est un régal ; j'essaye un talus en devers ...pour voir...et le trike ne bronche pas! Le versat-chine m'aurait déjà expédié au tapis pour 2 fois moins que ça!
il subsiste quelques problèmes embêtants :
la démultiplication est beaucoup trop longue et le roulage demande un effort de pédalage trop grand pour espérer faire de longues distances ;le grand diamètre de la roue av ne permet pas de rapprocher le siège davantage de l'axe de la roue,qui manque donc d'adhérence en motricité:ce problème a d'ailleurs été évoqué par Vaden.
le montage de cette roue par le dessus (obligatoire pour le passage du brin tendu dela chaine ds cette configuration) oblige à faire un garde boue démontable...
De plus le montage de la bome manque toujours de rigidité!!
Une bonne nuit par dessus à digérer ce demi- échec et ce matin ,bien décidé à en découdre avec ce satané proto, allez hop au boulot!!
avant toutes choses ,re-essai avec cette fois une roue de 20" ; "ça le fait grave!" la machine devient tres facile à pédaler , est beaucoup plus maniable et véloce ,donc exit
ma belle roue Mavic de 26"...modification des attaches de la roue avant qui se monte désormais plus classiquement par dessous et dont l'axe est reculé vers le siège de 50mm pour améliorer la motricité :toute la partie du cadre en avant de l'axe de la roue av est supprimée et un nouveau montage à base de morceaux de vd de récup est entrain de se faire ,le pédalier sera ainsi beaucoup mieux triangulé et rigide...
pas de photos pour ce soir car j'ai atteind la limite de mon forfait ADSL (par sattelite) . Les prochains clichés seront envoyés avec une taille plus petite; a suivre donc...
phiphi07
Accro du forum
phiphi07

MessageSujet: unsuccesseur au versat-chine   [Delta TD] Un successeur au Versat-Chine - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009, 23:09

Dimanche 15 :
la modif du chassis est terminée :c'est plus léger ,très rigide et la chaine passe bien sans galet de guidage ;je vais même pouvoir réutiliser le frein v-bracke d'origine qui va avec le morceau de cadre ...

un petit viron pour tester le résultat :c'est sympa , [Delta TD] Un successeur au Versat-Chine - Page 2 108ea99310e9aa171c842f7bfa63247dça roule bien,c'est pas trop lourd :17kg en l'état

,c'est compact et ça peut se stocker debout , voir photos.
demain démontage complet , finition des soudures et peinture ; serat'il prêt pour la sortie de Salon de provence le 5 decembre? Je commence à y croire...
[Delta TD] Un successeur au Versat-Chine - Page 2 D8983473963b373eb4ee370eca7063ca [Delta TD] Un successeur au Versat-Chine - Page 2 2813e840f42fc7573c8180a153448d5d [Delta TD] Un successeur au Versat-Chine - Page 2 3d7d308d1fa595b37bf1c74c24acca6d [Delta TD] Un successeur au Versat-Chine - Page 2 F8d3cff76aa859ec0ba7c4599e9b26ae [Delta TD] Un successeur au Versat-Chine - Page 2 Da1930cff0d8bab3d9eb15b8414b4684 [Delta TD] Un successeur au Versat-Chine - Page 2 9a455b5b4829f0786386308ad22542d3
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine

MessageSujet: Re: [Delta TD] Un successeur au Versat-Chine   [Delta TD] Un successeur au Versat-Chine - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009, 21:04

Ca me rappelle des souvenirs ta construction http://jllaine.chez.com/TRIFLEX.htm et ici sur le forum https://velorizontal.1fr1.net/le-coin-du-constructeur-amateur-f10/presentation-du-triflex-t5849.htm?highlight=triflex

J'attends les essais à "haute" vitesse ......... [Delta TD] Un successeur au Versat-Chine - Page 2 Bequille
Bravo pour ta construction Jean-louis
http://jllaine.chez.com/
Sparv
Accro du forum
Sparv

VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)

MessageSujet: Re: [Delta TD] Un successeur au Versat-Chine   [Delta TD] Un successeur au Versat-Chine - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009, 21:52

phiphi07 a écrit:
ça roule bien,c'est pas trop lourd :17kg en l'état

Compact et léger: intéressant...
phiphi07
Accro du forum
phiphi07

MessageSujet: un successeur au versat-chine   [Delta TD] Un successeur au Versat-Chine - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009, 22:48

Bonsoir Jean-louis -sans le savoir jusquà ce soir ,nous avons quelques points communs :
-la passion de l'expérimentation ,celle de la conception de velos divers (récente pour moi) et un passé aero assez dense.
-je suis depuis des années ,via ulm mag , puis vol moteur ,entre autres,tes réalisations de paramoteurs divers...
-Quand à moi ,je suis aussi pilote amateur et ai déjà construit 46 ulm dont 3 paramoteurs/chariots et 2 autogires; la plupart ont volés ou volent encore ; je suis également à l'origine de la sté AQUILAIR qui sommeille actuellement..
maintenant retraité et manquant de moyens pour des achats côuteux de moteurs voraces en carburant ,d'hélices en carbone qui vont bien , etc et désirant partager des loisirs accassibles avec mon épouse ,me suis intéressé depuis peu au velo couché et plus spécialement aux tricycles :quel plaisir d'inventer des trucs écolos qui permettent ensuite de découvrir la nature en silence et sous un autre angle!! Notre expérience aero est un précieux atout pour concevoir ,trouver les matériaux , etc..pour en revenir au sujet de ce post,je ne sais pas encore si il y aura des problèmes de stabilité à grande vitesse , par contre mon système de pivots est un axe -mécanique (constitué de deux rotules unibal-reste de stock de pièces ulm-). J'utilise 4 butées de porte qui travaillent essentiellement en compression ,uniquement pour le rappel au neutre :donc il n'y a pas de suspension sur mon engin(voir photos de détail ds ce post).j'ai découvert ce type de machine en trouvant le post de Vaden...Ha!conduire sans les mains,une arière pensée pour leFLYKE de Fresh Brezee...
ce soir le chassis est terminé et a reçu une première couche de peinture. atres bientôt pour compte rendu des premiers vrais essais.
P.S:Dommage que nous n'habitons pas plus près!!
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

VPH : tica

MessageSujet: Re: [Delta TD] Un successeur au Versat-Chine   [Delta TD] Un successeur au Versat-Chine - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009, 23:16

bonsoir
@ phi phi c'est ou ces belles montagnes?
Les colliers "hydrauliques" c'est bien!
Il me semble que le vaden avec les silent-blocs sur un angle a un avantage pour le recentrage stabilisant, mais ca a l'air de marcher pour toi aussi...
Prometteur en tout cas
C'est bien de ne pas etre faineant du bricolage!

Dernière édition par Tigouille le Mar 17 Nov 2009, 15:55, édité 1 fois
http://tigouille.free.fr/
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

VPH : tica

MessageSujet: Re: [Delta TD] Un successeur au Versat-Chine   [Delta TD] Un successeur au Versat-Chine - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009, 15:28

http://www.fastfwd.nl/index.php?id=55
des nouvelles de vaden , de son piston frein...
Et si la poutre du haut passait en dessous..sur le vaden et avec une fixation siège toujours solidaire...
trike brider (pour recherche)
http://tigouille.free.fr/
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: [Delta TD] Un successeur au Versat-Chine   [Delta TD] Un successeur au Versat-Chine - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009, 16:18

L'a l'air sympathique, ce petit vélo !

Tigouille a écrit:
c'est ou ces belles montagnes?
Alentour.
phiphi07
Accro du forum
phiphi07

MessageSujet: un successeur au versat-chine   [Delta TD] Un successeur au Versat-Chine - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009, 21:15

Salut à tous , ces belles montagnes volcaniques sont dans le massif du Mézenc et du gerbier des joncs ,en haute ardèche ,pas loin de la ville du Puy en Velay (43). J'ai la chance de les avoir juste devant ma terrasse...
La peinture "du p'tit velo" finit de sécher ; demain remontage de la structure et recherche des pneus ; pas facile car nous sommes loin de tout , et les quelques marchands locaux n'ont pas grand chose en20"...
pour patienter un peu , aujourd'huiune petite sortie avec le "versat-chine",vu le beau temps:nous avons fait la voie verte de Brives charensac à Solignac sur Loire :15kms sur une ancienne voie férrée : 5 tunnels dont les deux premiers de 1100 et 1200m : à l'aller cela monte tout le temps ,la retour est super cool ,avec vues magnifiques sur le paysage; juste un peu froid sous les tunnels...
phiphi07
Accro du forum
phiphi07

MessageSujet: unsuccesseur au versat-chine   [Delta TD] Un successeur au Versat-Chine - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009, 21:01

Aujourd'hui , mercredi 18 novembre il fait beau et je m'enferme quand même à l'atelier ;on attaque le remontage ,cela commence à ressembler à quelque chose...
ai monté une roue libre 7 v sur ma roue de 20" de récup en attendant "la vraie "que me prépare Bouticycle au Puy:
elle aura un moyeu à cassette et recevra le disque 180mm
du frein Avid bb7 commandé également ; l'engin sera donc équipé d'unfrein v-brake et du bb7 sur la roue av ;les roues ar seront libres (pour faciliter le démontage); Cela doit rentrer ds la bagnole sans avoir à trainer une caisse à outils
si la bête est rapide comme je l'espère ,il faut etre absolument sûr du freinage ,et rien ne vaut un bon disque qui dissipe bien la chaleur et reste efficace quand on dévale un col plein pot!
Cette fin d'aprem et pour commencer l'entraînement en vue de la sortie de Salon de Provence ,ai pédalé un peu dans le mezenc, avec le versat-chine...Sur route ce n'est pas un cadeau,il est lourd et les côtes se montent "au treuil" à 5km/h;Dans la descente du col des Boutières , ai atteint 45km/h ,mais sur ces routes bosselées , c'est du "rodéo" et limite suicidaire! la machine montre ses limites
et je tremblais à la pensée qu'un frein v-brake ne lache ds la descente ;d'ailleurs à chaud ils étaient moins efficaces...
phiphi07
Accro du forum
phiphi07

MessageSujet: un successeur au versat-chine   [Delta TD] Un successeur au Versat-Chine - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009, 23:07

jeudi 19 novembre , la peinture est sèche ,donc remontage

photos du chassis assemblé: [Delta TD] Un successeur au Versat-Chine - Page 2 4a9ccfe014fb7e6b494e69b5692a6cc7 [Delta TD] Un successeur au Versat-Chine - Page 2 32860307645af3c2f7650dcb618752b7[Delta TD] Un successeur au Versat-Chine - Page 2 F60dab3d4211aa2aa200dbf238ee8f9f [Delta TD] Un successeur au Versat-Chine - Page 2 Cc107de05b7f931ae88c1894653373dd
P'tit velo en cours d'équipement : le frein est monté et réglé ,du coup petite sortie...pour voir...ça roule super ,facile à diriger ,la côte raide derrière chez moi est avalée sans effort et à bonne allure , demi-tour et on dévale la pente , et là ...grrrr! à partir de 35km/h ,apparition du
chimmy ,je laisse monter encore un peu la vitesse ,vite il faut ralentir car le phénomène est divergeant et la gamelle pas loin du tout ;2 ou 3 embardées plus loin ,je rentre sagement à la maison...
Mon engin n'échappe pas à la règle, il a le même problème que celui de Vaden et des modèles selon ce principe...
Bon , on ne se décourage pas car cette petite machine à un gros potentiel :
Compacte ,pas lourde ,véloce ,agréable à conduire ,donc on trouvera une solution...
atelier pour finir de l équiper :dérailleurs ,compteur , siège , sacoche ..etc...
ai constaté la trop grande molesse du retour au neutre ;donc pour l'essai prochain ,il sera durci beaucoup ;cela retardera peut-etre l'apparition du guidonnage?
si pas possible de faire autrement ,je monterai un amortisseur de direction de moto...
m4thieu
Débutant(e)

MessageSujet: Re: [Delta TD] Un successeur au Versat-Chine   [Delta TD] Un successeur au Versat-Chine - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009, 09:40

Très très belle bête...
phiphi07
Accro du forum
phiphi07

MessageSujet: delta td   [Delta TD] Un successeur au Versat-Chine - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009, 18:44

jeudi 26 novembre ; l'engin est quasiment prêt :il me reste encore à récupérer les roues définitives et à monter le frein à disque...
Petit galop d'essai d'une dizaine de kms autour du mont Mezenc avec les roues provisoires :côtes (fortes) et descentes alternées ;les butées de portes sont comprimées assez fortement :
-le rayon de braquage s'en ressent et il faut être vigilant dans les virages serrés et ne pas oublier de bien balancer le corps ; en mode pédalage , le guidonnage est toujours là à partir de 35km/h ,par contre "à la roulette" ds les descentes ,ai pu atteindre 44km/h sans louvoiement...
le pilotage de "l'oiseau"demande un temps d'adaptation ;
quand on a pigé , cela devient naturel ; on initie le virage en penchant le corps , et on contrôle l'inclinaison avec le "guidon"...que l'on "tourne "à plat ds le sens inverse du virage!!ceux qui font de l'ulm pendulaire me comprennent.
pour le confort d'utilisation et en vue de pouvoir pratiquer des vitesses "supersoniques" je m'oriente vers la solution d'assouplir un peu les silent blocs et de monter un amortisseur hydraulique de direction de moto;
a suivre donc -photos de l'engin terminé ds 2 ou 3 jours...[Delta TD] Un successeur au Versat-Chine - Page 2 672f41bcefd1000771166c85da650ffe
pesca
Posteur d'argent
pesca

MessageSujet: Re: [Delta TD] Un successeur au Versat-Chine   [Delta TD] Un successeur au Versat-Chine - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2009, 17:17

alors , phiphi ca roule ??
y a t'il de la neige chez toi ?
http://membres.multimania.fr/moto2x2/
phiphi07
Accro du forum
phiphi07

MessageSujet: un successeur au versat-chine   [Delta TD] Un successeur au Versat-Chine - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2009, 19:02

Salut pesca he oui ça roule! aujourd'hui première vraie sortie avec p'tit velo...20kms dont 10 avec 278m de+ en entrée en matière...le col des boutières :1508m.Le soleil a fait fondre la fine couche de neige qui était sur la route ce matin , sauf quelques plaques gelées en arrivant en haut ;
je n'aurais jamais cru que j'y arriverais!! l'objectif étant de faire un tour complet du massif du mezenc ,mais pour cet aprem, arriver en haut est déjà un exploit pour moi;pratiquement pas remonté sur un velo depuis l'école primaire,et j'ai presque 63 ans!
La machine est fin prête pour la sortie de Salon...
il reste quelques détails à régler ,mais ce sera pour apres...
sur le mouillé (j'ai dévalé le col tout à l'heure à toute pompe) les freins sur jante sont à peine suffisants ;le frein à disque avid bb7 vient juste d'arriver, mais plus le temps de faire le montage[Delta TD] Un successeur au Versat-Chine - Page 2 Bicycle5 un petit souci avec le dérailleur avant ;il faut déporter un peu plus le pédalier,donc changer la cartouche pour une 125mm,mais cela marche quand même.
quelques photos en avant première de la bête affûtée pour la sortie de cette fin de semaine.
[Delta TD] Un successeur au Versat-Chine - Page 2 Cedec307f82397955047909c415f75e0 [Delta TD] Un successeur au Versat-Chine - Page 2 7386874dc1d783df52c65a6e942b1468
phiphi07
Accro du forum
phiphi07

MessageSujet: un successeur au versat-chine   [Delta TD] Un successeur au Versat-Chine - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2009, 19:21

encore une ou deux photos ,pour le plaisir
[Delta TD] Un successeur au Versat-Chine - Page 2 446f5cac13dd4ac60314b8dc4232251b [Delta TD] Un successeur au Versat-Chine - Page 2 Fb6a51278231f494b8e90286282254ea
pour finir cesoir ,une petite dernière
photo de famille : [Delta TD] Un successeur au Versat-Chine - Page 2 19bf46af3b19cf26c359f95ff01412cd
phiphi07
Accro du forum
phiphi07

MessageSujet: un successeur au versat-chine   [Delta TD] Un successeur au Versat-Chine - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009, 21:52

Bilan apres 150kms parcourus la semaine dernière en 4 sorties de 15 , 55 , 25 , 55 kms.
-agrément et confort de conduite , c'est le pied!
- en côtes ds les 2 sorties en groupe , l'étagement des pignons me permet de suivre le rythme du groupe (ice ,catrike) seul le manque d'entraînement m'a empêché d'être avec les meilleurs;(on va moins vite que les vc!)
-en descente , ai frisé le 50km/h sur bon revêtement et sans pédaler(je n'ai pas voulu aller + vite: freinage actuel pas top et crainte de la perte de contrôle) ;sur routes bosselées , les secousses favorisent le guidonnage dès 35km/h ;sur le plat et bon revêtement ,pédalage jusqu'à la même vitesse , apres cela se gâte!
le montage des roues ar en axes de 10mm sur les peggs est une fausse bonne idée ;pas assez résistants! les peggs ne sont pas en cause ,plutôt les axes trop faibles:
apres vérification ,ils ne font pas 10 ,mais à peine 9mm!
ai tordu un axe en passant ds un nid de poules ;
le résultat est tres largement positif sur route...
Donc pour la suite ,je vais monter mon frein à disque ,peut etre refaire un chassis plus léger et changer les roues ar ou monter des axes plus gros;la stabilité à grande vitesse sera donnée ,j'espère ,par l'amortisseur de direction sinon on explorera de nouvelles géométries...
Dehors ,neige et verglas,donc il reste l'atelier!!
A suivre...
phiphi07
Accro du forum
phiphi07

MessageSujet: un successeur au versat-chine   [Delta TD] Un successeur au Versat-Chine - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009, 21:29

[Delta TD] Un successeur au Versat-Chine - Page 2 Fded90abf33fbb39ec7c47e029596706 [Delta TD] Un successeur au Versat-Chine - Page 2 Bc1524402ce139b01ad9e517897a5f67

jeudi 17 décembre :
aujourd'hui ,réglage du frein v.bracke (il ne freinait -mal-
que sur un seul patin!!) ,démontage du frein provisoire cantilever, déplacement du support du capteur de compteur-il passait ds l'emprise du disque- et adaptation et montage du frein avid bb7 ; a nécessité un peu de bidouillage des supports fournis pour avoir la bonne position...
j'en ai profité pour assouplir le retour au neutre.
Bon on essaye,mais juste un petit km,car dehors il fait -10° et il y a un fort vent du nord (bbrrr!)
pour le freinage ,c'est top niveau ;cela plante à la moindre sollicitation :la réputation du bb7 n'est vraiment pas surfaîte...
pour l'agrément le retour au neutre plus souple ,c'est beaucoup mieux en maniabilité , mais pas terrible pour la stabilité:le louvoiment apparait en dessous de 30kms/h!
l'amortisseur de direction semble donc indispensable!
phiphi07
Accro du forum
phiphi07

MessageSujet: un successeur au versat-chine   [Delta TD] Un successeur au Versat-Chine - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009, 16:43

lundi 21 decembre ; la neige tombe en abondance ,le vent souffle en bourrasques,je vais sortir un trike, pour voir...
l'amortisseur de direction est commandé en ligne...plus qu'à attendre...Parallèlement , j'étudie pour le petit dernier ,un vrai train ar directeur...Si cela fonctionne bien, j'envisage une construction de 3 ou 4 chassis optimisés :pour sorties en famille , voir location aux clients de nos chambres d'hôtes et + si affinités...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Delta TD] Un successeur au Versat-Chine   [Delta TD] Un successeur au Versat-Chine - Page 2 Empty

[Delta TD] Un successeur au Versat-Chine
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant