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 Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs

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MessageSujet: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   EmptyLun 21 Fév 2022 - 12:38

Je ne suis pas vraiment convaincu que le bras oscillant soit en cause.
Pour preuve, l’ami Ehouarn avec son Quest bras carbone amortisseur Risse descend à plus de 90 quand moi je freine pour rester en dessous de 80kph.
On ne peut pas dire que le Quest soit plus rigide que le Snoek.

De plus avec la longue queue, le problème est accentué, preuve que c’est un problème aéro.

Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   62b44210

Pour la dérive, c’est à tester, voilà un exemple.
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zapilon
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MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   EmptyLun 21 Fév 2022 - 13:26

La géométrie de la roue (voile, concentricité) ou le déséquilibre dynamique pourrait-il influer sur la stabilité
A 90 km/h une roue de 26" tourne à 750 t/mn
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Zenedavtri
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MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   EmptyLun 21 Fév 2022 - 13:30

Mes roues sont des Gingko, rayons tendus à 1150 Newton, le comportement n’a pas changé entre ces roues et les roues d’origine.
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Laurent69
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MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   EmptyLun 21 Fév 2022 - 13:52

Toi qui a aussi un skieur, as-tu le même jeu dans la roue arrière que Geoffroy ? D’après sa vidéo, le jeu semble vraiment énorme
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Zenedavtri
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MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   EmptyLun 21 Fév 2022 - 14:32

On parle ici de jeu ou de déformation???
Je n’ai pas de jeu comme sur les velomobiles avec Bras carbone, sur le Snoek on peut facilement le supprimer.
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cavallo pazzo
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MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   EmptyLun 21 Fév 2022 - 14:38

pas de jeu, rigidité des roues sans incidence... Reste une souplesse structurelle (bras oscillant, ancrages, coque, suspension avant) et l'aéro.
Au moins, le champ d'investigation se resserre.
Il faut trouver, parce que se limiter à 70 ou 75 km/h n'ira pas: il y aura des excès et il y aura des problèmes. Encore 78 km/h ce matin en QV malgré le vent, et ça bouge mais rien d'inquiétant. Snoek doit arriver à ce niveau pour tous ceux qui roulent ailleurs qu'au plat.
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MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   EmptyLun 21 Fév 2022 - 14:46

Effectivement je n'avais pas ressenti cela à ce point avec le Quest XS, pourtant très souple.
Hier, il y a avait aussi beaucoup de rafales. Mais Denis l'a aussi constaté dans des conditions météo plus normales.
Je suis intéressé de savoir comment réduire facilement le jeu du bras, je n'ai pas encore regardé comment c'est fichu.

PS: la dérive motorisée a déjà été réalisée sur DF en Suisse, avec succès, tant sur la stabilité que sur le rendement, mais il faut être doué dans beaucoup de domaines pour la réaliser!
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MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   EmptyLun 21 Fév 2022 - 15:59

[Hors sujet ON]
La dérive motorisé a été documenté quelque part?
Je crois l’avoir vu sur le forum mais le retrouve pas.
Ça éveil ma curiosité en tous cas ^^
[HS OFF]
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MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   EmptyLun 21 Fév 2022 - 16:08

C'est dans ce fil ici.
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Zenedavtri
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MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   EmptyLun 21 Fév 2022 - 17:03

Je ne tiens pas à mettre une telle usine à gaz sur mon Snoek, j’aime bien les systèmes simples.

Pour le jeu latéral de la roue arrière, tu enlèves ton fameux scotch orange Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   4048 et tu ouvres la trappe, il y a 4 vis qui serrent le petit chapeau, tu les desserres et avec un petit tournevis tu décales l’axe pour enlever le jeu, sans forcer bien sûr.
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MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   EmptyLun 21 Fév 2022 - 17:45

pas terrible eclairage avant !!! scratch scratch https://www.youtube.com/watch?v=ZyCsAs0N9OA
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MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   EmptyLun 21 Fév 2022 - 18:09

Bonsoir,
La tendance à louvoyer ,sans vent ,est-elle la même :avec et sans toit ?
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Zenedavtri
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MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   EmptyLun 21 Fév 2022 - 18:55

cebd a écrit:
Bonsoir,
La tendance à louvoyer ,sans vent ,est-elle la même :avec et sans toit ?

Non sans le toit c'est moins sensible ce louvoiement !
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MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   EmptyLun 21 Fév 2022 - 18:57

geoffroy a écrit:

En tout cas, avec 26,3kg (tout compris, toit course de 1100g, lupine et batterie du faisceau, double plateau 70/46, k7 11-40, roues basiques), je ne l'utiliserai pas pour une course de côte!

A propos du poids su snoek, interview d'Allert sur "Recumbent news" :
https://www.recumbent.news/2022/02/01/snoek-l-for-taller-riders-is-already-being-prepared/

"Some people were commenting on the fact that at the beginning the Snoek had like 20 kg, but from Romania, it is 25 kg.
About the weight: The first Snoek was indeed 20,2 kg (44 lbs) – without an electrical system and racing hood, with lightweight rims with 28 spokes, one chain wheel and 70mm drum breaks. Now it is 21,5 kg (47.4 lbs) with el. sys., heavier rims, front derailleur and a cover of the swingarm.

The lightweight rims we had only for 3 Snoeks, are at this moment not on market (just like many other components). This problem adds ca 600 g (1.3 lbs)…

And the rest of the extra weight is mainly in the choice of components from the customer self:


  • 8 of 10 customers had 90mm drum brakes – 580 g (1.28 lbs) extra!
  • electrical system B%M – 720 g (1.59 lbs) extra
  • electrical system Lupine – 980 g (2.16 lbs) extra
  • 2 chain-wheels/shifter/derailleur – ca 390g (0.86 lbs) extra – depends on the number of teeth
  • Mountain Drive – 800 g (1.76 lbs) extra
  • a racing hood – 1100 g (2.43 lbs) extra
  • a tyre choice, type of mirror, type of foot hatch and different paint – XXX g extra…

"


Je ne sais pas ce que tu as comme freins, mais si tuas le toit, l'éclairage Lupine et un double plateau à l'avant, cela te fait 2,4kg en plus par rapport au Snoek d'Eva.
Si en plus tu as des freins de 90mm, tu en est au total à 3kg de plus.
Tes roues basiques te coûtent 600g par rapport aux roues légères d'Eva.
Donc en virant tout, et en mettant des roues légères, tu pourrais descendre à 22,7kg. Le reste doit être dans l'utilisation de résine avec moins de parcimonie en Roumanie par rapport à la fabrication (avec "amour") d'Allert!
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MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   EmptyLun 21 Fév 2022 - 19:01

Bonsoir
Donc  tu as raison l’écoulement de l'air participe au dandinement...
Mais est il l’excitateur ou l’excité.?
Il y a un bouclage qui passe peut être par la susceptibilité en lacet du mobile sur ses roues ,,pas neutres...
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MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   EmptyLun 21 Fév 2022 - 19:05

Ce serait bien que Geoffroy confirme son verdict un jour moins venté. Ou alors qu'il fasse tout ou partie du parcours en Milan, dans les mêmes conditions de vent.
Dimanche c'était tempête, avec rafales à 70km/h, cela arrive peu souvent.

Cela dit, les vidéos montrant les mouvements de la roue arrière me mettent un peu le doute ... Sur mon Quest XS, je ne dirai pas que cela ne bougeait pas, mais c'était relativement limité. Le test proposé par Cebd serait intéressant à faire pour comparer au Milan.
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MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   EmptyLun 21 Fév 2022 - 19:14

zapols a écrit:
....Donc en virant tout, et en mettant des roues légères, tu pourrais descendre à 22,7kg....
Bonsoir.
Est-ce le bras de suspension qui alourdit?
Mon Milan avec des grosses jantes ,de grosses pédales, et rien d'allégé, a une masse de 23.4 kg ça ne donne pas envie de l'abandonner...
....
PS:"Tu as des freins de 70mm ou 90mm sur ton Milan??" 70 mm : dans les cols le capot aérofrein suffit . Pour des freinage aux ronds points 70 mm suffisent largement


Dernière édition par cebd le Lun 21 Fév 2022 - 19:58, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   EmptyLun 21 Fév 2022 - 19:33

Je ne sais pas comment tu as pu arriver à un tel poids avec ton Milan. Pas certain que tout soit dans le bras oscillant...
Tu as des freins de 70mm ou 90mm sur ton Milan??
Pour ceux qui les ont démontés, ou qui en ont un démonté au fond du garage, vous savez combien pèse le bras arrière d'un Velomobiel ou d'un DF?

Vu la surface développée, la tartine de résine peut vite coûter cher.
Il doit y avoir facilement 6m² de surface sur un VM, 0,2mm de résine en plus, cela fait 1,3kg de plus... C'est hyper sensible!
C'est pour cela que DF vendait le les Alpha 7 fabriqués par ses soins 14k€, quand ceux fabriqués en Roumanie ne coûtaient que 10k€ (les prix ont dérivé depuis l'Alpha7). Chez Velomobiel, ils seraient malins à proposer des Snoek fabriqués par eux-mêmes pour gagner 2 à 3kg par rapport à un VM Roumain, à 2-3k€ de plus (si cela est financièrement intéressant pour eux).

Geoffroy, tu auras donc toujours 2-3kg de plus à traîner que Matthias König, car son Snoek a été fabriqué par Allert...
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MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   EmptyLun 21 Fév 2022 - 20:35

speed67190 a écrit:
pas terrible eclairage  avant  !!! scratch scratch  https://www.youtube.com/watch?v=ZyCsAs0N9OA

Non c'est très bien. En fait il n'y a pas de marquage blanc réfléchissant sur la route , du coup ça donne une fausse impression de mauvais éclairage.
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MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   EmptyLun 21 Fév 2022 - 20:38

ben j'ai l'impression que le waw avec double phare ça eclair + loin presque comme une voiture et encore + large avec lumiere retro !!!
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MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   EmptyLun 21 Fév 2022 - 21:08

Et là ?

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MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   EmptyLun 21 Fév 2022 - 21:18

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MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   EmptyLun 21 Fév 2022 - 22:15

Daniel, tu expliqueras comment mesurer la roue arrière avec ton poids de 13 kgs (13kgs 🤔 ça va me voiler ma roue🙄Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   4048).

Sur les Milan on a des roues de 559, sur le Snoek elle est bien plus grande ça pourrait expliquer une souplesse latérale supérieure, non ????
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MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   EmptyLun 21 Fév 2022 - 22:59

622 mais ce n'est pas beaucoup plus que 559.
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MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   EmptyLun 21 Fév 2022 - 23:19

@Zapols : j'ai démonté un jour le bras carbone de mon DF : pas pesé mais j'ai trouvé ça vraiment léger ; je l'avais démonté pour vérifier que le jeu que j'avais venait bien de l'axe de roue et non du bras qui est lui hyper rigide
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MessageSujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs    Vélomobiel Snoek, évolution du Quest  xs   Empty

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