Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)

Aller en bas 
+49
romdu
olivier26
freddd
booktin
Aviateur35
Zythum
Magnum
hbourj
joss76
Sébastien h
christophe DRC
Lorenzoo Havelaar
Didier33
Dr Dew
jo49
discoveur700
Kapello
Le Barjoboss
siliconmollet
arafolie
ianbai
Bentrikerforever
isard09
ly masse
Gwendalf
pierre1911
Bentincalifornie
el sombrero
philip
Berniche
Old_arnaud
Snickers
vipere noire
pascalambic
Hector
Lolo39
phire
pasteque
Jéjon
Freyot
Sparv
el gato
iubito
rico
cavallo pazzo
angebe
yvesg83
le cam jean-pierre
DocBoden
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 23:03

Je pense que la véritable ''clé'' d'un poids correct est l'attitude qu'on a devant son assiette.
Mon épouse a un rapport très sain avec la nourriture : elle adore manger et ne se prive d'aucun plaisir gourmand (chocolats, bonbons, plats en sauce, etc ...). Je ne parle pas ici de la toxicité de ce qu'elle mange, c'est un autre sujet. Elle ne fait quasiment pas de sport. Malgré tout, à 38 ans et après avoir mis au monde 3 enfants, elle a un ventre plat d'adolescente et une taille qui fait palir de jalousie ses amies.Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 2 En-coler
Je comprends cela à la façon dont elle se comporte à table : elle aime être bien installée et au calme, elle mange très lentement et mâche beaucoup (même le yaourt, c'est dire) et les rares fois où la faim l'abandonne alors qu'elle est au milieu de son repas, elle ne s'oblige pas à terminer son assiette. Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 2 Levitati
Moi, j'ai un mauvais rapport avec la nourriture, je mange trop vite sans véritablement apprécier ce que je mets dans ma bouche. Mais les quelques fois où j'ai pris la peine de copier le comportement de ma femme, j'ai perdu 4 à 6 kgs en quelques semaines. Malheureusement, les mauvaises habitudes reprennent vite les dessus. Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 2 Triste6
Heureusement, la reprise d'une activité physique régulière (VH ou ski de fond suivant la saison) m'a beaucoup aidé pour stabiliser mon poids.
Sans doute d'ailleurs est il préférable d'avoir quelques kgs en trop tout en se bougeant plutôt que d'avoir une taille fine et manquer de tonicité.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 23:29

yvesg83 a écrit:
Je vous trouve très durs vis à vis de DocBoden.
Non nous ne sommes pas durs avec DocBoden, l'absence de concession que tu ressens dans les propos de quelques-uns, c'est en fait celle de la dure réalité épidémiologique : 95 à 100% des régimes sont des échecs à échéance de 5 ans.
Statistique, épidémiologique, point barre, c'est incontestable.

La dureté des propos de Patum n'est qu'une impression due à l'emploi des caractères gras (le gras c'est pour rester dans le sujet, hahaha Laughing) ; le fond de ses propos est très pertinent et tu le percevras si tu fais abstraction de la forme. Patum fait aussi allusion à certains aspects de la question qui ne peuvent que t'échapper si tu ne les connais pas directement ou indirectement (et tout ce que je te souhaite, c'est de continuer à les ignorer en n'y étant pas confronté).


Lolo39 a écrit:
Je pense que la véritable ''clé'' d'un poids correct est l'attitude qu'on a devant son assiette.
[...]
Je comprends cela à la façon dont elle se comporte à table : elle aime être bien installée et au calme, elle mange très lentement et mâche beaucoup (même le yaourt, c'est dire) et les rares fois où la faim l'abandonne alors qu'elle est au milieu de son repas, elle ne s'oblige pas à terminer son assiette. Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 2 Levitati
tiens, encore une contrib dans la balance en faveur de ce qui a déjà été évoqué


yvesg83, désolé mais sur le sujet tu n'es pas dans le "state of the art" au point sur l'état de l'art (merci Sparv Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 2 Diable )
Lis les articles et témoignages sur www.gros.org et tu accepteras peut-être de comprendre que c'est moins simple que ce que tu crois.


Dernière édition par chabizar le Jeu 18 Fév 2010, 23:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 23:33

(c'est à la mode de taper sur le language langage du félin, et je suis "in", donc voilà)

The expression "l'état de l'art" is genuine French, you can use it without restriction (unlike ice-cream).

EDIT: Embarassed


Dernière édition par Sparv le Ven 19 Fév 2010, 09:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 23:51

Sparv a écrit:

The expression "l'état de l'art" is genuine French, you can use it without restriction (unlike ice-cream).
voilà voilà patron, it's done jocolor c'est rectifié

PS : 'tain le Sparv y laisse rien passer ! 'spèce d'impétrant, va ! Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 2 00102

PS2 : l'énorme faute !! en bon français on écrit "langage", en effet "language" c'est la version anglaise Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 2 4048
L'arroseur arrosé pirat


note à moi-même : mon directeur de thèse a dû en son temps un peu trop abuser du "state of the art", ça m'est resté... c'était un grand brasseur d'air et il aimait bien donner dans le ronflant, ce qui impressionnait très temporairement les jeunots


Dernière édition par chabizar le Ven 19 Fév 2010, 01:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 23:51

Lolo39 a écrit:
Je pense que la véritable ''clé'' d'un poids correct est l'attitude qu'on a devant son assiette.
Mon épouse a un rapport très sain avec la nourriture : elle adore manger et ne se prive d'aucun plaisir gourmand (chocolats, bonbons, plats en sauce, etc ...). Je ne parle pas ici de la toxicité de ce qu'elle mange, c'est un autre sujet. Elle ne fait quasiment pas de sport. Malgré tout, à 38 ans et après avoir mis au monde 3 enfants, elle a un ventre plat d'adolescente et une taille qui fait palir de jalousie ses amies.Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 2 En-coler
Je comprends cela à la façon dont elle se comporte à table : elle aime être bien installée et au calme, elle mange très lentement et mâche beaucoup (même le yaourt, c'est dire) et les rares fois où la faim l'abandonne alors qu'elle est au milieu de son repas, elle ne s'oblige pas à terminer son assiette. Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 2 Levitati
Moi, j'ai un mauvais rapport avec la nourriture, je mange trop vite sans véritablement apprécier ce que je mets dans ma bouche. Mais les quelques fois où j'ai pris la peine de copier le comportement de ma femme, j'ai perdu 4 à 6 kgs en quelques semaines. Malheureusement, les mauvaises habitudes reprennent vite les dessus. Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 2 Triste6
Heureusement, la reprise d'une activité physique régulière (VH ou ski de fond suivant la saison) m'a beaucoup aidé pour stabiliser mon poids.


Je crois que tout le monde, y compris DocBoden est d'accord avec toi.
Ceci dit DocBoden n'en est plus là: quand tu envisages la chirurgie bariatrique c'est que ton IMC est au moins à 40.

A ce niveau là le déséquilibre alimentaire n'est pas (plus) le 1er problème.
Les premiers problèmes s'appellent diabète, hypertension artérielle (augmentation des risques d'infarctus cérébraux ou cardiaques), dyspnées, apnées du sommeil, troubles hépatiques sans parler des problèmes de squelette divers et variés et de la souffrance psychologique qui va souvent avec tout ça.

Sous réserve d'autres problèmes de santé intercurrents que DocBoden n'a pas abordé (il a droit au secret médical lui aussi) mais qui sont peut être là il n'a peut être pas toujours eu les bons comportements alimentaires mais de toutes façons aujourd'hui c'est plus le souci: il doit sauver sa peau pour le reste on verra après.


Citation :
Sans doute d'ailleurs est il préférable d'avoir quelques kgs en trop tout en se bougeant plutôt que d'avoir une taille fine et manquer de tonicité.

Ca c'est clair.
D'ailleurs l'IMC a ses limites comme critère (pas quand t'es à 40) notamment dans le cas de sportifs (c'est lourd le muscle).

Quant aux demoiselles qui ont quelques kilos de trop qu'elles gardent à l'esprit que Marylin Monroe s'habillait en 46 Smile
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 00:00

chabizar a écrit:
yvesg83 a écrit:
Je vous trouve très durs vis à vis de DocBoden.
Non nous ne sommes pas durs avec DocBoden, l'absence de concession que tu ressens dans les propos de quelques-uns, c'est en fait celle de la dure réalité épidémiologique : 95 à 100% des régimes sont des échecs à échéance de 5 ans.
Statistique, épidémiologique, point barre, c'est incontestable.

La dureté des propos de Patum n'est qu'une impression due à l'emploi des caractères gras (le gras c'est pour rester dans le sujet, hahaha Laughing) ; le fond de ses propos est très pertinent et tu le percevras si tu fais abstraction de la forme. Patum fait aussi allusion à certains aspects de la question qui ne peuvent que t'échapper si tu ne les connais pas directement ou indirectement (et tout ce que je te souhaite, c'est de continuer à les ignorer en n'y étant pas confronté).


Lolo39 a écrit:
Je pense que la véritable ''clé'' d'un poids correct est l'attitude qu'on a devant son assiette.
[...]
Je comprends cela à la façon dont elle se comporte à table : elle aime être bien installée et au calme, elle mange très lentement et mâche beaucoup (même le yaourt, c'est dire) et les rares fois où la faim l'abandonne alors qu'elle est au milieu de son repas, elle ne s'oblige pas à terminer son assiette. Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 2 Levitati
tiens, encore une contrib dans la balance en faveur de ce qui a déjà été évoqué


yvesg83, désolé mais sur le sujet tu n'es pas dans le "state of the art" au point sur l'état de l'art (merci Sparv Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 2 Diable )
Lis les articles et témoignages sur www.gros.org et tu accepteras peut-être de comprendre que c'est moins simple que ce que tu crois.

Lis ma réponse à Lolo39 tu verras que je suis entièrement d'accord avec tout ce qui a été à l'exception du fait de l'appliquer à DocBoden.
Quand tu parles d'épidémiologie tu parles de plus de 95% des obèses et tu as raison, mais DocBoden est (ou plutôt était) dans les 5% qui restent voire même dans les 2% extrêmes et, dans un premier temps au moins, ce dont vous parlez n'est pas la solution pour lui (elle le fut sûrement et le redeviendra sans doute).

Je pense d'ailleurs qu'en tant que médecin DocBoden sait très bien tout ça.
Ce qui prouve une fois de plus que la connaissance du danger ne suffit pas à l'éviter; pour rester dans le milieu médical la proportion de fumeurs y est très nettement supérieure à la moyenne nationale alors qu'on en a vu de près les dégâts ultimes.
Tiens d'ailleurs c'est l'heure que j'aille en griller une Smile
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 05:57

je n'ai pas lu les propos de patum griffous comme un jugement mais il est notoire que doc boden témoignant ici sur un forum public sa parole est susceptible d'influencer d'autres personnes et ainsi il est légitime , si comme patum catus on estime que la méthode prônée privilégie l'efficacité a court terme à la bonne santé à terme , de mettre en garde en plaçant une parole forte.

on ne prends que rarement en compte la dimension psychologique de la chose et penser un corps dissocié de l'esprit qui l'habite me paraît une simplification extrêmement rapide.

sans faire de psycho de gare nous sommes aussi un corps que nous habitons et celui ci répond a un moment donné à une structuration psychique.
Changer de force le corps en laissant le mental sur le côté (ou ,au plus, juste satisfait de mieux coller à la norme ambiante- qui si elle est satisfaisante sur le plan de la représentation n'a rien à faire du bonheur individuel) est une grave erreur qui conduit la plupart à terme à un état de dissociation - la dépression si commune aux régimes stricts- ou à la normalisation et équilibrage par la reprise de poids.

je , "la crevette" pesais 89 kg a 17 ans avant de voir un chamboulement profond intime me faire radicalement changer de vie et abandonner les beaux rails tous tracés que j'avais-on m'avait - "amoureusement "disposés!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 06:02

pour répondre à la question de la chirurgie

il y en a 2 sortes une qui crée des carences : alors compléments à vie
facile si on a aucune volonté mais dangereux hors de la civilisation des vitamines
une qui crée un petit estomac, mais facilement contournable par le régime liquide style "coca-chips" donc necessite de toute façon un psychisme fort et en plus la capacité de résister aux vomissements des premier temps

ensuite je suis sur une île et j'ai vu les confrères opérer, bien , je ne me ferai pas opérer ici.


Pour repondre aux "experts"
le forums sont pleins de gens qui n'y arrivent pas, c'est comme les AA c'est plein de récidivistes , et dans le même principe on se trouve une absolution dans les commentaires et les soutiens des autres.

ici côté soutien = 0 de ce côté rien à craindre (heureusement il y a les MP avec des opinions parfois contradictoires !!)

bref si j'ai réussi a faire des études ultra longues, si j'ai réussi à créer un activité dans un pays étranger en succédant à un chirurgien qui avait 30 procès aux fesses, à passer sous les fourches caudines des multiples humiliations et vexations des étrangers en France, pour arriver à être reconnu, élu, et référence localement, je pense que ma volonté sera suffisante.

et que ceux qui ont perdu plus de 25 kg en une fois se lèvent, qu'on parle entre gens qui savent

on se compte ?
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 10:26

Je ne vais pas répéter tout ce que disent lolo39, chabizar, patus catus et pasteque... mes pensées vont dans le même sens.

A moins d'avoir un problème médical "faisant grossir", l'attitude de la femme de lolo39 est, selon moi, celle que nous devrions tous avoir.

Citation :
quand à la modération, ça fait des années que mon poids était stable, et ça fait des années que je fais 100-150 km de vélo par semaine sans voir de différence.

La modération c'est de nouveau un contrôle du cerveau, c'est manger ce qu'on pense avoir besoin, ou en pensant ne pas manger de trop et non en s'arrêtant dès qu'on n'a plus faim.

La seule solution durable et pour se sentir bien dans son corps et ne manquer de rien, c'est de réapprendre à écouter son corps. Et il est tout à fait capable de nous "dire" quand il a eu assez d'un aliment. Après il faut accepter de remettre l'assiette au frigo ou de laisser au restaurant, chez des gens... Notre corps n'est pas une poubelle qui doit engloutir les restes.

Perdre du poids vite fait, à condition de vraiment le vouloir beaucoup de gens peuvent le faire, je suis tout à fait capable de perdre du poids assez vite et je l'ai déjà fait, plusieurs fois même. Au début effectivement on se sent plus en forme... jusqu'au jour ou, se privant de trop, on devient faible (et entre-temps le rapport à la nourriture a été complètement déréglé). A 16 ans je ne comprenais pas pourquoi je faisais des chutes de tension au cours de gym...

Puis vient le jour où on craque pour un bout de chocolat (on peut remplacer par nimporte quel aliment "interdit")... et là suites à toutes les frustrations on ne "gère plus rien" (à moins d'être de ceux qui ont vraiment bcp de "volonté" et continuent à se priver, à éviter les sorties resto, les repas entre amis, tout ces moments "dangereux pour le régime").

Et ça peut dure des années, passant d'un extrême à l'autre... le temps de comprendre qu'il y a un problème... et de "le régler".

Voilà pourquoi je suis autant "contre les régimes", et surtout quand c'est publié sur un forum, ce qui pourrait influencer d'autres personnes.

Et je renchéris à ce que dit lolo39, tant que j'arrive à vivre en accord avec mes sensations, je perds doucement du poids depuis 2 ans (je suis encore, je pense, un peu au-dessus de mon poids de forme). Plus aucun aliment n'est interdit, fini les produits "lights" plein d'édulcorants dont on ne connait pas encore à coup sûr les risques sur la santé...
Je suis maintenant bien dans ma peau, je mange du chocolat quasi tout les jours, je mange ce qu'il me plait (tant que j'ai faim)....
Et en plus "monsieur" est content de ne pas avoir une copine en permanence au régime

Je ne suis pas experte... mais je parle en connaissance de cause... et si en parlant je peux "éviter" des problèmes à d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 11:20

Je n'ai jamais eu de poids à perdre (au contraire, en fait...), je ne suis pas médecin, donc je ne me pose pas en gardien de la vérité.

Cela dit, pour revenir sur ce que tout le monde a dit, j'ai l'impression que les avis des uns et des autres sont corrects, ils se placent simplement à des niveaux différents.

- Lorsqu'on a 5 kg à perdre, effectivement il faut avoir une approche "douce" en axant ses efforts sur l'activité physique et le rééquilibrage de l'alimentation (manger lentement, en moins grande quantité, etc.).

- Lorsqu'on a 50 kg à perdre, on ne peut pas forcément se permettre de prendre des gants (sans parler du fait que ce ne serait pas forcément efficace). On fait une vraie cure, on se prive pour de vrai pendant un certain temps, et une fois le seuil critique dépassé on revient à une méthode "douce" comme au point précédent.

Évidemment, comme on est relativement habitué aux "régimes" des magazines féminins, faits pour les nanas de 50kg qui se trouvent grosses, on a tendance à réagir violemment à des conseils trop "drastiques". Je suis le premier à me battre avec ma compagne pour qu'elle ne fasse pas de "régime", au profit d'un rééquilibrage de l'alimentation (entre "double assiettée de pâtes saucée et fromage" et "manger trois haricots" il y a un intermédiaire qui sera profitable aux gens qui veulent perdre quelques kilos) .

J'imagine sans peine que les personnes qui critiquent DocBoden seraient moins véhéments s'ils pouvaient simplement le voir...

Avec mes excuses si j'ai dit des bêtises !
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 12:34

Il ne s'agit pas d'une critique de DocBoden... mais plutôt d'une tentative de montrer les gros risques auquel ce genre de régime mène. (et tout régime en général, le régime équilibré n'induisant pas de carences... mais lui aussi des risques psychologiques).

Chabizar a déjà cité le site du gros, et donné son lien. Je ne peux qu'encourager à lire cette page: http://www.gros.org/comportement-alimentaire/restriction.php parlant de la "restriction cognitive" (restriction alimentaire "volontaire") et ses dangers.

Et ce site n'est pas réservé aux gens qui ont 5kg à perdre. On y parle clairement d'obésité.
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 12:52

Salutations,

Hector, dans ton récit, tu laisses de côté l'aspect psychologique de la situation, et j'ai le sentiment que c'est bien cela qui crée la confusion. Quand tu écris que tu es "le premier à me battre avec ma compagne pour qu'elle ne fasse pas de "régime", au profit d'un rééquilibrage de l'alimentation (entre "double assiettée de pâtes saucée et fromage" et "manger trois haricots" il y a un intermédiaire qui sera profitable aux gens qui veulent perdre quelques kilos).", tu n'abordes pas du tout cet aspect. Ta compagne doit savoir comme la plupart des gens, ce qui est "mauvais" dans sa façon de s'alimenter (comme le drogué connait les effets du produit qu'il s'injecte), mais pourtant, elle(s), il(s) le font.

Le régime express, il me semble, ne sert donc à rien, même s'il y a urgence, si dans le même temps il n'y a pas traitement de l'état mental. C'est ce que je retiens des interventions "durs" de ce post.

pascalambic.


Dernière édition par pascalambic le Ven 19 Fév 2010, 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 14:31

je souscris a 100% a cette dernière proposition , je dirais même en poussant le truc que c'est à la faveur d'une remise à plat de ses croyances , de l'exploration de ses blessures affectives , d'une reprise de confiance dans sa capacité naturelle à agir dans ce monde que le poids naturellement se normalise ......

pour répondre à la demande de Doc j'ai "perdu" 39 kg en 9 ans , j'en ai même perdu plus durant un temps mais là ça devenait très limite et encore une fois signe d'un déséquilibre psychique majeur.

il n'empêche que sans juger de la personne , quand je lis le titre "gros , maigrissez" je me révolte! c'est cela qu'on entend partout avec "maigres , grossissez" , "chauves , ayez des cheveux" ,etc , etc....... ces injonctions en fait servent tout sauf le bonheur et la construction de soi , mais plutôt la projection dans une représentation illusoire fruit d'une époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 14:36

Ce qui veut dire que tu pèse en ce moment autour de 50kg, alors que tu en faisait autour de 89 (ou plus si ce n'était pas ton pic) comme tu l'as dis plus haut.

Juste pour rire, quels sont les vêtements de l'époque que tu pourrais encore utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 14:53

Un p'tit HS naïf :
C'est quand même dingue l'opulence dans laquelle on vit. Toute cette réflexion, forte intéressante au demeurant, sur la meilleure façon de maigrir alors que, pour bcp sur cette planète, ça reste coton de manger à sa faim.
Pas de critiques, juste un constat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 15:56

pasteque a écrit:

pour répondre à la demande de Doc j'ai "perdu" 39 kg en 9 ans ,.

OK bravo mais je n'ai pas 9 ans à perdre, j'ai bientôt 50 et un risque cardiovasculaire, ou de diabète d'obésité majeur: pas de pitié faut que ca descende.


il y a quand même un inconvénient , dans un mois je crois que je vais devoir pour la seconde fois donner toute ma garde robe et en racheter une nouvelle

la première fois j'ai fait une heureux qu'on prenait pour mon jumeau avec mes chemise Cardin et mes pantalons confection...
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 17:32

mclane_fred a écrit:
Un p'tit HS naïf :
C'est quand même dingue l'opulence dans laquelle on vit. Toute cette réflexion, forte intéressante au demeurant, sur la meilleure façon de maigrir alors que, pour bcp sur cette planète, ça reste coton de manger à sa faim.
Pas de critiques, juste un constat.

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 2 2007js10
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 17:57

yvesg83 a écrit:
Quant aux demoiselles qui ont quelques kilos de trop qu'elles gardent à l'esprit que Marylin Monroe s'habillait en 46 Smile

/me vérifie la vie de Marilyn

ah oui, en 46 elle était encore habillée ;]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Invité
Invité




Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 18:01

J'ai un problème avec mon poids, mais ne l'ai pas toujours eu, et n'ai pas choisi de l'avoir...
Aujourd'hui j'oscille au gré des émotions, des joies, des coups durs.
Je suis pourtant actif...

Je pense que beaucoup sont comme moi, et cette affiche me fout mal à l'aise, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 18:43

iubito a écrit:
/me vérifie la vie de Marilyn

ah oui, en 46 elle était encore habillée ;]
- mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 20:41

Je régule mon poids par la simple connaissance de la valeur energétique de ce que je mange et de la quantité...
Si je suis dans une tendance haute, je réduit un peu...si je suis en tendance basse, je me lache un peu !

En tous cas, un perte ou un prise de poids de plus 1 kg par mois est je pense execive.
50 Kilos...c'est 50 mois de regime léger.
Il est plus facile de mangé moins energétique le soir que dans la journée. Le premier repas à alléger est celui du soir...
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 22:57

Un "snickers" qui nous donne des conseils pour maigrir : ça c'est un comble ! jocolor


Dernière édition par Jéjon le Dim 21 Fév 2010, 18:56, édité 1 fois (Raison : suppression de la citation intégrale inutile du message précédent)
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010, 08:51

Foooormidable

Bon je vous confirme la "simple" perte de poids m'a fait gagner 20% de vitesse en terrain varié (littoral 50m de dénivelé max en faux plats on annule le vent puisque aller retour), 25% en côte pure (800 M de dénivelé positif sur 12 km)

socialement, avant, avec le groupe dans lequel je roulais j'avais le choix : ou suivre le train ou suivre la conversation, maintenant je peux faire les deux c'est beaucoup plus sympa

tout ça pour 18% de perte de poids

et ce n'est pas simplement l'entrainement car j'avais le même rythme de sorties sur les mêmes routes depuis 5 ans mais avec le poids en plus
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010, 21:27

Félicitations, c'est encourageant pour la suite ! Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 2 Yo2
Revenir en haut Aller en bas
Old_arnaud
Posteur d'or
Old_arnaud


Messages : 552
Âge : 58
Localisation : Emancé (78)
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 31/07/2008

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010, 17:17

Salut DocBoden,

C'est un super gros qui t'écrit (j'ai pointé à 185 kilos).

Garde ta méthode, ton régime, et tes conseils pour toi, donne juste le résultat de tes efforts, et ce sera grandement suffisant.

Tu devrais savoir que pour les obèses morbides, dont je sis un digne représentant, c'est pas la méthode qui es importante, c'est juste de savoir que c'est possible de maigrir sans se faire charcuter. (moi avant d'y arriver j'y croyait pas vraiment) -40 kilos en 9 mois sans régime du tout.

Nous avons tous un métabolisme différent qui réagit selon nos humeurs et notre morphologie. Ma méthode n'est pas la tienne et inversement.

Par contre nous avons tous une chose extrêmement merveilleuse en commun, c'est la volonté.

Et si quelques un y arrivent, alors ça doit être possible pour d'autres, n'en déplaise à ces messieurs de la Faculté qui n'ont pas trouvés de méthode miracle, alors faisons chacun à notre sauce comme nous le sentons.

T'a maigris, t'es heureux, ta femme te regarde avec envie, tu roules sur ton Bent comme une bête, t'es prêt pour relever ton prochain défi cycliste...... VAS Y FAIS TOI PLAISIR.

A bientôt sur les routes (quand j'aurai le droit de rouler à nouveau... Sad )

A+ Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 2 Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quatre plateaux
» Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?
» Essai d'un vélo couché
» Un effet pervers du trike
» Metabikes collection 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: