Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)

Aller en bas 
+49
romdu
olivier26
freddd
booktin
Aviateur35
Zythum
Magnum
hbourj
joss76
Sébastien h
christophe DRC
Lorenzoo Havelaar
Didier33
Dr Dew
jo49
discoveur700
Kapello
Le Barjoboss
siliconmollet
arafolie
ianbai
Bentrikerforever
isard09
ly masse
Gwendalf
pierre1911
Bentincalifornie
el sombrero
philip
Berniche
Old_arnaud
Snickers
vipere noire
pascalambic
Hector
Lolo39
phire
pasteque
Jéjon
Freyot
Sparv
el gato
iubito
rico
cavallo pazzo
angebe
yvesg83
le cam jean-pierre
DocBoden
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 6 EmptyLun 23 Oct 2017, 14:22

Salut,

-comme disait mon frère:
il est facile aux maigres de donner "de bons conseils" pour rester maigre......

MOI, je suis GROS!

-Pour avoir des gens stressés dans ma famille,
j'ai remarqué que ça marche assez bien pour rester maigre,TOUTES CHOSES ÉGALES par ailleurs.
Idem pour le tabac (dont je ne suis pas adepte).
Les 2 se complétant très bien.

-être malade ou déprimé (lit d’hôpital, avec nourriture -elle aussi- déprimante) peut aussi faire maigrir.

-maigrir est relativement "facile" quand on est en bonne santé.
Ça peut même -QUELQUEFOIS- marcher en faisant du sport (vélo,...).
Sinon le plus souvent,.... le sport épuise (bien plus vite le gros),
provoque des courbatures (ou pire),
provoque une hypoglycémie réactionnelle,
peut gêner le sommeil,
etc.,
en bref ça donne plutôt faim!

-l'histoire du sumo, lue plus haut (Doc), avec sa "graisse spécifique" (qui n'essouffle pas) m'a bien fait rire
en tant qu' asthmatique (qui consomme des Corticoïdes).

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


-le riz n'est pas vraiment constitué de sucres lents, .....quand il est cuit.
Encore plus quand il est raffiné (riz blanc) et  mou après (longue) cuisson.
Son indice glycémique élevé en est la preuve.

-maigrir est "relativement"  facile quand on est en bonne santé et/ou sportif.
Ça peut -QUELQUEFOIS- même marcher en faisant du sport.
Sinon,.... le sport épuise (bien plus rapidement "le gros"),
provoque des courbatures (ou pire),
provoque une hypoglycémie réactionnelle,
peut gêner le sommeil,
etc.,
en bref,:..... ça donne plutôt faim!

Pour le vélo,
je fais le distinguo du sportif avec l'urbain qui se déplace tous les jours à vélo (sans trop vouloir transpirer)
comme le font les néerlandais, fréquemment sveltes, malgré leur grosse consommation de frittes, croquettes et glaces.


-on peut s'en remettre aux autres (plats tout prêts), pour avoir des repas:
savoureux,
copieux,
contenant pas ou peu de sucres,
(c'est primordial! pour éviter les pics de sécrétion d'insuline qui -sinon- donneront faim très vite après)

peu de gras aussi (la moitié des vitamines étant lipo-solubles, il faut impérativement un peu de (bon) gras, pour les absorber.
mais avec vitamines et sels minéraux (légumes frais du marché),
avec des aliments à très faible charge calorique ,
avec très peu de protéines (très caloriques).
Mais c'est coûteux, lassant, et en fait peu adapté à ses propres goûts et évolutions au fil des mois.

+++++Mais l'idéal est de se mettre aux fourneaux, si! si!  et ceci bien avant de commencer un régime,
afin d'avoir les bons réflexes qui permettront de se stabiliser sur le moyen et long termes.+++++

-indépendamment de tout le reste,
+++++il est plus facile d'envisager un régime amaigrissant par temps chaud ou clément.+++++
En effet, on n'aura pas à lutter contre les effets du froid qui arrivent alors plus sûrement (frissons).

L' été* est donc la période de choix,
d'autant qu'on pourra alors manger une foultitudes d'aliments sains, gorgés de vitamines et...d'eau ....que sont les légumes.

*:c'est probablement le moment où nos ancêtres refaisaient du gras pour passer l'hiver suivant, c'est donc un peu paradoxal?!.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La seule bonne question à se poser à soi même pour maigrir est celle-ci:
-qu' est-ce qui me fait GROSSIR? ....afin de déterminer quelles seraient ses propres solutions pour inverser le processus.
La génétique?
L' environnement?
L' alimentation?
La sédentarité?
La flore bactérienne intestinale?
La santé et la prise de médicaments associés?
etc. ...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
la suite...plus tard
adios amigos.
Revenir en haut Aller en bas
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 6 EmptyLun 23 Oct 2017, 19:04

Pour moi les régimes dissociés fonctionnent, types hyper protéinés ou du même genre.. Cependant n'ayant jamais eu de sérieux problèmes de poids et dû perdre que quelques kilos, mon retour est à prendre avec prudence....

Autre méthode radicale et dont je suis sûr à 100%, c'est l'entraînement à jeun.

Durant mes années en triathlon, j'ai dû m'entraîner en toute première partie de matinée (0600) plusieurs fois par semaine, en natation en particulier, et là les kilos fondent car le corps va chercher son énergie dans le gras (il faut un tout petit peu de discipline au petit-déjeuner qui suit - avec des sucres lents admis).

... si on reporte cela à la pratique du vélo, j'imagine que cela serait une séance home trainer ou alors en allant au travail (si la distance est assez longue).


Freddd
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 6 EmptyLun 23 Oct 2017, 20:15

Je ne sais pas si je suis habilité à poster ici car je ne suis pas gros.
Mais une chose m'a interpellé plusieurs fois au cours de semaines de cyclocamping:
Au bout de quelques jours, on a des envies, et perso j'y réponds aussitôt. Un steak ? 1/2 kg de fromage blanc ?
De la purée de pommes de terre ?
Peu importe.
Quelque chose me dit que ces envies proviennent d'un besoin, ponctuellement, qu se trad i t par cette envie.
Et en suivant à la lettre les menus dictés par ces envies -et aussi en roulant quotidiennement quelques dizaines de km à un rythme cool- on voit peu à peu sa graisse fondre tout en mangeant des quantités (g)astronomiques. ..

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr En ligne
romdu
***



Messages : 194
Âge : 42
Localisation : Nantes Chantenay
VPH : ex-M5 City Racer,ex-Challenge Mistral, VD Genesis Croix de Fer, Tandem Gitane Pueblo, Bullitt
Date d'inscription : 10/05/2011

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 6 EmptyMar 24 Oct 2017, 15:07

Jeûne intermittent. Je suis pas spécialement en surpoids, mais j'ai fait -4Kg en 6 mois (82vs78 pour 1m82). Il faut un peu de temps pour s'y adapter, être patient quelques semaines, et ensuite ça roule. Perso je fait du 16/8, concrètement je mange le midi (plutôt beaucoup) et ensuite un pseudo goûter dans l'après midi généralement pas mal de fruits, de fruits secs et séchés et basta. Gain de temps dans la journée conséquent.

https://remi-raher.com/2013/06/09/intermittent-fasting-101-les-principes-et-les-bienfaits-du-jeune-intermittent-sensibilite-a-linsuline-hausse-de-lhormone-de-croissance-perte-de-poids-prise-de-muscle-et-autophagie-cellulai/

Pas acheté le bouquin, mais la série d'article est un bon résumé. J'y suis venu suite à des soucis d'allergie et d’intestin, la perte de poids a été un effet secondaire assez bienvenu (mis à part le fait que je dois me racheter des fûtes).
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 6 EmptyVen 27 Oct 2017, 07:31

Bientôt 5 ans ont passé depuis le dernier message de DocBoden. Il serait intéressant de savoir où il en est maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 6 EmptySam 28 Oct 2017, 14:15

La pire arnaque de tous les temps vous voulez la connaître? Eh non c'est pas Mac Daube, ni les vendeurs de pizzas, ni les barres chocolatées et autres plats industriels préparés, trop gras ou trop sucrés. Voici donc l'Arnaque absolue et malheureusement indétrônable :
3 repas/jours.
Vous ne serez jamais gros ni malade même si vous mangez que MC DO du moment que vous ne prenez qu'un repas / jour et en quantité "raisonnable". Fruits "tolérés" en dehors de ce repas unique. Faîtes le test !
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 6 EmptySam 28 Oct 2017, 20:31

rico, tout le monde n'a pas l'exceptionnelle capacité d'ascète dont tu sembles disposer naturellement ; tu n'as jamais été gros, je présume ? Même pas juste un peu gras, je suppose ?
Cependant ton mono-repas McDo, s'il est sans aucun doute intéressant pour la limitation des volumes ingérés, aura tout de même un inconvénient à long terme : le manque de vitamines, de minéraux et de nutriments divers. Ton repas McWorldCompany est trop pauvre en fruits par exemple.

Si ça peut te faire plaisir, je suis passée de 3 repas / jour à 2,5 depuis fin août : je mange léger le soir, en plus d'avoir réussi à limiter drastiquement le chocolat qui est un produit importé délétère pour les cultures vivrières et l'autosuffisance alimentaire des pays tropicaux. Et donc je mange des légumes locaux.


Revenons à nos moutons. Une information cruciale sur le sujet initial de ce post serait : qu'est-il advenu du poids de DocBoden ? Stabilisé après 5 ans ? Ou bien parti en capilotade ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15441
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 6 EmptySam 28 Oct 2017, 20:39

[MODE BUGS BUNNY/ON]
Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 6 Z
[MODE BUGS BUNNY/OFF]
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 6 EmptyLun 30 Oct 2017, 17:43

A la base je suis un "bon vivant" c'est à dire un gros mangeur même si pas obèse. Accroc au sucré, pâtisseries, gluten, produits laitiers etc. Et puis j'ai fini par me rendre compte que la nourriture est essentiellement énergivore et pas énergétique. Et puis cette constatation que n'importe qui peut faire sur lui même : moins on mange moins on a besoin de manger. Et le corps vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4503
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 6 EmptyLun 30 Oct 2017, 21:12

Il y a 2 paramètres à ne pas oublier : la génétique et les antécédents médicaux. Et là on est pas tous égaux.
Exemple : mon épouse et moi mangeons la même chose ( elle un peu moins en quantité) depuis que je suis à la retraite. J'ai perdu plus de 20 kg alors qu'elle en perd 1 ou 2 dans l'année. Certes je fais un peu plus d'exercice physique qu'elle mais quand même.

De plus je ne sais pas quel type de travail tu fais mais si j'avais suivi ton régime lorsque je travaillais j'aurais sûrement eu quelques soucis d’hypoglycémie. A ne pas prendre comme une critique bien sûr.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 6 EmptyMar 31 Oct 2017, 19:04

J'ai une activité physique très intense au delà de la moyenne. L'hypoglycémie est une sensation qui disparait avec l'habitude du jeûne ou de la faible ration calorique journalière. Je ne suis pas loin d'affirmer que l'hypoglycémie est un mythe. C'est l'absorption de nourriture qui diminue mes capacités physiques et non la privation ou la diminution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 6 EmptyMar 31 Oct 2017, 19:39

rico a écrit:
J'ai une activité physique très intense au delà de la moyenne.

Cela dépend ce que tu entend par très intense et au delà de la moyenne.

J'ai une copain que je trouve maigre avec une grosse tête qui fait des cyclo sportive de 200 bornes. C'est intense et au dela de la moyenne. Mais sous une barre en développé couché il ne pousse pas son propre poids !!!
Un "vrai" travailleur de force sera obligé d'ingurgiter de nombreuses calories pour permettre à la "machine" de tourner.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 6 EmptyVen 02 Aoû 2019, 14:49

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 6 Fb_img10
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 6 EmptyDim 04 Aoû 2019, 11:27

Bonjour,
pour compléter .......Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 6 Carton2 Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 6 Carton2 Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 6 Carton2

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 6 Captur32

@+willy
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 846
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 6 EmptyJeu 28 Nov 2019, 18:30

zapilon a écrit:
Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 6 Fb_img10

merci zapilon, j'ai bien ri
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15441
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 6 EmptyVen 29 Nov 2019, 08:34

Soyez sympas avec Nanard! Il fait ce qu'il peut pour aider les gros! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Quatre plateaux
» Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?
» Essai d'un vélo couché
» Un effet pervers du trike
» Metabikes collection 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: