Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)

Aller en bas 
+49
romdu
olivier26
freddd
booktin
Aviateur35
Zythum
Magnum
hbourj
joss76
Sébastien h
christophe DRC
Lorenzoo Havelaar
Didier33
Dr Dew
jo49
discoveur700
Kapello
Le Barjoboss
siliconmollet
arafolie
ianbai
Bentrikerforever
isard09
ly masse
Gwendalf
pierre1911
Bentincalifornie
el sombrero
philip
Berniche
Old_arnaud
Snickers
vipere noire
pascalambic
Hector
Lolo39
phire
pasteque
Jéjon
Freyot
Sparv
el gato
iubito
rico
cavallo pazzo
angebe
yvesg83
le cam jean-pierre
DocBoden
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 5 EmptyVen 10 Juin 2011, 23:52

Bon, pour avoir fait l'expérience sérieusement cette fois, je confirme que le principe de base de manger lentement, de se servir raisonnablement et d'éviter les plats gras et sucrés suffit à faire maigrir. A condition aussi de faire du sport en même temps. J'ai perdu plus de 10% de mon poids en moins de 3 mois.
Il me reste à tenir dans la durée. je crains l'automne prochain. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 5 EmptyVen 25 Mai 2012, 12:35

Pensant avoir atteint une zone limite, j'ai décidé de maigrir.

Je ne cherchais pas une méthode, mais plutôt un guide, j'ai acheté le bouquin à Dukan après en avoir feuilleté plusieurs.

Cette méthode basée sur 4 phases à ses adeptes et un grand nombre de détracteurs. Moi je ne cherchais pas une méthode mais plus une liste d'aliments à éviter et un moyen d'attaquer. C'est finalement dans ce livre que j'ai découvert une liste d'aliments dit autorisés, des tolérés, des interdits. En résumé "ça ça va" " ça ok mais pas trop" "ça ça craint un max"

En fait cela m'a permis de mieux comprendre comment je mangeais et pourquoi même en limitant mes quantités d'aliments je ne maigrissais pas et grossissais même parfois. pale

J'ai perdu 5 kilos et là je me tiens à un poids stable légèrement au dessus de ce que je mettais fixé, mais qui me "va bien". Cela m'a permis de réaliser même si je tout le monde pense le savoir, qu'un régime ce n'est pas un moment de la vie où on se restreint, où l'on maigrit et après le maintien est là. C'est un mode de vie à revoir en fond pour être franc.

Finalement je ne fais pas des efforts "surhumains" et voici ce que je pense, c'est un retour d'expérience qui ne concerne que moi mais peut-être en intéressera d'autres...
- On perd vite et on reprend moins si on évite le gras et le sucré, tout le monde sait ça mais je pense que c'est plus efficace encore chez les personnes dont la surcharge pondérale est dûe uniquement à une attirance pour le gras et le sucré et non à un manque d'activité, à de la rétention etc...
- Moins manger pour maigrir ne sert à rien. Manger lentement est bon pour la digestion et le sentiment de satiété peut être apporté plus vite, mais c'est une discipline à laquelle on ne pense pas toujours. Les histoires de taille d'assiette c’est assez placebo et marche deux jours, quand on a faim on a faim, on peut éventuellement être strict sur les quantités sans vivre une balance à la main. Si on se limite trop on ne tient pas, on finit par craquer tôt ou tard, autant manger à sa faim mais être rigoureux sur le choix des aliments.
- Les apéros modérés et savourés, les bonnes choses consommées rarement et sans se gaver, permette de pas trop se démoraliser et de toute façon dans une vie professionnelle et personnelle on ne peut pas tout contrôler tout le temps. Sans aller "se péter la ruche", se refuser un St Emilion le jour du baptême du neveu, autant aller se pendre tout de suite !
- Boire deux litres d'eau par jour (pas tout d'un coup Very Happy )
- Dormir plus ! En 2004 une étude américaine pointait qu'un manque de sommeil augmente le taux de leptine dans le sang. Cette hormone aide à contrôler l'appétit et le manque de sommeil est de plus en plus pointé du doigt par les nutritionnistes.
- Pas tomber dans ce que je considère dans la "débilité des régimes extrêmes" ce que j'ai lu par exemple dans le bouquin à Dukan qui propose de remplacer l'huile d'olive par de l'huile de parafine, d'une part pour la santé ce n'est pas particulièrement recommandé, par ailleurs je doute que toute la famille en désire et en possède, alors autant y aller mollo sur la vinaigrette et oublier cette idée..
- Connaitre les doses recommandées pour les aliments communs et pour une activité dite normale, genre un tableau que je n'ai pas trouvé...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileGros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 5 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 5 EmptyVen 25 Mai 2012, 13:05

Citation :
ce que j'ai lu par exemple dans le bouquin à Dukan qui propose de remplacer l'huile d'olive par de l'huile de parafine
Quand on lit ça pas besoin d'autres preuves de la charlatânerie de ce monsieur Dunkan. A fuire absolument. A quand l'huile de nos chaines de vélos pour les massages du corps???
Pour ce qui est du régime pas besoin de 36000 bouquins sur la question : 1/4 de bon sens, 1/4 de frugalité, 1/4 de légumes/fruits et le 1/4 restant ce que vous voulez à condition que ça soit dans le "bon sens".
Revenir en haut Aller en bas
christophe DRC
**



Messages : 89
Âge : 51
Localisation : BRETAGNE Trégor Côtier 22
VPH : Métaphysic, Rameur Thys 222, A4
Date d'inscription : 13/10/2011

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 5 EmptyVen 25 Mai 2012, 14:54

Salut
moi j'ai testé WeightWatcher (en pirate : j'ai juste imprimé la grille des points)...
C'est équillibré, on a l'impression de manger à sa faim, ça ne fait pas mal, et j'ai perdu 6 kg en 6 semaines.

Je n'ai rien pesé pour préparer à manger, j'ai aprécié les quantités à l'oeil... Mais ça marche quand même. Il est possible d'être plus rigoureux si la perte de poids est très importante.
La grille de points fait prendre conscience des calories ingérées... Mieux vaux manger une pomme à 0 point, au goûter, qu'un pain au chocolat à 5 points, si on veux manger encore un peu le soir...
Ce n'est pas réellement un régime, c'est une alimenation raisonnée !
Voilivoilou
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 5 EmptyVen 25 Mai 2012, 18:03

Le Barjoboss a écrit:
- 11 kg depuis le 05 janvier par la méthode Cohen + un peu de pédalage chaque semaine. Encore 4 et c'est bon. (il n'y aura plus qu'à les garder... discipline, discipline)

Le message ci-dessus est du 15 mai 2011
. A la date d'aujourd'hui voilà maintenant pas mal de temps que le contrat est rempli et même maintenu puisque je suis stabilisé à - 19 kg. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h


Messages : 1010
Âge : 44
Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds
VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508
Date d'inscription : 08/01/2006

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 5 EmptyVen 25 Mai 2012, 19:18

discoveur700 a écrit:
Pensant avoir atteint une zone limite, j'ai décidé de maigrir.
J'ai perdu 5 kilos et là je me tiens à un poids stable légèrement au dessus de ce que je mettais fixé, mais qui me "va bien".
-----------
Mais non j'ai pas de bide, j'ai un bionx caché sous mon maillot, euh oui il est en panne...

Tu as perdu ton bionx ? :porte:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenevroye.com
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 5 EmptySam 26 Mai 2012, 09:16

-13 KG en 1 an stabilisé depuis 6 mois

pas de grignotage
0 apéro sauf exceptionnel
moins de tout, mais de tout
fini les paquets de gateaux
fini les tablettes de chocolat, juste quelques carreaux par mois
glace et sorbet régulièrement
fruits et yahourt beaucoup

boire beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 5 EmptySam 26 Mai 2012, 09:52

Sébastien h a écrit:

-----------
Mais non j'ai pas de bide, j'ai un bionx caché sous mon maillot, euh oui il est en panne...

Tu as perdu ton bionx ? :porte: [/quote]

Excellente! Disons que l'avancée technologique de nos jours a permis de réduire la taille des batterie de façon conséquente :-)

Chapeau bas aux autres qui ont fait des efforts remarquables.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileGros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 5 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 5 EmptySam 26 Mai 2012, 10:48

Je n'ai pas l'impression d'avoir fait des efforts. Il s'agissait de prendre la décision. Quand tu l'as dit, tu fais !
De la même façon, j'ai arrêté de fumer avec les cigares et le briquet dans le tiroir d'un meuble devant lequel je passe 20 fois par jour. La "prise de risque" est acceptable quand il y a un plan B possible. Ça serait comme avoir une assistance électrique au cas où et tout faire pour ne pas l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 5 Empty
MessageSujet: Autour du BMI 30   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 5 EmptyJeu 13 Déc 2012, 14:22

une petit up

j'ai remarqué un truc : une grosse différence de performance autour du BMI 30 (obèse/pas obèse)
une variation de 10% des perfs qui n'est pas proportionnelle à la perte de poids.

depuis que je maigris , j'ai une amelioration assez constante de 1% par kilos perdu mesurésur ma vitesse moyenne a plat et/ou mon temps d'ascension sur une côte "calibrée"
Mais là, divine surprise, la perte de 3kilos et le passage sous le BMI 30 m'a donné 10% de vitesse en plus ou 10% de temps en moins sur "ma côte".

Content !

(bon, d'accord, ça m'a aussi coûté 50 belles chemises, autant de T-shirts et 15 pantalons)
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 5 EmptyJeu 13 Déc 2012, 17:15

depuis que j'ai le waw , ( sans changer de régime alimentaire et qui n'est pas très bon ...) je suis à 12Kg de perdu
j'ai commencé à 86 Kg et j'en fait pile 74 , je pense me stabiliser à 70 mais la bare des 73 est difficile ( j'ai limité fortement le vélotaf à cause d'une distance maintenant bien plus importante soit 120km a/r au lieu de 48 ...
cela m'a aussi coûté un changement de pantalons ...
le pire c'est que j'ai pas mal pris des cuisses donc je me demande ou était les 12kg ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 5 EmptyJeu 13 Déc 2012, 17:37

Mais non, quand on maigrit, on peut garder les mêmes vêtements. Par contre, quand on grossit, on ne rentre plus dedans, c'est radical.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 5 EmptyLun 31 Déc 2012, 20:09

DocBoden a écrit:
une petit up

j'ai remarqué un truc : une grosse différence de performance autour du BMI 30 (obèse/pas obèse)
une variation de 10% des perfs qui n'est pas proportionnelle à la perte de poids.

depuis que je maigris , j'ai une amelioration assez constante de 1% par kilos perdu mesurésur ma vitesse moyenne a plat et/ou mon temps d'ascension sur une côte "calibrée"
Mais là, divine surprise, la perte de 3kilos et le passage sous le BMI 30 m'a donné 10% de vitesse en plus ou 10% de temps en moins sur "ma côte".

Content !

(bon, d'accord, ça m'a aussi coûté 50 belles chemises, autant de T-shirts et 15 pantalons)


Il faut bien voir que quand on a des kilos superflus on a de la graisse qui se met autour des organes visceraux notamment du coeur et ca entrave leur fonctionnement, donc il peut y avoir un effet de seuil quand on perds cette graisse autour des organes qui se sentent liberes.

A ce titre il bon de rappeler qu'il y a differents type d'obesite, pour prendre des extremes si on considere un lutteur de Sumo Japonais qui est obese ca reste un athlete capable de hautes performances car son obesite est de type adipeuse, son exces de gras est entre les muscles et la peau et n'entrave pas la marche des organes, un obese de type "coach potato" qui mange trop et ne fais aucun excercise prend de la graisse autour de ses organes et meme dans ses muscles, et le sport lui devient quasiment impossible, car il s'effoufle au moindre effort.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 5 EmptyMar 01 Jan 2013, 11:50

Dis-moi, les magna-magna de l'apéro, le foie gras, le chapon, la farce du chapon, les fromages, les gâteaux, ... ils se mettent de quel côté du muscle ? Bonne année de France.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 5 EmptyMar 01 Jan 2013, 12:39

Du bon côté... Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 5 EmptyMar 01 Jan 2013, 13:54

Citation :
son exces de gras est entre les muscles et la peau et n'entrave pas la marche des organes
C'est comme le nuage de Tchernobyl : il s'est arrêté aux frontières de la France. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 5 EmptyMar 01 Jan 2013, 13:58

Tss en France il est dilué dans l'alcool du gros rouge Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 5 EmptyMar 01 Jan 2013, 14:08

.


Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 5 EmptyMar 01 Jan 2013, 18:15

Le Barjoboss a écrit:
Dis-moi, les magna-magna de l'apéro, le foie gras, le chapon, la farce du chapon, les fromages, les gâteaux, ... ils se mettent de quel côté du muscle ? Bonne année de France.

Ben je suis mal place pour en parler en fait vu que j'ai guere de couene superflue...
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 5 EmptyJeu 21 Mar 2013, 16:13

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 5 A-395781423_1280-3cd08c9 À chaque cause son remède.
Arrow http://player.vimeo.com/video/57126054
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 5 EmptyVen 22 Mar 2013, 19:06

cette photo nous rapelle a l'evidence que la consomation excessive de viande est simplement une aberation tant d'un point de vue sante qu'environementalle et surtout ethique. Je supporte de moins en moins l'idee avec laquelle on eleve les animaux pour produire de la bidoche a l'echelle industrielle, ca me gache totalement le plaisir d'en manger.

de toute facon c'est decide je mange plus de boeuf ou d'ovin ou meme de poulet si ils ont pas un label fermier qui prive qu'ils ont ete eleves dans des conditions decentes,

toute personne qui a fait une visite dans elevage industriel de poulet ou de bovins peut plus manger de la viande de la meme facon, c'est trop deguelasse
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 718
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 5 EmptyVen 22 Mar 2013, 19:43

Petit témoignage perso...
J'ai débuté le vélotaf l'an dernier le 21 mars.
Mercredi, j'ai donc bouclé ma première année avec 12200km au compteur dont 9800km de vélotaf.
J'ai attaqué à 114kg et après avoir perdu 1kg par semaine pendant 32 semaines d'affilée je suis stabilisé depuis 6 mois à 83-84kg.
Quel bonheur pour le choix de fringues et le pied en rando montagne Very Happy
J'ai divisé ma consommation de viande par 3. Max, une fois par jour et pas de viande rouge hors resto de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 5 EmptyVen 22 Mar 2013, 19:48

de la viande une fois par jour c'est tres beaucoup...

on ne devrait pas en manger plus de 3 fois par semaine selon les recommandations des nutrionistes les plus moderes
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 5 EmptyVen 22 Mar 2013, 19:59

Pas difficile de se dégoûter de la viande : suffit juste de se dire que ça revient à manger un cadavre animal. Bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2013, 06:10

DocBoden a écrit:
une vague interprétation du Dukan, j'ai lu le livre apres mes 15 premier kilos

petit dej 500 à 1000G de fromage blanc 0% sans fruits avec édulcorant en poudre
midi idem ou saumon fume au moins 300 g ou thon, marlin ou autre dorades mi-cuit, ou filet de dinde, de poulet ou de saumon ou charcuterie de volaille maigre (c'est facile et c'est au rayon halal souvent)...plus une pomme souvent
soir pareil
à force je fini par savoir accommoder les viandes et poissons,

l'autre semaine on ajoute des légumes (mais gaffe aux graisses et aux féculents ou aux sucres cachés) sinon on chie des crottes de chevre.

jamais de pain, de riz, de patate, de pâte.
café au faux sucre et au lait ecrémé
temps en temps un peu de tomme de savoie 12%
boire beaucoup (en plus ici il fait chaud !) mais ma consommation de sodas et boissons sans sucre est élévée
80 à 150 km de velo par semaine en 2 ou 3 fois mais ca ne fait pas maigrir : ca je le faisait aussi à 134kg

avec ca je me rempli la panse,
je n'en fais pas une maladie et il y a quelques entorses : on ne peut pas être malpoli à table chez les amis...

faire une courbe (sur l'iphone il y a des applications pour ça !) et se peser une ou deux fois par jour.
attention aux faux amis : la salade et l'huile, les viandes exagérément grasses
et je cuisine pour les mômes et ma douce , mais je ne garde que la viande pour moi no problem.

en fait c'est vraiment très facile.


Je vois des sacrees contradictions dans ce que tu dis, tu tire un trait sur les sucres lent, mais tu te gaves de fromage blanc a 0%, mon cher ami ca veut dire se gaver de lactose qui est un sucre plutot rapide, autre point Tu utilises des edulcorants et des sodas avec educlcorants, il faut savoir que toutes les etudes recentes on montrees que les edulcorants de synthese sont pires que le mal qu'ils entendent soigner, pour des raisons qui ne sont pas bien comprises d'ailleurs,. tous les diabetiques ou obeses qui boivent des sodas avec edulcorant en lieu et place de sodas avec sucre voient leur cas s'aggraver. Il sembleraient que le coprs est trompe par se faux gout sucres et reagit comme si il absorbait reellement du sucre. Il y a des sucres lents qui ne provoquent pas le diabetes, les aricots et lentilles, la quinoa, le ble complet, le quaker oat ne provoquent pas de pic de sucre dans le sang, c'est une aberration de les supprimer car ces aliments sont des source de fibres solubles excellentes qui font defaut dans notre alimentation moderne. Les gens mangent du riz tous les jours en asie et ils ont pas le diabete. Tout est dans la dose.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)   Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quatre plateaux
» Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?
» Essai d'un vélo couché
» Un effet pervers du trike
» Metabikes collection 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: