Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Cruzbike Vendetta

Aller en bas 
+79
S40 Cruz
BP4LIFE
PP11
JeanMarc38
vipere noire
Kuryo
motomobile le9
IyhelM
O'Leave
gentebent
3tigouille
rouedevelo
marau
rico
le cam jean-pierre
le goiff' 73
M
longitude
papou53
Fleur
MIB54
Cisou
biroulet
xael
Speedy Malric
Didier31
Xavier
zinzin
vincent zo
Pomme d'Happy
Lolo39
JC25
cebd
Trucmaiscoeur
discoveur700
SPOCK 2
BerG
nabla
claude4965
Némo
zapilon
Ralevy
Didier33
Pimprenelle
Scorate
Leloublan
djiji
Tijojo
tifoxis
Papy volant
marcel
Samural
durbin
olivier26
bandicoot
Jean-Lou
fifi 47
L'Oli
sebastien
ly masse
Armandos
Bentoline
bennyb
lorenzo
Philippe69
el gato
Vindwa
sherpa421
l etrange
LoRan(s)
Cycloutil
ALagrange (Alex)
Berniche
fabien
Jéjon
Sparv
DocBoden
Bentincalifornie
Tigouille
83 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Cruzbike Vendetta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 5 EmptyLun 12 Déc 2011, 11:26

Cruzbike Vendetta - Page 5 Menu_icon_394-2f94c0f

Cruzbike préconise de le ou les monter sur le dossier >>> http://cruzbike.com/2-bottle-cages-lightweight-black

Cruzbike Vendetta, brève excursion technique >>> https://www.youtube.com/embed/BP1wWJqM9mg


Dernière édition par Berniche le Mer 14 Déc 2011, 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Cruzbike Vendetta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 5 EmptyLun 12 Déc 2011, 12:11

La j ai l impression qu elle est moins couchée que Marcel.............

C est l angle de la photo ou quoi ?
Ca m as l air plus efficace ou c est moi?
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Cruzbike Vendetta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 5 EmptyLun 12 Déc 2011, 12:44

Je me pose la même question. Pareil sur la vidéo de Marcel lorsqu'il a filmé Alex, Alex semble moins couché que Marcel lorsqu’on le regarde. Faudrait voir en réel!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Cruzbike Vendetta - Page 5 Empty
MessageSujet: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 5 EmptyLun 12 Déc 2011, 13:43

Cruzbike Vendetta - Page 5 782111 Elle est assez couchée Tout de meme ...Cruzbike Vendetta - Page 5 Aimg_810

de meme que son fils ...Cruzbike Vendetta - Page 5 Img_6810

Cruzbike Vendetta - Page 5 Img_6811

Je trouve un peut regrétable d'avoir installer ce siege commun sur le Vendetta...Cruzbike Vendetta - Page 5 Conver10

Un siege du genre réglable comme chez Slyway serait le bienvenu , a défaut d'un carbon qui ferait gagner 1 kg en plus en moins .
En tout cas belle vidéo de présentation , on s'apperçois de ce qu'on pourrai envisager de faire sur l'arriere , l'avant est top pour l'instant , et... c'est un beau vélo Cruzbike Vendetta - Page 5 Slove

Philippot ... tu arrive déja sans les mains ? Cruzbike Vendetta - Page 5 782111 j'aimerai en faire autant , mais j'ai pas encore de Vendetta Sad
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Cruzbike Vendetta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 5 EmptyLun 12 Déc 2011, 15:56

en allant sur le site de "cruzbike vendetta"
on a des données intéressantes
entre autre l'angle du siège:24°5 Cruzbike Vendetta - Page 5 782111 (Marcel..)
et aussi
- répartition poids avant /arrière
-hauteur du siège
etc
j'avais essayé ..en vain de rouler avec celui de JP
mais un nouvel essai s'impose!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Cruzbike Vendetta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 5 EmptyLun 12 Déc 2011, 17:41

bien couché ... et, d'après la jambe du fils, on tombe surtout du côté droit !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Cruzbike Vendetta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 5 EmptyLun 12 Déc 2011, 17:52

Papy volant a écrit:

j'avais essayé ..en vain de rouler avec celui de JP
mais un nouvel essai s'impose!
Papy volant
Si ça arrive, on (je Cruzbike Vendetta - Page 5 4048 ) voudrait voir des photos, voire une vidéo, si c'est possible.
Perso, culminant à l'altitude d'1.65m, je ne me vois pas sur ce genre de vélo pale
Et si, par extraordinaire, j'arrivais à rouler avec (Ô miracle!) je doute d'y être suffisamment à l'aise au quotidien, de toute façon.
Peut-être y aura t il des versions plus accessibles dans le futur pour les NJ.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Cruzbike Vendetta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 5 EmptyLun 12 Déc 2011, 19:55

à Didier 33
d'apres la doc
X seam :avec 99 ..ma taille ..celà est compatible..surement comme toi?
hauteur du siège:50..parfait c'est comme ton Lynx
par contre..le démarrage?? confused
c'est justement ce qui est excitant..
mais je voudrais essayer près de chez moi ..donc avis .
il me reste des guidons de course pour adapter.
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Némo
***
Némo


Messages : 168
Localisation : La Seyne sur Mer
VPH : speed 700 , giro 26 att
Date d'inscription : 21/06/2011

Cruzbike Vendetta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 5 EmptyMer 14 Déc 2011, 13:10

Bonjour ;

Aprés une quinzaine de km hiers pour découvrir , ce matin j'ai agrandi le cercle en doublant la distance .
C'est encore chaud , surtout lorsqu'il y a du trafic . Je pense qu'il faudra encore quelques séances avant d'être vraiment à l'aise . C'est sûr que le démarrage est délicat au début , hiers je n'ai pas pu repartir d'un feu rouge en montée . Pas de probléme aujourd'hui .
J'ai malgrés tout pu sentir qu'il y a du potentiel .
Pour Papy , je fais 99 de xseam . Pas de probléme avec la baume complétement rentrée et fixée sur la fourche au deuxiéme trou en partant de l'arriére .
Je suis passé chez mon vélociste qui m'a conseillé d'avoir une pate de dérailleur d'avance . Qu'en pensez-vous ?

Némo
Revenir en haut Aller en bas
claude4965
***



Messages : 148
VPH : Rans stratus xp, Metaphysic
Date d'inscription : 31/12/2007

Cruzbike Vendetta - Page 5 Empty
MessageSujet: Patte de dérailleur   Cruzbike Vendetta - Page 5 EmptyMer 14 Déc 2011, 13:18

Très bonne idée d'avoir une patte de dérailleur d'avance (idem pour le jeu de direction).
Sinon, en cas de casse de la patte de dérailleur, tu démontes ton dérailleur , tu raccourcis la chaîne et tu peux rentrer (il faut emmener le dérive chaine bien sûr pour raccourcir la chaine)
Revenir en haut Aller en bas
Bentoline
Posteur de bronze
Bentoline


Messages : 228
Âge : 65
Localisation : CROLLES
VPH : Vendetta Traction directe et différents bents d'essai
Date d'inscription : 03/01/2007

Cruzbike Vendetta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 5 EmptyMer 14 Déc 2011, 21:33

Je prévois pour ma prochaine commande une 10 aine de pattes de dérailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycles-bentoline.com
Némo
***
Némo


Messages : 168
Localisation : La Seyne sur Mer
VPH : speed 700 , giro 26 att
Date d'inscription : 21/06/2011

Cruzbike Vendetta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 5 EmptyLun 09 Jan 2012, 16:59

Bonsoir ;

Sur le vendetta , il y a un double plateau 36/50 et une cassette 11/25 .
Pour moi , 36/25 c'est trop long même si le vélo me parait trés efficace dans les montées .
Si certain ont changé de cassette , qu'avez vous mis ?

Némo
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cruzbike Vendetta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 5 EmptyLun 09 Jan 2012, 17:29

Tout dépend de tes habitudes et tes vitesses en côte ;
En td 700, 51/38 et 12/27 c'est pas mal.
Je vais tester 51/34 avec une 11/23 ou 25, mieux étagée (10 v)

tu trouves facilement du 34 devant et le choix est très large "derrière"
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Cruzbike Vendetta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 5 EmptyLun 09 Jan 2012, 17:34

hmm

51/38 et 12/27 me parrait pas adapte a des parcours avec des longues ascention, beaucoup trop long. Mi je tourne en 50/34 et 11/36 et j'utilise tous les rapports mais bon c'est montagneux ici avec beaucoup de ramp a 15% et plus
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Cruzbike Vendetta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 5 EmptyLun 09 Jan 2012, 17:45

Ma prochaine machine est prévue en 30/28 au plus court (roue de 622). Développement de 2m24. Actuellement mon plus court est en 26/26, développement de 2m09 (roue en 559). Avant c'était du 26devant-34derrière... Mais là les plus petits rapports étaient inutilisables (ça allait plus vite en poussant).
Un fil avec un titre bien généraliste qui permets de discuter de tout ça sans hors sujet:
http://velorizontal.1fr1.net/t11450-developpement
Revenir en haut Aller en bas
Némo
***
Némo


Messages : 168
Localisation : La Seyne sur Mer
VPH : speed 700 , giro 26 att
Date d'inscription : 21/06/2011

Cruzbike Vendetta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 5 EmptyLun 09 Jan 2012, 19:30

Merci pour vos réponses mais je désire surtout avoir les avis des pratiquants du vendetta car chaque vélo est différent .
Celui-ci est mon quatriéme couché , tous sont bien différents dans leurs aptitudes .
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Cruzbike Vendetta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 5 EmptyLun 09 Jan 2012, 20:36

C'est dans ce but que je te répondais, en tant qu'utilisateur de TD 700, surement proche du Vendetta ;

A contrario d'une propulsion où il faut souvent plus "rétrograder" et utiliser des rapports plus long pour un même parcourt.

J'ai testé il y a peu sur 30 kms moitié Agenda, Moitié A-traction Z ; malgré que le Z soit plus léger, la diff des rapports est flagrante.

Tout dépend de ta façon de pédaler et tes parcours.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Cruzbike Vendetta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2012, 04:34

j'ai du mal a voir pourquoi on utiliserait des rapports plus long sur une TD que sur une propulsion, je veux bien que la transmission d'une TD soit un peu plus directe et que le rendement soit un peu meilleur de la a dire qu'on peut tomber mechament les rapports et se suffire d'un 51/38 - 12/27 la ou il nous fallait du 51/34 - 12/34 c'est du reve. Meme sur une TD du 51/38 -12/27 ne permettra pas de faire des longues montees, juste des faux plats et des courtes rampes pas trop raide.
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Cruzbike Vendetta - Page 5 Empty
MessageSujet: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2012, 13:31

L'idéal passe partout = un triple 26x39x50 et une cassette de 11x26 =passage des vitesses super fluide ...le pied !!! (bémol= poids ) ou un 34x50 et une 11x32 = moins lourd a l'avant sur nos chers TD ,mais moins fluide , c'est bien plus beau aussi ... euh ..!! on aura pas tout ! le reve = un triple ultra leger ??? maioukilé Question
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Cruzbike Vendetta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2012, 14:45

l'etrange, ca me parrait etre du bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Cruzbike Vendetta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2012, 16:42

Personnellement je n'ai pas encore bien compris l'engouement pour les compacts...
Surtout avec un TD qui a des bases courtes, on a tout intérêt à utiliser des triples pour limiter le croisement de la chaîne...
Sur mon prochain TD (en construction actuellement), et que je veux utiliser de manière très polyvalente (vélotaf, cyclo-camping, compet'), je monterai un triple, je pense...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Némo
***
Némo


Messages : 168
Localisation : La Seyne sur Mer
VPH : speed 700 , giro 26 att
Date d'inscription : 21/06/2011

Cruzbike Vendetta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2012, 17:44

Il est certain que si j'avais eu le choix , je serais parti sur un triple plateau .
D'aprés Gabriel (bentoline) un triple ne passe pas . Si quelqu'un a réussi à en mettre un sur ce vélo , je suis preneur de toute information .
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Cruzbike Vendetta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2012, 18:36

il est clair que pour celui qui veut faire de la montagne le triple est la meilleur solution, meme avec une casette 10 vitesses un double est mal etage et manque d'etendue. Pars contre le triple augmente le Q factor qui nuit a la qualite du pedalage surtout a haute vitesse, on perds ausssi de la force en pedalant les jambes ecartees. Personellement J'ai horreur de pedaler avec les pieds ecartes. Qui plus est sur une TD mieux vaut limiter le q factor pour limiter l'interference pedalage / direction
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Cruzbike Vendetta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2012, 18:45

Autre avantage du double: un réglage du dérailleur bien plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Cruzbike Vendetta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 5 EmptyJeu 23 Fév 2012, 17:36

Ca y est premiere vrai sortie avec le Vendetta 75 km en moins de 3 h parcours pratiquement tout plat
ca guidonne pas mal encore mais j'arrive a tenir le 35 km/h sur le plat un bon moment
par contre les premières fois pour attraper le bidon sous le siege c'est chaud (voir très chaud en pédalant Embarassed )
a la fin de la sortie cela allait nettement mieux
pas de probleme pour les redemarages
avec le guidon course et manette ultegra beaucoup plus confortable que le guidon d'origine on peu mettre les mains dans plusieurs position
pour le freinage je vais récuperer un étrier de 105 sur mon vieux velo droit et voir si cela freine mieux car pas terrible pour le moment Cruzbike Vendetta - Page 5 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Contenu sponsorisé





Cruzbike Vendetta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cruzbike Vendetta
Revenir en haut 
Page 5 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Craquements sur Vendetta
» Projet achat cruzbike vendetta
» Paris-Brest-Paris 2019 en Cruzbike Vendetta
» CRUZBIKE
» Saki vs Vendetta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: