Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Cruzbike Vendetta

Aller en bas 
+79
S40 Cruz
BP4LIFE
PP11
JeanMarc38
vipere noire
Kuryo
motomobile le9
IyhelM
O'Leave
gentebent
3tigouille
rouedevelo
marau
rico
le cam jean-pierre
le goiff' 73
M
longitude
papou53
Fleur
MIB54
Cisou
biroulet
xael
Speedy Malric
Didier31
Xavier
zinzin
vincent zo
Pomme d'Happy
Lolo39
JC25
cebd
Trucmaiscoeur
discoveur700
SPOCK 2
BerG
nabla
claude4965
Némo
zapilon
Ralevy
Didier33
Pimprenelle
Scorate
Leloublan
djiji
Tijojo
tifoxis
Papy volant
marcel
Samural
durbin
olivier26
bandicoot
Jean-Lou
fifi 47
L'Oli
sebastien
ly masse
Armandos
Bentoline
bennyb
lorenzo
Philippe69
el gato
Vindwa
sherpa421
l etrange
LoRan(s)
Cycloutil
ALagrange (Alex)
Berniche
fabien
Jéjon
Sparv
DocBoden
Bentincalifornie
Tigouille
83 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
lorenzo
Posteur d'argent
lorenzo


Messages : 386
Âge : 71
Localisation : Toulouse
VPH : TAD 2x700
Date d'inscription : 25/03/2008

Cruzbike Vendetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2011, 07:33

philippot a écrit:
merci lorenzo pour tes explications, je comprends mieux maintenant pourquoi le seul constructeur pro de TD n'a pas retenu cette option de mettre un angle de colonne de direction à 55°, Lorenzo penses-tu que peut-être le compromis idéal serait entre les 2 angles

C'est tout à fait possible . L'idéal serait de faire un TD Labo ou on ferait varier la chasse de cm en cm et l'angle de colonne de direction de degré en degré en roulant beaucoup . On devrait pouvoir trouver un bon compromis .


Lorenzo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laurent.pialat.587
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Cruzbike Vendetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2011, 08:50

Ça existe, il s'appelle le Variotad. Mais il n'existe aucun compromis, puisque nous ne recherchons pas tous la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Cruzbike Vendetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2011, 10:47

lorenzo a écrit:

A hauteur et angle de siège équivalent un angle de 55° déplace davantage vers l'arrière le CG du pilote qu'un angle de 70 ° ; ce qui est moins bon pour la motricité de la roue avant et pénalise les petits entrejambes .

Ta conclusion concernant la position du CDG et la distance pédalier/siège me semble rapide.
La position du siège et du péadlier dépend de la position et du gabarit de la roue avant et la
position du pivot ne change rien de ce point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Cruzbike Vendetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2011, 10:53

C'est quand même plus facile de placer le siège vers l'avant avec un angle de 70 sur un high racer. Sur un low racer, je vois pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Posteur d'argent
lorenzo


Messages : 386
Âge : 71
Localisation : Toulouse
VPH : TAD 2x700
Date d'inscription : 25/03/2008

Cruzbike Vendetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011, 07:47


@ Jean lou

A mon sens ta remarque est fondée dans le cas ou le siège est bas ; alors la taille de la roue devient prépondérante . La position du pivot à peu d'influence . Et si l'entrejambe est petit tu es obligé de remonter le pédalier pour le reculer .

Dans le cas d'un higt racer un angle de 55° déplace plus vers l'arrière le siège qu'un angle de 70° . Le CDG du pilote se déplace vers l'arrière , les petits entrejambes sont pénalisés si on veut conserver une faible différence de hauteur siège pédalier .

Cruzbike Vendetta - Page 3 Img14010

@sherpa421

Certes le variotad varie , mais c'est l'ensemble siège colonne de direction qui bouge . Je pensais à faire varier chaque élément indépendamment des autres .


Lorenzo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laurent.pialat.587
bandicoot
Posteur d'argent
bandicoot


Messages : 377
Date d'inscription : 03/10/2010

Cruzbike Vendetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011, 09:05



Dernière édition par bandicoot le Mer 18 Mai 2011, 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Cruzbike Vendetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011, 10:37

lorenzo a écrit:

Cruzbike Vendetta - Page 3 Img14010
Je comprends ta remarque et si on regarde ton schéma ont voit qu'avec un siège très haut (60 cm) le 55° est limite mais encore possible et
60 cm de hauteur d'assise c'est beaucoup pour des petites jambes.
Sinon je trouve qu'un des intérêts de la TD c'est justement de pouvoir utiliser des grandes roues 622-571-559 sans devoir être trop haut perché
(assise entre 40 et 45 cm) avec un pédalier a +15cm de l'assise.

Pour continuer ce débat qui n'est pas à sa place (le fil "vers un modèle de référence" serait plus approprié) l'angle du pivot n'est pas tout, la
chasse (projetée) me semble même primordiale.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Cruzbike Vendetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 3 EmptyDim 29 Mai 2011, 00:11

Bon quand est ce qu'on a un retour d'experience sur le Vendetta ?
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Cruzbike Vendetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 3 EmptyDim 29 Mai 2011, 06:06

Il y a un essai en cours dans le coin des pros
Revenir en haut Aller en bas
Bentoline
Posteur de bronze
Bentoline


Messages : 228
Âge : 65
Localisation : CROLLES
VPH : Vendetta Traction directe et différents bents d'essai
Date d'inscription : 03/01/2007

Cruzbike Vendetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011, 10:09

En guise de réponse je cite ce qu'écrivait BentinCalifornie :

fabien a écrit:
j'ai déjà essayé un bricolage de traction qui avait à peu près ces formes là.
( http://www.fabienphoto.eu/index.php?post/2010/06/07/Fete-du-v%C3%A9lo-/-Bike-Party la photo la plus à droite)

Mis à part l'interaction pédalage-guidon qui était infect, il restait manœuvrable. Le cruzbike a un angle de direction un poil plus prononcé, le pédalier plus à la verticale de l'axe et une roue pleine qui a une bonne inertie. Je pense que c'est suffisant pour qu'il soit agréable sur le plat.
Pour les montés et descentes, il faut , à mon avis, muscler ses avant-bras.



Ca confirme ce que je pensais, sur le nouveau Cruzbike non seulement comme tu le dis fort justement, dans les cotes il faudra avoir des bras aussi fort que ses jambes, mais en plus vu comme le poids du cycliste va se deporter sur la roue arriere, la roue avant va decrocher au moindre cout de pedale irregulier des qu'on depasse les 10%.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycles-bentoline.com
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Cruzbike Vendetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 3 EmptyLun 01 Aoû 2011, 01:36

Bon.
Je me suis fait un petit essai du Vendetta dans le col d'Ey avant hier.
Un peu de vent de face, certainement moins en forme que lorsque j'avais essayé la gamme Metabike (26-26, 20-26 puis 700-700) il y a deux ans (hé, oui! on vieillit !!!)

Seulement 18'15" contre 17'30" avec le Méta 2x700 (d'après Serge qui tient la comptabilité des essais).
Pas mal du tout, donc, question perf.

Maintenant, question pilotage, je reste sur mon point de vue; trop d'interaction entre les jambes et les bras, due à un angle de chasse du même ordre que les vélos droits. Donc bagarre avec le guidon quand ça tire en montée, et puis à le descente une tenue de route à laquelle je préfère nettement les TD à angle de chasse dans les 55° (Speculoos et autres Sokols).
Un point très fort: la simplicité avec laquelle on fait le réglage du pédalier.

Je pense que ce vélo pourrait être amélioré en rapprochant le siège de l'axe de la fourche, et bien sûr en inclinant un peu plus le même axe. Le confort du siège est très relatif, on a toujours l'impression de ne pas tenir dessus, notamment dans la descente du col d'Ey (route assez bosselée et virageuse), même si la prudence m'a incité à ne pas dépasser 58 km/h.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Cruzbike Vendetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 3 EmptyLun 01 Aoû 2011, 02:43

Merci Olivier pour ton retour le Vendetta, ca manquait jusque la un essai de ce velo par un expert des TD.

Ben cette interference pedalage / direction etait a prevoir vue la geometrie du velo mais certains s'en accomodent apparement

sinon la comparaison avec le Meta est interessante.

A quoi tient l'inconfot du siege ? au mangue de courbure lombaire ? ou au fait qu'il est en 2 parties, aussi le haut du siege n'est pas releve comme sur les sieges en carbone, j'imagine qu'en cote on doit manquer d'appui au niveu des epaules.
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2433
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Cruzbike Vendetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 3 EmptyLun 01 Aoû 2011, 10:15

Ca fait a peine du 1030m/h,
Il va falloir sérieusement que tu t'entraines si tu ne veux pas que Marcel te foute la paté à Montaud Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Cruzbike Vendetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 3 EmptyLun 01 Aoû 2011, 10:45

le siège du vendetta est effectivement assez spartiate, car il est soudé sur la poutre du cadre et let le haut du siège remonte bien moins que sur le VK2, les premiers jours sur le vendetta j'avais mal au milieu du dos maintenant ça ne me gène plus, je trouve que le TD est plus physique qu'un VH classique, tout le corps participe plus au contrôle du vélo, d'où les courbatures des premiers jours surtout qu'on est pas encore décontracté sur la machine et on se crispe sur le guidon, sur le plat ou faux plat je pense que le VK2 reste plus performant grâce bien sûr à son aéro et son cadre léger et rigide, ce vélo qui reste en passant trés performant, et j'ai pus le constater samedi en faisant une sortie avec Sylvain qui à un M5 HR, je n'ai pour l'instant pas assez d'expérience avec le vendetta, mais on a la sensation de grimper avec plus d'aisance, malgré la petite perte d'énergie du petit mouvement de D à G que fait l'av du vélo et des relances plus vives ,on apprécie le confort des deux grandes roues, et pas d'interférence talon/roue malgré 2 grandes roues et une transmission un peu plus silencieuse, je suis loin d'avoir encore l'aisance que j'ai sur le VK surtout qu'on est assis plus haut, le pilotage est très diffèrent mais je sent que c'est stable même sur route en mauvais état, à plus grande vitesse je n'ai pas encore osé,


Dernière édition par philippot le Lun 01 Aoû 2011, 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Cruzbike Vendetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 3 EmptyLun 01 Aoû 2011, 12:08

durbin a écrit:
Ca fait a peine du 1030m/h,
Il va falloir sérieusement que tu t'entraines si tu ne veux pas que Marcel te foute la paté à Montaud Very Happy

Me fait pas rigoler... J'ai encore tout le mois d'août. Je me refais un plan cyclo camping en trike comme y'a trois ans. Attends voir, quand j'aurai posé les bagages et repris un Sokol...

On va faire parler la poudre...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Cruzbike Vendetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 3 EmptyLun 01 Aoû 2011, 19:07

1030m/Hrs sur un VC c'est une vitesse ascentionnelle tres bonne, faire mieux demande un entrainement tres suivi...

quand je compare le Baron et VK2 je me demande toujours pourquoi le VK2 marche tellement mieux, la geometrie est exactement la meme au mm pres, certes le VK2 est 3 Kgs plus leger mais ca n'explique pas tout, meme sur le plat, le VK2 accelere beaucoup mieux, est beaucoup plus leger sous la pedale, roule beaucoup mieux sur route degradee, a tel point que meme pour aller au boulot je prend le VK2, 15Kms seulement, mais il ya tellement de relances avec tous les feux, les ponts d'autoroute et aussi la route est mauvaise, le VK2 rend le trajet beaucoup plus agreable et stimulant.

en fait en matiere de rigidite, sur la partie avant, le Baron est tout aussi rigide que le VK2, mais sur la partie arriere, le siege moule avec le cadre fait un bloc tres rigide, quand on regarde les velos qui ont une bonne reputation de grimpeur, VK2, Meta, Carbent, Bachetta, ils ont tous un arriere triangule.

on le dira jamais assez en VC il faut investir dans un tres bon cadre, les composants peuvent etre achete sur eBay ou equipe en debut de gamme, le cadre c'est ca qui fait vraiment toute le difference.

Bon mais pour en revenir au Vendetta c'est bien intressant de lire vos retours, quand vous dites que c'est plus physique pour le haut du corps, je me demande apres un plong parcours en monatnge comment on peut controler bien le velo, quand on est cuit physiquement, ce Dimanche j'ai fait un parcours un peu severe et la derniere longue montee etait disons...bien longue...je me faisais la reflexion que sur un TD quand on est bien cuit, ca doit pas etre evodent de maintenir le synchronisme bars / jambe et aussi controler l'equilibre du velo, mais bon l'habitude doit aider.
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Cruzbike Vendetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 3 EmptyLun 01 Aoû 2011, 20:01

j'ai fait le même constat entre le VK2 et le baron x low qui a pourtant le siège plus incliné c'est flagrant, quand Sylvain qui a un M5 HR pousse fort sur les pédales sur une portion plate, avec le VK j'arrive à le suivre , avec le baron c'est plus difficile je peine d'avantage, pourtant le cadre du baron a des goussets de renfort bien placés, avec le vendetta j'avais du mal à le suivre dans les bosses mais je n'avais pas du tout l'habitude d'un TD, il doit falloir mettre de petit developpemet pour monter un col avec le vendetta sans avoir trop mal au bras , mais si on est assis bien devant le vélo l'interférence direction pédalage est bien moindre, mais je n'ai pas assez d'expérience pour juger, les pros des TD sont plus aptes que moi, à juger
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Cruzbike Vendetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 3 EmptyLun 01 Aoû 2011, 21:18

durbin a écrit:
Ca fait a peine du 1030m/h,
Il va falloir sérieusement que tu t'entraines si tu ne veux pas que Marcel te foute la paté à Montaud Very Happy
La vipérine fait 1065 m D+. Donc Olvier25 est sur un temps de 1h06. Marcel a fait 1h08 en 2010 et Cycloutil 1h09. La bataille va être rude!! Je suis curieux de voir l'effet SOKOL et d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Cruzbike Vendetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2011, 10:42

Merci Alex.

Histoire de faire monter un peu la presion, je me suis refait un petit ol d'Ey e matin, après une dizaine de jours de cyclo-camping dont 5 ou 6 avec Gérald dans l'Aude et les Pyrennées orientales. Inutile de dire qu'avec le trike bien chargé, c'était pas toujours facile de le suivre....

du coup j'ai perdu un peu de poids, gagné un peu de jambon, et bref: 17 minutes tout rond.
Je laisse à Alex le soin de calculer le dénivelé horaire... Cruzbike Vendetta - Page 3 4048

Sinon, question pilotage, je comence à m'habituer un peu. sur bone route sinueuse (descente de Ste Euphémie à Buis, en dessous du tunnel, la route est exellente, avec de beles courbes, et je me suis tapé une pointe à plus de 65 sans problème, ave une bonne impression de séurité .
Par contre, dans la descente du col d'Ey, ou ça secoue un peu, avec des virages un peu plus serrés, je trouve la onduite toujours aussi hasardeuse, en ce sens que je n'arrive pas à conduire mes trajectoires ausi préisément que je le désirerais.

EDIT: Pondération

je viens de relire un ancien post sur un esai quej'avais fait sur la gamme Metabike, en juin 2009.

Volà les résultats:
02/06/2009
Meta 26x26
17'55
02/06/2009
Meta 20x26
17'50
à2/06/2009
Meta 28x28
17'24
20/08/2011
CRUZ VTA
17'00
20/08/2011
Meta 20x26
18'06
Conclusion: avec le même vélo, je grimpe en 18'06 alors que j'avais fait 17'50.
Outre le fait que je m'aperçois ici du poids des ans, ça permetde pondérer le temps de montée du Cruzbike, pour comparer aux méta. Mon temps de 2009 représente 98,5% de mon temps d'aujourd'hui, ce qui veut dire ue si j'avais essayé le Cruzbike dans la même séquence que la gamme méta, j'aurais vraisemblablement fait 16''45 au lieu de 17'00, soit 30" de mieux que le Méta 28x28

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Cruzbike Vendetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 3 EmptySam 24 Sep 2011, 11:37

http://cruzbike.com/going-texas-tejas-time-trials
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Bentoline
Posteur de bronze
Bentoline


Messages : 228
Âge : 65
Localisation : CROLLES
VPH : Vendetta Traction directe et différents bents d'essai
Date d'inscription : 03/01/2007

Cruzbike Vendetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2011, 16:26

Bravo à notre coureur de côte préféré Olivier 25!
En ce qui me concerne je me suis vengé sur le Gavia et le Stelvio en chargeant mon destrier au nom Italien d'une dizaine de kg de bagages.
Des cols vraiment très beaux surtout que la route était fermée au voitures le Samedi 3 septembre.
Voici quelques photos...http://www.cycles-bentoline.com/page_6.html#ANCHOR_Ani5

Ps; pour améliorer le freinage j'ai aussi monté un étrier Shimano Ultegra à l'avant de la fourche du Vendetta, très efficace, je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycles-bentoline.com
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Cruzbike Vendetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2011, 17:18

moi aussi j'ai changé le frein avant pour un Dura Ace, freinage plus puissant, dommage car les freins d'origines sont hypers légers et qu'ils aient pas trop de mordant

Cruzbike Vendetta - Page 3 Pict0129
nouveau frein monté sur le Vendetta, joli et très léger mais plutot fait pour les parcours plats


Cruzbike Vendetta - Page 3 Pict0130
ceux-là ont un ressort de rappel plus puissant, mais ça freine encore moins et c'est plus lourd

Cruzbike Vendetta - Page 3 Pict0131
enfin ceux que j'ai monté à l'avant étrier Dura Ace ancienne génération, moins légers que ceux d'origines mais bien plus puissant

Gabriel pourrais-tu nous mettre une photo de tes poignets de freins modifiées, de plus en plus emballé par ce vélo au fur et à mesure que les progrès se font dans le pilotage
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6465
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Cruzbike Vendetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2011, 15:47

Tigouille a écrit:
http://cruzbike.com/going-texas-tejas-time-trials

Belle performance de Maria Parker (http://cruzbike.com/records-fall-texas-time-trials), sur la course de 12 heures, elle bat le record VC et parcourt la même distance que le meilleur VD masculin: 212 miles (341 km)

Le circuit parcouru à plusieurs reprises fait 42.6 km et environ 385 m d'élévation.

Le Vendetta acquiert petit à petit ses lettres de noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Cruzbike Vendetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2011, 11:27

Ça y est je viens de commander un Vendetta chez Bentoline Cruzbike Vendetta - Page 3 Cool
j'avais envisager un A Traction mais Joël est en train de revoir la conception donc délai un peu long
je n'ai pas la patiente d'attendre
le Vendetta devrait être là d'ici 3 semaines maxi
je vais pouvoir apprivoiser la bête tout l'hiver pour essayer d'être au point au printemps Cruzbike Vendetta - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Cruzbike Vendetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2011, 12:00

Ouh la Marcel !! tu va voler la dessus ... avec 2 voir 4 kgs de moins qu'un T-Bone Cruzbike Vendetta - Page 3 Cool ça va etre plaisant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cruzbike Vendetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cruzbike Vendetta
Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cruzbike Vendetta V20 vendu
» Projet achat cruzbike vendetta
» Paris-Brest-Paris 2019 en Cruzbike Vendetta
» Saki vs Vendetta
» Craquements sur Vendetta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: