Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...

Aller en bas 
+72
Tetedehans
Balthazar
Michmich.70
bison couché
Samural
grand pierre
TiBen
Didier33
pesca
LowTech
JJF
jagut
Vindwa
phire
Triplev34
zit
Velosteph
trikie
tibeau
Laurent69
Fabien67
olivier26
Moulinette
dan25
Pat16
Jean Mi
KIKI-129
Alain78
Carlos Dewerchin
ALagrange (Alex)
yankilleth
JoCo
Tigouille
Snickers
booktin
sebastien
Erikavélo
sylv
champollion
Scie Bel'Arbre
el sombrero
marcel
sebm
geoffroy
Anissinho
Larsene
mumu
joss76
Zwoofff
lucke
Antec
M
patoo45
sleibt
Micke
hbourj
Asocat
discoveur700
jo49
romelec
Guilhem
Yves
figaro
Armandos
parker1
HTC 87 Magic
le cam jean-pierre
fabien
aleajactaest
Carbon arrow
benoitb
Calcoran
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 11 EmptyMar 12 Jan 2016, 22:11

Un autre avantage d'Osmand est l'enregistrement des parcours au format GPX, comme un GPS dédié vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 11 EmptyLun 01 Fév 2016, 11:16

J' arrive com un cheveu sur la soupe...et openrunner ... confused
En synthese si je suis un peu ...cheveu sur soupe...merci.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 11 EmptyLun 01 Fév 2016, 12:18

Oui là ce n'est pas cheveux sur la soupe c'est carrément confusion Laughing .


Open Runner et ses concurrents sont des sites de programmation d'itinéraire, il ne s'agit pas de "logiciel gps" pour rouler avec votre smartphone.


Le sujet Open runner est


admin

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileSmartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 11 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 11 EmptyLun 01 Fév 2016, 15:55

Oups, je suis GRAVE ¨! drunken

Merci du petit rappel, je reconnecte le neurone déficient...

Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 11 EmptyJeu 07 Avr 2016, 10:01

Pour info et pour ceux qui comme moi étaient ennuyés de l'arrêt de MyTracks (MesParcours) pour l'enregistrement des sorties sur Android, j'ai fini par trouver deux logiciels corrects pour le remplacer.

Mon besoin (auquel MyTracks répondait très correctement):
- enregistrer les sorties dans un format standard (gpx, kml, ...)
- précision correcte
- consommation batterie la plus réduite possible

Après avoir téléchargé et testé au moins 5 ou 6 applications, je garde:
- GPS Logger
et
- GPSLogger
Wink ... oui, c'est le même nom ... un espace de plus pour le premier.

GPS Logger (de Basic Air Data) est le plus simple. Options de paramétrage limitées, interface minimaliste. Un bouton enregistrer/pause, et un bouton d'archivage en mémoire. Les réglages par défaut sont bons, la précision du tracé est correcte, la consommation en enregistrement est très limitée. Rien de plus à dire, c'est celui que j'utilise par défaut.

GPSLogger propose une interface tout aussi minimaliste, par contre le paramétrage est beaucoup plus complexe et beaucoup plus étendu. On peut y régler beaucoup de choses, par contre du coup il faut un peu plus de temps pour comprendre ce qui fait quoi et pour trouver des réglages qui marchent bien (ne serait-ce que pour le nommage des fichiers Rolling Eyes ). L'avantage, c'est qu'on fait vraiment ce qu'on veut. Si on veut un fichier précis et détaillé, c'est possible. Si on veut une consommation minimale (mais un fichier forcément plus léger), c'est possible. L'inconvénient c'est qu'on a vite fait de demander des trucs qui n'ont pas de sens, par exemple ne pas demander de précision minimum pour le GPS, l'application ne prévient pas que ça donnera un fichier gpx inexploitable. A l'utilisation, avec des paramètres similaires à la première application, la consommation est un peu plus élevée (ce qui fait que je préfère souvent l'autre). Par contre pour des sorties un peu longues, il y a moyen de ne prendre par exemple qu'un point par minute et de maximiser l'autonomie du téléphone du coup.


Voila ... il ne reste plus qu'à trouver un visionneur de traces gpx correct maintenant Wink (j'utilise GPX Viewer, c'est correct comme rendu, mais l'interface est assez peu intuitive, et par rapport à MyTracks ou par rapport à des applications sportives récentes, il manque quelques trucs).
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3758
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 11 Empty
MessageSujet: navigation GPS sur iphone   Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 11 EmptyDim 08 Juil 2018, 23:27

j'aimerais trouver une appli pour iphone qui permette de créer un itinéraire pour aller d'un point à un autre en donnant des contraintes de dénivelé et d'exclusion de certaines grandes routes par exemple.
J'ai vu que Daweed sur son post parle de BRouter mais à priori c'est uniquement pour android
merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 39
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 11 EmptyLun 09 Juil 2018, 06:10

Bonjour,
Moi j utilise brouter sur PC puis j exporte le fichier GPX de brouter. Envoi par mail sur l iPhone et hop le tour est joué. Ça répond à ton problème ou tu veux créer ton itinéraire directement sur l IPhone ?
Tibeau

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3758
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 11 EmptyLun 09 Juil 2018, 06:43

Ça pourrait être une solution mais quand j’ai voulu installer brouter sur mon ordinateur , un message m’a dit que ce n’était pas compatible. Peut-être y a-t-il une version spécial ordi?..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 39
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 11 EmptyLun 09 Juil 2018, 07:47

J'utilise la version Web, donc je n'ai rien à installer sur mon PC pour que ca fonctionne.
C'est plus compliqué à utiliser pour la partie dénivelé car il faut jouer avec les paramètres qui sont dans la fenêtre en bas à gauche...
La version Android est peut être plus simple et plus complète à utiliser.. je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3758
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 11 EmptyLun 09 Juil 2018, 08:45

Peux-tu me donner l’adresse web du site, je ne trouve que l’appli pour android
Merci
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 11 EmptyLun 09 Juil 2018, 08:48

J'utilise tout simplement l'application Google Maps en choisissant l'option itinéraire vélo.
Cela te choisit des routes tranquilles, voire même des pistes cyclables.
En cherchant bien cela te donne aussi les dénivelés positif et négatifs.
Seul inconvénient : il ne fait pas la différence entre vélo route et VTT et t'envoie souvent à travers des champs ou des pistes forestières.
Mais j'en suis très content.
Trikie
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 11 EmptyLun 09 Juil 2018, 09:17

Il y a des endroits ou Google maps refuse systématiquement l'itinéraire vélo et l'option demi tour..il ne la propose même pas!
En Sardaigne, nous avons dépassé la route d'une centaine de mètres à proximité de notre point de chute .Google nous rajoutait 19 kms pour la destination,méfiance donc
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 39
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 11 EmptyLun 09 Juil 2018, 09:34

Voici le lien :

Lien vers  brouter Web

Tibeau
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 11 EmptyLun 09 Juil 2018, 11:18


__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileSmartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 11 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 11 EmptyLun 09 Juil 2018, 13:05

trikie a écrit:
J'utilise tout simplement l'application Google Maps en choisissant l'option itinéraire vélo.
Trikie

N'employez pas google maps pour tracer une route en Belgique l'outil ne connait pas bien du tout la situation sur le terrain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 11 EmptyLun 09 Juil 2018, 14:19

Effectivement,faut rester dans les pays développés!
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 11 EmptyLun 09 Juil 2018, 21:55

Les outils de carto google sont notoirement connus pour leur piètre qualité si on sort du cas véhicule motorisé standard/ pays développé.

A titre perso, j'ai eu tellement de déconvenues sur-place en vélo que je ne les recommande plus. Préférez Openstreetmap et ses dérivés (OpencycleMap, OSRM, grasshopper..) qui est plus polyvalent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 347
Âge : 56
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 11 EmptyMer 11 Juil 2018, 09:42

Oui, j'ai demandé récemment à gogol un itinéraire vélo, et il m'a envoyé sur la nationale 7, j'y ai cru, je me suis dit, il va y avoir une piste cyclable, bin non, juste une noria de cametars, pouerk !

Sur iPhone, j'utilise iphigénie qui inclue toutes les cartes IGN à toutes les échelles, et surtout, que l'on peu précharger (c'est une option payante qui vaut le coup) en définissant une emprise, et donc, même sans une once de réseau, il est possible de savoir précisément où l'on est et où l'on va.

Par ailleurs, il est possible d'enregistrer sa trace, sans doute aussi peut-on importer des GPX mais je ne suis jamais allé jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 11 EmptyMer 11 Juil 2018, 10:38

fabien a écrit:
Les outils de carto google sont notoirement connus pour leur piètre qualité si on sort du cas véhicule motorisé standard/ pays développé.

A titre perso, j'ai eu tellement de déconvenues sur-place en vélo que je ne les recommande plus. Préférez Openstreetmap et ses dérivés (OpencycleMap, OSRM, grasshopper..) qui est plus polyvalent


Grand merci pour ces conseils:

OpencycleMap:
je viens d'y faire un tour: pas mal du tout les tracés pour cyclistes!
Bon, précisément autour de chez moi: y'a pas grand chose: même pas les montées du Tourmalet......

Au moins on peut y trouver FACILEMENT le départ (et le tracé très précis!) de la piste cyclable au départ de Lourdes
(ancienne voie ferrée, vers Pierreffite-Nestalas).
Pas commode à trouver sinon DANS Lourdes!....


Les courbes de niveau sont belles (au moins sur ordinateur).
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 11 EmptyMer 11 Juil 2018, 12:11

Opencyclemap est open comme son nom l'indique, cela veut dire que tout le monde peut aller tracer les pistes cyclables, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3758
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 11 EmptyMer 11 Juil 2018, 13:51

tibeau a écrit:
J'utilise la version Web, donc je n'ai rien à installer sur mon PC pour que ca fonctionne.
C'est plus compliqué à utiliser pour la partie dénivelé car il faut jouer avec les paramètres qui sont dans la fenêtre en bas à gauche...
La version Android est peut être plus simple et plus complète à utiliser.. je ne connais pas.
Effectivement, c’est facile de demander un itinéraire d’un point à un autre. Par contre, difficile de comprendre tous les paramètres et déjà je ne comprends pas comment faire pour les modifier...
Et ensuite, quand ta trace gpx est dans ton iPhone, tu la lis avec quelle appli?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Triplev34
Débutant(e)
Triplev34


Messages : 11
Âge : 47
Localisation : Montpellier
VPH : Raptobike Low Racer
Date d'inscription : 11/07/2018

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 11 EmptyMer 11 Juil 2018, 15:56

J'ai récupéré un vieux smartphone HTC Explorer, je vais essayer d'installer Viewranger dessus et voir ce que ça donne pour l'autonomie en téléchargeant les cartes chez moi, et en l'utilisant en mode hors ligne.

L'idée étant d'avoir l'équivalent d'un Garmin 820 en moins bien probablement, mais gratos.
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 39
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...   Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 11 EmptyMer 11 Juil 2018, 18:15


Effectivement, c’est facile de demander un itinéraire d’un point à un autre. Par contre, difficile de comprendre tous les paramètres et déjà je ne comprends pas comment faire pour les modifier...
Et ensuite, quand ta trace gpx est dans ton iPhone, tu la lis avec quelle appli?
Éviter une zone, on peut facilement le faire avec le rond qui délimite la zone à éviter. Pour les paramètres de dénivelé tu les changes dans la fenêtre et tu cliques ensuite sur upload. Et voilà! Je crois qu il y a un forum qui explique le fonctionnement des paramètres.

Ensuite je les lis avec BikeGPX qui est rapide et ne consomme rien en mode hors ligne.
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 11 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 23:48

Je suis très satisfait de, OsmAnd. Il permet d'enregistrer ses traces, le guidage vocal marche bien et il trace des itinéraires très bon avec ou dans brouter.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 11 EmptyVen 10 Aoû 2018, 07:43

Pour moi aussi Osmand marche très bien voila 5 ou 6 ans que je l'utilise pour mes grandes balades

je trace sur l'ordi et j'envoie les traces dans le phone(ecran plus grand que la plus part des GPS ) et pas de souci une deuxième batterie pour le phone ou batterie externe voir un petit panneau solaire avec le VM
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Contenu sponsorisé





Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» GPS pour vélo
» Fond de cartes applications Android
» Le Bêtisier du vélo couché
» L'Airzound du pauvre
» Risque avec les applications de partage de traces gps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: