Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Catrike Pocket vs Fujin SL2

Aller en bas 
+25
Ferrus
Vindwa
Papy volant
lou.ficanas
BOTTY
Magnum
M
Calcoran
el gato
fildeau
Fleur
Itof Méyachev
Jéjon
detrike
Ness
chtite_meuh
cavallo pazzo
Zwoofff
Didier33
le cam jean-pierre
MIB54
IDR56
roulbarik
Bentrikerforever
Xavier
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Catrike Pocket vs Fujin SL2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Pocket vs Fujin SL2   Catrike Pocket vs Fujin SL2 - Page 2 EmptyMar 09 Nov 2010, 16:13

Le SL2 place la barre haut, je me souviens de celui d'Aragomax à Allègre et à Zolder, c'est un engin léger. Pour retrouver ce côté vif et réactif, dans la gamme Catrike (désolé, rien trouvé chez les autres pour l'instant) il y aurait le Speed en roue de 451 (modèles 2005, 2006 et dès 2010) et le 700. Différentes dans leur approche, ils sont à essayer tous deux, peut-être que l'un correspondra mieux aux attentes.
Plus lent que le SL2, mais plus rapide que le pocket, un intermédiaire acceptable pour profiter des avantages du trike ?

Je dois avouer partager les déceptions de Ness, les VH à 2 roues sont très bien faits pour certains, mais ne m'apportent pas le plaisir du trike; c'est personnel, mais bien réel. Donc il est possible, à l'opposé, que tu ne trouves aucun trike t'apportant le plaisir du SL2, du moins je l'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Catrike Pocket vs Fujin SL2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Pocket vs Fujin SL2   Catrike Pocket vs Fujin SL2 - Page 2 EmptyMar 09 Nov 2010, 18:30

Jéjon a écrit:
Ma parole, Ness, vous êtes aussi laudateur à l'égard du deux-roues que Detrike vis-à-vis du tricycle !... J'étais sûr que vous finiriez par vous entendre, hihi !

rrhôôô monsieur Jéjon Rolling Eyes

Je ne suis pas toujours d'accord avec Ness, mais là je ne vois pas de quoi le taquiner tel que vous le faites.

Ness a écrit:
Le trike ne cumule pas toutes les qualités pas plus que le vélo couché.
voilà ce que dit Ness, en clair aucun parti pris, difficile de faire plus objectif


et ensuite il parle simplement de son goût et sensibilité à lui
Ness a écrit:

Je rééssaye régulièrement d'essayer de rentrer dans l'univers du vélo couché mais chaque fois je suis déçu par:

[...]

Donc si tu as les deux sensibilités contrairement à moi et que souvent homme varie, roule sur les deux types d'engins et tu seras le plus heureux des hommes.
en clair Ness ne dit pas de mal du 2-roues, il dit simplement "la greffe ne prend pas sur moi", grosse grosse nuance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

Catrike Pocket vs Fujin SL2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Pocket vs Fujin SL2   Catrike Pocket vs Fujin SL2 - Page 2 EmptyMar 09 Nov 2010, 21:42

Comme quoi ramasser des champignons en bordure d'une petite route, tranquille, en se baladant sous un beau soleil d'automne, ce n'est pas du goût de notre revendeur préféré de trike ! Car le trike ce n'est pas pour la performance mais encore moins pour les plaisirs champêtres semble t-il ! Ses tricyclettes sont trop performantes pour avoir le loisir de ramasser des champignons.

Very Happy

Oui

Catrike Pocket vs Fujin SL2 - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Catrike Pocket vs Fujin SL2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Pocket vs Fujin SL2   Catrike Pocket vs Fujin SL2 - Page 2 EmptyMar 09 Nov 2010, 22:33

C'est HS, mais je ne vois pas où est le plaisir à se contorsionner pour cueillir des champignons depuis le siège du trike. A vrai dire, en visualisant la scène, je trouve cela hautement risible.
Allant parfois aux champignons, un trike y serait pire qu'un boulet, aucun sens. Fin du HS.

Pour revenir au sujet du fil, le meilleur candidat pour apporter du plaisir à un habitué de low racer pourrait être un Catrike Speed R, monté en groupe route compact 2x10, bas, vif et léger pour retrouver au mieux ces sensations particulières de faire partie de la route, de jouer une partition composée de virages entrecoupés de bouts plus ou moins droits.

Ou, pourquoi pas, un greenspeed SLR ? http://www.greenspeed.com.au/australia/models/imagtrike/slr.html
Qui l'a roulé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Catrike Pocket vs Fujin SL2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Pocket vs Fujin SL2   Catrike Pocket vs Fujin SL2 - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010, 07:24

cavallo pazzo a écrit:
C'est HS, mais je ne vois pas où est le plaisir à se contorsionner pour cueillir des champignons depuis le siège du trike. A vrai dire, en visualisant la scène, je trouve cela hautement risible.
- alors imagine-le sur son VD cueillir des morilles...
les gars, il ne fait que se déplacer jusqu'à son point de cueillette, hein ! ;p
ce que je ferais d'ailleurs si j'étais capable de quitter mon vélo des yeux... (en Suisse et dans les bois MDR)

NB : les champignons étant des éponges, il ne faut jamais les cueillir au bord d'une route.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Catrike Pocket vs Fujin SL2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Pocket vs Fujin SL2   Catrike Pocket vs Fujin SL2 - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010, 08:33

[HS]
Chabizar a écrit:
Ness [...] parle simplement de son goût et sensibilité à lui.
Je suis parfaitement d'accord avec vous, Chab, et vous employez fort justement le mot "taquiner", qui correspondait bel et bien à mon intention. Il s'agissait seulement de faire remarquer que, sous une formulation certes un peu rude, Detrike, tout comme Ness, "parle simplement de son goût et sensibilité à lui". Voyez les mots qu'il emploie :
Detrike a écrit:
Ça dépend de sa sensibilité, de son passé de cycliste et les généralisations sont dangereuses ! Je [...], je [...], j'ai [...] pour moi, mais je [...].

Bref, je ne voyais pas pourquoi Ness se sentait "agressé" par Detrike, c'est tout.
[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
**
Xavier


Messages : 109
Localisation : Royan (17)
VPH : Fujin SL2, vtt Cruzbikisé, Catrike 700
Date d'inscription : 16/03/2010

Catrike Pocket vs Fujin SL2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Pocket vs Fujin SL2   Catrike Pocket vs Fujin SL2 - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010, 08:46

Ness a écrit:
Xavier a écrit:

Qu'en pensez-vous ? Je m'adresse surtout à ceux qui ont abandonné la pratique de l'un pour passer à l'autre (dans les deux sens).

Finalement je ne t'ai pas répondu et j'ai été carrément hs sur le message précédent.

Je pense que les autres messages des membres du forum résument bien ma pensée. Si tu as la place et les moyens de rouler sur des vélos différents, c'est le meilleur choix.
Le trike ne cumule pas toutes les qualités pas plus que le vélo couché.

Je rééssaye régulièrement d'essayer de rentrer dans l'univers du vélo couché mais chaque fois je suis déçu par:

- le manque d'équilibre de l'engin
- le risque de toucher la roue avant en tournant
- l'obligation d'être hyper concentré pour ne pas tomber
- l'incapacité à échanger, passer de l'eau, discuter tranquillement avec ma voisine sans risquer de se toucher et tomber
- l'absence de béquille à l'arrêt (pas un détail pour moi car je m'arrête souvent visiter)

Tout ça parce que ma philosophie actuelle du vélo c'est randonner et découvrir. Les performances de vitesse et kilométriques ne m'intéressent pas. Si elles m"intéressaient, je composerais avec les défauts du vélo couché car c'est indéniablement plus rapide.

Donc si tu as les deux sensibilités contrairement à moi et que souvent homme varie, roule sur les deux types d'engins et tu seras le plus heureux des hommes.
D'accord avec toi, Ness. Sauf que quand je sors du trike pour remonter sur mon fujin, je ressens une telle impression de légèreté et de facilité que je me dis que c'est vraiment le fujin que je préfère. Après plus de 3000 km en fujin plus quelques centaines sur un vk2 que j'utilise quand je suis à Paris (je partage mon temps entre Paris et Royan), je suis vraiment très à l'aise sur ces vélos et je n'ai pas les problèmes que tu mentionnes.
Mais tout de même j'aime bien le trike, c'est fun. Alors je crois que le mieux c'est d'en essayer plusieurs comme tu le dis (et d'autres intervenants) et de prendre celui qui offre le meilleur compromis polyvalence/légèreté pour aller cueillir les champignons !... et pour se balader avec les copains moins accros à la vitesse que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
**
Xavier


Messages : 109
Localisation : Royan (17)
VPH : Fujin SL2, vtt Cruzbikisé, Catrike 700
Date d'inscription : 16/03/2010

Catrike Pocket vs Fujin SL2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Pocket vs Fujin SL2   Catrike Pocket vs Fujin SL2 - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010, 08:52

Itof Méyachev a écrit:
Perso...j'ai aussi les 2...

J'adore la vitesse du VC....le pilotage...et je n'ai aucun probleme avec le trafic ou l'équilibre en mode relax(env 10 a 15 km/h)...afin de jaser un peu avec les gens....

mais,j'avoue qu'au bout de qq minutes...le désir de pousser a fond ,reprend le dessus...

Le trike....pour les balades avec la conjointe,avec des amis etc...mais aussi,il me permet des sorties par grand vent...car je trouve le 2 roues + délicat avec les vents latéraux...

Bref...même si j'utilise le VC dans 75 % de mes sorties quotidiennes...j'aurais toujours un trike...car ,selon moi,c'est le top des VPH...en terme de polyvalence...

Donc...avoir une flotte de VC et trike...c'est le pied...et il y aura toujours des amis ou de la famille ,pour éviter qu'ils rouillent dans le garage Laughing

k bye a+
Oui, je crois qu'on partage tout-à-fait la même philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
**
Xavier


Messages : 109
Localisation : Royan (17)
VPH : Fujin SL2, vtt Cruzbikisé, Catrike 700
Date d'inscription : 16/03/2010

Catrike Pocket vs Fujin SL2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Pocket vs Fujin SL2   Catrike Pocket vs Fujin SL2 - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010, 08:54

Fleur a écrit:
Il y a une donnée qu'on ne prend pas en compte: la demande vient de quelqu'un qui a déjà un VC = un low racer Fujin SL2.

Donc, les problèmes éventuels d'équilibre que peut rencontrer un débutant en VC sont déjà résolus pour lui. Idem pour les autres particularités du LR (pour les champignons, le Fujin fait ca quasi aussi bien qu'un trike, pour la béquille, c'est une option chez Challenge).

Il a aussi l'habitude d'un vélo léger (pour mémoire, le Fujin SL 2 est un des LR les plus léger du marché) et rapide.

-> il faudrait peut être l'orienter vers un trike rapide et léger car je doute qu'une enclume lui plaise ?

Aux experts du trike de sélectionner le modèle adéquat.
Pas interdit de me répondre directement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Catrike Pocket vs Fujin SL2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Pocket vs Fujin SL2   Catrike Pocket vs Fujin SL2 - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010, 08:56

Jéjon a écrit:
[HS]
Il s'agissait seulement de faire remarquer que, sous une formulation certes un peu rude, Detrike, tout comme Ness, "parle simplement de son goût et sensibilité à lui". Voyez les mots qu'il emploie :
Detrike a écrit:
Ça dépend de sa sensibilité, de son passé de cycliste et les généralisations sont dangereuses ! Je [...], je [...], j'ai [...] pour moi, mais je [...].
[/HS]
en effet vous avez raison, detrike a exprimé là son opinion sans faire de généralisation


Jéjon a écrit:
[HS]
Bref, je ne voyais pas pourquoi Ness se sentait "agressé" par Detrike, c'est tout.
[/HS]
je vais risquer une explication qui vaut ce qu'elle vaut, sans doute le ton récurrent un peu particulier de detrike dès son arrivée sur le forum a laissé Ness un peu à vif

et certainement suis-je moi aussi un peu rebutée de creuser dans le détail lorsque je vois un message signé detrike, dont la forme est quasiment toujours, comme vous le dites, "un peu rude"


Et je vais me risquer un peu sur le fond, comme beaucoup l'ont dit, pas grand chose de comparable entre un Pocket et un Fujin SL, c'est plutôt le grand écart et les 2 ne feront pas le même usage et ne fourniront pas du tout les mêmes sensations ou performances. Mais du moment qu'on en est conscient, c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Xavier
**
Xavier


Messages : 109
Localisation : Royan (17)
VPH : Fujin SL2, vtt Cruzbikisé, Catrike 700
Date d'inscription : 16/03/2010

Catrike Pocket vs Fujin SL2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Pocket vs Fujin SL2   Catrike Pocket vs Fujin SL2 - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010, 09:01

cavallo pazzo a écrit:

Je dois avouer partager les déceptions de Ness, les VH à 2 roues sont très bien faits pour certains, mais ne m'apportent pas le plaisir du trike; c'est personnel, mais bien réel. Donc il est possible, à l'opposé, que tu ne trouves aucun trike t'apportant le plaisir du SL2, du moins je l'imagine.
Non, je suis sûr que je trouverai un trike qui m'apportera beaucoup de plaisir. Mais il ne remplacera pas le fujin. Je m'en servirai pour des usages bien particuliers : rando, balades en forêt et avec des copains.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Catrike Pocket vs Fujin SL2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Pocket vs Fujin SL2   Catrike Pocket vs Fujin SL2 - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010, 09:48

Je n'ai pas de trike (ma VM assistée en est à mon avis très éloignée !). Cependant, je me demande si cette comparaison entre des engins aussi dissemblables que le Fujin et un tricycle n'est pas sans similitude avec deux de mes machines...

Entre le Gwer Zockra et l'Orca, en effet, peu de points communs : d'un côté, un LR tout carbone, vif, léger et aérodynamique ; de l'autre, un tous-chemins haut, très lourd, tout suspendu, chaussé de gros pneus à crampons. Je les apprécie tous les deux, mais différemment, pour des usages et des conditions différentes... Bref, vous vous y attendiez :
Xavier a écrit:
Bien sûr, vous allez me dire : y a qu'à avoir les deux ! Oui mais si c'est pour laisser le trike rouiller dans mon garage, ça vaut pas le coup, hein ?
Je crois qu'il n'y a pas trop de risque, si du moins votre mode de vie vous amène, comme moi, à devoir sortir par tous les temps ou à porter de lourdes charges.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Catrike Pocket vs Fujin SL2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Pocket vs Fujin SL2   Catrike Pocket vs Fujin SL2 - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010, 10:09

cavallo pazzo a écrit:
(désolé, rien trouvé chez les autres pour l'instant)
Même pas le Vortex? Ou le ... euh ... c'est quoi déjà la référence Greenspeed ... X5 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Catrike Pocket vs Fujin SL2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Pocket vs Fujin SL2   Catrike Pocket vs Fujin SL2 - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010, 20:35

Greenspeed, c'est le SLR, d'ailleurs plus listé sur le dernier site. Vortex, jamais pu en approcher un, alors c'est marqué inconnu pour moi. Ce qui ne doit en aucun cas être pris comme du dédain: juste une méconnaissance d'autres engins légers et rapides, par manque de temps. Saletés de journées de 24 heures... Wink

Un modèle de trike delta très bas existe, le Rans Trizard. Rapide ? A vérifier.

Bonne recherche Xavier, au pire tu auras découvert plein de modèles et de déclinaisons du tricycle, c'est déjà de bons moments de pris.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
roulbarik
**
roulbarik


Messages : 72
Âge : 73
Localisation : courseulles sur mer, calvados
VPH : Pocket rohloff,VK3
Date d'inscription : 19/09/2009

Catrike Pocket vs Fujin SL2 - Page 2 Empty
MessageSujet: heu! c'était quoi la question?   Catrike Pocket vs Fujin SL2 - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010, 22:47

bon, je ne pensais pas qu'en prêtant mon pocket je déclencherai de telles envolées!!! Mais comme je ne suis pas sectaire, après avoir essayé les roues de 20' à l'avant sur le pocket ( ce qui le rend un peu moins agile, mais plus soft dans les chemins de pierres avec ses big apple), je vais essayer le kit américain lui permettant une grande roue derrière (650 ou 700?) parceque je continue de penser que la lègereté du pocket est un de ses atouts majeurs, et l'on n'a pas abordé le choix du pignon rohloff de 13 vs celui de 16, car on mouline pas mal dans les descentes alors que l'on est loin d'utiliser toute les rapports de la boite en montée!
De toutes façons je ne mesure qu'1,70 mètre et je n'aime pas les
champignons!
Et tout cela n'est qu' un grand jeu pour enfants gâtés....
Le souvenir des voitures a pédales de notre enfance disait Xavier...
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 28/08/2006

Catrike Pocket vs Fujin SL2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Pocket vs Fujin SL2   Catrike Pocket vs Fujin SL2 - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010, 05:06


Smile
Penses tu que le pocket du fait de sa légèreté serait plus facile à emmener en côte qu'un road ou un speed avec l'équipement en roue de 20 pouces?
comment se comporte la direction avec les roues de 20 pouces
si tu met une roue de 26 cela va relever l'arrière et redresser l'angle de direction;ne pas tu pas reperdre la stabilité que tu as gagné même si d'un côté tu gagne en empattement
On attend avec impatience ton ressenti Catrike Pocket vs Fujin SL2 - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Catrike Pocket vs Fujin SL2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Pocket vs Fujin SL2   Catrike Pocket vs Fujin SL2 - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010, 08:21

Xavier a écrit:
Bien sûr, vous allez me dire : y a qu'à avoir les deux ! Oui mais si c'est pour laisser le trike rouiller dans mon garage, ça vaut pas le coup, hein ?
[HS]
Prends le en ALU, carbone ou titane...
[/HS]
J'ai trop plusieurs vélos à la maison, et je ne roule pas assez, mais chacun à son utilisation... mon épouse les utilise aussi, et les enfants essaient régulièrement pour voir si leurs jambes leurs permettent de toucher les pédales. jamais de souci pour en choisir un Smile Beaucoup de "vélocouchistes" ont semble t il aussi un tricycle. Visiblement le nombre de "tricyclistes" ayant un vélo couché est plus faible

La question est peut être quel type de tricycle recherches tu? La même utilisation que ton vélo mais quand la route est glissante, ou pour profiter des virages "en karting" (speed, road, vortex...)? Ou bien quelque chose qui te permettrait de faire un peu de chemin aussi (Expe, Kett) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/ En ligne
roulbarik
**
roulbarik


Messages : 72
Âge : 73
Localisation : courseulles sur mer, calvados
VPH : Pocket rohloff,VK3
Date d'inscription : 19/09/2009

Catrike Pocket vs Fujin SL2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Pocket vs Fujin SL2   Catrike Pocket vs Fujin SL2 - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010, 14:33

Bentrikerforever a dit: "Penses tu que le pocket du fait de sa légèreté serait plus facile à emmener en côte qu'un road ou un speed avec l'équipement en roue de 20 pouces?
comment se comporte la direction avec les roues de 20 pouces?"

Pour les côtes, je pense que les roues de 20' n'apportent pas grand'chose sinon du frottement supplémentaire. Je ne les utilise que pour aller me ballader dans les chemins et sur les cailloux avec les big apple ; elles apportent à mon sens un peu de garde au sol (voir post spécifique sur le sujet) de la stabilité et du confort. Par contre en ce qui concerne la direction, sur route normale pas de modification notoire; un peu d'angle de braquage en moins peut-être, par contre il faut être très prudent en descente où à vitesse rapide si l'idée vous prend de déclencher un virage rapide, ou une glissade : cela se traduit le plus souvent par un renversement du trike au dessus de sa roue extérieure, et une mise à l'étalage du pilote, (pour le coup et selon le lieu on peut ramasser des champignons avec les dents !!!)
C'est dans ces cas là que l'on reconnait que Le grand Paul ne se trompe pas sur les équilibres des machines mises en vente. Sur le Pocket deux roues de 16 à l'avant et une de 20' à l'arrière (désolé Laurent je parle comme un vieux), c'est mieux que trois de 20' en terme d'équilibre général.
Par contre, si je partais faire une rando avec un bon chargement, je le mettrais probablement en trois fois 20'.
En ce qui concerne la grande roue à l'arrière, je cherche le site US qui le commercialise...
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 28/08/2006

Catrike Pocket vs Fujin SL2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Pocket vs Fujin SL2   Catrike Pocket vs Fujin SL2 - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010, 15:05

Une chose est sûre c'est l'équilibre entre l'avant petite roue et l'arrière grande roue n'a pas été calculé au pif par le gand Paul
sur le speed une roue de 406 et les 349 à l'avant en font un bon équilibre!le 700 plus long est plus stable encore avec pourtant une roue de 700(il serait plus court et moins stable)
un speed avec une roue de 700 necéssite de l'allonger pour avoir de la stabilité d'ou ce fameux kit!
La seule chose qui m'a surpris de Paul c'est d'avoir lancé un speed avec une roue arrière de 406 et de revenir sur une roue de 451 D'ailleurs j'ai ce fameux speed que j'ai d'office monté en 451 avant qu'il ne relance la production de la dernière version!
Merci pour tes impressions pour le pocket
C'est vrai qu'il est joueur ce pocket mais pardonne pas!


Dernière édition par Vindwa le Jeu 11 Nov 2010, 17:45, édité 1 fois (Raison : citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Catrike Pocket vs Fujin SL2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Pocket vs Fujin SL2   Catrike Pocket vs Fujin SL2 - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010, 15:48

M a écrit:
Beaucoup de "vélocouchistes" ont semble t il aussi un tricycle. Visiblement le nombre de "tricyclistes" ayant un vélo couché est plus faible


C'est exactement mon cas. Je suis venu au trike pour pouvoir continuer à cyclocamper sans souffrir comme une bête (j'en étais même arrivé à cultiver les champignons où vous savez au mois de juillet).

Je me suis tourné vers le trike pour zapper le problème de l'équilibre à basse vitesse (en Bretagne, bien chargé, il ne faut pas espérer faire de la vitesse dans les côtes). Je suis tellement emballé que je me suis commandé un sprint pour les beaux jours (envue de tester une position plus couchée et une meilleur tenue de route).

N'étant plus branché performances, je me "contente" de mon orbéa pour le centre ville.
Catrike Pocket vs Fujin SL2 - Page 2 Cool


Dernière édition par Vindwa le Jeu 11 Nov 2010, 17:47, édité 1 fois (Raison : attribution correcte de la citation)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BOTTY
Posteur d'argent



Messages : 489
Âge : 77
Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE
VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700
Date d'inscription : 04/01/2006

Catrike Pocket vs Fujin SL2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Pocket vs Fujin SL2   Catrike Pocket vs Fujin SL2 - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010, 17:03

Pour xavier,
As-tu déjà eu l'occasion d'essayer le trike sl de chez challenge ? Sans expérience de ce genre d'engin je l'avais trouvé super léger et aussi vif que mon seiran.Et en plus je trouve sa ligne d'une élégance inégalée à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
**
Xavier


Messages : 109
Localisation : Royan (17)
VPH : Fujin SL2, vtt Cruzbikisé, Catrike 700
Date d'inscription : 16/03/2010

Catrike Pocket vs Fujin SL2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Pocket vs Fujin SL2   Catrike Pocket vs Fujin SL2 - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010, 23:10

Intéressant, je vais regarder ca.
Revenir en haut Aller en bas
lou.ficanas
Débutant(e)



Messages : 11
Localisation : Alpes Maritimes
VPH : En instance...!
Date d'inscription : 20/08/2010

Catrike Pocket vs Fujin SL2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Pocket vs Fujin SL2   Catrike Pocket vs Fujin SL2 - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010, 11:04

Bonjour à tous

Discussion des plus édifiantes... Catrike Pocket vs Fujin SL2 - Page 2 4048 Catrike Pocket vs Fujin SL2 - Page 2 Carton2
Pour répondre à la question de "roulbarik", le site américain qu'il cherche est celui de: Utah Trike
A+
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Catrike Pocket vs Fujin SL2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Pocket vs Fujin SL2   Catrike Pocket vs Fujin SL2 - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010, 12:17

Xavier a écrit:
Intéressant, je vais regarder ca.

Pour info, Challenge a une version SL du trike Alizé "ävailble on request" dotée entre autre d'un bras de suspension AR en carbone comme sur les Hurricane et Mistral SL.
Catrike Pocket vs Fujin SL2 - Page 2 Challengealizesl
Revenir en haut Aller en bas
roulbarik
**
roulbarik


Messages : 72
Âge : 73
Localisation : courseulles sur mer, calvados
VPH : Pocket rohloff,VK3
Date d'inscription : 19/09/2009

Catrike Pocket vs Fujin SL2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Pocket vs Fujin SL2   Catrike Pocket vs Fujin SL2 - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010, 13:58

a lou. ficanas
merci je l'avais egaré ds mes favoris,
renseignements pris il suffit d'aligner 300$ pour transformer le bolide, plus une roue de 650...
Comme me suggère ma conscience : est-ce bien raisonnable?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catrike Pocket vs Fujin SL2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Pocket vs Fujin SL2   Catrike Pocket vs Fujin SL2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catrike Pocket vs Fujin SL2
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» catrike pocket
» Choix Catrike Pocket ou Ice Aventure ou Sprint?
» remorque vs sacoches sur Catrike pocket
» ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR CATRIKE POCKET
» changer la monte pneus d'un catrike pocket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: