Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Répliques aux réflexions désobligeantes des gens

Aller en bas 
+64
cebd
bison couché
rouelibre44
Vindwa
jagut
TiBen
Julequem
Michmich.70
FrançoisM
velormes
Ter-amikaro
Pulsar33
JJF
grand pierre
el gato
MonCanard
plouf
vibi
motomobile le9
Gangadema
ClémenTD
Fabien67
Trucmaiscoeur
Echo Logique
caval39
Malenavelo
rico
laeti
PatsyGarett
sleibt
Sylvain
poupa
Velosteph
laf_ange
bouquetin Orange
Erikavélo
cekamis 77
hube68
elephantman
patou68
1nvité
Drakho
trotinette
O'Leave
ly masse
Philippe69
woince
sitch
cavallo pazzo
Kapello
ALagrange (Alex)
Itof Méyachev
pierrie17
pierre1911
Jéjon
Ralevy
M
Didier33
StéphaneDeVannes
sherpa421
el sombrero
Leloublan
Magnum
daweed
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Répliques aux réflexions désobligeantes des gens    Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 7 EmptyJeu 13 Juin 2019, 22:21

MonCanard a écrit:

Cependant,  j'ai été apostrophé en ville par trois fois, à Nantes, Mortagne sur Girondes, et aujourd'hui Bordeaux.
On trouve de tout dans l'hexagone, mais je ne pensais pas croiser tant d'abrutis.
Quelqu'un a-t-il  eu des expériences similaires?

Dis donc, j'étais aussi à Bordeaux aujourd'hui et je n'ai pas vu la queue d'un vélo couché. scratch
Ou donc étais tu? Je n'ai vu aucun canard à vélo.
En passant, j'ai été impressionné par le nombre ahurissant de vélos dans cette ville!

Bon, pour un canard tu dois avoir un côté chat noir car je roule régulièrement en VC et je n'ai pas le sentiment de rencontrer autant d'abrutis que toi.
Ca arrive , mais ils sont noyés dans la masse des gens souriants, bienveillants, qui me laissent passer aux stops.
Revenir en haut Aller en bas
MonCanard
Débutant(e)
MonCanard


Messages : 9
Âge : 65
Localisation : Redon
VPH : Ventus Challenge
Date d'inscription : 06/01/2019

Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Répliques aux réflexions désobligeantes des gens    Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 7 EmptyJeu 13 Juin 2019, 22:30

T'as raison. Je dois avoir une sale gueule. Et si ça se trouve, je n'étais même pas à Bordeaux, puisque tu ne m'y as pas vu.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Répliques aux réflexions désobligeantes des gens    Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 7 EmptyJeu 13 Juin 2019, 22:43

Oh, je sens que je t'ai un peu froissé. J'en suis bien désolé, ce n'était pas mon intention Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 7 Triste6

Bien sûr que je te crois mais, évidemment, Bordeaux est une grande ville grouillante de monde,
et ça aurait été un heureux hasard que nous tombions nez à nez au détour d'une rue.

Je n'aurais pas manqué de te saluer, pour peu que les circonstances l'eurent permis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Répliques aux réflexions désobligeantes des gens    Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 7 EmptyJeu 13 Juin 2019, 23:19

MonCanard a écrit:
Nous faisons actuellement un tour de France et un peu plus.
Le VC suscite la curiosité et attire en général la sympathie.
Cependant,  j'ai été apostrophé en ville par trois fois, à Nantes, Mortagne sur Girondes, et aujourd'hui Bordeaux. Celà va de la moquerie à l'insulte. J'ai même eu des menaces d'agression.
On trouve de tout dans l'hexagone, mais je ne pensais pas croiser tant d'abrutis.
Quelqu'un a-t-il  eu des expériences similaires?

Ca dépend de la saison. Quand il y a du soleil et de la chaleur, je trouve que ça favorise les exubérances pas très fines.

On s'habitue éventuellement avec le temps. Ou bien on finit par trouver l'attitude ou la réponse adaptées.

Il m'est arrivé de répondre aux apostrophes sur le thème du vélode fainéant, par "ah ben non y a pas de moteur, faut pédaler, ça n'avance pas tout seul".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Répliques aux réflexions désobligeantes des gens    Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 7 EmptyVen 14 Juin 2019, 08:01

Plus j'emmagasine les km et moins je réponds. Soit ça me passe largement au dessus (c'est facile avec le VTX Laughing ) soit si vraiment le crétin est à la portière et que je suis obligé de le regarder alors avec mon index je montre alternativement ma bouche et les oreilles laissant croire que je suis malentendant. C'est assez radical.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Répliques aux réflexions désobligeantes des gens    Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 7 EmptyVen 14 Juin 2019, 08:16

@Moncanard : Étonnant ces réactions.
Ces personnes ont elles eu peur de quelque chose ? (même si que dans leur tête).. Qui sait.
Je n'ai jamais vécu ce genre de situation quant à moi, enfin pas encore dirait le pessimiste :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
MonCanard
Débutant(e)
MonCanard


Messages : 9
Âge : 65
Localisation : Redon
VPH : Ventus Challenge
Date d'inscription : 06/01/2019

Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Répliques aux réflexions désobligeantes des gens    Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 7 EmptyVen 14 Juin 2019, 11:03

Mon look n'arrange rien(bandana contre soleil). Ceetaines périphéries n'arrangent rien. Passé sur les quais de Bordeaux aujourd'hui. Super ambiance et nombreux vélos. Chaque jour un nouveau jour. Merci pour vos partages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Répliques aux réflexions désobligeantes des gens    Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 7 EmptyVen 14 Juin 2019, 11:16

grand pierre a écrit:
Soit ça me passe largement au dessus (c'est facile avec le VTX Laughing )

On est trop bas , on n'entend pas ! Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 7 Mort-de-

grand pierre a écrit:
je suis obligé de le regarder alors avec mon index je montre alternativement ma bouche et les oreilles laissant croire que je suis malentendant. C'est assez radical.

Faudrait que je te montre parce que chez moi c'est inné sans rien montrer. C'est comme ça par instinct que j'avais envoyé balader un type qui de mon point de vue , semblait faire du racolage pour un bar. Peut-être un anniversaire d'activité du gérant ou un truc dans le genre , ou des promos sur consommation , bref aucune idée mais il arrêtait les automobilistes avant moi. J'ai bien rigolé de sa frustration (il a poussé mon VM par agacement pour le faire avancer Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 7 4048) de ne pas s'être fait comprendre concernant sa proposition malgré son mime , que j'ai compris mais pas le pourquoi donc rien à battre et de toute façon pas intéressé. Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 7 Na
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Répliques aux réflexions désobligeantes des gens    Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 7 EmptyLun 17 Juin 2019, 14:36

Au moins ces réflexions m'auront permis de retrouver le "Coincoin"  Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 7 4048  croisé sur la corniche vendéenne.........
Faut pas s'arrêter aux réflexions, c'est souvent l'originalité de nos vélos qui fait réagir plus ou moins sympathiquement, la peur de ce que l'on ne connait pas  Question
Mais l'essentiel c'est de rouler confortablement, tant pis pour les "bien pensants" savent pas ce qu'ils ratent jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 75
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Répliques aux réflexions désobligeantes des gens    Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 7 EmptyLun 17 Juin 2019, 18:02

De plus en plus sourd aux propos malveillants. Pourtant aujourd'hui j'ai traité d'imbécile un type qui probablement n'était pas un imbécile mais seulement en état d'imbécilité. Voilà, je roulais sur une portion de route très étroite pas serré à droite mais pas au centre non plus et l'automobiliste qui me suivait voulait absolument dépasser. J'aurais pu toucher l'aile avant de sa bagnole, alors j'ai tendu le bras gauche pour bien faire comprendre que je me mettais bien au centre de la route. Klaxon. Reklaxon. 120 mètres plus loin (donc environ 15 secondes après) le goulot terminé je me rabas à droite. Dépassement avec cri : Klown! J'ai répondu Imbécile!
Un monsieur de mon âge, sans doute un type intelligent avec qui en discutant dans un bar aurait trouvé que ça ne sert à rien de mettre quelqu'un en danger pour si peu. Seulement le monsieur n'était pas devant une tasse de café, il était dans une bagnole et il était momentanement con. J'ai un peu regretté de l'insulter mais ça sort des tripes dans ces cas.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Répliques aux réflexions désobligeantes des gens    Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 7 EmptyMar 18 Juin 2019, 19:17

Un "imbécile" contre une mise en danger de la vie, il serait sympa de se rende compte du déséquilibre, quand même.
Pas de bol, au volant le cerveau est assez largement déconnecté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Répliques aux réflexions désobligeantes des gens    Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 7 EmptyMer 19 Juin 2019, 10:31

Bonjour,

La question de daweed (parfaitement décrite dans le titre du sujet) était alléchante mais ayant parcouru celui-ci de bout en bout, j'y trouve essentiellement des HS, des prises de têtes avec un "invité", des relations de faits désagréables, des constats sur la psychologie des conducteurs et (quand même) de nombreuses réponses de pierre1911 (malheureusement souvent trop longues et compliquées à retenir/ressortir au bon moment).

Dommage. J'aurais moi aussi aimé avoir des réponses toutes prêtes, bien courtes, bien cinglantes, qui marquent et qu'on retient, qui s'imposent d'elles-mêmes lorsqu'on subi une agression (ce qui est néanmoins rare en ce qui me concerne). Ruminer des heures (jours) durant sur la réponse qu'on aurait du faire si on avait eu l'esprit assez agile est presque aussi perturbant que l'agression elle-même, voire plus.

A vot'bon cœur M'sieurs Dames
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 604
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Répliques aux réflexions désobligeantes des gens    Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 7 EmptyMer 19 Juin 2019, 10:53

Echo Logique a écrit:
De plus en plus sourd aux propos malveillants. Pourtant aujourd'hui j'ai traité d'imbécile un type qui probablement n'était pas un imbécile mais seulement en état d'imbécilité. Voilà, je roulais sur une portion de route très étroite pas serré à droite mais pas au centre non plus et l'automobiliste qui me suivait voulait absolument dépasser. J'aurais pu toucher l'aile avant de sa bagnole, alors j'ai tendu le bras gauche pour bien faire comprendre que je me mettais bien au centre de la route. Klaxon. Reklaxon. 120 mètres plus loin (donc environ 15 secondes après) le goulot terminé je me rabas à droite. Dépassement avec cri : Klown! J'ai répondu Imbécile!
Un monsieur de mon âge, sans doute un type intelligent avec qui en discutant dans un bar aurait trouvé que ça ne sert à rien de mettre quelqu'un en danger pour si peu. Seulement le monsieur n'était pas devant une tasse de café, il était dans une bagnole et il était momentanement con.  J'ai un peu regretté de l'insulter mais ça sort des tripes dans ces cas.

- (Le conducteur) Klown !
- (Le cycliste) Enchanté !  Moi c'est Michel. Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 7 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 75
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Répliques aux réflexions désobligeantes des gens    Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 7 EmptyMer 19 Juin 2019, 14:28

Probable qu'un cycliste avec un vélo de course est un sportif, avec un vélo couché home made c'est un clown. Logique non? Ça ne peut en tout cas pas être une personne normale et responsable.
Revenir en haut Aller en bas
velormes
***
velormes


Messages : 213
Âge : 67
Date d'inscription : 21/08/2014

Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Répliques aux réflexions désobligeantes des gens    Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 7 EmptyMer 19 Juin 2019, 18:48

Pour faire suite à la remarque de Pulsar33, on peut trouver un registre assez étendu là: https://fr.wikipedia.org/wiki/Vocabulaire_du_capitaine_Haddock
C'est, bien sûr, pour les jours où on est en forme, avec encore un brin d'humour.
J'ai un petit faible pour anacoluthe, pour la sonorité et parce que (je viens de l'apprendre) il s'agit d'une rupture syntaxique, qu'on pourrait rapprocher d'une rupture...de l'évolution.
On peut aussi choisir dans ce volumineux lexique, des formules aux assonances plus équivoques, voire les adapter un peu. Very Happy

PS: jocrisse, nyctalope, pénultième, etc ne sont pas mal non plus. Bref, on peut en emprunter certains, et, mieux, enrichir la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Répliques aux réflexions désobligeantes des gens    Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 7 EmptyMer 19 Juin 2019, 19:50

Pour moi, une liste préétablie, ça ne me semble pas efficace.

Dans l'énervement, pas sûr que les bons mots arrivent pile poil pour remplir leur office.
Avec le risque de ruminer : j'aurais dû dire ça, et puis il y avait ça aussi que machin avait cité dans le forum...

Je suis plutôt partisan de l'improvisation, de la créativité, qui ne passe pas forcément par des insultes, si littéraires soient elles.

Ca peut aller de la réaction humoristique, au coup d'Airzound ou à une grimace très expressive.

L'option bottage de derrière n'est pas complètement exclue, dans les cas vraiment extrêmes, mais reste très théorique, fort heureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 75
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Répliques aux réflexions désobligeantes des gens    Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 7 EmptyMer 19 Juin 2019, 19:55

Bien que ce soit moins panaché, je préfère et de loin m'en tenir à dynosaure. Car c'est la vérité, un cerveau trop petit par rapport à la la taille de la bête, et aussi quelque chose qui appartient au passé.
Le problème est d'y penser sur le moment.
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisM
Débutant(e)



Messages : 21
Âge : 54
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 06/06/2019

Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Répliques aux réflexions désobligeantes des gens    Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 7 EmptyMer 19 Juin 2019, 21:13

Bonsoir les fainéants Smile, rapport au VC biensûr Smile
Je viens de lire tous les post et je m'aperçois que le VM/VC n'attirent pas que de la sympathie… La zen attitude est indispensable… se déplacer en VM pour aller travailler et donc partager la route avec de gens pressés/stressés doit être pesant au quotidien; j'utilise actuellement un VD depuis 4 ans pour parcourir 40 kms A/R ; tout s'est toujours bien passé même si parfois certains véhicules passent trop près. C'est compliqué de rouler différent; Je n'avais pensé à cela...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Répliques aux réflexions désobligeantes des gens    Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 7 EmptyJeu 20 Juin 2019, 10:53

Kiki71 a écrit:
Quand à ceux qui me considèrent comme dangereux, je leur répond souvent qu'un vélo de 50 kg à 30km/h sera toujours moins meurtrier qu'une enclume de 2 t à 150...

Tu peux garder des valeurs identiques. Moi je dis plutôt un vélo de 25 kg (je ne tiens pas compte du pilote c'est variable) à 30 km/h comparé à une voiture de 1200 kg à la même vitesse a une énergie cinétique incomparable. Alors qui est franchement dangereux ?
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Répliques aux réflexions désobligeantes des gens    Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 7 EmptyVen 21 Juin 2019, 07:06

Bon, ce n'est pas une compétition d'arguments, juste un échange d'avis entre gens bien éduqués… dans un Forum, il n'y ni vainqueur, ni vaincu, simplement un échange de point de vue dont chacun doit sortir grandi et enrichi des apports des autres. Je ne nie en rien la lassitude que ressent les cyclistes face à des comportement incivil répétés (100 000 bornes en 125 cm3, ça vous laisse des souvenirs indélébiles). Je n'ai qu'exprimé mes doutes sur l'efficacité de la méthode qui consiste à jouer les justicier derrière la protection hypothétique d'une Go Pro. Je n'ai jamais rencontré de gens qui, confrontés avec violence à leurs propres erreurs, les reconnaissaient immédiatement dans le calme et se confondaient d'excuses dans la foulée, tout en promettant, immédiatement, de ne plus jamais les reproduire. Si le but de notre "cinéaste" est de se soulager les nerfs, c'est efficace. S'il veut rééduquer les foules, c'est, à mon avis, contreproductif. Maintenant, je n'ai pas non plus de solution miracle pour que le partage de la voie publique se déroule dans un meilleur état d'esprit.



Pour revenir au sujet initial, à mes yeux, la meilleure réplique devrait être le silence dans la dignité (mais ça, c'est quand on arrive à garder son calme). Pour un excité, il n'y a rien de pire à subir que ce calme, l'impassibilité d'un mur de silence réprobateur… le fixer droit dans les yeux et attendre (on est assis, on a le temps)… plus il hurle, plus il tempête plus ça glisse sur la cuirasse. Face à ce mur contre lequel ses hurlements rebondissent, normalement, plus il continuera, plus il percevra le ridicule de sa situation de "petit n'enfant qui fait un caprice". Ensuite, lorsqu'il commencera à manquer de noms d'oiseaux et de décibels, il sera temps, éventuellement, de lui faire part de vos arguments d'une voix calme et posée, mais le mieux sera de le laisser en plan avec ses certitudes d'automobiliste à qui la route appartient en exclusivité...

Malheureusement cela dépend du niveau intellectuel de l'agresseur, plus il sera primaire, moins cela fonctionnera. En règle générale, il convient, en toutes circonstances, de parler aux gens le langage qu'ils comprennent. Moi, j'ai décidé d'éviter, autant que cela se peut, de m'abaisser vers leur violence verbale et de plutôt les prendre de haut (c'est pas toujours facile…).

Avoir le dernier mot, c'est comme faire la dernière blessure dans un duel à l'épée. C'est donc un acte violent qui peut être vécu comme une agression. Dites vous bien que si vous avez envie de répondre par la violence à toute agression, l'autre en face aussi… et c'est comme cela qu'un incident banal peut dégénérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Répliques aux réflexions désobligeantes des gens    Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 7 EmptyVen 21 Juin 2019, 10:28

Michmich.70 a écrit:
Pour revenir au sujet initial, à mes yeux, la meilleure réplique devrait être le silence dans la dignité (mais ça, c'est quand on arrive à garder son calme). Pour un excité, il n'y a rien de pire à subir que ce calme, l'impassibilité d'un mur de silence réprobateur… le fixer droit dans les yeux et attendre (on est assis, on a le temps)… plus il hurle, plus il tempête plus ça glisse sur la cuirasse. Face à ce mur contre lequel ses hurlements rebondissent,  normalement, plus il continuera, plus il percevra le ridicule de sa situation de "petit n'enfant qui fait un caprice". Ensuite, lorsqu'il commencera à manquer de noms d'oiseaux et de décibels, il sera temps, éventuellement, de lui faire part de vos arguments d'une voix calme et posée, mais le mieux sera de le laisser en plan avec ses certitudes d'automobiliste à qui la route appartient en exclusivité...

Facile pour un sourd ! Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 7 Na Mais si tu lui dis que t'entends pas , il va croire que tu le prends pour un con afin de ne pas avoir à discuter Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 7 Box parce que chez ce genre d'hurluberlu , un sourd qui parle bien , ça veut dire entendre Shocked , tu parles Charles ! Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 7 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2595
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Répliques aux réflexions désobligeantes des gens    Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 7 EmptyVen 21 Juin 2019, 16:13

Moi je propose que nous prenions tous nos divers véhicules et on va faire un tour pour profiter du beau temps !
Et l'on reviens tous tranquillement reprendre le fil d'origine de ce post !
Sinon on va finir par arriver à citer des "répliques toutes prêtes" mais entre membre du forum....


PS : attendez un peut que je retrouve la fonction verrouiller un sujet.... pirat

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Répliques aux réflexions désobligeantes des gens    Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 7 EmptyVen 21 Juin 2019, 16:19

T'inquiète, je l'ai trouvée, moi! Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 7 4048

J'ai déplacé certains messages qui me semblaient dépasser la mesure de la borne vers la si riante cour de récré
ils trouveront un biotope plus accueillant Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 7 4048

Je vous signale que tout message vinaigré du même acabit filera direct vers là-bas.
Autant vous habituer et y aller directement, ça évitera du boulot à la modération Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 7 4048

Didier33 modo Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2595
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Répliques aux réflexions désobligeantes des gens    Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 7 EmptyVen 21 Juin 2019, 18:06

Et voila a peine le temps d'aller chercher les enfants à l'école que le Super Modo à réglé le problème !

Pfff même pas le temps d'utiliser ma "ModoPower" !!!

Du coup je vais rependre ma voiture pour aller froler des cycliste sur la route pour avoir des idées d'insultes à proposer ici !

Merci Didier33 pour le ménage.

Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Répliques aux réflexions désobligeantes des gens    Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 7 EmptyVen 21 Juin 2019, 19:19

Le sujet n'est pas d'être désobligeant entre forumeurs,

On respire à fond, et on passe à autre chose.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Répliques aux réflexions désobligeantes des gens    Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Répliques aux réflexions désobligeantes des gens
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Répliques positives de la part des gens
» Vie des gens
» Les Randobolitaines, le 5 septembre 2010
» MP3 : réflexions stupides
» Une question pour les gens de l'est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: