Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Répliques aux réflexions désobligeantes des gens

Aller en bas 
+64
cebd
bison couché
rouelibre44
Vindwa
jagut
TiBen
Julequem
Michmich.70
FrançoisM
velormes
Ter-amikaro
Pulsar33
JJF
grand pierre
el gato
MonCanard
plouf
vibi
motomobile le9
Gangadema
ClémenTD
Fabien67
Trucmaiscoeur
Echo Logique
caval39
Malenavelo
rico
laeti
PatsyGarett
sleibt
Sylvain
poupa
Velosteph
laf_ange
bouquetin Orange
Erikavélo
cekamis 77
hube68
elephantman
patou68
1nvité
Drakho
trotinette
O'Leave
ly masse
Philippe69
woince
sitch
cavallo pazzo
Kapello
ALagrange (Alex)
Itof Méyachev
pierrie17
pierre1911
Jéjon
Ralevy
M
Didier33
StéphaneDeVannes
sherpa421
el sombrero
Leloublan
Magnum
daweed
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Répliques aux réflexions désobligeantes des gens    Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 EmptyLun 01 Sep 2014, 16:17

En vélo (toutes formes confondues), plus tu roules à droite, moins tu es respecté. Je plussoie donc le fait de prendre toute la place dans les endroits où un dépassement serait risqué, ronds points, rues étroites, approche de ralentisseurs en descente... Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 782111
Revenir en haut Aller en bas
bouquetin Orange
**
bouquetin Orange


Messages : 109
Âge : 48
Localisation : Cerfontaine
VPH : Métaphrastic 2x700, catrike road
Date d'inscription : 26/11/2012

Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Répliques aux réflexions désobligeantes des gens    Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 EmptyMar 02 Sep 2014, 14:29

J'ai d'ailleurs suivit des cours d'une association de promotion du vélo belge qui dit exactement la même chose , je l'ai appliqué depuis et à l'exception de quelques énergumènes qui n'accepte pas de ralentir même en virage dangereux, 98 à 99% des conducteurs ont une attitude très différente. La communication non verbale cycliste-conducteur est plus clair, pas d'équivoque, "double moi su l'autre bande".

Lorsque je conduisais des camions il m'arrivait aussi d'utiliser ce langage clair, au lieu de serrer à droite dans des routes un poil étroites, je roulais au milieu pour dire à celui d'en face met toi sur le coté, et cela marchait très bien et provoquait beaucoup moins de situations problématiques.

Nous savons tous qu'ils nous voient mais que leur cerveau a du mal a interpréter ce qu'ils voient. Pour simplifier cette interprétation et gagner quelques secondes qui sont précieuse lors du freinage, se mettre au milieu de la bande de circulation simplifie le problème à "je sais pas ce que c'est mais c'est au milieu donc ralentissons"

La charmante dame qui donnait ce cour nous a fait une démonstration en rue et on aurait presque dit une maîtresse SM qui domptait le conducteur citadin via son charme(elle en avait à revendre) et la manière de se positionner sur la route. Comme quoi une belle femme sachant manier sa monture peut avoir autant d'attrait (sur moi comme sur les automobilistes) que le stéréotype de la belle femme dans la belle voiture.

Bien à vous

Bouquetin
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Répliques aux réflexions désobligeantes des gens    Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 EmptyMar 02 Sep 2014, 15:51

hube68 a écrit:
En vélo (toutes formes confondues), plus tu roules à droite, moins tu es respecté. Je plussoie donc le fait de prendre toute la place dans les endroits où un dépassement serait risqué, ronds points, rues étroites, approche de ralentisseurs en descente... Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 782111

En montagne ,c'est aussi très vrai.
Autant en descente qu'en montée.
Ce sont peut-être les motards qui m'y font le plus peur,pour ceux qui roulent pour faire un chrono.
L'un deux a encore jouer à se voir dans mon rétro de trike pour s'y mirer avec sa Go-pro.....,le tout à 80 km/h (et moi à 4 km/h!).


En descente,je n'hésite pas à me placer au milieu de ma voie de circulation,sinon les voitures "gardent" toute la chaussée pour elles.
Et même de temps à autre ,il faut faire du forcing,comme dans la descente (ou la montée) du col du petit Mont Cenis
(où 2 voitures ont du mal à s'y croiser,de même pour une voiture et 1 cycliste).
En roulant trop à droite,les voitures ne font plus aucun effort pour circuler.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
De plus en roulant trop à droite,on peut ne pas être vu de loin dans un parcours avec des virages en "s" et/ou trop ombragé.
Pour la biodiversité au bord des routes,il arrive de plus en plus qu'on ne tonde pas ou très peu les bas-côtés,
parfois envahis de hautes herbes comme cet été où la pluie leurs a été très profitable.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Répliques aux réflexions désobligeantes des gens    Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 EmptyJeu 04 Sep 2014, 09:46

Avec un écarteur, ça calme quand même un peu.

Mais c'est pénible car avec le vent, sa fini toujours par se rabattre scratch
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Répliques aux réflexions désobligeantes des gens    Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 EmptyJeu 04 Sep 2014, 10:57

J'ai l'impression que l'écarteur fait tous le contraire, je trouve qu'on me double de plus prêt depuis que je l'ai installé et cela malgré que je l'ai rallongé.

La meilleur technique est de prendre sa place et de rouler au milieu de sa voie surtout dans les rues a sens unique.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Invité
Invité




Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Répliques aux réflexions désobligeantes des gens    Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 EmptyJeu 04 Sep 2014, 11:11

Pour l'instant je suis en VD (ça ne va pas durer Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 4048 ) j'ai mis un écarteur au bout d'une tige en alu de 1 m avec 3 rubans rouge et blanc de 50 cms qui flottent au vent Shocked
Je peux vous assurer qu'il s'écarte de peur de rayer leur carrosserie,
j'ai monter cette tige avec des caoutchouc au cas ou....donc c'est souple et je ne risque pas la chute.
Quand j'aurai prochainement mon trike, je verrai si je dois faire la même chose ??
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Répliques aux réflexions désobligeantes des gens    Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 EmptyJeu 04 Sep 2014, 12:59

laf_ange a écrit:

La meilleur technique est de prendre sa place et de rouler au milieu de sa voie surtout dans les rues a sens unique.

LAF ! ! ... !
Mais c'est l'évidence même! Il n'y a que cela qui marche vraiment. En plus, monter de jolis fanions/drapeaux/... sur nos vélos couchés dont le principal avantage est l'aérodynamique, je vois pas trop l'intéret, vous anéantissez tout bénéfice de cet ordre là. Je fais entre 3000 et 5000km/an dans Bruxelles, qui est quand même d'après certains "la ville la plus embouteillée d'Europe" Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 Cool cj'ai très peu de problème de frolements etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Répliques aux réflexions désobligeantes des gens    Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 EmptyJeu 04 Sep 2014, 13:20

Velosteph a écrit:
Je fais entre 3000 et 5000km/an dans Bruxelles, qui est quand même d'après certains "la ville la plus embouteillée d'Europe"

Ouah, en trike, donc avec le nez à hauteur des tuyaux d'échappement... pale comme les pauvres bébés en poussette!

Les belges sont sans doute un peu moins dieselisés que les français, mais ça doit quand même bien empoisonner. Parfois je me dis qu'en circulation purement urbaine, un VD est p'tet quand même mieux pour la maniabilité, la visibilité et pour respirer de l'air un tout petit peu moins chargé scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Répliques aux réflexions désobligeantes des gens    Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 EmptyJeu 04 Sep 2014, 13:29

Ouais qu'est ce qu'on boulotte en Co2 de m***e en ville surtout en trike , j'ai les yeux au niveau des plaques d'immatriculation généralement pale


Heureusement je suis en rase campagne alors je m'en plains pas trop Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 4048 Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 782111
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Répliques aux réflexions désobligeantes des gens    Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 EmptyJeu 04 Sep 2014, 13:37

Le CO2 n'est absolument pas gênant, on ne le perçoit pas et il n'est pas toxique (tant qu'il reste un peu d'oxygène mélangé). Par contre le CO, les NOx, les SOx, benzènes et autres molécules dites "aromatiques" et surtout les particules diesel, y compris les nanoparticules qui traversent les filtres "à particules" et se retrouvent définitivement dans les bronchioles et même dans le sang Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 Triste6

Moi je dis "le tuyau d'échappement du moteur à pétrole devrait sortir au milieu du volant". Cela changerait beaucoup de choses, surtout pour les cyclistes! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Répliques aux réflexions désobligeantes des gens    Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 EmptyJeu 04 Sep 2014, 13:57

Ah oui c'est bien vrai
Merci pour ton cours de remise à niveau en physique

Pourtant à l'école j'étais dans le top 3 en sciences physiques scratch Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Répliques aux réflexions désobligeantes des gens    Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 EmptyJeu 04 Sep 2014, 14:09

hube68 a écrit:
Velosteph a écrit:
Je fais entre 3000 et 5000km/an dans Bruxelles, qui est quand même d'après certains "la ville la plus embouteillée d'Europe"


Les belges sont sans doute un peu moins dieselisés que les français, mais ça doit quand même bien empoisonner.  

Pas tout à fait, en 2010, 76 % en Belgique, 71 % en France
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/l-auto-en-chiffres/s-891-evolution-du-nombre-de-voitures-diesel.php
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Répliques aux réflexions désobligeantes des gens    Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 EmptyJeu 04 Sep 2014, 15:46

hube68 a écrit:
Le CO2 n'est absolument pas gênant, on ne le perçoit pas et il n'est pas toxique

Mais il modifie le climat planétaire. Juste un rappel. Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Répliques aux réflexions désobligeantes des gens    Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 EmptyJeu 04 Sep 2014, 18:37

Toute façon tout ce qui roule au pétrom***e restera du poison pour nos pauvres poumons. pale

Y m'font rigoler avec leur pseudo normes antipollution , ça pollue quand même.
Y a pas de soi disant seuil de tolérance , c'est 0 , point barré

Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Répliques aux réflexions désobligeantes des gens    Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 EmptyVen 05 Sep 2014, 08:54

(n'hesitez pas a continuer cette discussion dans un fil au sujet plus proche, la peut-etre? http://velorizontal.1fr1.net/t6331p195-la-pollution-atmospherique-est-bien-la )
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Répliques aux réflexions désobligeantes des gens    Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 EmptyVen 05 Sep 2014, 09:12

C'est aussi ce que j'envisageais de suggérer, mais je craignais de paraître désobligeant Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Répliques aux réflexions désobligeantes des gens    Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 EmptyVen 05 Sep 2014, 15:38

hube68 a écrit:
Ouah, en trike, donc avec le nez à hauteur des tuyaux d'échappement.
sauf que je suis rarement englué dans les files .. De la même façon que je n'héiste pas à prendre ma place je ne reste jamais derrière et utilise les zones avancées pour cycliste au max, et quand il n'y en a pas je passe devant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Répliques aux réflexions désobligeantes des gens    Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 EmptyLun 08 Sep 2014, 21:15

Tiens j'avais oublié :

Je devais avoir mon trike depuis 3 semaines.

Il devait me rester 17 kms avant la maison.

J'avais repéré deux scoots , sans plus.

Mais 10 kms plus tard , coup d'oeil dans le rétro :

Bord*** sont encore là ces deux là , je me rappelle qu'ils étaient déjà derrière moi au feu rouge.

Pas envie de me faire suivre jusqu'à la maison.
Alors ni une ni deux je pédale jusqu'à la gendarmerie.
Ben oui quoi.
Des gugusses en brêle de nain en plastoc qu'avance pas j'en connais pas.
À la limite des motards mais pas de ça

Le temps que le gendarme sorte dehors ils ont pris la poudre d'escampette Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 4048 Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 4048

Avant d'être chez moi lors du dernier km j'ai bien regardé derrière moi, et apparemment personne

Depuis plus rien de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Répliques aux réflexions désobligeantes des gens    Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 EmptyLun 08 Sep 2014, 21:30

Tu as porté plainte pour harcèlement? Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Répliques aux réflexions désobligeantes des gens    Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 EmptyLun 08 Sep 2014, 21:42

Non c'est les petites natures qui déposent plainte pour du menu fretin

Moi j'en suis pas une Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 4048


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Répliques aux réflexions désobligeantes des gens    Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 EmptySam 25 Oct 2014, 09:29

Cette semaine j'ai vu notre maire.

Y me dit : c'est dangereux ton vélo , tu est bas.

Chu célèbre dans le village avec ce trike du coup , mais y a moins de 400 habitants  Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 4048

Bon j'avais pas le temps de débattre avec ça.

Je lui dit :

Meeeuuh non.
Des fois je roule exprès au milieu pour empêcher les dépassements abusifs sans visibilité , comme dans certains virages et aussi dans les ronds points.
Au revoir.

J'ai omis de lui dire :

-C'est les automobilistes qui sont dangereux.
-J'ai un fanion jaune fluo.
-Ils évitent pourtant bien les bouses de vaches donc ils me voient.
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Répliques aux réflexions désobligeantes des gens    Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 EmptySam 25 Oct 2014, 20:36

Ville de banlieue parisienne à 19:30.
J'arrive en roue libre à un feu, où attend une dame full lookée "bobo" de la tête aux roues du vélo.
Surprise, elle sursaute.
Œil noir et soupçonneux devant mon Alleweder, que les bandes de led déguisent en auto tamponneuse.
Elle, mode reproche : "Vous roulez en kart sur la route ?" Question Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 Carton2
Moi, voix Nintendo : "Ouiii, je suis Mariooo !" clown
Elle "bug", la bouche hésite sur un sourire de limande.... scratch
Au feu vert, je la laisse à sa perplexité ...

Le lendemain, sur la même avenue, je la rattrape !
Elle : "bonjour Mario !"
Moi : "b'jour, maintenant qu'on se connait, appelez moi Super !" clown Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 4048
Elle : re-bug ..... arrêt complet au milieu de l'avenue
Je ne l'ai pas revue.
J'espère que je ne l'oblige pas à faire un détour pour ne pas tomber sur "le fou" jocolor
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Répliques aux réflexions désobligeantes des gens    Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 EmptySam 25 Oct 2014, 22:43

Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 4048

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Répliques aux réflexions désobligeantes des gens    Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 EmptySam 25 Oct 2014, 22:58

Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Répliques aux réflexions désobligeantes des gens    Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 EmptySam 25 Oct 2014, 23:11

@ PatsyGarett : si tu la retrouves dis lui "Quoi d'neuf Docteur ?"

Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Répliques aux réflexions désobligeantes des gens    Répliques aux réflexions désobligeantes des gens  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Répliques aux réflexions désobligeantes des gens
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Répliques positives de la part des gens
» Vie des gens
» Les Randobolitaines, le 5 septembre 2010
» MP3 : réflexions stupides
» Une question pour les gens de l'est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: