Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic

Aller en bas 
+21
detrike
velosolex
Zwoofff
Lolo39
ly masse
Vindwa
sebastien
Ralevy
bouboule
Nounours
BerG
MARINIER
figaro
Philippe69
Bentincalifornie
O'Leave
Papy volant
Trucmaiscoeur
Didier33
discoveur700
dissacha
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

metabike - recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic   metabike - recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011, 08:07

Le seul conseil que je vais te donner dissacha est du à mon grand âge et à la fréquentation des meilleurs, nos champions du VH, ceux du forum, ceux qui n'y sont plus, la seule chose que j'ai remarqué, c'est qu'ils évitent de théoriser.

Quand tu les questionnes sur le comment de leurs perfomances tu es d'abord étonné de leur humilité, puis du peu d'infos qu'ils te donnent sur la spécificité du VH, grimpe ou grimpe pas, de la façon de pédaler ou de la position du siège etc ...

Ils ont fait le choix du VH, ils pédalent, les questions que tu te poses aujourd'hui poses les toi dans un an, deux ans quand tu auras acquis un minimum d'experience ou ne te les pose jamais tout simplement parce qu'elles seront alors inutiles.

quand on te dira que les côtes en Vh c'est le problème contente d'en sourire et va t'entrainer




Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
dissacha
*
dissacha


Messages : 34
Âge : 69
Localisation : Loubéjac - Tarn & Garonne
VPH : métaphysic 700
Date d'inscription : 18/02/2011

metabike - recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic - Page 2 Empty
MessageSujet: Remerciements   metabike - recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011, 21:05

Merci à tous et plus particulièrement à "bentin californie" et "Ly masse"

Votre longue expérience et votre longue pratique du VH vous permettent de prendre du recul par rapport à mes questions de néophyte, tant mieux.
J'apprécie énormément les ballades sportives en VH et je n'ai nullement l'intention de m'en défaire, bien au contraire.
J'ai parcouru plus de 1500km et j'espère pouvoir bientôt réaliser des sorties en compagnie de mes amis cyclistes du club de Montauban.
Je serai alors prêt à abandonner progressivement le VD.
Je vous tiendrai au courant de mes progrès.
A+
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
dissacha
*
dissacha


Messages : 34
Âge : 69
Localisation : Loubéjac - Tarn & Garonne
VPH : métaphysic 700
Date d'inscription : 18/02/2011

metabike - recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic - Page 2 Empty
MessageSujet: Retour d'expérience après 6 mois d'usage intensif d'un VH métabike   metabike - recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011, 21:23

Bonsoir à tous et plus particulièrement à tous ceux qui m'ont si spontanément et si gentiment prodiguer quelques conseils alors que j'abordais la pratique du VH.

Après 6 mois de pratique et plus de 4000km parcourus (mais aucun franchissement de col à mon actif), je suis enfin vraiment à l'aise et serein au milieu de la circulation rurale ou urbaine (à Montauban). Un seul bémol, je ne suis toujours pas capable de franchir des raidillons de plus de 10% (problème d'équilibre et donc de trajectoire en dessous de 8 ou 9km/h).

En résumé de mes sensations, malgré une fréquence de pédalage importante (toujours supérieure à 80 coups de pédales par minute) j'ai très vite mal aux jambes à chaque sortie sportive mais contrairement au vélo droit, la douleur se stabilise voire s'estompe avec les kilomètres (un certain bien être apparait régulièrement après le cinquantième kilomètres).

Le franchissement des côtes est toujours synonyme de douleur accrue et de décrochage du groupe de VD que je rattrape assez rapidement dans la descente ou sur des portions plus roulantes.

Les automobilistes essentiellement ruraux du Sud Quercy sont toujours aussi attentionnés à mon égard, cela change des relations souvent conflictuelles entre voiture et VD.

Bref, l'expérience est concluante et va donc se poursuivre...

Une pensée amicale pour tous les accros du VH
A vous lire
Dissacha
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

metabike - recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic   metabike - recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011, 22:57

dissacha a écrit:
Bonsoir à tous et plus particulièrement à tous ceux qui m'ont si spontanément et si gentiment prodiguer quelques conseils alors que j'abordais la pratique du VH.

Après 6 mois de pratique et plus de 4000km parcourus

Bref, l'expérience est concluante et va donc se poursuivre...

Une pensée amicale pour tous les accros du VH
A vous lire
Dissacha

Bravo,

et un bentradieux, un ! metabike - recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




metabike - recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic   metabike - recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011, 00:02

dissacha a écrit:
je ne suis toujours pas capable de franchir des raidillons de plus de 10% (problème d'équilibre et donc de trajectoire en dessous de 8 ou 9km/h).
As-tu essayé de redresser ton siège ? ça améliore nettement l'équilibre (du moins ça permet de corriger plus facilement)
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

metabike - recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic   metabike - recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011, 00:21

Dans les raidillons pour garder l'équilibre, écarter les coudes, se concentrer sur un point éloigné et tenir très légèrement le guidon facilitent la tâche.
Si tu te sens prêt de tomber, en redressant un peu le torse on se sent un peu plus sécurisé.
Pour ma première sortie en montagnette, j'ai grimpé le mont Aigoual doucement mais sans soucis en me concentrant uniquement sur l'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

metabike - recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic   metabike - recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011, 06:02

sinon pour la montagne il y a ça

metabike - recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic - Page 2 Paire-de-stabilisateurs-velo-enfant

metabike - recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic - Page 2 4048 Arrow Arrow :porte:
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
dissacha
*
dissacha


Messages : 34
Âge : 69
Localisation : Loubéjac - Tarn & Garonne
VPH : métaphysic 700
Date d'inscription : 18/02/2011

metabike - recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour à tous...   metabike - recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011, 08:58

C'est merveilleux de récolter une poignée de réponses spontanées, attentionnées ou rigolotes en réaction à mon court retour d'expérience du VH.

Je ne suis pas vraiment assidu aux échanges sur ce forum et c'est certainement une erreur vu la qualité des échanges.

Je serai probablement présent le samedi 17 septembre au rassemblement de vélo-mobiles organisé à Agen la capitale du pruneau.

Au plaisir de se croiser ici ou là sur les belles routes du Sud-Ouest.
Cordialement,
Dissacha
Loubéjac
Tarn & Garonne
Revenir en haut Aller en bas
velosolex
***
velosolex


Messages : 190
Âge : 58
Localisation : Grenoble, Isère
VPH : Trice T
Date d'inscription : 20/07/2009

metabike - recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic   metabike - recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011, 23:01

Je me cache (involontairement) sous la session de mon épouse pour ajouter mon point de vue.

Je suis comme toi, un petit nouveau du Vh, ayant un Méta depuis octobre dernier.
Mais habitant au milieu des montagnes, je voulais grimper avec.
J'ai comme toi, 4400km au compteur (4 fois mon kilométrage habituel en VD) et quelques beaux cols dont l'Iseran et le Glandon hier. C'est dans ce dernier que j'ai le plus souffert avec 3km d'affilé à 10% de moyenne.
Au delà de 8%, je perds beaucoup par rapport à mon compagnon habituel en VD, presque 20%, alors qu'on roule au même rythme le reste du temps. En vallonné, je relance plus vite, je passe les bosses sur l'élan, là c'est moi qui prends le large. Je n'ai pas d'explications, c'est juste une constatation. Peut-être un coup de méforme, mais comme ça correspond à ton point de vue, sur le même vélo et avec la même expérience... retournons rouler, ça s'arrangera. Razz

Je me demande comment Bentcalifornie peut rester en équilibre à 1km/h, ça me semble une prouesse digne d'un cirque. J'en suis incapable, mais déjà très satisfait de tenir à 4km/h.

Pour l'inclinaison, j'ai déjà changé 3 fois, redressé pour débuter, plus couché ensuite en espérant diminuer le mal de fesses, de nouveau plus redressé dans la montée de l'Alpe d'Huez, puis couché à nouveau pour faire de la distance. Hier ça m'a paru adéquat autant à plat qu'en montée, aurais-trouvé le Graal des bentradieux ? Bonne chance à toi.

Quant aux développements j'ai monté du VTT devant 22-32-44 et route derrière 11-28 sur du 650, soit 1,50m par tour de pédale au mini, moins que ton 30*32 sur roue de 700. Sur mon VD j'avais 2,23m de mini, mais je mouline beaucoup plus en Vh, entre 90 et 100tr/min. Aujourd'hui, je ne regrette vraiment pas ce choix, même le 44*11 ne me semble pas trop petit, je roule rarement au-delà des 45km/h avec envie/besoin de pédaler. Au delà de 60km/h je suis très concentré et hier à 80, j'ai saisi les freins metabike - recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic - Page 2 Carton2

J'ai mal aux fessiers aussi dès que je force. Mais ça passe aussi pirat

Pour le confort, j'ai ajouté une ventisit sur la Métamousse d'origine, ça aide pour l'aération mais ce n'est pas parfait. J'utilise aussi des tee-shirt en laine et non en synthétique, vachement mieux pour l'odeur et le confort. Sans parler des poches que mon trésor de petite femme m'a cousu sur le devant.

Ravi de savoir que d'autres vivent les mêmes joies que moi sur un Méta, car sur les routes je n'en vois quasiment pas.

Cordialement
Cisou
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

metabike - recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic   metabike - recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2011, 01:53

velosolex a écrit:


Quant aux développements j'ai monté du VTT devant 22-32-44 et route derrière 11-28 sur du 650, soit 1,50m par tour de pédale au mini, moins que ton 30*32 sur roue de 700.


Copieur metabike - recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic - Page 2 Carton2, excellent choix cela dit en passant pirat

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilemetabike - recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

metabike - recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic   metabike - recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic - Page 2 EmptyMar 06 Sep 2011, 19:49

ly masse a écrit:
Le seul conseil que je vais te donner ...

quand on te dira que les côtes en Vh c'est le problème contente d'en sourire et va t'entrainer



Il est des modos sages. Dans mon "jargon" je me dirais :"pédale et tais toi !" Very Happy

avec mon vieux nouveau Méta je trouve qu'il grimpe bien à 90 tr/min ? Ce soir, légère descente, vent de face, j'ai perdu mon premier VD qui semblait pourtant y croire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

metabike - recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic   metabike - recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic - Page 2 EmptyMer 07 Sep 2011, 08:21

Bonjour
Petite question :
comment faites vous pour régler le dérailleur avant avec un plateau grand de 44 sur votre Méta car pour moi avec un plateau grand de 50 sur mon Méta modèle 2008 je suis limite au niveau de la patte de dérailleur
Au moi d’Août j'ai fait du cyclo-camping avec remorque et j'avais 28/39/50 à l'avant et 11/32(9v) à l'arrière (soit 1.68m sur roue de 559) . Je suis passé dans des cotes à 8/10% avec une charge de 18.5 kg (remorque comprise) ,le seul problème que j'ai eu et que l' on va pas très vite (6à7 km/h) et qu'il faut rester très concentré pour avoir une trajectoire rectiligne car la remorque (2 roues) déséquilibre le vélo et c'est là ou je me dis VIVE LE TRICYCLE pour faire du cyclo-camping même si on fait des moyennes de 5à6 km/h plus faible, en rando je ne suis pas pressé metabike - recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
dissacha
*
dissacha


Messages : 34
Âge : 69
Localisation : Loubéjac - Tarn & Garonne
VPH : métaphysic 700
Date d'inscription : 18/02/2011

metabike - recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel plaisir la pratique du VH !   metabike - recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic - Page 2 EmptyMer 07 Sep 2011, 08:36

Bonjour à tous et à CISOU en particulier,

Merci pour ce partage d'expérience et notamment pour la tentative d'amélioration de la respiration du dos (rien à craindre pour les escarres), je me suis fait une raison et mon dos est trempé et reste détrempé au cours des sorties courtes ou longues.

J'ai parcouru hier après-midi 110 km entre Loubéjac et Castelnau de Montmirail via Nègrepelisse et Bruniquel, un parcours quasiment plat au bord de l'Aveyron et de la Vère, que du bonheur pour les cyclistes illuminés que nous sommes. La campagne du Tarn & Garonne est somptueuse en cette saison.

Au final 4 heures 15 minutes de vélo couché, une saine fringale et pas la moindre douleur à l'arrivée, c'est le pied.

A+
Cordialement,
J-Pierre G.
Loubéjac
Revenir en haut Aller en bas
dissacha
*
dissacha


Messages : 34
Âge : 69
Localisation : Loubéjac - Tarn & Garonne
VPH : métaphysic 700
Date d'inscription : 18/02/2011

metabike - recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic   metabike - recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic - Page 2 EmptyMer 07 Sep 2011, 20:03

MARINIER a écrit:
Bonjour
Petite question :
comment faites vous pour régler le dérailleur avant avec un plateau grand de 44 sur votre Méta car pour moi avec un plateau grand de 50 sur mon Méta modèle 2008 je suis limite au niveau de la patte de dérailleur
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir MARINIER,

J'ai acheté mon Métabike d'occasion, équipé d'un triple plateaux 30-39-52 Shimano Ultegra et de roues de 700.
J'ai remplacé la cassette arrière type route 11-27 par une cassette VTT 12-32.
Je projette de remplacer le petit plateau de 30 dents par un plateau de 26 ou 24 dents et j'espère ne pas rencontrer de difficulté pour effectuer ce changement.

Chapeau pour les performances en côte, chargé comme un baudet, je suis loin de ces capacités mais j'espère qu'avec le temps et la pratique assidue mon rendement et mon aisance en côte s'amélioreront.

A+
Cordialement,
J-Pierre G.
Loubéjac
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

metabike - recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic   metabike - recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic - Page 2 EmptyMer 07 Sep 2011, 21:35

dissacha a écrit:

J'ai parcouru hier après-midi 110 km entre Loubéjac et Castelnau de Montmirail via Nègrepelisse et Bruniquel, un parcours quasiment plat au bord de l'Aveyron et de la Vère, que du bonheur pour les cyclistes illuminés que nous sommes. La campagne du Tarn & Garonne est somptueuse en cette saison.


Bonjour,

j'ai passé qq jours cet été autour de Castelnau de Montmiral (pas de "i") et lorsque tu quittes les vallées il ya qq côtes plutôt musclées, comme la remontée depuis Gaillac vers Castelnau, ou vers Puycelci ou Cordes sur ciel (superbes villages!). Il y a de qui s'amuser en effet
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

metabike - recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic   metabike - recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2011, 09:04

Bonjour
C’est à « velosolex » ou à « discoveur 700 » que je m’adresse car eux ils ont un pédalier de VTT (22/32/44) et je ne vois pas de possibilité sur mon Meta la possibilité d’en installer un car le trou de fixation du dérailleur est trop haut, il y a peut-être une possibilité en changeant le dérailleur ??
@dissacha
Attention à voir la capacité de ton dérailleur avant, pour moi : dérailleur avant ULTEGRA FD-R773-0 capacité total = 22dents (ex. :30/39/52 ou 28/39/50 ou 26/39/48) d’après la documentation donnée. Etant en 10 vitesses j’ai un dérailleur arrière ULTEGRA RD-6600 et donc plus grand pignon maxi. est de 27 dents .Lorsque je pars en cyclo-camping je passe en cassette 9v (11/32) je récupère un vieux dérailleur arrière de VTT et poignet à gâchette de VTT
Enfin pour l’instant avec 2.00 m de développement mini. quand je n’ai pas le barda je n’ai pas trop de problème en montagne (col de La bonette, de La cayolle, Allos) mais je pense au futur, l’âge aidant !! Le Tricycle (cette après-midi direction les ALPES pour 2 ou 3 semaines) avec à l’avant 22/32/42 et à l’arrière 11/36 (1.16m mini.) je passe partout même à 2 km/h (pas d’équilibre à maintenir ,on peut admirer le paysage)
A+
Revenir en haut Aller en bas
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

metabike - recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic - Page 2 Empty
MessageSujet: fermentations    metabike - recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2011, 20:25

dissacha a écrit:
je me suis fait une raison et mon dos est trempé et reste détrempé au cours des sorties courtes ou longues.


Ce n'est pas le confort mou mais le confort humide ! metabike - recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic - Page 2 Pluie-pa Pour moi pareil, après le siège mesh de ma tricyclette ça surprend ! mais on s'y fait, on mijote doucement ! J'ai vu des propositions intéressantes de Bentcalifornie mais je n'ai pas l'impression qu'il soit bien entendu ! dommage ! Sans doute des contraintes techniques que j'ignore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
Cisou
Posteur de bronze
Cisou


Messages : 268
Âge : 59
Localisation : Grenoble
VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé
Date d'inscription : 19/07/2009

metabike - recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic   metabike - recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011, 19:44

A Marinier,

Je ne comprends pas bien ton histoire de trou pour le dérailleur avant situé trop haut.
Sur mon méta 2010, acheté en kit, il ne me semble pas y avoir de pb. Entre la butée et la position du dérailleur il reste bien 1cm encore

metabike - recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic - Page 2 IMG_0415-c
Revenir en haut Aller en bas
dissacha
*
dissacha


Messages : 34
Âge : 69
Localisation : Loubéjac - Tarn & Garonne
VPH : métaphysic 700
Date d'inscription : 18/02/2011

metabike - recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour à tous et à MARINIER en particulier,   metabike - recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011, 09:43

MARINIER a écrit:
Bonjour

@dissacha
Attention à voir la capacité de ton dérailleur avant, pour moi : dérailleur avant ULTEGRA FD-R773-0 capacité total = 22dents (ex. :30/39/52 ou 28/39/50 ou 26/39/48) d’après la documentation donnée. Etant en 10 vitesses j’ai un dérailleur arrière ULTEGRA RD-6600 et donc plus grand pignon maxi. est de 27 dents .Lorsque je pars en cyclo-camping je passe en cassette 9v (11/32) je récupère un vieux dérailleur arrière de VTT et poignet à gâchette de VTT

A+

J'avais l'intention de changer le petit plateau de ma triplette SHIMANO mais après avoir consulté un expert local en pièces détachées pour vélo (Philippe de la maison DUTOURON à Castelferrus), il s'avère qu'il n'existe pas à ce jour de plateau de moins de 30 dents compatible avec la triplette Shimano Ultegra version 2010 de référence FC-6703
Donc pas de solution immédiate, simple et à faible coût pour diminuer le plus petit développement de mon Metabike 700

A+
Cordialement,
J-Pierre G.
Loubéjac
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

metabike - recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic   metabike - recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011, 10:11

dissacha a écrit:

J'avais l'intention de changer le petit plateau de ma triplette SHIMANO mais après avoir consulté un expert local en pièces détachées pour vélo (Philippe de la maison DUTOURON à Castelferrus), il s'avère qu'il n'existe pas à ce jour de plateau de moins de 30 dents compatible avec la triplette Shimano Ultegra version 2010 de référence FC-6703
Donc pas de solution immédiate, simple et à faible coût pour diminuer le plus petit développement de mon Metabike 700
Même chez specialites-TA ? http://www.specialites-ta.com/
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

metabike - recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic   metabike - recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011, 16:57

Cisou a écrit:
A Marinier,

Je ne comprends pas bien ton histoire de trou pour le dérailleur avant situé trop haut.
Sur mon méta 2010, acheté en kit, il ne me semble pas y avoir de pb. Entre la butée et la position du dérailleur il reste bien 1cm encore

metabike - recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic - Page 2 IMG_0415-c
bonjour , sur ton meta tu a une tige ronde sur la quelle tu met un derailleur a colier mais avant c'etait des derailleur dit "a brasé" et la fixation etait en consequance .
sur mon le nien , pour passer en pedalier vtt j'ai fabriqué une patte en prenant celle ci comme model : http://www.ogivalring.com/epages/fe4eca74-8a5d-11df-ad56-000d609a287c.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/fe4eca74-8a5d-11df-ad56-000d609a287c/Products/RALLONGE
cela permet de descendre la fourchette au lieu de la monter pour les plateux ogival ....et ça marche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dissacha
*
dissacha


Messages : 34
Âge : 69
Localisation : Loubéjac - Tarn & Garonne
VPH : métaphysic 700
Date d'inscription : 18/02/2011

metabike - recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic   metabike - recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011, 15:35

LoRan(s) a écrit:
Même chez specialites-TA ? http://www.specialites-ta.com/

Bonjour "LoRan(s)" et merci pour cette remarque pertinente, malgré la réponse négative de l'expert DUTOURON, j'ai interrogé directement la maison Specialites-TA et voici la réponse positive:

"Plateau Intermédiaire en Alizé-K 39 dts (réf PL-52130202-39)
Plateau Interne Zélito 26 dts (PL-50074102-26)
Les deux plateaux en couleur Argent sont compatibles avec le Shim triple 6703"

Il faut donc changer le plateau intermédiaire pour pouvoir installer un plateau de moins de 30 dents sur la triplette Shimano Ultegra 6703

A+
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

metabike - recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic   metabike - recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011, 08:06

Cisou a écrit:
A Marinier,

Je ne comprends pas bien ton histoire de trou pour le dérailleur avant situé trop haut.
Sur mon méta 2010, acheté en kit, il ne me semble pas y avoir de pb. Entre la butée et la position du dérailleur il reste bien 1cm encore

A oui là je comprends mieux car moi je dispose du Méta 2008 et le dérailleur avant est fixé sur une patte soudé et non avec collier
Revenir en haut Aller en bas
dissacha
*
dissacha


Messages : 34
Âge : 69
Localisation : Loubéjac - Tarn & Garonne
VPH : métaphysic 700
Date d'inscription : 18/02/2011

metabike - recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelques nouvelles de ma pratique du VH   metabike - recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012, 09:00

Bonjour à tous,
J'ai relu ce matin même les sympathiques réponses que vous m'aviez faites à mes questions de "béotien" et je me dois de vous informer de mon retour d'expérience après 1 an et demi et presque 15000 kilomètres parcourus.
Je n'ai pas retouché les réglages du vélo depuis plus d'un an (angle du siège = 27° - distance siège-pédalier identique à celle du vélo droit).
J'ai nettement amélioré ma technique de pilotage de l'engin à basse vitesse en côte et j'ai surtout accru mon assurance malgré deux gamelles: une chute côté droit et une chute côté gauche, sur du verglas et sur peinture humide d'un passage piéton. Bilan deux gros hématomes aux cuisses.
Ma technique de pédalage est au point, j'ai totalement adopté la technique du pied palmé. Elle est vraiment efficace pour la position couchée.
Je prends énormément de plaisir à circuler grâce à ce vélo couché et j'essaye de partager cet enthousiasme avec mes interlocuteurs toujours sceptiques devant cette pratique excentrique.
Bonnes ballades à tous et encore merci pour toutes vos réponses toujours disponibles sur ce forum.
Amicalement... et au plaisir de se croiser sur les belles routes départementales du Quercy ou d'ailleurs.
J-Pierre de Loubéjac sous le soleil d'automne.
Revenir en haut Aller en bas
velotri82
Débutant(e)



Messages : 24
Localisation : montauban 82000
VPH : Higt Baron 2012
Date d'inscription : 10/09/2012

metabike - recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic - Page 2 Empty
MessageSujet: Sympha contact d'un nouveau né de 18 mois   metabike - recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012, 20:10

Bonjour à vous tous Very Happy

Jean Pierre, je viens de lire tes messages et les réponses metabike - recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic - Page 2 Cool
Pour moi metabike - recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic - Page 2 Toto2lt0 celà me facilitera les débuts, je vais me faire à la position que j'ai actuellement et continuer à rouler.
Par contre entièrement d'accord les autres usagers dans leur ensemble nous respectent un peu plus qu'en VD, heureusement car je ne suis pas trop fiéro et encore très peu sûr de mes trajectoires.
Par contre je me dis qu'il faut rouler et si celà coince dans les bosses où ailleurs il reste la solution du piéton pousseur.
Je l'ai pratiquée dans la côte St Georges au pied de Lafrançaise.
Après 4 semaines depuis l'arrivée du kit cadre, un séjour très humide en Sologne "Vélorizon Sologne", j'ai 490 km depuis 17h aujourd'hui, il me reste 17 mois pour en faire 14510...
Je crois qu'avec le VH j'ai repris l'envie de plaisanter et rien que celà me fait beaucoup de bien.
Merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





metabike - recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic   metabike - recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglage des cales
» position optimale
» Position optimale pour deux panneaux solaires
» Mousse alvéolée BLANCHE ou EN COULEUR pour siège (type Ventisit)- résolu?
» Recherche 451 type Durano ou autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: