Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?

Aller en bas 
+25
StéphaneDeVannes
Armandos
Tigouille
bison couché
Albout33
XTophe
Micke
M
nebuchadnezzar
bmgt
gryphon
Pixel-Man
yoclode
Papy volant
Auré
detrike
Némo
sleibt
hbourj
fabien
daweed
sherpa421
Jacques Pouliquen
MIB54
Magnum
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011, 09:16

Hé Daweed ! Tu oublies tout de même les Milans, Dont le SL carbone sous vide fait autour de 22 kg de base.
Avec le capot pour la tête son aéro devient terrifiant, sur des routes plates qui s'y prêtent j'arrive à maintenir autour de 70 km/h. Et je ne parle pas d'une pointe en descente, je ne l'ai pas encore poussé à sa limite ( pas assez de braquet ), mais j'ai déjà tapé 99 km/h dans une descente de moins d'un kilomètre. Dans la montée qui suivait j'ai eu l'impression de prendre l’ascenseur.

On pourrait me taxer de dythirambisme car je les revends pour la France, mais vous pouvez venir voir de vous même quand vous voulez.

Sinon, les Quest reste un super choix pour leur coté pullman, tout en gardant de grosses performances aérodynamiques.

Les essais sont un bon atout pour arrêter sont choix de modèle, mais je pense que rien ne peut remplacer l'expérience de la pratique. Pour ma part ce sont en grande partie les récits du forum qui m'ont aidé. Donc à un moment donné il faut faire le grand saut, mais attention comme le dit bien le coyote, quand on y a gouté on ne peut plus s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4627
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011, 09:30

je m'attendait un peu à ta réaction ^^

mais le milan SL est déjà une version allégée du milan non ?
le mk2 est le premier de la gamme => 34 kg

il y a bien sur le Raw qui est une version allégée du waw avec 24 kg.


je crois que joel à rapporté un milan sl dans sa flotte, ce sera une bonne occasion pour comparer

auré,

quand nous fais-tu une ptite vidéo embarquée dans le milan ?? intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 Yo2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011, 10:03

et ..Magnum
si tu peux aussi essayer et comparer le Strada??!
je connais un peu le Waw..
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011, 10:09

Il serait intéressant que tu expliques pourquoi tu t'attendais un peu à ma réaction intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 4048

Le Milan SL MK1 ( de son nom complet ) est un modèle à part entière avec ses propres moules. Il n'a pas de suspension sur la roue arrière, ses poids sont d'environ 25 kg pour sa version standard, et autour de 22-23 kg pour la version carbone kevlar. Il est possible de l'alléger encore, avec des composants de cycles haut de gammes et de passer sous les 19kg.

Le Milan MK2 découle du Milan MK1, historiquement le premier modèle de chez Milan, sont poids de base est de 32,5kg. Tu peux demander la version sans amortisseur sur la roue arrière, le poids passe alors autour de 28,5kg et tu peux encore faire baisser le poids en demander la version carbone et la le poids tombe à 25,8 kg.

et pour te titiller moi même à mon tour, je peux te dire, et aussi te montrer quand tu le souhaites, qu'un Milan SL tout caréné, laisse sur place n'importe quels autres vélomobiles dans leurs versions commerciales.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4627
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011, 10:20

du moment que c'est toi qui pédale, c'est normal intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 Fort ^^

j'ai bien hate de comparer........ Shocked oulà! mais je risque d'etre dégouté du waw intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 Triste6

Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 EmptySam 23 Juil 2011, 10:07

daweed a écrit:
...mais pour ce qui est de quest, alleweder, leiba et j'en passe, du moment que l'on a le truc, ça va tout seul
As tu déjà essayé en mode "bourré"? Je peux te dire que je me suis déjà demandé si je ne vais pas faire une sieste pour décuver avant d'essayer de sortir du quest Laughing Je trouve qu'une certaine souplesse/ forme est quand même demandée...que l'on a plus/pas à un certain age (après, avec de l'entrainement...) d'autant plus que le vm est bas/ouverture petite/...
C'est sûr pour entrer pas de problème, on se laisse glisser dans le cokpit (en mettant les pieds aux bons endroits par exemple...), c'est souvent après que cela se complique...

daweed a écrit:
..je crois que le waw est le seul vélomobile de moins de 29 kg à etre proposé en version de base ...
Le Limit était déjà proposé à la base en 25kg il y a plus de 10 ans... après, le Evo -R, -K, milan sl, meufl,...

Comme Magnum a pas mal d'utilisateurs/revendeurs dans le coin...des essais s'imposent (avec un compte rendu bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011, 20:21

Bon, la décision est prise. J'ai eu JoëlV au téléphone ce matin et je passerai le voir au Mans prochaînement avec certainement une commande à la clef. Il faut battre le fer quand il est chaud.
J'ai hâte de me retrouver dans la caverne d'Ali Baba. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011, 21:40

Ce matin: 80 km sous une pluie battante avec le "fffffffff" des pneus dans l'eau et les lunettes mouillées comme seule différence par rapport à une sortie par temps sec à 45 km/h en vitesse de croisière.
Trike ou VM ? Y'a pas photo.
A mon avis, le Quest en version standard (triple plateau) permet de grimper toutes les côtes hors montagnes.

Les suspensions me semblent indispensables sur route si on tient à un minimum de confort ou quand on a un dos qui a déjà du vécu. La fiabilité du VM en est sûrement aussi augmentée (moins de chocs cassants).
Pour ce qui est de mon Quest: aucun problème à signaler. Tout semble neuf (carrosserie et mécanique) après 5000 km avec la moitié sur les très mauvaises routes belges. C'est incontestablement du costaud.

N’oublions pas que la ballade tranquille reste possible et agréable en VM.
Prôner la vitesse absolue me semble insister sur un détail qui importe peu dans un usage au quotidien. Attention toutefois à écarter les modèles qui ne permettent pas une vitesse de croisière sensiblement supérieure à celle d'un VD (ils sont rares, mais il y en a).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011, 22:07

Merci Pixel-Man pour cet avis éclairé. Je n'ai encore jamais approché un VM de près, hormis le Mango de Jacques Pouliquen chez mon vélociste mais après moultes lectures et vidéo, je suis tenté par le quest. Particulièrement par l'option carbonne pour gagner un peu de poids.
Quand je me serai glissé dans queques uns au Mans, discuté avec JoëlV et peut-être roulé un peu, je serai mieux fixé.
Mais je suis parfaitement capable d'acheter et d'essayer après. J'ai souvent fait ça avec des bateaux et mes trikes, et ça ne m'a pas trop mal réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011, 12:06

Je vais au Mans lundi prochain et j'aurais besoin de quelques précisions. Le Waw est bien à commandes latérales? Qui permettent donc l'utilisation de bar end. Ce qui me gêne dans le quest, c'est le guidon central avec les poignées tournantes.
J'adore la position de conduite relaxe de mes trikes.
Dommage que fabien me déconseille le Waw.
Bon je me glisserai dans les deux et je verrai.
As-t'on suffisemment de place pour les bagages dans le Waw?
Et le Milan???.....
Dommage que Joël ne l'aie pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011, 12:20

magnum_592 a écrit:

Dommage que fabien me déconseille le Waw.

Déconseiller, un grand mot : . Je dis que certains passages vont pas être agréable pour le pilote (la machine, elle, résiste bien) car les vibrations de la route se transmettre plus facilement sur un Waw que sur d'autre vélomobiles (et je donne un exemple ). Dès que le revêtement s’améliore, le Waw est le meilleur vélomobile que j'ai testé sans doute possible.
Pour info, je règle mes pneus toujours à la pression maxi voir un peu au delà, et je conduis comme une brute. intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 4048 (ma devise : tant que la machine tient, on va plus vite/fort..)

Pour les autres questions, oui , il y a possibilité de mettre des bars-end sur les commandes latérales du Waw. Et pour les bagages, c'est pas le plus grand coffre du marché mais avec la petite centaine de L disponible, cela m'a permis de faire un cyclocamping d'une semaine en tout confort.


Dernière édition par fabien le Ven 29 Juil 2011, 12:20, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011, 14:59

C'est marrant, j'avais commencé par poster en MP pour toi et j'ai ensuite adressé à tt le monde pour ratisser plus large. Finalement, c'est toi qui réponds en premier. Very Happy
Bon, j'ai passé l'âge de conduire comme une brute même si une perte de surcharge (grâce à de nombreux km) me permettrait d'accélerer un peu. Donc un peu moins de vitesse induirait peu-être un peut plus de confort.
100l, c'est ce qu'il me faut au maximum (c'est à dire en mode cyclocamping= + tente, matelas, duvet) Sinon avec arrêt en chambre d'hôte, 50 l me suffisent.
De plus, je pense que j'allongerai les étapes (comme avec le Vortex) sauf quand je voudrais refaire la tournée des popotes... intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 Boir
En tous cas, merci pour ta réactivité! intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 782111
Il me tarde d'être à lundi...
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4627
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011, 15:33

tu vas au mans lundi ? dommage, tu rates la journée d'essai de demain, sur la zone du vélodrome qui est, surement plus idéale pour faire des tests...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011, 15:56

Oui mais demain, je suis coincé et lundi, je pourrais passer un bon moment avec Joël pour peser les pour et contre. De toute façon, pour moi, un essai, c'est sur plusieurs centaines de km, une fois qu'on a bien pris en main la machine.
Donc, je débroussaille, j'achète et j'essaie le miens, à ma mimine avec mes équipements. Et je suis rarement déçu, sachant que de toute façon, il faut savoir s'adapter à la machine.
Heureusement que le forum est là pour me faire patienter, ça pue le bon de commande à plein nez! Laughing

ça me rappelle le jour où je suis allé voir un voilier "Etap 21 i" à La Rochelle. Mon horoscope disait: vous allez faire une dépense qui va laisser un trou insondable dans votre budjet. En fait j'ai craqué et je suis reparti avec un crédit sur 8 ans (et le bateau que j'étais juste venu voir).

J'hésite déjà entre le waw (ergonomie des commandes à mon goût) et le quest carbonne (mais dont le guidon central avec poignées tournantes me branchent moins).
Encore faut-il que j'arrive à glisser mes fesses dans le Waw. Dans le cas contraire, plus d'hésitations possibles.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4627
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011, 16:09

je reçois le mien dans 2-3 semaines ... en attendant, je vais vais à chaque journées d'essais organisées pour calmer un peu mon impatience...et ça marche !

quest ou waw ? je pense que ce sera une question sans fin, j'ai vu des wawistes qui ont un dos en compote et les muscles usés ... ils sont très contents du waw...
en quest c'est la meme chose

bonne chance pour tes décisions et en espérant "entre guillemets" qu'il y ai un nouveau trou dans le budget ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011, 16:34

A 18 ans, ça doit être drôlement dur d'attendre un si beau jouet... pale
En prenant un peu de bouteille, l'échelle du temps n'est plus tout-à-fait la même, quoique...
Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011, 16:55

Et le Mango? Ne pas l'oublier !
Il m'a fait forte impression à la rencontre Normande.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011, 20:22

Je crois qu'il y a moins de place pour les bagages.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011, 20:34

Sur le Quest, le guidon central ("tiller") est non negociable, c'est concu comme ca. Par contre, les poignees tournantes on peut s'en passer. Ayant quelques raisons de les detester de plus que le commun des mortels, j'ai juste demande gentillement a Ymte si il pouvait me mettre autre chose; j'ai donc des bar-ends. J'ai juste ete oblige de les ajuster pour que ca ne touche ni la coque quand on range le guidon, ni les cuisses quand on est sur le petit pignon.

Je ne les utilise jamais en mode indexe, ce qui permet de se deplacer sur la cassette juste d'un mouvement infime de la main droite.

Je suis tres satisfait de ce choix. Une photo euh... faut que je la fasse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4627
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011, 22:24

magnum_592 a écrit:
A 18 ans, ça doit être drôlement dur d'attendre un si beau jouet... pale
En prenant un peu de bouteille, l'échelle du temps n'est plus tout-à-fait la même, quoique...


et comment ! bounce bounce bounce intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 Saute-et


en attendant intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 Fort
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Jacques Pouliquen
Posteur de bronze
Jacques Pouliquen


Messages : 306
Localisation : Brest
VPH : Mango et Yole de mer
Date d'inscription : 30/12/2008

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Mango   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011, 13:13

Bonjour

Un des avantages du mango est qu'il est en 3 x 20 pouces et surtout qu'il possède 2 chaines avec la possibilité d'intercaler un Rolhoff (invention géniale qui aurait dû mériter à ses auteurs le prix Nobel du vélo). Ce système est particulièrement adapté au vélomobile car passage des vitesses à l'arrêt, un seul plateau et donc une seule manette à gérer, et indexation parfaite puisque c'est le rolhoff qui s'en charge. Bon à part ça le meilleur vélomobile c'est celui avec lequel on roule ...
JP

Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011, 14:46

Un Quest avec Rohloff (directement sur la roue arrière, car la petite chaîne du Mango subit une force constante indépendamment du rapport de vitesse et peut casser lors d'un effort trop important) serait le Top du Top !
Aussi n'oubliez pas de retourner l'unique pignon arrière à temps pour le faire durer deux fois plus longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011, 14:51

Jacques Pouliquen a écrit:
Bonjour

Un des avantages du mango est qu'il est en 3 x 20 pouces et surtout qu'il possède 2 chaines avec la possibilité d'intercaler un Rolhoff (invention géniale qui aurait dû mériter à ses auteurs le prix Nobel du vélo). Ce système est particulièrement adapté au vélomobile car passage des vitesses à l'arrêt, un seul plateau et donc une seule manette à gérer, et indexation parfaite puisque c'est le rolhoff qui s'en charge. Bon à part ça le meilleur vélomobile c'est celui avec lequel on roule ...
JP


Pour tes développements, ça donne quoi en extrême?
Avec les trikes, je vais de 1,25m à 8,70m, ce qui est indispensable pour mon itinéraire. Je viens de regarder hier soir, ça me fait quand même 1976 mètres de dénivelée positive sur mes 250 bornes.
Et pour les commandes, c'est comme le quest où commandes latérales?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Pouliquen
Posteur de bronze
Jacques Pouliquen


Messages : 306
Localisation : Brest
VPH : Mango et Yole de mer
Date d'inscription : 30/12/2008

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Mango   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011, 15:29

Pour la manette, il s'agit d'une rotative très facile d'utilisation, puisque, comme dit plus haut, l'indexation est faite par le rolhoff. La chaine encaisse il est vrai toujours le même couple mais après 24000km cela ne semble pas la déranger. Le pignon roue libre lui a par contre été changé ainsi que la chaine primaire au bout de 10000km (remplacé par une 7 vitesse plus costaude : pas ou peu d'allongement). Je ne connais pas mes développement mais ( pour les initiés) je monte limite la cote à la sortie de st Anne du Porsic (sens Conquet-Brest) à 4km/h et arrive à envoyer jusque 53-55 km/h sur du plat (pas longtemps). Je rappelle pour mémoire que je ne suis un bon cycliste ...
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011, 16:53

Pour info, je vais de 1m86 à 9m62 (soit de 7km/h à 65km/h) avec un 30*34 et un 50*11 sur mon WAW.

Pour donner un référentiel, le développement minimum correspond a ce que j'ai besoin avec mon vélo chargé en cyclocamping (j'ai un 28*28) . La maxi, ca doit aller jusqu'à à la vitesse ou vous vous sentez très à l'aise en descente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Contenu sponsorisé





intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?   intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intérêt pour le vélomobile ?
» Lequel choisir?
» Grand écart entre intérêt pour le vélomobile et acte d'achat
» Comment choisir son vélomobile
» Achat d'un vélomobile : que choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: