Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Je vous présente enfin mon trike !

Aller en bas 
+14
Rayze
flatspinman
Tigouille
cekamis 77
jackrider 26
amidesign
Leloublan
sebm
Velosteph
laf_ange
el sombrero
A2piR
arafolie
Steavus
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jackrider 26
***
jackrider 26


Messages : 209
Localisation : Nord Drôme
Date d'inscription : 09/11/2009

Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon trike !   Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012, 19:34

Si tu as mis // , essaie avec un petit pincement ( 2mm max) , pas de trop pour ne pas créer une résistance à l'avancement .

Perso ,sur mon trike maison, trop peu de pression de gonflage induisait du schimmy que je pouvais facilement contenir en posant seulement les mains sur les demi-guidons .

Tu pourrais aussi contraindre légérement les roulements de direction pour freiner le mouvement .
Revenir en haut Aller en bas
Steavus
***
Steavus


Messages : 171
Âge : 34
Localisation : Saint-lô / basse normandie
Date d'inscription : 16/06/2011

Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon trike !   Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012, 20:27

ok je vais essayé un petit pincement, et un amortisseur de direction (pour moto) ?!
J'avais vu ça sur un autre post.
Revenir en haut Aller en bas
jackrider 26
***
jackrider 26


Messages : 209
Localisation : Nord Drôme
Date d'inscription : 09/11/2009

Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon trike !   Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012, 21:06

C'est phiphi07 , un collègue qui l'utilise sur un home made type python .
Je pense qu'un montage de ce type serait trop "raide" .
Essaie si tu peux, de bourrer avec un max de graisse tes roulements.
Tu peux "épaissir la graisse" en y incorporant une bonne dose de talc ('astuce modèle réduit auto pour rendre un différentiel auto-bloquant).
Revenir en haut Aller en bas
Steavus
***
Steavus


Messages : 171
Âge : 34
Localisation : Saint-lô / basse normandie
Date d'inscription : 16/06/2011

Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon trike !   Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012, 21:14

Trop raid peut etre pas j'en ai trouvé des pas trop cher pour dirt et pocket bike.

ICI

....
Revenir en haut Aller en bas
jackrider 26
***
jackrider 26


Messages : 209
Localisation : Nord Drôme
Date d'inscription : 09/11/2009

Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon trike !   Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012, 21:20

Pourquoi pas, à essayer .
Solution de facilité si réglable mais attention à la qualité !!!
Le pas cher revient souvent plus cher ...
Revenir en haut Aller en bas
Steavus
***
Steavus


Messages : 171
Âge : 34
Localisation : Saint-lô / basse normandie
Date d'inscription : 16/06/2011

Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon trike !   Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012, 21:25

Tout à fait d'accord avec toi, mais là si on réfléchi bien, c'est du pas cher quand on possède une pocket ou dirt bike
car j'imagine que le poids, contraintes et vitesse sont plus importante sur ces engins que sur un trike.
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon trike !   Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012, 21:26

j'en acheté un d'occas pas trop cher,je l'ai pas encore monté mais a la main au ce rend contre qu'en allant doucement c'est pas trop dur et il devient beaucoup plus raide quand la fréquence augmente
Revenir en haut Aller en bas
Steavus
***
Steavus


Messages : 171
Âge : 34
Localisation : Saint-lô / basse normandie
Date d'inscription : 16/06/2011

Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon trike !   Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 EmptySam 14 Jan 2012, 21:31

Des infos sur l'endroit où tu as eu cet amortisseur ? Prix ? Et j'aimerai savoir la taille qu'il fait si tu la connais.
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon trike !   Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012, 08:46

Sur leboncoincoin c'est un amortisseur de direction de gsxr Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 4048 ,trouver a 200m de la ou je bossé a noël,je vais le monté sur le performer pour les grandes descentes près de chez moi,il guidone qui il prend des bosses sinon sur route lisse aucun soucis (les routes lisse:une espèce en voie de disparition)
Revenir en haut Aller en bas
Steavus
***
Steavus


Messages : 171
Âge : 34
Localisation : Saint-lô / basse normandie
Date d'inscription : 16/06/2011

Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon trike !   Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 18:33

Hey tous le monde ! Comment allez-vous ?

Je viens aux nouvelles, amortisseur de direction reçu ce matin, montage ce midi et hop 21 bornes sous la pluie !
Conclusion, ça change la vie. Trop fier de mon achat, très bon amortisseur et pas cher. 31€ sur ébay !

En tout cas, félicitation à celui qui a eu l'idée d'utiliser ce type d'accessoire très utile.

Me reste à changer les roulements, ah oui et installer des gardes-boue. Il me faut incliner un poile les manettes vers
l'avant (Normal après la correction de l'ange de chasse) et faire des essaies, encore et encore pour finir par sablé et peindre.

Youpi je vais pouvoir faire plein de kilomètres !!!! Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 Cool

Merci à tous. Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 782111

Des photos (amortisseur en bleu, visible n'est-ce pas ?!) :

Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 Amorti10

Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 Amorti11

Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 Amorti12
Revenir en haut Aller en bas
Steavus
***
Steavus


Messages : 171
Âge : 34
Localisation : Saint-lô / basse normandie
Date d'inscription : 16/06/2011

Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon trike !   Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 20:33

Sebm, n’hésite pas à mettre une photo de ton montage avec amortisseur quand ce sera fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon trike !   Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 20:45

C'est pas pour tout de suite,en ce moment je court partout Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 Triste6,je viens de refaire tout le support de sacoche en alu.
Mais je posterai des photos promis,ton montage me plait bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steavus
***
Steavus


Messages : 171
Âge : 34
Localisation : Saint-lô / basse normandie
Date d'inscription : 16/06/2011

Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon trike !   Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 21:07

Ok, hâte de voir des photos de tout ça.

Merci, il est parfait ici, sur la barre de direction/parallélisme, qu'il suit parfaitement.
Quand j'ai reçu le petit amortisseur et l'ai pris dans mes mains, j'étais septique de part
ça taille et son poids, et finalement, c'est parfait. Je recommande ce montage en tout cas,
je peux réellement lâcher les manettes comparer à avant.
Revenir en haut Aller en bas
Steavus
***
Steavus


Messages : 171
Âge : 34
Localisation : Saint-lô / basse normandie
Date d'inscription : 16/06/2011

Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon trike !   Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 21:11

J'ai commencé à modéliser mon Trike pour faire des tests de couleurs, pour trouver la peinture qui correspondra, j'aime bien en rouge comme ceci :

Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 Triker10
Revenir en haut Aller en bas
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 50
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon trike !   Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 21:26

Leloublan a écrit:
c est toute la difference entre les experimentateurs et les theoriciens

+1 Wink

Sinon bravo Steavus, quand j'ai debuté ton post j'ai vu un trike pas trop mal, mais bourré de defaut de conception surtout de géométrie, puis au fil des pages, tu à fait tes experimentations parfoit à tes frais (ou aux jantes), mais au fil des experimentations ton trike devient plus aboutis et devrais commencer à te donner de bonnes sensation ... Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 782111

Par contre, un amortisseur de direction est un sacrilège mecanique, qui depend d'une géometrie mal foutue !!!

Au lieu de mettre cet amortsseur, corrige le problème à la source, met ta barre de direction dérrière les pivots, et rallonge tes biellettes entre l'axe du pivot et celui de la rotule de direction, il te faut un bras de levier d'au au moins 10cm. et contrairement à jackrider, moi je donnerais 2° d'ouvertures aux roues, juste pour stabiliser en ligne droite ... (du moin c'est ce que j'ai fait sur le mien, comme mes voitures de modelismes) et avec le mien, si la route est plate, je peut lacher les mains des 2 guidons, ça file droit Wink

Bon courage,
A+
Revenir en haut Aller en bas
Steavus
***
Steavus


Messages : 171
Âge : 34
Localisation : Saint-lô / basse normandie
Date d'inscription : 16/06/2011

Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon trike !   Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 21:40

Merci cekamis 77, ça fais plaisir.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y ai un souci quelque part, mais comme tu l'as dis, on expérimente et on découvre.
Les corrections apportées ont largement rendu le trike beaucoup plus souple à utiliser, l'amortisseur à corriger un léger problème
qui n'est pas précisément localisé (Je soupçonne mes roulements du pivot gauche où il existe, je l'avoue, un petit jeu).

Je ne pense pas que de mettre la barre derrière corrigera mon problème car sur beaucoup
de trike la barre est devant et ne pose aucun souci tant que l'épure de Jaentaud est respecté.

Effectivement, il prend forme, de plus avec mon père on a appris un paquet de chose avec cette construction, et votre aide,
on pense déjà à une nouvelle auto-construction mais cette fois partir dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Steavus
***
Steavus


Messages : 171
Âge : 34
Localisation : Saint-lô / basse normandie
Date d'inscription : 16/06/2011

Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon trike !   Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012, 21:07

Bonjour tous le monde me revoilà avec des nouvelles :

Voici le cadre de mon Trike entièrement démonté et sablé dans le but d'être peint :
( avant ça j'ai apporté quelques modifications, comme la barre de direction que j'ai mis à l'arrière des pivots et non pas à l'avant comme au début
[merci pour le conseil cekamis 77], l'amortisseur de direction est également déplacé, un pédalier shimano gris avec pédales doubles fonctions,
automatique et standard. J'ai également remplacé les galets usés pour mes pivots par des neufs. Et enfin, le siège dispose maintenant de deux positions réglables )

Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 2012-010

Ça ce sont les références des galets d'accessoires neufs de 306 que j'utilise pour mes pivots, commandé sur Oscaro :
( Cela pourrait être utile à d'autre )

Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 2012-011

Voici où ils se mettent, bien entendu ils passent par en dessous et c'est pointé au dessus (pour la photo c'est plus simple de le montrer ainsi Laughing ) :

Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 2012-012

Et voici la peinture après trois/quatre jour de masticage, ponçage, apprêt, peinture et vernis :
( Pour la peinture c'est un rouge néon et ça flash bien, si on me voit pas on me verra jamais ahahah. Je
pense à un bon résultat une fois le tout remonté, avec le reste des pièces et accessoires majoritairement noir ça devrait bien rendre )

Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 2012-013

Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 2012-014

Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 2012-015

Qu'en pensez-vous ? Demain je pense pouvoir avoir du temps pour tout remonter, sinon après demain.
Et je suis entrain de me fabriquer des garde-boues (les supports tringles) , la grande question est, de quel couleur (une fois terminé) vais-je
peindre les supports de garde-boues ....


Dernière édition par Steavus le Mer 21 Mar 2012, 21:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon trike !   Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012, 21:16

Bon boulot Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 782111 ,franchement bravo pour l'astuce des galets
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon trike !   Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012, 11:00

Embarassed
c'est quoi des galets?
sous les galets la plage? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Steavus
***
Steavus


Messages : 171
Âge : 34
Localisation : Saint-lô / basse normandie
Date d'inscription : 16/06/2011

Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon trike !   Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012, 11:51

sebm a écrit:

Bon boulot Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 782111 ,franchement bravo pour l'astuce des galets

Merci sebm

Tigouille a écrit:
Embarassed
c'est quoi des galets?
sous les galets la plage? Razz

Lol je garantie pas le résultat avec des galets de plage, puis pour que ça rentre faut que je m'improvise tailleur de pierre. Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 4048

En gros ce sont des galets enrouleurs de courroie d'accessoire qui est conseillé de changer quand on change la courroie.
C'est un roulement à bille (au diamètre de 37mm extérieur, hauteur 27 mm et d'un poids de 0,15kg).

Pour environ 30€ la paires, je pense que c'est un bon investissement, sachant qu'il est détourné de sa fonction d'origine,
utilisé pour des voitures, ce qui fait que c'est une pièce très solide. En gros, avant de devoir changer cette pièce, il y a le temps de voir,
elle y est, elle y restera longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
Steavus
***
Steavus


Messages : 171
Âge : 34
Localisation : Saint-lô / basse normandie
Date d'inscription : 16/06/2011

Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon trike !   Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2012, 21:10

hey tous le monde,

je vous fais profiter des photos du montage actuel du trike :

Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 2012-016

Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 2012-017

Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 2012-018

Voici le support de garde boue fait maison, deux barre d'acier de faible section soudées sur une grosse rondelle, le garde-boue est fixé par des
rivets inox :

Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 2012-019

La barre de direction placé à l'arrière :

Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 2012-020

Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 2012-021

Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 2012-022

Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 2012-023

Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 2012-024


Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 2012-020
Revenir en haut Aller en bas
flatspinman
Débutant(e)



Messages : 26
Âge : 43
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 17/03/2012

Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon trike !   Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2012, 21:43

trop bien l'amortisseur de direction, je veux faire exactement la même chose sur un couché direction centrale pour que ca ne gigotte pas trop, a ton avis c'est jouable?

en tout ca ca te fait un beau trike Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steavus
***
Steavus


Messages : 171
Âge : 34
Localisation : Saint-lô / basse normandie
Date d'inscription : 16/06/2011

Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon trike !   Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2012, 23:24

je ne veux pas te dire de bêtises mais je pars du sens ou tout est possible, je pense qu'il y a certainement moyen, il faut
simplement lui trouver une place, mais c'est vrai que pour environ 30€ c'est un petit plus accessible.

Si quelqu'un a déjà fait ce montage qu'il se manifeste Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
Steavus
***
Steavus


Messages : 171
Âge : 34
Localisation : Saint-lô / basse normandie
Date d'inscription : 16/06/2011

Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon trike !   Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 EmptySam 24 Mar 2012, 18:52

De retour à la maison Smile c'est bon il est fonctionnel Very Happy et les dernières modifications améliorent la tenue de route. Quand l'envie me prendra, il me restera à peindre les supports de garde-boue, ajouter la gourde à l'avant et la pompe. Ça fait sympathique avec les rétro Very Happy

Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 Sany0015

Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 Sany0016

Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 Sany0018

Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 Sany0019

Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 Sany0017
Revenir en haut Aller en bas
Rayze
Posteur de bronze
Rayze


Messages : 283
Âge : 32
Localisation : Cagnes sur mer
VPH : Optima Rider
Date d'inscription : 27/03/2012

Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon trike !   Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 EmptySam 31 Mar 2012, 20:35

Excellent ton trike j'adore !
Très belle peinture, ça fait pro
Tes deux roues de BMX à l'avant tiennent bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon trike !   Je vous présente enfin mon trike ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente enfin mon trike !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vous présente enfin mon second trike !
» Je vous présente mon Trike !
» Atcsorpion vous présente l'évolution mon trike solaire
» D-Jon se présente enfin
» Je me présente enfin. Raymond dit "Ramontcho" [Etourneau]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: