Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Je vous présente enfin mon trike !

Aller en bas 
+14
Rayze
flatspinman
Tigouille
cekamis 77
jackrider 26
amidesign
Leloublan
sebm
Velosteph
laf_ange
el sombrero
A2piR
arafolie
Steavus
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Je vous présente enfin mon trike ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon trike !   Je vous présente enfin mon trike ! - Page 4 EmptySam 31 Mar 2012, 20:44

je suis impressionné par le résultat...Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Je vous présente enfin mon trike ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon trike !   Je vous présente enfin mon trike ! - Page 4 EmptySam 31 Mar 2012, 21:21

Je suis toujours impressionné de voir ce que sont capable de faire certains avec leur mains... brvao pour ta réalisation.
J'ai tout de même une interrogation: t'es sûr que les "pattes" où sont fixés les étriers de freins sont assez costaudes? Vu les forces en jeu ça m'a l'air un peu mince... après je suis pas un pro de la rdm non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Steavus
***
Steavus


Messages : 171
Âge : 34
Localisation : Saint-lô / basse normandie
Date d'inscription : 16/06/2011

Je vous présente enfin mon trike ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon trike !   Je vous présente enfin mon trike ! - Page 4 EmptyVen 13 Avr 2012, 16:58

Desolé pour le temps de réponse, avec mon père nous sommes sur une nouvelle construction, toujours un trike mais avec une suspension à l'arriere, un siège Mesh et des roues avants avec moyeux à freins tambour (histoire de tester une autre technique que des disques). Le défis, 1 mois et demi pour le terminer car départ Canada après Smile du coup le premier qui a été construit sera à vendre.

Rayze : les roues BMX impeccable, c'est du solide.

Micke : Pour le moment je suis à près de 100 bornes avec et elles n'ont pas bougées malgré les bonnes descentes que j'ai pu prendre.

D'ailleurs concernant les descentes rapides j'ai un côté qui couine pas mal, c'est pas agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Tienou
*
Tienou


Messages : 29
Âge : 26
Localisation : Dans mon atelier morvandiau
VPH : Bientôt un tricycle tadpole fait maison... :)
Date d'inscription : 07/08/2014

Je vous présente enfin mon trike ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon trike !   Je vous présente enfin mon trike ! - Page 4 EmptyVen 08 Aoû 2014, 11:17

Bonjour,
je suis nouveau et entame la construction d'un tadpole.
Tout d'abord bravo pour votre superbe travail, et c'est bien pour cela que je pose ma question  Laughing :
Comment le siège a-t-il été réalisé ? D'après la description ce sont des feuille de contreplaqué, mais de quelle épaisseur ? Vous avez réalisé un moule pour le serrage ? Et puis, la finition avec le tissu...
Je serais intéressé d'en faire un... mais je pense que c'est déjà un haut niveau de bricolage  Neutral 
Encore bravo !

Tienou
Revenir en haut Aller en bas
scorpinou3459
Nouveau / nouvelle
scorpinou3459


Messages : 2
Âge : 57
Localisation : balaruc les bains
Date d'inscription : 25/08/2014

Je vous présente enfin mon trike ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon trike !   Je vous présente enfin mon trike ! - Page 4 EmptyMar 26 Aoû 2014, 01:00

je pense que ton probleme de direction et de stabilite viens d'un manque " d'angle de chasse"8° et de" carrosserie "6° en clair angle de chasse rapelle du retour ligne droite angle entre ta vertical et l'axe rotaion de ta fourche quand tu tourne
angle carrosserie angle entre l'horizontal et l'axe des roues si tu regardes des brochure voiture tu devrais trouver tes infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous présente enfin mon trike ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente enfin mon trike !   Je vous présente enfin mon trike ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente enfin mon trike !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Je vous présente enfin mon second trike !
» Je vous présente mon Trike !
» Atcsorpion vous présente l'évolution mon trike solaire
» D-Jon se présente enfin
» Je me présente enfin. Raymond dit "Ramontcho" [Etourneau]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: