Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom

Aller en bas 
+52
Ophiocus
Pat16
ludo
sebm
Papa Schultz
O'Leave
cebd
jean-christophe
rouedevelo
Kapello
Teuienne
RValiasVMiste
Casimir
Olivier_vtt
Zenedavtri
AdrienC
Fleur
beno
clspace
Leloublan
Didier33
Jean-Lou
gege1putt
siliconmollet
loverx
joss76
fabien
Luc
Bentlu59
Sparv
olive
Jacques Pouliquen
Moulinette
peyo47
tchobec
Yoplait
daweed
Aviateur35
patou68
BP4LIFE
yoclode
oeuf-de-paque
MIB54
bison couché
sleibt
mat
Guilhem
vador59
Magnum
zapols
hbourj
Ptitom
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 10 EmptyMar 09 Avr 2013, 20:34

C'est 12.5 intérieur pour un pneu de 28 mm de large maxi , je pense que ca devrait etre parfait pour des pneus genre 23 mm Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 10 EmptyMar 09 Avr 2013, 20:49

12.5mm intérieur Shocked !
Les nôtres font 25.6mm. Ca fait 2 fois plus étroits !!
Et ils arrivent à mettre des pneus dedans ??!! Ca me fait bizarre...
Mais bon, c'est que ça doit se faire...

Wim Schermer avait testé des Ultremo 23 sur des 25mm et 19mm et avait vu un bon gain sur des 19mm. Mais 12.5 !!!
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 10 EmptyMar 09 Avr 2013, 22:05

j'ai déjà repéré ces jantes Smile , elle sont vraiment légères !! et je pense que les pneus en 21 seront parfait dessus , ça risque de rouler vite tout ça !! , oublie pas l'option tambour allégé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 10 EmptyMar 09 Avr 2013, 22:14

Ou on place le pneu , de bord à bord , c'est 18,5 mm : c'est sur une jante de largeur similaire que Wim Schermer a fait ses tests (enfin je pense) .
Le gars qui a monté ses jantes a mis des ultremos ZX 23/406 .

J'ai aussi hate de rouler avec la future bete Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 10 EmptyMar 09 Avr 2013, 22:15

Ah je savais pas pour l'option tambour allégé , je vais la demander je suis plus a ca près Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 10 EmptyMar 09 Avr 2013, 22:20

Pff,
mais faites le taire !

ça y'est j'ai bavé sur l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_vtt
Posteur de bronze



Messages : 267
Âge : 46
Localisation : Tournon-Sur-Rhône
VPH : vélos divers et variés Quest 511
Date d'inscription : 11/09/2012

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 10 EmptyMar 09 Avr 2013, 23:14

Ptitom a écrit:
Bon je n'ai pas pu résister à l'envie de faire quelques extras :

http://www.dtswiss.com/Composants/Moyeux-MTB/240s-2
Juste un conseil, si tu choisis ce moyeu (j'en ai 5 montés sur des vélos) il faut absolument que tu montes dessus une cassette montée sur étoile alu, de type Shimano XT ou XTR, sinon le corps de roue libre ne résistera pas, surtout lorsque je vois le couple appliqué en Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 10 Mangoyo9 !!!
Ptitom a écrit:
Ah je savais pas pour l'option tambour allégé , je vais la demander je suis plus a ca près Laughing
C'est ce que j'ai commandé (90mm allégés) pour mes nouvelles roues, surcoût de 45€ sur la paire, et gain de poids de 100g par rapport aux 90mm "normaux".
Par contre, par rapport à des 70mm classiques ça fait quand même un surpoids de 400g environ. (les mâchoires de 90 font 200g de plus la paire / à celles de 70)

AdrienC a écrit:
Pff,
mais faites le taire !

ça y'est j'ai bavé sur l'écran.
Tant que c'est que baver ça va Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 10 Mort-de- !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fubicy.org/taintournon
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 10 EmptyMer 10 Avr 2013, 00:22

pouvez me donner le cout des roues complètes : jantes,rayons + tête de rayon,moyeux 90 allégés, mâchoire de frein en 90 sans oublier l'axe ?
merki Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 10 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 10 EmptyMer 10 Avr 2013, 07:13

Pour la cassette je vais partir la dessus avec le dérailleur et les poignées Sram XX correspondant :

http://www.sram.com/sram/mountain/products/sram-xg-1099-cassette
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 10 EmptyMer 10 Avr 2013, 12:41

J'ai aussi regardé cette cassette (enfin la version 9 vitesse XG-999) et il semble que le pignon alu n'aime pas les chaînes autre que les SRAM (il y a des photos de ce pignon bien abîmé après seulement 500km).

Pour les jantes, tu as aussi les jantes 20" Toxy Lite-w8 (24 ou 32 rayons) a peu prés au même poids et qui acceptent des pneus jusqu’à 40mm http://www.toxy-liegerad.de/Components-spares-accessories/Wheels%C2%A0-%C2%A0tires/20-Toxy-lite-w8-rim-32h::100560560.html utilisée aussi par Troytec.

Une question que je me pose : quelle est la solidité de ces jantes ultra légères en 20" ? Y-a-t-il une limite de poids maximum comme sur les roues VD ultra légères ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 10 EmptyMer 10 Avr 2013, 14:47

Pour les chaines en général j'utilise du KMC et jusqu’à présent je n'ai jamais eu souci .

Pour les jantes la différence de poids est faible mais que le rendement du pneu est meilleur si c'est un pneu fin sur une jante fine .

Par contre pour la roue arrière que j'ai choisit il conseille un poids max de 75 kg : pour la résistance et le nombre de rayons il faut aussi regarder le poids du pilote et de l'engin .

Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 10 EmptyMer 10 Avr 2013, 16:02

pourquoi pas cette roue la de chez DT swiss
ce dérailleur et cette cassette

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
jean-christophe
Posteur de bronze



Messages : 286
Âge : 56
Localisation : waterloo belgique
VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max
Date d'inscription : 01/08/2009

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 10 EmptyMer 10 Avr 2013, 16:33

je crois qu'a ce tarif j'aurais peur d'appuyer sur les pedales
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 10 EmptyMer 10 Avr 2013, 17:37

@Joss : C'est encore la gamme du dessus : est ce que j'ai besoin d'un matériel aussi hi-tech ?!? pas sur je crois que le Sram XX sera amplement suffisant Very Happy

Pour la roue la largeur pour le pneu est plus importante que la jante que j'ai choisi .
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 10 EmptyMer 10 Avr 2013, 17:42

as tu vu que c'était du 11 vitesses en 10/42 ? ( et la roue va avec !!) , ça avec un double et tu as une plage de fou !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 10 EmptyMer 10 Avr 2013, 17:47

350 euros , je sais bien qu'on change pas souvent de cassette mais quand même Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 10 Triste6
J'ai pas gagné au loto Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 10 4048
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_vtt
Posteur de bronze



Messages : 267
Âge : 46
Localisation : Tournon-Sur-Rhône
VPH : vélos divers et variés Quest 511
Date d'inscription : 11/09/2012

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 10 EmptyMer 10 Avr 2013, 18:37

siliconmollet a écrit:
pouvez me donner le cout des roues complètes : jantes,rayons + tête de rayon,moyeux 90 allégés, mâchoire de frein en 90 sans oublier l'axe ?
merki Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 10 4048
Sur le devis de Jörg de chez Gingko la paire de roues avant complète montée est à 399,32€. Perso j'ai rajouté les "Veloplugs" pour remplacer le fond de jante (+16€) plus les pneus et les chambres à air (+71,6€).
Pour la roue arrière de Quest, complète avec veloplugs, pneu et chambre à air ça fait 193,06€.
A cela il faut rajouter 22€ de frais de port.

joss76 a écrit:
as tu vu que c'était du 11 vitesses en 10/42 ? ( et la roue va avec !!) , ça avec un double et tu as une plage de fou !!
Il parait que ça fonctionne bien (des copain roulent avec en compèt' VTT), par contre, c'est très cher pour pas grand intérêt en Vélomobile. de plus, il faut un moyeu arrière prévu pour (les DT ont cette option) et ce n'est prévu que pour du simple plateau, le dérailleur n'est pas prévu pour "encaisser" un changement de plateau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fubicy.org/taintournon
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 10 EmptyMer 10 Avr 2013, 21:49

je me doutais un peut que le dérailleur était fait pour du mono plateau .. , c'est bête ça pale
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 10 EmptyJeu 11 Avr 2013, 08:58

ce qui ne passe pas pour un VTT ( chaine courte et entre axe roue ar /boitier de pedalier de petite dimension ) peut très bien passer sur un velomobile vue la différence en les deux axes pédalier/roue arrière . de plus la chaine est guidée par deux roulettes Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 10 782111
alors pourquoi pas Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 10 4048 ...qui ne tente rien ne saura Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 10 4048 rien
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 10 EmptyJeu 11 Avr 2013, 12:30

Pour la ligne de chaîne, c'est vrai.

Mais avec plusieurs plateaux AV, le dérailleur doit aussi pouvoir absorber une plus grande variation de longueur de chaîne.

Déjà avec un simple plateau, ce XX1 doit absorber 32 dents (de 10 a 42 dents sur la cassette), si on met un double ou un triple AV, a ces 32 dents, il faudra ajouter la différence de dents entre les plateaux, cela risque de faire beaucoup/trop au total ?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 10 EmptyJeu 11 Avr 2013, 16:04

Et oui c'est ça on veut des machines de courses qui au final valent une fortune, mais finalement ce qui compte c'est le moteur, sa puissance, son endurance et sa niaque, voilà ce qui fait avancer la machine. Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 10 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 10 EmptyJeu 11 Avr 2013, 19:49

Tout a fait d'accord avec toi pour le moteur Very Happy
Pour donner un exemple quand je roule en Quest à 50 km/h il faut quand même lutter pour maintenir la vitesse tandis qu'en Milan sl beaucoup moins il suffit juste d'"entretenir" : ce sont 2 vélomobiles radicalement différent dans la conception et dans leurs utilisations .
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 10 EmptyJeu 11 Avr 2013, 20:24

C'est vrai que quand je l'avais essayé chez Joël c'était bluffant comme il était facile dans les raidillons.

Par contre pour les demis tours et les ralentisseurs c'était la m....
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 10 EmptyMer 17 Avr 2013, 15:01

Aujourd'hui j'ai changé ma cassette sur le Quest pour voir ce que ca fait une cassette 11/34 .
Le but c'etait de savoir ce que j'allais prendre comme cassette sur le Milan : la cassette c'est pas bien grave a changer , c'est surtout pour le dérailleur qui va avec .
Résultat : c'est pas trop fait pour moi les cassettes avec de si grand écart , passer du 13 au 11 me "dérègle" ma cadence de pédalage est bousculé .
Je roule a l'heure actuelle avec une cassette 11-28 que je trouve très agréable . En VD route j'utilise des cassettes très progressive qui modifie peu ma cadence et ma vitesse quand je "monte" et j'ai pris l'habitude de rouler ainsi .

Sur le Milan le dernier pignon est inutilisé et les cassettes du genre 11/34 m'interressant peu je regardais ce qu'ils existaient d'autre , j'ai vu ceci :

http://www.shimano.com/publish/content/global_cycle/en/us/index/products/road/ultegra_6700/product.-code-CS-6700.-type-..html

En 12/30 çà me semble pas mal

ainsi que ça :

http://www.sram.com/fr/sram/road/products/cassette-sram-pg-1070

qui a ma préférence car existe en 12/32

Qu'en pensez vous ?



Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 10 EmptyMer 17 Avr 2013, 16:26

A mon avis, si avec le XS, tu arrives à tirer le "11" derrière, je pense qu'avec le Milan plus rapide, tu vas être un peu court avec le "12", à moins que tu ne mettes un 56 devant pour compenser, ou que tu diminues la longueur des manivelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom   Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Quest XS et le Milan SL de Ptitom
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quest XS carbone 005. CH
» Les vélomobiles Rhône Alpin
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: