Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Visibilité du VH

Aller en bas 
+58
VélorutionGE
Teuienne
Trucmaiscoeur
rabidchi
bobino
Papy volant
cyclaudax
booktin
rico
Zwoofff
detrike
Swirly
oggy
Magnum
Gaze
Zythum
Oliver Pool
Brisefer
Michmich21
Gaspard
Casimir
Velosteph
sherpa421
Vindwa
IDR56
LoRan(s)
Samural
Calcoran
amidesign
StéphaneDeVannes
Echo Logique
Didier33
Glace de Feu
Itof Méyachev
ced74
Edlamouette
coyote
Guilhem
el sombrero
Armandos
ALagrange (Alex)
poppy
Kapello
gryphon
Jéjon
Vieuclou
M
olivier
jpm
cavallo pazzo
olivier26
JNZ
pat.rgt
pollux
lepoune
normandie-bents
laurent
fifi 47
62 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

 - Visibilité du VH Empty
MessageSujet: Visibilité du VH    - Visibilité du VH EmptyLun 08 Jan 2007, 19:51

tous mes collégues me disent qu'il faut étre fou pour rouler sur de tel engin, qu'ils ne me voient pas sur la route et quand ils me croisent ils se demandent ce qu'il leur arrive dessus? pour temps j'ai installé 2 éclairages assez puissant a l'arrière, peut-être faut'il que je peigne l'arrière du siege en jaune et noir pour ressembler à une grosse guêpe. quand on roule sur un engin un peu différent on dirait que ça dérange, méme certains cyclistes disent que ces vélos font chier sur la route
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

 - Visibilité du VH Empty
MessageSujet: Re: Visibilité du VH    - Visibilité du VH EmptyLun 08 Jan 2007, 20:02

Le prob des totomobiliste, ce n'est pas qu'ils ne nous voient pas, mais qu'ils ne comprennent pas immédiatement ce qu'ils voient, et ça, sa inquiète... si non de la part des autres cyclistes, je sais pas... peut être l'évidence d'un engin plus confortable et plus efficace... qui bouscule leurs certitudes... ouaip, ça, sa peut faire ch***! Rolling Eyes

A+

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

 - Visibilité du VH Empty
MessageSujet: Re: Visibilité du VH    - Visibilité du VH EmptyLun 08 Jan 2007, 20:21

 - Visibilité du VH Triste6 C'est toujours ne notre faute !!!!
 - Visibilité du VH Carton2 au totomobiliste !! Mois il me saoule .
Encore Hier, " Un automobiliste me dit : té handicapé ? Je lui réponds : non et toi !! "

" méme certains cyclistes disent que ces vélos font chier sur la route"
je ne prefaire pas repondre !!! @+ Et bon courrrrrrrage
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

 - Visibilité du VH Empty
MessageSujet: Re: Visibilité du VH    - Visibilité du VH EmptyLun 08 Jan 2007, 21:24

philippot a écrit:
...quand on roule sur un engin un peu différent on dirait que ça dérange...
Absolutely !
Mais on s'en tape !
Just ride et fais toi plaisir...
(avec toutes les précautions de signalisation que les réflexions qui te sont faites t'entraînent à imaginer).
Bonne route Wink

 - Visibilité du VH Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

 - Visibilité du VH Empty
MessageSujet: Re: Visibilité du VH    - Visibilité du VH EmptyLun 08 Jan 2007, 21:37

y'a une prof qui m'a dit à peu près la même chose: "vous faites peur sur la route, on vous voit pas et on a peur de vous doubler"

et quelques camarades étudiants m'ont dit qu'ils m'avaient vu au dernier moment et que je leur foutais la trouille...

j'ai pas encore l'éclairage de malade qui va bien, j'attend un paquet de diodes de chez dotlight, mais ca tarde à venir (j'ai commendé le 15/12... je pense que le paquet s'est paumé Sad ).
en revanche, j'ai un fanion qui devrait me rendre visible... une manche à air tournoyante découpée dans du gilet de sécurité et qui fait 15 cm de diamètre et 35 cm de long. Suspect
ils doivent tous être bigleux ou souffrir d'encéphalorectomie (tête dans le  - Visibilité du VH Ha en jargon médico--cul-serré)...  - Visibilité du VH Pas-ma-f

quant-aux caisseux, je les emm...de profond!! ils commencent à me les brouter velu!  - Visibilité du VH Arms61ls

c'est décidé, sur mon streamer maison, y'aura écrit "la voiture tue et rend con!".  - Visibilité du VH Na
Revenir en haut Aller en bas
pat.rgt
***
pat.rgt


Messages : 127
Âge : 60
Localisation : sud du Mans
VPH : vk2
Date d'inscription : 23/09/2006

 - Visibilité du VH Empty
MessageSujet: visibilité du VH    - Visibilité du VH EmptyLun 08 Jan 2007, 22:19

L'année dernière dans un virage en campagne, en plein après midi je prenais doucement la cote :  - Visibilité du VH Cgx et pendant que je montais, j'ai vu le dessus d'une voiture qui descendait (juste le pavillon et la demie vitre supérieure des portières et pare brise) la route était en contre bas d'un champ qui venait d'etre moissonné. Et bien le gars d'une cinquantaine d'années ne m'a pas vu et s'est cru tout seul sur la route bien que j'avais mon casque jaune brillant (pour citer), heureusement il ne roulait pas vite il a pris son virage à la corde  - Visibilité du VH Carton2 . J'ai vu le coup venir et je roulais presque sur la berne et j'enticipais même le fossé au cas ou. Lorsqu'il m'a apperçu en étant presque face à moi Shocked Question il a donné un coup sur droite pour reprendre sa place pale .
Faut voir le regard qu'il a eu et avec la bouche grande ouverte confused . Moi j'avais + ou - prévu un truc tordu, mais lui a vraiment eu peur ça c'est tout de suite vu.  - Visibilité du VH Triste6
Il a été surpris de ne pas être seul et été surpris de se retrouver à bousculer un handicapé je pense. Je suis certain il m'a vu faire deux tours de pédales mais il a pas imprimé ce qu'il avait en face de lui scratch . A ce jour il se pose peut etre toujours la question de savoir ce qu'il a croisé de près à ce moment là. Je suis certain qu'en croisant une voiture de sport basse juste en voyant le pavillon, il aurait imprimé un autre véhicule et n'aurait pas été surpris. Dans le cas présent, même s'il a vu mon casque, il n'a pas tilté une seconde. Pour ma part, c'est systématique, chaque sortie = fanion fluo minimum.  - Visibilité du VH Cool
@+Patrick
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

 - Visibilité du VH Empty
MessageSujet: Re: Visibilité du VH    - Visibilité du VH EmptyLun 08 Jan 2007, 22:27

identifaction non immédiate = reflexion = temps de latence du cerveau.

C'est en ça qu'on est "pas visible", et c'est bien pour ça que ça ne serte à rien (d'après moi) d'exagérer la signalisation du vélo. Il faudrait peut etre au contraire coller une silhouette de VD sur notre flanc
jocolor

Pour que les cerveaux qui réagissent pas vite mais qui roulent vite comprennent qu'ils ont affaire à un vélo.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

 - Visibilité du VH Empty
MessageSujet: Re: Visibilité du VH    - Visibilité du VH EmptyLun 08 Jan 2007, 22:39

JNZ a écrit:
identifaction non immédiate = reflexion = temps de latence du cerveau.

C'est en ça qu'on est "pas visible", et c'est bien pour ça que ça ne serte à rien (d'après moi) d'exagérer la signalisation du vélo. Il faudrait peut etre au contraire coller une silhouette de VD sur notre flanc
jocolor

Pour que les cerveaux qui réagissent pas vite mais qui roulent vite comprennent qu'ils ont affaire à un vélo.

Moralité: il faut croître et prospérer, afin que les caisseux soient habitués à nous voir !  - Visibilité du VH Cool

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

 - Visibilité du VH Empty
MessageSujet: Re: Visibilité du VH    - Visibilité du VH EmptyLun 08 Jan 2007, 23:24

Ou faire diminuer le nombre de caisseux pour changer l'équilibre des forces. Je me suis déjà proposé, et plusieurs amis/collègues suivent (avec modération, mais c'est mieux que rien). Pour les plus réfractaires à poser la caisse pour moins de 500m j'ai bien quelques incitations, mais il paraît que les explosifs c'est pas légal.  - Visibilité du VH Carton2 Alors on prêche, et on attend.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
jpm
Posteur de bronze



Messages : 335
Date d'inscription : 20/12/2006

 - Visibilité du VH Empty
MessageSujet: u début,    - Visibilité du VH EmptyMar 09 Jan 2007, 08:02

De jour :
 - Visibilité du VH Img0959db7.th
... et de nuit :
 - Visibilité du VH Img0971fr3.th
.... mais la peur n'évite pas le danger, hélas.
Au début, je ne pensais vraiment pas mettre tout ça.
Depuis que je roule en bent, je surveille de prêt ma façon de conduire .... une automobile. Vigilance, dépassements, distance par rapport au vélos doublés, usage des clignotants, vitesse.
Ca a du bon de faire du vélo couché. Tous les automobilistes devraient s'y mettre. Quelques séances obligatoires dans le cadre de la préparation au permis de conduire, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

 - Visibilité du VH Empty
MessageSujet: Re: Visibilité du VH    - Visibilité du VH EmptyMar 09 Jan 2007, 11:08

Citation :
mais il paraît que les explosifs c'est pas légal.

allez y, achetez des actions des sociétés des poudres et explosifs, ça va remonter...... valeur sûre.... moi, j'vou'l'dis!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

 - Visibilité du VH Empty
MessageSujet: low rarcer est-il si invisible ?    - Visibilité du VH EmptyMar 21 Oct 2008, 22:53

depuis que je roule avec un LR je n'ai jamais autant eu de réflection et on n'arrête pas de me dire que je suis dangereux et qu'on ne me voit pas, encore ce soir un automobiliste me klaxonne et ouvre ça vitre pour me dire qu'on ne me voyait pas, et à force ça devient énervant, pourtant j'ai mis un feu clignotant assez puissant et une bande fluo, j'ai l'impression que les LR ne sont pas trop bien perçus par les gens et même les VD ont un regard encore plus critique envers mon engin , dommage car j'adore rouler en LR, mais toutes ces réflections commencent à me traumatiser, quel dispositif d'éclairage et de signalisation mettez-vous à l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

 - Visibilité du VH Empty
MessageSujet: Re: Visibilité du VH    - Visibilité du VH EmptyMar 21 Oct 2008, 23:14

as tu un fanion? Je le mets pour rouler sur route ouverte... en plus d'une chasuble fluo (avec bande réfléchissantes sur les épaules), d'un brassard, et d'un casque Bios "custom" avec des autocollants réfléchissants devant et derrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

 - Visibilité du VH Empty
MessageSujet: Re: Visibilité du VH    - Visibilité du VH EmptyMar 21 Oct 2008, 23:30

Non un LR n'est pas invisible.
Celui qui dit ça n'a tout simplement pas l'habitude de voir ce genre d'engin.
A celui qui te fait cette reflexion, tu lui demandes : "tu ne vois pas un billet de 20 € posé sur la route ?"
Pour toute réponse, il va rire bêtement ..........et ne rien répondre.
Ou, si jamais il répond "non", il faut lui conseiller d'aller voir un ophtalmo ...........
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

 - Visibilité du VH Empty
MessageSujet: Re: Visibilité du VH    - Visibilité du VH EmptyMar 21 Oct 2008, 23:40

Trois précédents messages greffés.


...à un sujet de... Philippot !
Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

 - Visibilité du VH Empty
MessageSujet: Re: Visibilité du VH    - Visibilité du VH EmptyMar 21 Oct 2008, 23:55

A ce qui te disent que tu n'es pas voyant sur la route, tu leurs réponds:
" Mon vélo, c'est exactement la meme hauteur qu'un vélo d'enfant.Tu es en train de me dire que tu ne remarquerais pas un gamin roulant sur le bord de la route quand tu es au volant de ta caisse?"
J'ai eu 2 réflexions (gentilles) de "caisseux" au sujet de mon trike et je leur ai sorti cette phrase toutes faite( que j'avais trouvé sur le forum) et là, tu vois le "caisseux" changer de couleur et qui ne sait plus quoi répondre.Vécu in live!
Etre au volant, c'est savoir anticiper, donc regarder plus loin que le bout du capot...  - Visibilité du VH Opticien
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

 - Visibilité du VH Empty
MessageSujet: la mauvaise foi    - Visibilité du VH EmptyMer 22 Oct 2008, 07:49

les zotomobiliss sont quand on les gène d'une mauvaise foi kolossale.
Que je sache, il voient bien les trottoirs qui font 10 cm et les nids de poules qui en font - 5.
Ils confondent ne pas voir et ne pas comprendre ce qu'il voient. Comme ne pas comprendre à 80 km/h est toujours paniquant, mais inavouable (sauf à reconnaître qu'à 25 m/s, on ne sait pas toujours réagir) ils transforment leur incompréhension et nous la collent sur le poil : "on vous voit pas" et paf, leur honneur de mâle viril au volant est sauf.
Ah bon y a aussi des femmes qui conduisent?
Bon leur honneur de conducteur/trice, c'est tout pareil, quoique j'ai le sentiment d'avoir moins eu d'emmerdes avec des conductrices.
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

 - Visibilité du VH Empty
MessageSujet: Re: Visibilité du VH    - Visibilité du VH EmptyMer 22 Oct 2008, 08:25

pas visibles ??? en tout cas, que ce soit les vélo, les motos, les voitures, les camoins ou même les cars, je ne compte plus les signes de la main qui veulent dire "bravo"...

bien sur, il y a, et il y aura toujours des automobilistes pour faire en bras d'honneur (ou d'hoRReur...), mais INFINIMENT MOINS qu'en vélo droit... et il faut se rapeler que ces mêmes automobilistes font LA MÊME CHOSE aux autres automolibistes...
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

 - Visibilité du VH Empty
MessageSujet: Re: Visibilité du VH    - Visibilité du VH EmptyMer 22 Oct 2008, 08:30

Comme Poppy, à compter tous les signes que l'on me fait je pense qu'il est difficile de passer inaperçu en VC, ou trike. Je crois comme Kapello que c'est plus de la mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

 - Visibilité du VH Empty
MessageSujet: Re: Visibilité du VH    - Visibilité du VH EmptyMer 22 Oct 2008, 16:59

faut pas s'inquieter car cette reflexion vient toujours de quelqu'un qui t'as vu..

plus inquietant c'est quand tu n'entendras pas la phrase:
"desolé,je l'avais pas vu"

Faire le maximum pour etre visible suffit
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

 - Visibilité du VH Empty
MessageSujet: Re: Visibilité du VH    - Visibilité du VH EmptyMer 22 Oct 2008, 17:26

en allant chez le toubib aujourd hui à Lyon, je garais mon vélo quand j'ai entendu un boum: un camion de livraison qui a brûlé une priorité à droite à une cycliste (vélo droit) habilée d'une cape de pluie kaki. "Je vous avais pas vue" a dit le chauffeur en descendant.
Pas de bobo semble t il mais une grande frayeur et une roue avant abimée... clairement, on reste en danger quelque soit le vélo.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

 - Visibilité du VH Empty
MessageSujet: Re: Visibilité du VH    - Visibilité du VH EmptyMer 22 Oct 2008, 17:38

C'est vrai qu'un VD est plus facile à dépasser:
-on passe d'abord,
-puis coup d'oeil dans le rétro pour voir s'il est toujours debout,
si c'est oui,"c'est bon".

Mais avec un vélo bas,il est plus dur de vérifier -après coup- dans le rétro......

Il faut donc fatalement arrêter de rouler en LR ou en trike pour ne pas perturber les cellules grises des automobilistes?!

Gros vilains que nous sommes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

 - Visibilité du VH Empty
MessageSujet: Re: Visibilité du VH    - Visibilité du VH EmptyMer 22 Oct 2008, 17:52

Ce matin, en voiture, ma femme a renversé la brouette que j'avais malencontreusement laissée (pleine de sable) à l'endroit où l'on gare la voiture.

J'aurais dû mettre un fanion...

Tout ça pour dire que tout ce qui n'est pas "habituel" sur le chemin d'une voiture doit être signalé de manière très visible et immanquable. C'est quand même dommage d'en être arrivé là, espérons que l'essor du vélo changera un peu tout ça (mais bon, pour les brouettes, c'est rapé je crois)
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

 - Visibilité du VH Empty
MessageSujet: Re: Visibilité du VH    - Visibilité du VH EmptyMer 22 Oct 2008, 19:08

Citation :
Il faut donc fatalement arrêter de rouler en LR ou en trike pour ne pas perturber les cellules grises des automobilistes?!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

 - Visibilité du VH Empty
MessageSujet: Re: Visibilité du VH    - Visibilité du VH EmptyMer 22 Oct 2008, 19:59

hello
le 27 sept dernier , il faisait tres beau et nous partons a 3 couples en (grosses) moto se faire une visite à saint emillion .
a un carrefour une automobiliste stoppe et redemarre au moment ou on passe ......
2 motos au sol et un de mes potes sous la peugeot . ... pourquoi devinez :
elles ne nous avait pas vu !
alors fanions , gilets , giro , sirène
quand tu tombes sur un con !
que faire
coyote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Visibilité du VH Empty
MessageSujet: Re: Visibilité du VH    - Visibilité du VH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visibilité du VH
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visibilité
» Visibilité du VC
» Fanion et sécurité
» visibilité nocturne du VM
» Visibilité de l'A F B sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: