Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Visibilité du VH

Aller en bas 
+58
VélorutionGE
Teuienne
Trucmaiscoeur
rabidchi
bobino
Papy volant
cyclaudax
booktin
rico
Zwoofff
detrike
Swirly
oggy
Magnum
Gaze
Zythum
Oliver Pool
Brisefer
Michmich21
Gaspard
Casimir
Velosteph
sherpa421
Vindwa
IDR56
LoRan(s)
Samural
Calcoran
amidesign
StéphaneDeVannes
Echo Logique
Didier33
Glace de Feu
Itof Méyachev
ced74
Edlamouette
coyote
Guilhem
el sombrero
Armandos
ALagrange (Alex)
poppy
Kapello
gryphon
Jéjon
Vieuclou
M
olivier
jpm
cavallo pazzo
olivier26
JNZ
pat.rgt
pollux
lepoune
normandie-bents
laurent
fifi 47
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

 - Visibilité du VH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Visibilité du VH    - Visibilité du VH - Page 6 EmptyVen 08 Mar 2013, 22:49

Oui, j'attends ton retour d'expérience...  - Visibilité du VH - Page 6 782111
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

 - Visibilité du VH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Visibilité du VH    - Visibilité du VH - Page 6 EmptySam 09 Mar 2013, 19:45

Magnum a écrit:
Oui, j'attends ton retour d'expérience...  - Visibilité du VH - Page 6 782111

Et tu n'es pas le seul.
Bien que très visible, il n'est pas rare que l'on me dise que l'on me voit trop tard.
Avec ça, je serai vu plus tôt.

mais comme le feu rouge clignotant nous est déjà interdit, qu'en sera t'il de cet équipement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

 - Visibilité du VH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Visibilité du VH    - Visibilité du VH - Page 6 EmptySam 09 Mar 2013, 19:54

1) je préfère être un hors la loi vivant qu'un légaliste mort.

2) Je me souviens d'une intervention sur le forum. Le gars conduisait un autobus et celle qui l'a percuté lui a dit:"je ne vous ai pas vu". C'est donc sans espoir.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

 - Visibilité du VH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Visibilité du VH    - Visibilité du VH - Page 6 EmptySam 09 Mar 2013, 20:09

Citation :
Le gars conduisait un autobus et celle qui l'a percuté lui a dit:"je ne vous ai pas vu". C'est donc sans espoir.
Il existe un grand tabou en France : l'alcool et la vitesse tuent moins que le manque/absence de concentration durant la conduite.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

 - Visibilité du VH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Visibilité du VH    - Visibilité du VH - Page 6 EmptySam 09 Mar 2013, 20:37

Très juste!

Le nombre de conducteurs que je croise en train de téléphoner ou de taper sur un clavier... pale
Et ça va du scoot au 40 tonnes...

Mais même sans ça, yen a qui sonts carrément ailleur en conduisant, alors évidemment, il te voient pas ou trop tard.

Ce qui n'empêche pas de lutter contre vitesse, alcool et autres substances au volant...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

 - Visibilité du VH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Visibilité du VH    - Visibilité du VH - Page 6 EmptySam 09 Mar 2013, 20:50

Magnum
sur mon journal local une petite enquête
-24 % des français avouent téléphoner en conduisant sans kit mains libres
contre 11 % en 2011
-jeunes conducteurs: 36 % téléphonent sans kit mains libres et 47 % envoient ou lisent des SMS
(27 % en 2011)
mais que fait la Police  - Visibilité du VH - Page 6 Carton2
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

 - Visibilité du VH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Visibilité du VH    - Visibilité du VH - Page 6 EmptySam 09 Mar 2013, 21:05

Je me souviens d'une étude au Japon il y a quelques années, sur les kits main-libre. Il s'avérait que téléphoner avec kit ne réduisait quasiment pas le risque. Ce n'est pas tant le fait d'avoir la main occupée qui est facteur de danger. Ce qui est facteur de danger, c'est d'avoir l'esprit occupé à autre chose. Au moins quand on converse avec un passager, le passager peut adapter son débit à la circulation, voire même faire office de paire d'yeux suppléante Wink .
Bref, ce qui devrait être interdit, c'est d'utiliser son téléphone en conduisant, kit main libre ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
bobino
***



Messages : 191
Âge : 68
Localisation : Quebec, Canada
VPH : ICE 'Q', Catrike Road
Date d'inscription : 14/09/2007

 - Visibilité du VH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Visibilité du VH    - Visibilité du VH - Page 6 EmptyDim 10 Mar 2013, 23:34

booktin a écrit:
[...]
J'ai commandé deux modèles megaflare sur ce site en Ecosse à un prix très abordable si le produit correspond aux vidéos de démo.
Je ferai un retour après réception et test.
Ca pourrait être sympa sur un toit de VM Very Happy

Oui, ça a l'air bien sauf que... dans mon cas, le coût de livraison est plus élevé que celui de l'appareil... scratch
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 718
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

 - Visibilité du VH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Visibilité du VH    - Visibilité du VH - Page 6 EmptyLun 11 Mar 2013, 09:07

bobino a écrit:
Oui, ça a l'air bien sauf que... dans mon cas, le coût de livraison est plus élevé que celui de l'appareil... scratch
Le produit est distribué sous deux appellations. Megaflare et Powerflare. Il y a des distributeurs de Powerflare aux US, peut-être au Quebec.
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

 - Visibilité du VH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Visibilité du VH    - Visibilité du VH - Page 6 EmptyLun 11 Mar 2013, 12:02

Quitte à faire dans l'invisible...  - Visibilité du VH - Page 6 313345_545369405503121_616817096_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

 - Visibilité du VH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Visibilité du VH    - Visibilité du VH - Page 6 EmptyLun 11 Mar 2013, 17:38

un petit HS, mais même les pros en vélo droit sont concernés:
source
Citation :
Selon les premiers éléments de l’enquête, Jalabert, 44 ans, descendait une rue en pente vers 12h50 non loin de chez lui dans un quartier périphérique de Montauban quand il a été percuté par une voiture qui arrivait en sens inverse. Le conducteur aurait voulu tourner à gauche, mais n’aurait pas vu le cycliste, a indiqué la police. Le chauffeur était entendu lundi après-midi à l’hôtel de police de Montauban.

Dans le même genre que celui qui a arraché une roue à mon tricycle il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

 - Visibilité du VH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Visibilité du VH    - Visibilité du VH - Page 6 EmptyLun 11 Mar 2013, 17:40

suite
"fracture tibia -péroné" pour Jaja
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

 - Visibilité du VH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Visibilité du VH    - Visibilité du VH - Page 6 EmptyLun 11 Mar 2013, 23:27

ça à faillit m'arriver plusieurs fois en ville

c'est pour cette raison que j'ai un feux à l'avant
par contre mon feux arrière c'est envolé ce soir , sans doute sur un dos d'âne ou des pavés , j'en commande un de suite
et je vais tester ça http://www.bikester.fr/accessoires-velos/eclairage/lampe-arriere/237032.html
Revenir en haut Aller en bas
Teuienne
***
Teuienne


Messages : 148
Localisation : Montpellier
VPH : VTT 16ans d'age ; Baron bleu
Date d'inscription : 18/03/2013

 - Visibilité du VH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Visibilité du VH    - Visibilité du VH - Page 6 EmptyLun 18 Mar 2013, 20:21

Bon je ne suis pas encore passé par la case présentation ... ça va venir, ça fait déjà quelque temps que je visite le forum avec intérêt.
Je viens de trouver deux articles sur des sites de design qui proposent des solutions de visibilité plutôt originales, je voulais les partager.

En version velomobile/vers luisant : allez voir le projet firefly sur la page de geospacestudio.com

ou roue éclairante : allez voir la page de revolights.com

(oui, juste inscrit donc pas encore le droit de poster des liens internet)

Revenir en haut Aller en bas
VélorutionGE
Nouveau / nouvelle
VélorutionGE


Messages : 3
Âge : 31
Localisation : Genève
VPH : Koga World Traveller 26', Condor modèle 1905 (daté 1954)
Date d'inscription : 21/08/2014

 - Visibilité du VH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Visibilité du VH    - Visibilité du VH - Page 6 EmptyMar 26 Aoû 2014, 01:47

Actuellement toujours en VD, je prospecte pour un VM.

En ce qui concerne les cyclistes, du couché au tall bike, cette petite vidéo résume bien la situation, on ne voit que ce qu'on s'attend à voir.
Ce qui fait qu'en tant que cycliste sur VD, je suis attentif à 100% et pars toujours du principe que l'on ne me voit pas.

"Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations."

Donc il vous suffit de chercher ça sur youtube et de regarder la première vidéo.
test vision passes basket

Ce message aura pris tout son sens une fois cette vidéo regardée.



Vivement le jour où je passerais de ça velodroit  à ça  - Visibilité du VH - Page 6 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://velorutiongeneve.blogspot.ch/
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4421
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

 - Visibilité du VH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Visibilité du VH    - Visibilité du VH - Page 6 EmptyMar 26 Aoû 2014, 09:27

Bonjour VélorutionGE et bienvenue,

Outre les restriction éditoriales qui ne dureront pas bien longtemps, les nouveaux membres sont cordialement invités à ce présenter dans la rubrique idoine.


Sur ce je m'empresse d'aller voir cette vidéo.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

 - Visibilité du VH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Visibilité du VH    - Visibilité du VH - Page 6 EmptyMar 26 Aoû 2014, 09:57

Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

 - Visibilité du VH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Visibilité du VH    - Visibilité du VH - Page 6 EmptyMar 26 Aoû 2014, 14:37

j'ai eu la flemme d'aller voir la vidéo mais je suppose que c'est l'histoire du gorille invisible? Pas mal en effet!

Question toute bête de chez bête... est-ce que sur un vélo, quel qu'il soit, on a le droit de mettre un gyrophare jaune-orange? Comme les tracteurs agricoles, convois exceptionnels, dépanneuses et autres véhicules lents ou hors gabarit?

Vous allez me dire que question style, ça frise ou ça dépasse même le ridicule... Même débat que pour le gilet jaune de Karl Lagerfeld... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15457
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

 - Visibilité du VH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Visibilité du VH    - Visibilité du VH - Page 6 EmptyMar 26 Aoû 2014, 17:56

Ma petite solution pour améliorer un peu la visibilité des VH; C'est ici
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

 - Visibilité du VH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Visibilité du VH    - Visibilité du VH - Page 6 EmptyVen 27 Sep 2019, 11:53

Je pense que le problème de la visibilité se pose essentiellement lorsqu'on est doublé ou croisé car l'angle mort de l'automobiliste est non seulement latéral mais de haut en bas aussi et cela expliquerait le fait que des voitures s'écartent bien plus d'un VH que d'un VD.
D'où l'importance d'un fanion bien visible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Invité
Invité




 - Visibilité du VH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Visibilité du VH    - Visibilité du VH - Page 6 EmptyVen 27 Sep 2019, 12:39

Non ! Le fanion peut servir de repère pour nous frôler même si ce n'est pas fréquent !
Et oui l'avantage de notre hauteur c'est l'angle mort d'où plus de respect !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Visibilité du VH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Visibilité du VH    - Visibilité du VH - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visibilité du VH
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Visibilité du VC
» Visibilité
» Fanion et sécurité
» visibilité nocturne du VM
» Visibilité de l'A F B sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: